Aller au contenu

Photo
* * * * - 2 note(s)

Football 2011/2012

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3670 réponses à ce sujet

Sondage : Sondage de l'année : trois questions (42 membre(s) ont voté)

Qui va gagner la L1 ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n’avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Qui va descendre en L2 ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n’avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Qui va remporter la Ligue des champions, cette année ?

Vote

#46 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 17/08/2011 - 14:22

Content de voir que Bastos se donne à fond malgré ses envies de départ.
Je vois bien Lyon faire une grosse saison, à condition que Lisandro se blesse pas, et avec en prime (pourquoi pas) un retour en forme de Gourcuff.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#47 yusuke

yusuke

Gintama fanboy #1

• Fidèles
  • 9 677 messages

Posté 18/08/2011 - 11:26

Barca-Real d'hier soir m'a encore vendu du rêve :magus:

Décidément,les clasicos sont vraiment une grosse blague où y'a vraiment moyen de se marrer à chaque match https://forum.legend...tyle_emoticons/default/drooling.gif

sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

#48 Yahiko

Yahiko

Soulmate

• Fidèles
  • 2 669 messages

Posté 18/08/2011 - 11:49

Qu'est-ce qu'il y avait de drôle dans le match de hier ? La bagarre à la fin ? Je trouve pas ça très amusant...

Ceci mis à part, super match, quand le Real joue au foot collectivement et offensivement, ils peuvent s'approcher tout près du niveau du Barça. Et ça fait plaisir de voir Benzema faire des bons matchs !

#49 yusuke

yusuke

Gintama fanboy #1

• Fidèles
  • 9 677 messages

Posté 18/08/2011 - 12:10

Tout était drôle,les gros tacles de rageux du Rea,les plongeons du Barca,Mourinho qui pince l'oreille du type,et qui se prend une claque par derrière.

C'était carrément trop drôle :lol:

sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

#50 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 070 messages

Posté 18/08/2011 - 17:53

Joli match de Lyon, bravo à eux et qu'ils restent sérieux pour la qualif'!!
A noter la victoire 1 à 0 d'Odense sur Villarreal, après avoir déjà éliminés les Glasgow Rangers au tour précédent... surprenants ces Suédois!

Ce soir, allez les 3 clubs français! (oui, même le QSG!)

sign_2393.gif

#51 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 293 messages

Posté 18/08/2011 - 18:36

Au vu de cet article, ça m'étonnerai qu'ils soient bien motivés, les loulous...
http://www.lequipe.f...n-je-perds.html

sign_1536.gif

#52 yusuke

yusuke

Gintama fanboy #1

• Fidèles
  • 9 677 messages

Posté 18/08/2011 - 18:43

A quoi ca sert de batailler pendant une saison pour être européen,si une fois qu'on l'est,c'est pour chier dessus alors? :/

sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

#53 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 070 messages

Posté 18/08/2011 - 18:46

Mea Culpa, Odense sont Suédois en fait.

Yama : je me doute bien que la motivation au niveau des dirigeants ne soit pas de la partie, on peut les comprendre : ça fait pas gagner de jouer l'Europa League, et quand on est un club pas très huppé (Sochaux par exemple) bah l'Europa League pompe des forces qui pourraient servir pour le championnat ou gagner une coupe. Maintenant, je suis le premier à condamner ce qu'a fait Lille l'an dernier (même si ça nous a certainement permis de gagner le doublé) et je trouve ça toujours dommage, car on a bien vu avec Porto (qui certes a un + gros budget) qui se retrouve cette année dans le chapeau 1 (il me semble?) de LDC que ça servait à qqchose! Enfin, on changera pas la gagne à la française (lol)...

Ceci dit, à cette époque de l'année il ne faut pas avoir peur de la surcharge de matches, au contraire. C'est une fois les poules passées que l'europa league pompe beaucoup de forces (avec l'arrivée des coupes nationales encore en +)

sign_2393.gif

#54 mogfa

mogfa

Soulmate

• Fidèles
  • 2 033 messages

Posté 18/08/2011 - 19:09

Compréhensible, non. Quand on est sportif de haut niveau, on se doit par respect de jouer toute compétition à fond. Enfin, j'ai déjà donné mon avis l'an passé sur ce que je pensais. Dans tous les cas, si il y a une équipe qui n'a absolument pas le droit de la brader cette saison, c'est le PSG. Les quataris veulent refaire du PSG un grand club ? Soit, mais qu'il l'assume jusqu'au bout,et pas qu'en claquant des millions à tout va. Avec un recrutement pareil et de telles ambitions, ce serait de toute façon scandaleux si le PSG ne jouaient pas la C3 pour la remporter. Et puis, il ne faut pas oublier que la L1 est pas loin d'être au pied du mur. Selon les résultats de nos clubs en Europe et ceux des Portugais, il ne faut pas oublier qu'on risque d'ici une ou deux saison de tout simplement perdre notre place au classement UEFA.
En tout cas, L'équipe-type qui devrait être aligner ce soir est quand même encourageante.

Sirigu - Ceara, Camara, Bisevac, Tiéné - Bodmer, Matuidi - Bahebeck, Pastore, Ménez - Gameiro

Il manque Néné (suspendu par la direction), Jallet et Chantôme mais sinon, ce n'est pas loin de l'équipe type.

