Aller au contenu

Photo
* * * * - 2 note(s)

Football 2011/2012

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
3670 réponses à ce sujet

Sondage : Sondage de l'année : trois questions (42 membre(s) ont voté)

Qui va gagner la L1 ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n’avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Qui va descendre en L2 ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n’avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Qui va remporter la Ligue des champions, cette année ?

Vote

#1 Canicheslayer

Canicheslayer

Slice of No-Life

• Legendra VIP
  • 7 918 messages

Posté 01/08/2011 - 10:59

Salut les beaufs !

Je crois qu'il est temps de commencer un nouveau sujet non ?

Oui, je vous sens tous impatients d'en découdre : en état de manque depuis plus d'un mois et la bave aux lèvres, vous êtes prêts à bondir sur le moindre petit match, n'est-ce pas ?

Les principales attractions cette année :
- L'Euro 2012 bien sûr. Nos équipes favorites vont-elles se qualifier ? Passeront-elles le premier tour ?
- Une nouvelle LDC ! Les joueurs de Barcelone sauront-ils conserver leur domination ? Ses principaux concurrents ont-ils suffisamment aiguisé leurs couteaux ? Peut-on s'attendre à une surprise, cette année ?
- UEFA : Un nouveau festival portugais ? Un réveil français est-il envisageable ?
- Angleterre : L'année ou jamais pour les protégés de tonton Arsène ? La résurrection de Liverpool ? L'ascension de Tottenham va-t-elle continuer ? Et Chamakh ?
- Espagne : qui pourrait bien déranger le duel Real Madrid/Barcelone ?
- France : Un ménage à trois entre Marseille, Lille et Lyon ? Que penser des récentes "opérations" du tout nouvel actionnaire du PSG ? Après Strasbourg et Cannes, quel sera le prochain "glorieux ancien" à déposer le bilan ?
etc...

Bon amusement les kids ! Que la force du troll soit avec vous !

sign_1152.gif
sign_58.jpg
sign_4.jpg

sign_717.jpg

sign_60.jpg

sign_5.jpg

sign_786.jpg

"L'amour, c'est l'infini mis à la portée des caniches[...]" L.-F.Céline

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." B.Franklin

#2 Canicheslayer

Canicheslayer

Slice of No-Life

• Legendra VIP
  • 7 918 messages

Posté 01/08/2011 - 11:03

Je ris si le PSG fail avec tous ces pétrodollars investis :lol:

Ce soir (21h15), tirage au sort des éliminatoires pour la coupe du monde 2014, qui aura lieu au Brésil.

La France étant dans le chapeau 2, on peut se payer un très gros. https://forum.legend...tyle_emoticons/default/happy.gif

Edit: Ce sera très drôle, donc. :XD:

On pouvait pas tomber sur plus gros, tiens !

On en était là https://forum.legend...tyle_emoticons/default/happy.gif

sign_1152.gif
sign_58.jpg
sign_4.jpg

sign_717.jpg

sign_60.jpg

sign_5.jpg

sign_786.jpg

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." B.Franklin

#3 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 070 messages

Posté 01/08/2011 - 11:06

J'ai hâte que la saison reprenne :magus:

Même si pour certains clubs français elle a déjà recommencé :
- Le fameux Trophée des Champions où on s'est lamentablement écrasés en 5 minutes, prenant 3 buts coup sur coup nous faisant perdre une victoire qui nous tendait les bras 5-4 contre l'OM... En plus d'avoir été déçu par la réaction du club dans sa globalité après coup, quels mauvais perdants!

- Rennes a débuté sa campagne d'Europa League et apparemment, ne nous fera pas une Montpellier : victoire 5 à 2 au Metalist, club Ukrainien il me semble. Avec un doublé de Jonathan Pitroipa et de Boukari. Sauf cataclysme, ils rejoindront le PSG et Sochaux au prochain tour!

- Et concernant l'EdF, c'est plutôt bien qu'on ait eu un tel groupe... Au moins si on s'en sort, ce sera au prix au pire d'un parcours sans faute hors-Espagne, au mieux d'un exploit contre les champions du monde qui aura peut être pour effet d'effacer enfin les événements de Krysna dans le coeur des gens (pour ma part y'a toujours un truc qui fait que je m'en branle royalement de l'EdF...)

