Aller au contenu

Photo
- - - - -

La Fin De Gust ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
259 réponses à ce sujet

#1 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 29/06/2011 - 06:04

Je reviens vers ceux qui ont pourri Ar Tonelico 3, en le finissant en très peu d'heures et en critiquant fortement :

- Les cosmosphères
- La fin
- Le peu de boss

J'ai un ami qui l'a terminé en 75h et qui a bien ri jaune en vous lisant. Selon lui pour n'avoir vu que des cosmosphères de 2 minutes il faut pas avoir fait plus des trois premières. Et pour critiquer la fin en 25h de jeu, faut pas avoir honte car c'est forcément l'une des mauvaises fins (il y en a un paquet de fins différentes), de même pour les Boss qui apparaissent plus nombreux en faisant le jeu de manière plus complète (et il y a un fossé entre 25h et 75h, surtout qu'il n'a pas trainé non plus selon ses dires).

Et encore une fois critiquer la facilité du jeu quand on joue en normal, c'est un peu la loose.

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#2 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 604 messages

Posté 29/06/2011 - 07:46

En même temps la difficulté "normale", c'est censée être celle avec laquelle le jeu a été pensé. P'tête pour ça pour ça qu'elle s'appelle NORMALE, c'est sur elle que tout est basée. Si le jeu est pas foutu d'être équilibré et de proposer quelque chose à la base, c'est pas le problème des joueurs (ça s'applique à AT1 et AT2, tiens). Les modes de difficulté c'est idéal pour la recherche de nouveaux défis, pas pour désespérer d'en trouver et faire du damage control.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#3 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 29/06/2011 - 08:15

Sachant que la trop grande facilité était un reproche récurrent sur les deux premiers épisodes, il fallait quand même se douter que ce serait aussi probablement le cas en mode normal sur le 3. Le mode difficile a justement été ajouté pour ceux qui voulaient du challenge.

Le Festin Nu
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Sérénade, Verlaine

#4 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 617 messages

Posté 29/06/2011 - 08:21

Si ton ami veut s'exprimer, qu'il le fasse, mais c'est un peu moisi de venir rapporter ses propos Zak...

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#5 Mac Old Field

Mac Old Field

D'Amour et d'Armûre. Sûre Moi, Ame Jure!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 415 messages

Posté 29/06/2011 - 08:22

en accord avec ce que Bao a dit, la normale se devrait d'être un bon compromis, comme la moyenne d'une note qui rassemble et réunie ce qui se joue ou se jouerait ds l'ensemble..., aprés, chacun peut revoir sa copie ou sa difficulté comme il l'entend..., si ça se trouve(!), le choix d'une opportunité pas tjrs bien comprise ou qui ne dit pas ce qu'elle est vraiment..., quoi qu'il en soit, "the game gust go on!"... :)

Modifié par Mac Old Field, 29/06/2011 - 08:35.

Hic et Ubique, mais dans l'oeil du cyclone...

#6 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 604 messages

Posté 29/06/2011 - 08:27

Sachant que la trop grande facilité était un reproche récurrent sur les deux premiers épisodes, il fallait quand même se douter que ce serait aussi probablement le cas en mode normal sur le 3. Le mode difficile a justement été ajouté pour ceux qui voulaient du challenge.

Et ça te choque pas que, justement, ce gros creux soit gardé, même amplifié au lieu d'une recherche d'un bon compromis...?

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#7 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 29/06/2011 - 08:31

Et ça te choque pas que, justement, ce gros creux soit gardé, même amplifié au lieu d'une recherche d'un bon compromis...?

Si, si cela dit, c'était pas non plus la raison principale du post, juste un aparte.

Medion: Il le fera peut-être, ou peut-être pas. Je m'en fous. https://forum.legend...tyle_emoticons/default/happy.gif
L'important c'est la question soulevée, et la réponse que nous apporteront Yama et DrBob.

Le Festin Nu
Dead Man
Sérénade, Verlaine

#8 Magus

Magus

C'est de l'Art, bâtard !

• Legendra VIP
  • 8 756 messages

Posté 29/06/2011 - 08:56

Si ton ami veut s'exprimer, qu'il le fasse, mais c'est un peu moisi de venir rapporter ses propos Zak...

Je peux pas parler d'AT 3 (pas fait) mais je suis juste d'accord avec Medion, le mec il "ri jaune" mais il a surtout pas le courage de venir s'exprimer directement, j'aime pas trop la façon de faire en fait ^^°

L'important je pense c'est pas que la question soit soulevée et les réponses des users vu que les users ils répondent à qui ? À du vent ? Quel intérêt s'il n'y a pas d'échange... A moins que tu comptes lui rapporter les propos d'ici pour qu'une nouvelle fois lui te transmette son avis et cela ad vitam æternam...

sign_117.gif

It goes round and round... and in the end, it comes back to bite you.

#9 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 29/06/2011 - 09:00

Il s'est inscrit. :violin:

Maintenant y'avait pas nécessairement besoin de débat. Critiquer la fin quand on a fait que la mauvaise, dire qu'il n'y a pas de boss alors qu'on en a vu 2/10, pareil pour les cosmosphères... C'était juste pour soulever le truc.

Le Festin Nu
Dead Man
Sérénade, Verlaine

#10 Magus

Magus

C'est de l'Art, bâtard !

• Legendra VIP
  • 8 756 messages

Posté 29/06/2011 - 09:07

Il s'est inscrit. :violin:

Maintenant y'avait pas nécessairement besoin de débat. Critiquer la fin quand on a fait que la mauvaise, dire qu'il n'y a pas de boss alors qu'on en a vu 2/10, pareil pour les cosmosphères... C'était juste pour soulever le truc.

Okay, maintenant je vous laisse débattre :ph34r:

sign_117.gif

#11 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 29/06/2011 - 09:07

Merci Magus. C'était vraiment très intéressant.

Le Festin Nu
Dead Man
Sérénade, Verlaine

#12 Magus

Magus

C'est de l'Art, bâtard !

• Legendra VIP
  • 8 756 messages

Posté 29/06/2011 - 09:12

Merci Magus. C'était vraiment très intéressant.

De rien Zakounet, tout autant que rapporter des arguments qui sont pas de toi.

sign_117.gif

#13 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 29/06/2011 - 09:15

On parle de vide toute la journée ou on parle de jeux ? :violin:

Le Festin Nu
Dead Man
Sérénade, Verlaine

#14 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 617 messages

Posté 29/06/2011 - 09:30

Nan mais à part énerver les mecs qui ont émis les critiques sans possibilité de réponse, je vois pas l'intérêt de rapporter les propos Zak.
Soit ton pote vient en parler, soit il ri jaune dans son coin et on préfère ne pas le savoir.

(après sur le fond il a pas forcément tort, mais c'est pas le problème)

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#15 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 29/06/2011 - 09:39

Bah si je rapporte les propos c'est justement que le fond m'intéresse. Et que je vois des mecs descendre à la suite un jeu, sans personne pour le défendre, pour me rendre compte plus tard que leurs avis sont biaisés.

Et je me dis que ça peut dégouter des personnes et leur couper l'envie de tester des jeux. En l’occurrence d'un studio que je soutiens, malgré les égarements de mauvais goût soulignés dernièrement (sur le fan service).

Le Festin Nu
Dead Man
Sérénade, Verlaine

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)