Sinon, je suis en train de mater Helsinki-Shalke 04 là et outre le fait que Shalke passe un peu à côté de son match (2-0 pour Helsinki), cela fait plaisir de revoir jouer Litmanen. Bien sûr, il n'est plus que l'ombre du joueur qu'il a été à l'Ajax mais quand même.

#55 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 070 messages

Posté 18/08/2011 - 21:16

Les clubs français se comportent plutôt bien à l'extérieur :
Paris mène 2 à 0
Rennes mène 2 à 1
Sochaux 0 à 0

sign_2393.gif

#56 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 293 messages

Posté 19/08/2011 - 07:16

Ah bah ça fait plaisir de voir que nos clubs ont joué le jeu. :)

Reste plus qu'à concrétiser la semaine prochaine et on pourra se retrouver avec 6 clubs à suivre en Europe, cool !

sign_1536.gif

#57 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 19/08/2011 - 09:56

C'est pas forcément une question de jouer le jeu, y a pas assez de matchs en ce moment pour avoir envie de faire une impasse ^_^
Cela dit, Paris qui mène que 2 à 0 à la 90eme contre un club amateur du Luxembourg, c'est quand même assez moyen...

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#58 mogfa

mogfa

Soulmate

• Fidèles
  • 2 033 messages

Posté 20/08/2011 - 15:06

Arsenal 0 Liverpool 2 :magus:

Une victoire plus que méritée, et à part Caroll qui a été juste à chier à part quelques déviations, toujours autant de satisfactions. Le milieu de terrain notamment a été très fort. Adam et Downing, c'est juste la grande classe pour l'instant, et Lucas et Henderson sont en train de monter en puissance. En défense, les centraux ont été très bons, et Henrique toujours aussi intéréssant côté gauche (et c'est quand même autre chose que cette brèle de Cissohko qui était l'autre joueur pisté par Dalglish au poste). Kelly a apporté bien plus d'assurances sur son côté droit que Flanagan la semaine passée, même si du fait de son gabarit et de son poste de formation, ce n'est clairement pas un joueur qui va apporter beaucoup de profondeur sur les phases offensives. Le coaching de Dalglish a aussi été comme souvent payant avec la rentrée de Suarez et de Meireles, à chaque décisif sur les buts (même si le premier n'est pas valide). Et histoire de radoter, j'ai toujours du mal à imaginer où King Kenny va mettre Steven Gerrard quand il reviendra, et il le réintégra, ça, c'est certain. Il reste avec Carragher, l'icône de Liverpool. Peut être en soutien d'un attaquant comme à l'époque de Torres quand Xabi Alonso était là pour occuper l'axe central et libérait Gerrard des tâches défensives. Dans tous les cas, il faudra vraiment compter sur Liverpool cette saison car des que tout ça sera réglé, cette équipe n'aura pas grand chose à envier aux autres ténors de Premier League, Man U mis à part. Liverpool is back !

En revanche, du côté d'Arsenal, ça va mal. Les Gunners auraient facilement pu s'incliner sur un écart bien plus large si Vermaelen et Szcesny n'avaient pas été tous les deux aussi excellents. Pour le reste, cette équipe a toujours autant de mal à se créer des occasions et perd ses nerfs facilement. Encore un rouge, stupide qui plus est, avec le jeune Frimpong qui a pourtant montré de belles choses. D'ailleurs, je crains le pire pour les hommes de Wenger lors de la prochaine journée face à Manchester United. Il faut dire aussi qu'Arsenal n'a pas aidé par Arshavin, qui a été juste mauvais et tout râté. Quand même une bonne nouvelle: Nasri resterait finalement un an de plus à Arsenal, et je soupçonnes d'ailleurs Blanc d'y être pour quelques choses à un an de l'Euro. Reste que Vermaelen, si il ne se blesse pas, c'est quand même très fort et sans doute ce qu'il manquait à Arsenal l'an passé.

Modifié par mogfa, 20/08/2011 - 15:08.

#59 yusuke

yusuke

Gintama fanboy #1

• Fidèles
  • 9 677 messages

Posté 20/08/2011 - 15:09

Apparemment le contrat de Nasri finit dans 1 an,si il prolonge pas,Arsenal va l'avoir dans le cul et toucher aucune thune :/

sign_2566.gif

sign_363.jpg
sign_227.jpg
sign_362.jpg
sign_349.jpg
sign_215.jpg

#60 mogfa

mogfa

Soulmate

• Fidèles
  • 2 033 messages

Posté 20/08/2011 - 16:15

Apparemment le contrat de Nasri finit dans 1 an,si il prolonge pas,Arsenal va l'avoir dans le cul et toucher aucune thune :/

Ouais, mais le problème d'Arsenal actuellement, je crois que c'est surtout d'avoir une équipe pour jouer...cette saison. Les départs d'Eboué, Fabregas, Clichy n'ont pas été remplacé. Déjà 3 joueurs suspendus et comme d'habitude une cascade de blessure. Et trouver un remplaçant à Nasri dix jours avant la fin du mercato...

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)