Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Topic Officiel Des Rpg Mecha: Srt, Front Mission, Et 30 Ans De Gundamuuuu Et Macross!

Appelé aussi Super Robot Wars

• Veuillez vous connecter pour répondre
1043 réponses à ce sujet

#1036 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 6 650 messages

Posté 25/06/2018 - 08:00

Je ne suis pas sûr que ni toi, ni moi, soyons le public cible de Bandai Namco. De Banpresto peut-être, mais ils ne sont qu'une team de développement au sein de BanNam maintenant.

Et je suis encore moins sûr qu'il y ait un public réclamant des séries des années 70, 80 ou même 90.

Le genre est quasiment mort là-bas aussi. Maintenue sous perfusion par quelques Gundam annuels et des séries un peu fan-service.

Comme quand Tales of à sortie Legendia l'épisode le plus original de la saga, quand Banpresto & Winky ont sortit MKIII avec sa difficulté accrue, ça a fait un flop. Le souhait de quelques fans bruyants n'est pas le même que le grand public.

Maintenant, BanNam a même trouvé la parade pour faire plus de ventes sans changer sa formule, la sortie en Asie en engrish !

Quand au déclin des chiffres de vente, c'est lié à toute l'industrie, pas qu'à cette saga.

Tu l'as dis, c'est devenue une saga fast-food à la place d'une saga "bistro 2*".

Faut l'accepter ou plutôt faire son deuil  :crying: Et dans tout les cas, la saga reste une originalité dans le monde du JV. Contrairement à du Tales of, que tout le monde copie, en mieux parfois !

Après, l'implantation des séries sans soins, c'est clair que c'est dommage. Mais j'ai lu de temps en temps que certains fans de la premières heures sont plutôt content de ne pas devoir se taper une série qu'ils n'aiment pas et ont déjà vu 3 ou 4 fois dans un SRT. Et ça se tient quand même.

C'est triste pour Dunbine, Daitarn 3, ... Mais imagine si Gundam SEED Destiny, meilleur carton d'audience de la saga Gundam, 2 fois consécutivement vainqueurs de l'anime Grand Prix, devait être entièrement réadaptés à chacune de ces apparitions. L'horreur ! Je suis bien content qu'il ne fasse que de la figuration quand elle est là moi  :decayed:

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#1037 Soulhouf

Soulhouf

(ノ`Д´)ノ彡┻━┻

• Legendra VIP
  • 10 993 messages

Posté 25/06/2018 - 10:00

Quand au déclin des chiffres de vente, c'est lié à toute l'industrie, pas qu'à cette saga.

Il y a 2 ans j'aurais été complètement d'accord avec toi.
Les choses ont changé ces derniers temps. Des jeux comme Earth Defense Force 5 ou Persona 5 ont battu leurs propres records avec la sortie la plus récente. Bloodstained Curse of the Moon a largement dépassé les les prévisions. Comme quoi, faire un truc intéressant avec une formule connue (c'est un Castlevania déguisé) ça fonctionne. Monster Hunter World est un autre exemple.
Il suffit de sortir les doigts du cul et faire un effort. Certains studios ont commencé à le comprendre, d'autres non.
On verra pour le prochain Armored Core mais quelque chose me dit qu'après le declin, maintenant que Myazaki contrôle tout chez FROM, ça va peut-être changer.
Bref, tu vois l'idée.

Comme quand Tales of à sortie Legendia l'épisode le plus original de la saga, quand Banpresto & Winky ont sortit MKIII avec sa difficulté accrue, ça a fait un flop. Le souhait de quelques fans bruyants n'est pas le même que le grand public.

J'ai lu que MKIII a été conçu pour inciter les joueurs à acheter les DLCs ce qui fait que beaucoup l'ont boycotté. Bamco ont vraiment cette sale habitude avec les DLCs et leur design.
J'espère que les giffles qu'ils sont en train de prendre leur serviront de leçon (cf New Gundam Breaker et Gundam Versus entre autres).

C'est triste pour Dunbine, Daitarn 3, ... Mais imagine si Gundam SEED Destiny, meilleur carton d'audience de la saga Gundam, 2 fois consécutivement vainqueurs de l'anime Grand Prix, devait être entièrement réadaptés à chacune de ces apparitions. L'horreur ! Je suis bien content qu'il ne fasse que de la figuration quand elle est là moi.

