Aller au contenu

Photo
* * * * * 3 note(s)

Dark Souls - Hidin' Faces, Upgradin' Maces, Text Defeated

• Veuillez vous connecter pour répondre
2841 réponses à ce sujet

#2836 cKei

cKei

True Neutral

• Fidèles
  • 3 046 messages

Posté 04/11/2018 - 22:07

Et voilà, ma quête du platine de DS3 se termine sur une révérence. DrL-zJvWkAA_3bB.jpg

Je m'incline devant ce superbe jeu qui conclut admirablement la meilleure saga des années 2000. :magus:

#2837 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 569 messages

Posté 05/11/2018 - 10:13

:magus:  :magus:  :magus:

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#2838 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 133 messages

Posté 05/11/2018 - 12:00

Praise the cKei

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#2839 Alban

Alban

Chocobo intello !

• Fidèles
  • 3 367 messages

Posté 06/11/2018 - 18:24

Faudrait que je trouve à le faire le 3° quand même.

#2840 Soulhouf

Soulhouf

(ノ`Д´)ノ彡┻━┻

• Legendra VIP
  • 11 035 messages

Posté 07/11/2018 - 21:23

Il n'était pas aussi chiant que ça à faire à 100% dans mes souvenirs DS3. Le platine est apparu tout seul sans même le chercher mais il faut dire que c'est l'épisode sur lequel je me suis le plus éclaté en PvP.

J'ai même organisé des tournois NeoGaf à l'époque (le groupe existe encore :lol: ).

Tiens cKei tu m'as donné envie de platiner SotFS. A chaque fois que j'y joue, une seule pensée me vient à l'esprit: qu'est ce qu'il est étrange cet épisode !

Il n'y a quasiment rien qui ressemble aux autres Souls. Même Bloodborne est plus proche au niveau du feeling.

C'est rafraîchissant et tellement riche. Une richesse parfois trompeuse ceci dit. Certes il y 4 types de sorts par exemple (magie, miracles, hex et pyro) mais en définitive ce sont 4 couleurs différentes de la même chose. Beaucoup de C/C au niveau des armes et objets aussi et la physique est vraiment bizarre: tomber par terre est toujours hilarant car le perso et les ennemis passent de la position debout à allongé par terre en une fraction de seconde sans aucune transition :lol:

J'avais sur mon perso 20 millions de souls que je gardais car par réflexe j'arrête de leveler vers le niveau 100 mais vu que dans celui-là le level n'a aucune importance, je me suis laché et mon perso ne ressemble plus à rien. Mais au moins je peux en profiter pour tester des armes que je ne pouvais pas avant et casser le jeu en 2 en devenant complètement invincible face aux attaques élémentaires.

Ce n'es pas mon préféré (encore moins cette version) mais n'empêche que c'est tellement fun et kitch.

sign_283.jpg
sign_476.jpg

sign_772.jpg

#2841 cKei

cKei

True Neutral

• Fidèles
  • 3 046 messages

Posté 07/11/2018 - 22:49

Perso j'adore le 2 (pas fait SotFS) et j'ai surtout l'impression que pas un Souls ne ressemble aux autres en fait. Sur le papier ce sont des décalques d'un seul et même concept et on retrouve des features, des types de personnages, un gameplay similaire oui. Mais en terme d'expérience de jeu... Entre D'sS à la progression très libre, DS1 et son level-design, DS2 qui part dans une surenchère de choix de build, et le 3 qui est une version aboutie d'un peu tout ça... Sans parler de Bloodborne qui troque un peu de diversité contre une ambiance encore plus aboutie.

Mais là je me suis refait le tout à fond cette année et dans l'ordre,  et définitivement pas un n'a la même saveur que l'autre. Je sais d'ailleurs pas si j'arriverais à dire lequel est mon préféré. Le 1, plus que Demon's, me fait l'impression que j'avais tout à apprendre. le 2 je m'y suis tellement amusé à tester des trucs en boucle... Le 3 un peu aussi mais ce sont surtout les quêtes des PNJ qui te font aborder le jeu autrement à chaque NG qui m'ont marqué, avec le plaisir de jeu encore plus présent grâce à l'ergonomie, au mode Share etc.

Et puis peu importe, je les aime tous ^_^

#2842 Soulhouf

Soulhouf

(ノ`Д´)ノ彡┻━┻

• Legendra VIP
  • 11 035 messages

Posté 08/11/2018 - 20:26

C'est sans doute le moteur du jeu mais DS2 est vraiment différent au niveau du feeling. Les coups et animations n'ont pas le même impact et le personnage flotte un peu quand il se déplace.

DeS -> DS1 -> DS3/BB on sent que c'est le même moteur qui évolue au fil du temps. DS2 est une rupture complète, ce qui est très surprenant et à la fois cool.

Si je dois faire une comparaison DS2 est aux Souls ce que Eternal Ring était aux King's Field. J'aimerais bien voir une suite à DS2 un jour ou au moins un autre jeu fait avec ce moteur car malgré ses défauts il a pas mal de cotés originaux et intéressants. Une seconde chance permettrait de développer son potentiel.

sign_283.jpg
sign_476.jpg

sign_772.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)