Aller au contenu

Photo
- - - - -

Jeux Ps3

• Veuillez vous connecter pour répondre
59 réponses à ce sujet

#1 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 289 messages

Posté 16/10/2011 - 10:17

Hello :)

depuis quelques temps déjà je songe à m'offrir (enfin) une PS3. Avant je n'avais pas les moyens mais à présent à 250€ c'est accessible.
Seulement, je n'y connais rien en jeux dispos sur cette console... Vu que je n'avais pas la console, je ne suivais pas du tout l'actualité. Et là, j'ai des années de retard :ph34r:

Ce serait chouette si chacun de vous pouvait me dire un titre sur PS3 qui lui a plu en précisant le genre de jeu (et pourquoi ça vous a plu c'est encore mieux :D)

Merci d'avance :)

#2 Tsudumi

Tsudumi

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 320 messages

Posté 16/10/2011 - 10:54

Nier.Pour son ambiance hors du commun malgré des graphismes pas du tout PS3 si on s'immerge à fond dedans la sauce prend vite et on tient un excellent RPG
Infamous 2La meilleure exclu Sony (avis personnel) après un premier épisode très bon, Sucker Punch à réussi à faire encore mieux en plus beau en plus nerveux.
Majin and The Forsaken Kingdom. Un petit bijou graphique un côté très poétique avec des décors sublimes.

Après çà concerne l'import jap uniquement mais je mettrais les deux derniers Tales Of (Xilia & Graces F)

Image IPB

Image IPB
Image IPB

#3 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 16/10/2011 - 11:05

Valkyria Chronicles car c'est un très bon T-RPG.

Batman Arkham Asylum, exceptionnel aussi (mais pas une exclu).
Image IPB

Image IPB

#4 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 289 messages

Posté 16/10/2011 - 11:12

Pas besoin d'exclu du tout ! ^^ J'ai pas de Wii ni de Xbox360 non plus :p

Merci à vous, je vais me faire une petite to do list ps3 grâce à vous

#5 yusuke

yusuke

Gintama fanboy #1

• Fidèles
  • 9 679 messages

Posté 16/10/2011 - 11:16

Uncharted,Assassin's Creed,Bayonetta,Darksiders,...

sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

#6 snas

snas

Soulmate

• Fidèles
  • 5 353 messages

Posté 16/10/2011 - 11:47

Nier pour les raisons donner par Tsudumi.
Metal Gear Solid 4 si ta fait les 3 premiers il te faut faire celui la a tout pris.
Batman Arkham asylum je suis dessus actuellement et c'est une vrai tuerie.
Demon's soul qui pourra surement te procuré une expérience de jeu différente de ce que ta connu jusqu’à présent.
sign_779.jpgsign_61.jpgsign_57.jpgsign_593.jpgsign_2519.gif <p>je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier. 

#7 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 289 messages

Posté 16/10/2011 - 12:26

D'après ce que j'ai lu sur le net, la ps3 est pas zonée, vous pouvez confirmer? :)
On a quand même accès au online + trophées et tout le tralala avec un jeu US sur une console PAL?

#8 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 16/10/2011 - 12:51

La PS3 n'est pas zonée = oui (mon Brütal Legend est US)
Accès aux trophées = oui
Online = pourquoi on aurait pas accès ???

Cependant, le zonage de la PS3 est en pleine ligne de mire de Sony alors bon...
Image IPB

Image IPB

#9 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 296 messages

Posté 16/10/2011 - 16:08

Sur PS3 indéniablement les must have sont:

Uncharted 1+2+3 (un TPS vraiment gegen)
Little Big Planet (un concept vraiment fun pour de la bonne plate forme)
Valkyria Chronicle (enfin du changement dans l'approche du tactical, avec une bonne histoire et des graphismes miam)
Ico/Shodow of Colossus la compil', parce qu'elle le vaut bien
MGS IV (MGS quoi donc indispensable)

Après, si t'aime la boucherie, t'as God of War 3

En purs rpgs, je déconseille White Knight Chronicle vu que c'est pas franchement innovant et assez mal fichu.

Si t'aime tout ce qui est kawai manga japanim': Agarest (2 opus), Neptunia, Disgaea, Atelier and co, X Edje (perso j'aime pas) ou encore Trinity Universe, peuvent te plaire.
Mais il faut vraiment aimer les ambiances niaises, les pauvres graphismes et les petite culottes.
A la rigueur, dans le lot, Agarest propose le meilleur challenge à mon goût, avec son battle system plutôt sympa, bien que redondant, et son système générationnel assez entraînant.

Et pi t'as enfin les classiques FF XIII, ROF, DAO, et maintenant ME 2 qui sont aussi sur 360.

sign_1536.gif

#10 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 289 messages

Posté 16/10/2011 - 18:32

J'ai noté tout ça :) Merci ^^
Par contre je suis pas trop intéressé par les trucs avec des jeunes pucelles extraverties. D'ailleurs j'aime pas trop, en général, voir des filles désapées dans les jeux sans aucune raison. J'ai le vague souvenir d'un jeu où la reine (ou un truc du style) était en bikini, wtf... Mais bon si le jeu en lui-même en vaut la chandelle pq pas :D Mais faudra que je me renseigne un peu avant alors :)

Pour Ico+SoC, j'ai déjà Ico sur PS2. Je vais essayer de trouver la version PS2 avant de prendre la compil HD à mon avis :)

MGS, j'ai fait que le 2. J'ai le 1 qui m'attend sur l'étagère, et j'attends de trouver Subsistence pour faire le 3... Mais à mon avis je vais me rabattre sur la version normale xD En tout cas c'est une série que je me suis promis de faire entièrement (avec les opus psp)

ROF ? DAO ? ME ? A part le dernier qui veut dire Mass Effect, je ne sais pas ce que veulent dire les deux premières abréviations désolé :s

#11 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 216 messages

Posté 16/10/2011 - 19:00

ROF : Ring of Fire
DAO : Dessin Assisté par Ordinateur

:p

Resonance of Fate et Dragon Age Origin ;)

sinon tu as tort pour les jeux avec de jeunes pucelles prépubère, c'est ce que le japon nous envoie de mieux :p :ph34r: :ph34r:

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#12 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 853 messages

Posté 17/10/2011 - 09:50

Personnellement je conseillerai Resonance of Fate et Dark Souls, les deux jeux qui m'auront le plus marqué sur cette gen (bien que l'un soit seulement en cours).

Par contre ce sont plutôt des jeux à gameplay que story-driven, donc renseigne toi un peu dessus avant de passer le cap ;)

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#13 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 289 messages

Posté 17/10/2011 - 15:47

Pour Infamous 2, faut faire le 1 avant pour suivre ou osef?
En général je préfère commencer par le 1 :)

#14 Tsudumi

Tsudumi

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 320 messages

Posté 17/10/2011 - 16:20

Fais le 1 d'abord sinon tu seras perdu avec certains noms qui apparaitront dans le 2ème opus.

Image IPB

Image IPB
Image IPB

#15 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 289 messages

Posté 17/10/2011 - 16:38

J'ai matté la liste des rpg bien cotés PS3 sur le site, y a que dalle on dirait... :o

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)