- A noter aussi le début de saison canon du RC Lens... Au pire, si Lille assure pas en L1, je pourrais regarder le foot le vendredi pour me redonner le sourire! https://forum.legend...tyle_emoticons/default/happy.gif

Modifié par Kronos59, 01/08/2011 - 11:08.

sign_2393.gif

#4 Canicheslayer

Canicheslayer

Slice of No-Life

• Legendra VIP
  • 7 918 messages

Posté 04/08/2011 - 02:09

Image IPB
Il fument quoi chez Adidas ? :unsure:

sign_1152.gif
sign_58.jpg
sign_4.jpg

sign_717.jpg

sign_60.jpg

sign_5.jpg

sign_786.jpg

#5 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 293 messages

Posté 04/08/2011 - 08:56

Oui, il est drôle ce maillot, il me fait penser à un gros code barre ! :lol:

sign_1536.gif

#6 Jenicris

Jenicris

Soulmate

• Fidèles
  • 1 704 messages

Posté 04/08/2011 - 09:47

Lourde défaite du Barça en match de prépartion face au Chivas : 4 - 1 ... >_<

Après notre défaite face à ManU en prime.

Bref y a du boulot!

D'ailleurs comme beaucoup de Culé, je pense qu'on perdra la Super Coupe d’Espagne, car faut bien l'avouer, le Real fait une bien meilleure préparation que nous, ils sont mieux physiquement et monte vraiment en puissance.
Certains comme Messi, Mascherano, Alves, Sanchez n'ont pas une minutes dans les jambes.
Puyol est blessé et ratera l’allée et le retour de la super coupe.
Affelay est blessé également et lui aussi ratera la super coupe.
Pedro et Villa sont à l'ouest complet.
Xavi vient tout juste de reprendre.

Seul Thiago, Busquets, Abi, Iniesta et Pique semble être en jambe.

J'ai vu leur match hier aprem face a ce club chinois, dont j'ai oublié le nom, ils sont vraiment impressionnant.

Bref on est vraiment mal!

Modifié par Jenicris, 04/08/2011 - 10:24.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#7 peacecraft

peacecraft

Trusted

• Fidèles
  • 1 014 messages

Posté 04/08/2011 - 10:49

ouais, inquiétant cette défaite... Mais le 2ème but de Chivas est juste somptueux !
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#8 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 070 messages

Posté 04/08/2011 - 11:03

Déjà quelques petites surprises en Champion's League après le 3e tour préliminaire :
élimination du Panathinaikos par Odense et des Galsgow Rangers par Malmö.

Du coup, prochain tour, entrée en lice de Lyon qui peut se taper : Twente, Kazan, Udinese, Zurich, Odense.

Je trouve que le Rubin Kazan et l'Udinese sont particulièrement à éviter pour les Lyonnais!

Ah, et merci à Malmö car Lille passe au chapeau 3 :)

sign_2393.gif

#9 Hotsuma

Hotsuma

Matsuno Blind Lover

• Fidèles
  • 4 320 messages

Posté 06/08/2011 - 10:26

"Park refuse le Stade Rennais

Pierre Dréossi, directeur sportif de Rennes, a annoncé sur RMC que Park Chu-Young, l'attaquant coréen de Monaco, avait refusé l'offre de contrat des Rouge et Noir." L'Equipe

Déçu, je me demande où il va aller quand même :huh:

Modifié par Hotsuma, 06/08/2011 - 10:28.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#10 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 293 messages

Posté 06/08/2011 - 16:21

ça m'énerve de voir partout que le tirage au sort de Lyon face au Rubin Kazan fait peur. Même les lyonnais en ont peur. Mais si on est pas capable de battre le 4ème du championnat russe, on a rien à faire en LDC. :mad:

De plus, on nous sort que depuis ces dernières saisons, ce club est de plus en plus présent dans les grandes compétitions, mais c'est vrai, l'OL est aux abonnés absents depuis plusieurs années.....hum hum :huh: .

Et Rubin Kazan: 2 championnats russes et une super coupe de Russie.... :lol:

Et puis: sam 30/07/2011 CH - 18e j. Rubin Kazan- Anzhi Makhachkala 0-3 :XD:

Bref, pas vraiment des foudres de guerre, même si c'est sans doute un bon club, mais de là à les craindre, ça sent plutôt la mauvaise excuse en cas de faux pas....

sign_1536.gif

#11 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 070 messages

Posté 06/08/2011 - 19:04

Yama, on a l'impression que t'as pas suivi les dernières coupes européennes. Rubin Kazan, ce ne sera certainement pas une partie de plaisir! On en reparle après le match :)

Sinon les 3 clubs français engagés en Europa League ont eu un tirage assez clément je trouve!

