Aller au contenu


Photo
- - - - -

La Fin De Gust ?


  • Veuillez vous connecter pour répondre
259 réponses à ce sujet

#16 Yama

Yama

    Madao du jeu vidéo

  • Fidèles
  • 11 201 messages

Posté 29/06/2011 - 09:40

Si ton ami veut s'exprimer, qu'il le fasse, mais c'est un peu moisi de venir rapporter ses propos Zak...


Oui, moi aussi je suis curieux. Il a fait les deux premiers opus, ton ami ? :unsure:

Après, je peux comprendre qu'il ai pu apprécier sans avoir touché aux deux premiers. mais dans le cas contraire :huh:

Pour les cosmosphères, je m'en suis arreté au level 6, et bah, je me suis fait chier tout le long. De plus, ils reprennent de nombreux décors du deuxième opus, et c'est pas trop acceptable à mon sens.

pour les combats, j'aimerai bien avoir sa critique, parce que là, à mon goût, on touche le fond. T_T
Je m'explique:

Tu matraques le bouton d'attaque pour faire monter la jauge de magie de la fille. puis, tu déshabilles la fille pour faire monter plus vite la magie etc, puis tu lâche ta magie.
Et c'est çà, TOUT LE TEMPS ! o_O

Tes bonhommes fonts peu de dégats, généralement, tu dois conclure par une magie qui elle, pulvérise l'ennemi. En gros, c'est carrément disproportionné entre les dégats des attaquants, et ceux provoqués par la magie.
il aurait été plus judicieux de ne faire qu'un QTE, ça aurait été beaucoup plus simple et prenant à mon goût. :p


Pour ce qui est du scénario, ne m'étant arrêté que vers la fin de la phase 3 sur 4, je ne peut peu être pas trop m'exprimer, mais j'accrochais pas du tout.
Alors que pour les 1 et 2, j'étais vraiment dedans, et m'étais bien attaché aux persos.
Là, à part le retour de certains protagonistes du 2, ce qui m'a fait plaisir, les persos originaux du troisième sont à mourir d'ennuis et de platitude.
Les phases de dialogue à l'auberge sont nulles, et les scénettes dans le jeu sont beaucoup moins drôles qu'avant.

Et puis mince aussi pour les ziks qui sont, à part la map, beaucoup trop en retrait. Et puis les musiques pendant les combats, berk quoi.(mais là, c'est super subjectif)

Enfin, les à côtés, qui étaient nombreux et interessants dans le 2, sont à mon goût, totalement bidons dans le 3.
Le principe des Hyumas à collecter dans les cosmosphères et à greffer aux filles ne vaut absolument pas celui des cristaux de grathnodes à implanter dans le 2, ou encore celui des recrutement de revateils qui était vraiment sympa et poussait le joueur à farfouiller un peu partout avec son radar.

En bref, je fait beaucoup de comparaisons avec le précédent opus, mais en même temps, c'est une suite donc.... :p

Je suis surtout très déçu, parce que en tant que fan des premiers, j'en attendais sûrement la même saveur. :neko:

sign_1536.gif


#17 Golden Leaf

Golden Leaf

    El Pistolero

  • Fidèles
  • 1 150 messages

Posté 29/06/2011 - 10:09

Sacré copain, va.

S'il avait su qu'il serait au centre d'une tornade ! :woot:

#18 Yama

Yama

    Madao du jeu vidéo

  • Fidèles
  • 11 201 messages

Posté 29/06/2011 - 10:48

Bah si je rapporte les propos c'est justement que le fond m'intéresse. Et que je vois des mecs descendre à la suite un jeu, sans personne pour le défendre, pour me rendre compte plus tard que leurs avis sont biaisés.

Et je me dis que ça peut dégouter des personnes et leur couper l'envie de tester des jeux. En l’occurrence d'un studio que je soutiens, malgré les égarements de mauvais goût soulignés dernièrement (sur le fan service).