Là je te rejoins en effet...

sign_283.jpg
sign_476.jpg

sign_772.jpg

#1038 Soulhouf

Soulhouf

(ノ`Д´)ノ彡┻━┻

• Legendra VIP
  • 10 993 messages

Posté 27/06/2018 - 20:00

sign_283.jpg
sign_476.jpg

sign_772.jpg

#1039 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 6 650 messages

Posté 27/06/2018 - 20:08

Ah je l'a cherché celle-là pour le custom BGM du X

Le Cysbuster était le seul robot à ne pas avoir de musique custom :(

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#1040 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 6 650 messages

Posté 05/07/2018 - 18:43

Un ami m'a fait voir ça:

80558f524c07222ed0a8c23d2e441094.png?res

C'est un peu tôt, même pour Tetsujin 28, mais c'est vrai que les fans de la premières heures vont bientôt en avoir l'utilité.  :lol:

Bon sinon je suis arrivé sur l'embranchement inédit à la version DC sur SRT Alpha. L'adaptation d'Evangelion semble particulière dans ce jeu, dommage de rien y comprendre ça aurait sympa.

Modifié par Bahamut-Omega, 05/07/2018 - 18:44.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#1041 Meat

Meat

Tortue ninja à mi-temps

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 136 messages

Posté 09/07/2018 - 10:26

Les enfants qui avaient une dizaine d’années pendant la publication de Tetsujin 28 en ont 70 maintenant. Pas si tôt que ça !!

#1042 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 6 650 messages

Posté 09/07/2018 - 14:52

Ah pour le manga oui. Je pensais au premier anime.

Petite pause à la map 70 de la route inédite à la DC sur Alpha. Elle est longue cette route !

Yûzes c'est fait trahir lol, c'est plus le boss de fin. Et le traître a un robot inédit, c'est plutôt cool. En temps normal il y aurait eu du recyclage.

Mais je reprendrai après les DLC de Gundam Breaker 3.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#1043 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 6 650 messages

Posté 12/07/2018 - 13:31

Finis mon run sur SRT Alpha ~for DC~ , voici mon équipe de fin:

Spoiler

Map de fin assez particulière vu qu'elle est en deux parties avec seulement un boss à affronter.

Heureusement qu'il y a une magie très pratique pour augmenter le moral de 10 points sur les unités adjacentes.

Les boss ont la facheuse tendance à se régénérer après un certains nombres de dégâts, et à utiliser des magies très chiantes juste après (comme Miracle, Iron Wall, etc...).

Et particularité de la version DC, on est obliger de se farcir toutes les régénérations. Car sur Ps, on pouvait tuer les boss de fin en 1 coup !

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#1044 Soulhouf

Soulhouf

(ノ`Д´)ノ彡┻━┻

• Legendra VIP
  • 10 993 messages

Posté 16/07/2018 - 10:44

Et moi je m'ennuie grave sur SRTX. C'est vide, sans saveur.

Je joue en mode expert et c'est là je me suis rendu compte que ce n'est pas le manque de challenge qui rendait les SRTs modernes (en particulier les derniers) fades mais c'est le game desgn. J'ai l'impression que les gens qui travaillent sur la série aujourd'hui ne savent pas ce qu'ils font.

Par ailleurs, le jeu a un meilleur rythme que V mais c'est toujours aussi lourdingue et nul avec sa quantité astronomique de texte superflu.

Cross Ange bizarrement est beaucoup plus réussi que dans V (j'ai pas fait les embranchements qui la concernanit, c'est peut-être pour ça) mais par contre je ne comprends pas pourquoi il y a toujours autant de robots similaires venant de cette série. 2 ou 3 auraient suffi.

Et Buddy Complex que je ne connais pas a l'air encore plus nulissime.

Les animations des attaques des MS venant de G-Reco en disent pas mal sur l'état déplorable de l'industrie actuelle. Cette série est peut-être pas mauvaise mais qu'est ce que je déteste ce qu'ils font avec les animations. Il suffit de voir l'attaque Funnels de G-Lucifer ou les mantle je-sais-pas-quoi :(

Sinon j'adore les Burikin qui viennent d'Adrien le sauveur du Monde, ils ont toujours des répliques drôles quand ils se battent. C'est une série que j'ai connu quand j'avais 10-12 ans et que je tiens pas forcément dans mon cœur mais au moins là c'est bien foutu ce qu'ils ont fait.

La nouvelle animation de Daitarn 3 défonce ! Mais il y a quand-même encore une fois un manque flagrant de Super Robots je trouve. Il y a autre chose que Daitarn 3, Gurren Lagann, Mazinger et Might Gaine (nul) ? WTF ?

C'est encore pire que dans V qui était faible déjà à ce niveau. Ils ont remplacé Getter Robo et Zambot 3 par Gurren Lagann et c'est tout.

sign_283.jpg
sign_476.jpg

sign_772.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)