Hotsuma : je ne comprends même pas pourquoi nos radins de dirigeants (qui étaient sur le joueur à une époque) ne profitent pas de l'occasion, alors qu'il nous manque un joueur à chaque ligne et que Park peut déjà combler 2 lignes, raaa ça me fout en rogne!

Et 2e défaite en 2 matches de L2 pour Lens... Les clients (dans mon coin c'est pro-Lensois) ne parlent que de ça en ce moment haha. Boulogne-sur-mer m'a par contre impressionné par sa combativité (ui ui je regarde la L2), revenant à 3 partout après avoir été mené 3-1!

Modifié par Kronos59, 06/08/2011 - 19:06.

sign_2393.gif

#12 Hotsuma

Hotsuma

Matsuno Blind Lover

• Fidèles
  • 4 320 messages

Posté 06/08/2011 - 19:32

oui et Nantes pareil deux défaites d'affilées en ce début de saison, j'espère que ça va pas faire comme strasbourg. :crying:

Modifié par Hotsuma, 06/08/2011 - 19:32.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#13 mogfa

mogfa

Soulmate

• Fidèles
  • 2 033 messages

Posté 06/08/2011 - 19:38

L'Etoile Rouge, c'est pas ce que j'appelle un tirage clément pour Rennes, perso. Sinon, oui, Lyon se tape juste le pire tirage possible. Juste pour info, voici les résultats du Rubin Kazan contre...le Barça:
2009-2010: Victoire 2-1 au Camp Nou, 0-0 en Russie. (1-1 aussi face à l'Inter)
2010-2011: Défaite 2-0 au Camp Nou, 1-1 en Russie.

Bref, comme un peu toute les équipes russes, c'est pas un cadeau. Surtout lorsqu'il faut les jouer à domicile. Et l'Anzi Makhachkala, c'est un peu l'équipe qui monte en Russie. Enfin, je crois que j'ai déjà pu m'étendre ici sur le sujet mais je trouve dommage qu'on sous-estime à ce point les Russes, surtout vu leurs performances des dernières années. Pas encore le niveau pour faire de gros résultats en Champion's League, mais tous les ans, leurs clubs font partit des candidats sérieux à la Ligue Europa (vous savez, la coupe que les Français ne jouent jamais à fond et qui va peut être causer la perte de la cinquième place de notre championnat au classement UEFA :rolleyes: ). On en parle peu, mais le championnat russe est vraiment un bon championnat.

Modifié par mogfa, 06/08/2011 - 19:39.

#14 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 293 messages

Posté 06/08/2011 - 20:13

Yama, on a l'impression que t'as pas suivi les dernières coupes européennes. Rubin Kazan, ce ne sera certainement pas une partie de plaisir! On en reparle après le match :)

Bah...j'ai un peu suivi l'Europe oui, et en ce qui concerne la ligue des champions:

Lyon:
2003-04 C1: 1/4 f
2004-05 C1: 1/4 f
2005-06 C1: 1/4 f
2006-07 C1: 1/8 f
2007-08 C1: 1/8 f
2008-09 C1 1/8 f
2009-10 C1: 1/2 f
2010-11 C1:1/8 f

Rubin Kazan :
2009-10: élimination aux phases de groupe (3ème)
2010-11: élimination aux phases de groupe (3ème)

Pour moi y a quand même pas photo... :huh:

Après, je ne dénigre pas la qualité de ce club qui est sans doute en phase montante, à l'inverse de Lyon, mais qu'on arrête de comparer le passé européen des deux clubs, ça rime à rien. :)

sign_1536.gif

#15 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 070 messages

Posté 06/08/2011 - 22:01

Mais personne n'a dit que Kazan était plus fort que Lyon ou allait battre Lyon, juste que quand même sans leur trouver d'excuses, ils sont à chaque fois tombés dans le groupe du Barça ; et sont en phase de progression dans le sens où ils ont réussi à terminer 3e à chaque fois alors qu'à la base ils étaient dans le chapeau 4. Et tu dis que "ce ne sont pas des foudres de guerre" genre Lyon va gagner facile, franchement c'est certainement la principale (avec Udinese) équipe du chapeau 4 à éviter dans les poules s'ils passent!

Sinon, 1ere journée de L1 entamée... Pas encore d'indications sur comment se déroulera la saison évidemment, ça m'a juste fait marrer à quel point C+ étaient à fond sur Paris, et leur défaite m'a d'autant plus faite plaisir... Merci les Merlus!

sign_2393.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)