En l’occurrence mon cher Zakounet, je ne défonce pas le studio, je défonce le jeu AT3 https://forum.legend...tyle_emoticons/default/happy.gif .
Et je ne pense pas avoir un avis biaisé, vu que j'ai finit Atelier Iris 1 et 2, MK 1 et 2 et Ar Tonelico 1 et 2. J'ai adoré tout ces jeux, et je suis plutôt bon public sur le genre.
De plus, j'ai quand même fait les 3/4 du jeu en 36 heures, je considère donc avoir assez joué pour me faire un avis. :p

Enfin, si ton pote a apprécié le jeu, celà n'en fait pas forcément un bon injustement sévèrement critiqué.
Regarde, j'ai adoré Neptunia, et je ne me suis pas offusqué de la critique qu'a rencontré le jeu. Je la comprends, et prend sur moi car ce genre de jeu est assez space, il faut le reconnaître. :lol:

Modifié par Yama, 29/06/2011 - 10:49.

sign_1536.gif


#19 RyleFury

RyleFury

    Friend

  • Membres
  • PipPipPip
  • 291 messages

Posté 29/06/2011 - 11:20

C'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!!!!!!

J'ai hésité à m'inscrire sur le forum jusqu'à ce que Zak Blayde parle sans mon consentement <_< Vu qu'à la base les forums c'est pas trop mon truc je m'embête pas avec ce genre de choses. Je vais faire une exception.

Alors j'ai fait le jeu de long en large. Mes commentaires sont sur le site dans les coms.

Je cite (et je cite beaucoup alors attention) :

Fin(s)? du jeu :

Yama : J'en suis pas loin de la fin, je pense, et je sais plus où aller :XD:
(je dois aller à l'executive district, mais je sais pas où c'est... :crying: ) (fin de la phase 3)

Tout dépend de quelle fin tu parles (quoi vous ne ne saviez pas qu'il y avait 8 fins dans le jeu ? o_O)

Dr. Bob : - (moins) La fin.

En 25h tu as dû avoir une fin sacrément merdique. Quoi toi non plus tu savais pas qu'il y avait plusieurs fins ou alors le jeu t'a tellement saoulé que tu t'es pas embêté et que tu pourris le jeu avec des conneries sur le forum ? J'en ai fait 75h même si j'avoue qu'il est possible de faire que j'ai fait en 60h, mais certainement pas 25h avec la vraie fin, ce qui est tout bonnement impossible.

Passons aux combats :

Yama : Seuls les combats proposent un fan service, et là totalement injustifié. (prétextant que plus la fille est nue, plus ses pouvoirs sont grands....bref :lol: ).
Mais le gros point noir du jeu, comme stipulé par Dr Bob sont les combats et le gameplay en général. Mais surtout ce jeu me gonfle énormément à cause d'un systeme de combat pas du tout adapté à la saga.

Dr. Bob : Entre le systeme de combat totalement a chier

Pour le fan service je suis entièrement d'accord, sauf pour le fait qu'il n'y a en que dans les combats qui est faux, malheureusement... Par contre ayant joué en Hard pendant tout le jeu je me suis amusé comme un fou. Je suis désolé mais les combats de Ar Tonelico 1 et 2 servent limite à rien étant donné la difficulté, et c'est vraiment malheureux... Par contre pour celui-ci en Hard c'est différent. S'il n'y avait pas le système de Reyvateil qui n'est pas si mal fait que ça, les combats seraient nuls. Mais il faut tout de même frapper en rythme selon le graph, et aller très vite. En hard tu meurs très rapidement si tu ne fais pas attention. Alors pour la difficulté ridicule, la réponse est : jouez-y en hard il est pas là pour faire jolie. En gros rien qu'à cause de ça je me suis plus amusé pendant les combats dans celui-ci que dans les 2 autres. Et la grosse excuse du "en normal la difficulté doit être bien dosée" c'est juste pour avoir raison. Beaucoup de fans ne sont pas forcement joueurs non plus et aiment jouer aux Ar Tonelico sans trop de difficulté, et étant donné que GUST écoute ses fans (l'un des rares quand même), je ne trouve pas que ce soit si bête que ça. Alors si vous voulez de la difficulté, jouez d'ambler à Hard et arrêtez vos excuses (sauf pour les 2 premier combats impossibles).

La musique (surtout pendant les combats) :

Yama : Les musiques, point fort des précédents opus sont justes mauvaises, un comble pour un jeu qui se base dessus.

Dr. Bob : la musique digne d'un carnaval

Parlons des musiques de combats. Alors oui c'est ultra original et d'une certaine manière très logique. Dans les 2 premiers épisodes les musiques sont biens je l'accorde, cependant on n'entendait pas les Reyvateils chanter. Dans le 3 tout l'intérêt des musiques ou plutôt des chansons pendant les combats se base sur les émotions des Reyvateils. Selon la mentalité du Reyvateil et les battements de cœur, la chansons des combats évolue de manière à retranscrire leurs émotions en même temps que de faire de gros génocides. Oui elles ont une grande gueule, mais ce sont des femmes... Je déconne. Je trouve ça très bien fait, mais bon pour le comprendre, il faut déjà savoir supporter l'originalité.

A part ça les musiques sont correctes, rien à dire. Et les Hymns pendant les boss sont magnifiques à mon goût.

Les cosmosphères :

Yama : Enfin, les cosmosphères sont ridicules (chaque level se trace en 2 minutes)

Déjà ce n'est que dans la cosmosphère de Finnel que ça dure 2 minutes. De plus il y a une bonne raison pour ça. Si tu avais avancé tu aurais vu qu'elles sont vraiment très longues, plus que dans le 1 ou le 2. Je parle pas d'une ou 2 cosmosphères, mais toutes quasiment. Si un jour tu continues tu connaîtras la réponse, mais ce serait un blasphème après l'avoir critiqué comme de la merde comme vous l'avez fait. Je cite :

Yama : AT3 est une bouse sans nom

Dr. Bob : Vraiment, je conseil a toute personne ayant l'intention d'essayer ce jeu d'abandonner cette idée a moins de vouloir voir tout les bons coté de la série se faire ruiner !

Vous vous êtes bien lâchés mes salauds. Et c'est pour ça que je suis là !

Fan Service :

Vous allez être contents, pour une fois je suis d'accord avec vous. Le Fan Service ça m'a beaucoup énervé à certains passages et c'est ridicule, mais le jeu est tellement riche que ça devient de plus en plus petit au fur et à mesure qu'on avance dans le jeu.

Yama :Là, le problème n'est pas dans dans le fan service abusé. Je dirais même qu'il est moins présent que dans l'opus 2 ou 1

Dr. Bob : Finalement les scènes de fan services restent ce qu'il y a de moins pire dans le jeu ...c'est triste a dire

N'importe quoi.

Bestiaire, boss :

Dr. Bob : le bestiaire foireux, les boss bidons voir inexistant[/quote]

25h de jeu. Oh si tu as fait la mauvaise fin (je vois pas comment t'aurais pu faire autrement) ça voudrait dire que tu n'étais pas assez doué pour battre un certain boss en moins d'un certain temps. Mais bon, la difficulté est ridicule. Sachez qu'il y a énormément de boss quand on fait TOUT le jeu.

Scénario :

Alors là c'est comique, mais vraiment. Écoutons la parole des sages :

Yama : Le scénario, perso, j'y comprend pas grand chose, mais c'est pas grave
Le scénario est incroyablement mal foutu et perd le joueur dans un amas de complexité mal venue.

Dr. bob : +/- Scénario très irrégulier.

En fait vous dites ça parce que vous êtes frustrés et que vous n'avez RIEN compris au scénario. Il y a enormément de bibliographie dans les Ar Tonelico. Il faut prendre le temps dans un jeu pour l'apprécier et pas le finir en 25h. Il y a beaucoup de choses à lire sur le monde de "Ar Ciel" (vous saviez au moins que le monde s'appelait comme ça ?). Pour ma part vu que ça faisait très longtemps que j'avais pas joué au 1 ni au 2 j'ai relu tout le scénario des 2 premiers et lu entièrement la bibliographie du 3 et pour moi le scénario est vraiment une perle. Ne critiquez pas quelque chose que vous ne connaissez pas, ignorants ! Vous ne comprenez pas les choses complexes, dommage pour vous (surtout qu'il y a quand même bien plus complexe que ça). En fait ça me rappelle exactement les avis de Tales of the Abyss. Les gens qui ne sont pas foutus de comprendre un scénario disent toujours que c'est très irrégulier.

Vous inquiétez pas c'est bientôt fini.

Une petite citation au passage :

Yama : toujours est il que les dialogues restent d'une niaiserie incroyable.

A chaque fois que je vois tes commentaires, c'est pas compliqué, c'est presque toujours niais... Les personnages n'ont pas forcément besoin d'être réalistes pour être intéressants. Dans les dialogues pareil.

Finissons par Bao. Aaaaaaaaaaaa Bao je m'incline, tu as la parole divine, tu connais tout sur tout, heureusement que t'es là pour dire tout le temps des choses très intéressantes.

[quote]Non Zak Blayde. Des fois il faut être virulent, trancher dans le tas, savoir ouvrir les yeux et constater la chose accomplie. Pour ne pas en arriver à ce genre d'horreurs qui ne font qu'encourager les développeurs à produire la même crotte et induire les jeunes dans l'erreur et surtout dans un futur froid, moche, sans âme. Plus qu'une réalité, c'est un devoir de porter le bon goût comme arme et bolosser ce genre de monstruosités, surtout sur Legendra, terre de RPG. Pour que plus jamais.
[/quote]

C'est tout de même pas possible de raconter autant de conneries en un post. Enfin bon je commence à te connaître à force.

[quote]Stresse pas coco, c'était juste une prose en l'air. Même si ça change pas le fait que AT3, c'est de la grosse merde.[/quote]

Oui mon gourou, tu t'y connais en la matière ça j'en suis sûr. Je parle de la merde bien sûr (vengeance).

[quote]En même temps la difficulté "normale", c'est censée être celle avec laquelle le jeu a été pensé. P'tête pour ça pour ça qu'elle s'appelle NORMALE, c'est sur elle que tout est basée[/quote]

T'y as joué au jeu ? Non comme d'habitude je suis sûr. Oh peut-être 10 minutes. Comme au-dessus le mode HARD sert à dé-frustrer ceux qui aiment les challenges. Plus d'excuses.

Vous vouliez que je me lâche, alors là fallait pas le dire deux fois mes coco. Je me suis quand même inscrit ici juste pour ça lol.

Je suis à vous quand vous voulez.

#20 Bao

Bao

    I. CAN. SEE. YOU.

  • Admins
  • 14 620 messages

Posté 29/06/2011 - 11:27

Et oui. Expérience et omnipotence, deux choses dont tu ne peux te targuer https://forum.legend...tyle_emoticons/default/cool.gif

En tout cas merci pour ce commentaire fort instructif. Un bien beau cadeau d'anniversaire que voilà, ça fait longtemps que j'avais pas vu un fanboy en chaleur, et en plus il est rien qu'à moi. Quel jour merveilleux.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----


#21 RyleFury

RyleFury

    Friend

  • Membres
  • PipPipPip
  • 291 messages

Posté 29/06/2011 - 11:30

T'en auras d'autres t'en fais pas :blush:

#22 Magus

Magus

    C'est de l'Art, bâtard !

  • Legendra VIP
  • 8 756 messages

Posté 29/06/2011 - 11:35

Vous vouliez que je me lâche, alors là fallait pas le dire deux fois mes coco. Je me suis quand même inscrit ici juste pour ça lol.

Je suis à vous quand vous voulez.


Personne n'a demandé à ce que tu te lâches, les gens voulaient juste ton avis en direct, mais de façon respectueuse, ce qui est loin d'être le cas quand tu traites les users d'"ignorants" ou quand tu dis qu'ils disent que "des conneries". Certaines personnes ont le droit de ne pas aimer AT3 et de lui trouver des défauts, ca fait pas pour autant d'eux des crétins si ?

Enfin bon visiblement tu avais besoin de pousser ta gueulante depuis longtemps mais ce qui aurait été cool ca aurait été de venir discuter ici de manière plus sympa ;)

sign_117.gif

It goes round and round... and in the end, it comes back to bite you.


#23 Zak Blayde

Zak Blayde

    Twisted Lurker

  • Freelance
  • 10 908 messages

Posté 29/06/2011 - 11:40

En même temps le ton du post est pas à prendre au premier degré, vu les expressions utilisées "ignorants", "mes coco", "lol", c'était assez transparent.

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine


#24 RyleFury

RyleFury

    Friend

  • Membres
  • PipPipPip
  • 291 messages

Posté 29/06/2011 - 11:43

Enfin bon visiblement tu avais besoin de pousser ta gueulante depuis longtemps mais ce qui aurait été cool ca aurait été de venir discuter ici de manière plus sympa ;)


Désolé tu as raison là-dessus.

Je critique à chaque mot vexant envers le jeu. Il n'y a pas forcement besoin d'être aussi vexant envers un jeu pour le critiquer si ? Habituellement je suis très courtois quand ça parle des jeux mais seulement pour ceux qui sont courtois envers eux.

#25 Kanedo

Kanedo

    Soulmate

  • Fidèles
  • 4 950 messages

Posté 29/06/2011 - 11:49

J'ai la flemme de faire un post construit (et pas le temps non plus) mais je voudrais faire remarquer quelques trucs

ça voudrait dire que tu n'étais pas assez doué pour battre un certain boss en moins d'un certain temps.

Devoir battre un boss en moins de X temps pour acceder a une vrai fin qui d’après tes dires déverouille une bonne partie du jeu, voila un procédé bien roleplay !

Il y a enormément de bibliographie dans les Ar Tonelico. Il faut prendre le temps dans un jeu pour l'apprécier et pas le finir en 25h. Il y a beaucoup de choses à lire sur le monde de "Ar Ciel".

Perso si je dois lire un livre pour découvrir un univers, j'ouvre un bouquin, le background d'un jeu est censé être directement incorporé au jeu par l'histoire ou les quetes annexes sinon ça sert a rien (deja que dans les TES c'est chiant)

Les personnages n'ont pas forcément besoin d'être réalistes pour être intéressants.


Whaaaat ?
Ben si justement, un personnage a la personnalité complétement incohérente que ce soit au niveau des actions ou de l'évolution c'est pas intéressant

Modifié par kanedo, 29/06/2011 - 11:51.

sign_1586.gif

#26 Magus

Magus

    C'est de l'Art, bâtard !

  • Legendra VIP
  • 8 756 messages

Posté 29/06/2011 - 11:50

Enfin bon visiblement tu avais besoin de pousser ta gueulante depuis longtemps mais ce qui aurait été cool ca aurait été de venir discuter ici de manière plus sympa ;)


Désolé tu as raison là-dessus.

Je critique à chaque mot vexant envers le jeu. Il n'y a pas forcement besoin d'être aussi vexant envers un jeu pour le critiquer si ? Habituellement je suis très courtois quand ça parle des jeux mais seulement pour ceux qui sont courtois envers eux.


Pas évident de garder son sang froid quand on insulte un jeu nous tient à cœur je peux concevoir...

sign_117.gif

It goes round and round... and in the end, it comes back to bite you.


#27 Arefu

Arefu

    n'est pas une vache

  • Freelance
  • 3 751 messages

Posté 29/06/2011 - 11:58

étant donné que GUST écoute ses fans (l'un des rares quand même), je ne trouve pas que ce soit si bête que ça.

Gust qui écoute ses fans ça donne des jeux pr pédophiles style Atelier Rorona/Totori/Meruru ?

sign_362.gif
sign_295.jpg

ID PSN : ArefuSama (SFV - Laura / GGXrdR - Sin)

https://soundcloud.com/arefusama


#28 Dr. Bob

Dr. Bob

    Trusted

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 780 messages

Posté 29/06/2011 - 12:01

Bon je déteste les long débats inutiles parce que il n'y a jamais de conclusion et au final ca tourne en rond mais bref... <_<

Même si j'ai eut une mauvaise fin, même si j'ai jouer en normal ca ne change rien au fait que le systeme de combat est bidon !
Quand je joue a un jeu je commence toujours en normal parce que c'est la difficulté de base du jeu, si après il faut passer en hard pour que ca devienne "intéressant" c'est tout simplement que l'équilibre a été mal foutu point !
Il suffit de voir a partir de la phase 3 les personnages d'attaques font quasi aucun dégâts aux ennemis donc on est obliger d'utiliser les reyvateils rendant en gros les armes et supermoves totalement inutiles !
Après rendre le jeu plus dur le rendra pas spécialement mieux...

Pour l'originalité des musiques okay, mais ce n'est pas parce qu'une musique est original ou qu'on entend quelqu'un chanter en même temps que ca l'a rend forcement bien,... j'ai trouvé les musiques de combats désagréable, c'est mon avis je n'ai pas a me justifier la dessus !

Bref tu peux défendre le jeu autant que tu veux je m'en fiche, j'ai donner mon avis et que les autres soient d'accord ou non c'est pas mon problème, chacun peux avoir son propre opinion et donc je changerais pas le mien !

sign_287.jpg

sign_351.jpg

sign_4.jpg

sign_394.jpg

 

sign_1762.gif
 


#29 RyleFury

RyleFury

    Friend

  • Membres
  • PipPipPip
  • 291 messages

Posté 29/06/2011 - 12:02

Kanedo : Ca c'est ta conception des choses, tout le monde joue pour des motifs différents.

Les personnages n'ont pas forcement une personnalité incohérente, elle est juste originale et non comme tu as l'habitude de voir. Comme dans beaucoup de jeux japonais d'ailleurs.

C'est comme dire que quelqu'un qui parle différemment de tout le monde n'est pas intéressant.

Ce jeu ne plaira pas à tout le monde, quand on regarde un peu partout on remarque que soit on déteste soit on adore, ce qui est normal étant donné le concept original du jeu. Mais des propos pareils pour casser le jeu, je dois dire que c'est presque une première ici.

Arefu : Tu penses que ce sont des jeux pour pédophiles parce que tout se passe dans ta tête... Il n'y a rien de pédophile c'est tout simplement parce que tu veux absolument t'en persuader. Ceux qui pensent tout de suite à se genre de choses sont loin d'être innocents.

Modifié par RyleFury, 29/06/2011 - 12:07.


#30 Magus

Magus

    C'est de l'Art, bâtard !

  • Legendra VIP
  • 8 756 messages

Posté 29/06/2011 - 12:05

étant donné que GUST écoute ses fans (l'un des rares quand même), je ne trouve pas que ce soit si bête que ça.

Gust qui écoute ses fans ça donne des jeux pr pédophiles style Atelier Rorona/Totori/Meruru ?


Ouep si Gust écoutait vraiment ses fans il nous feraient un Mana Khemia 3 ! :cute:

sign_117.gif

It goes round and round... and in the end, it comes back to bite you.





0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)