Aller au contenu

Photo
- - - - -

PS Vita : Vos impressions

• Veuillez vous connecter pour répondre
135 réponses à ce sujet

#31 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 635 messages

Posté 07/06/2011 - 13:49

[...]

En tout cas c'est pas avec son line-up qu'elle va tout bousculer >)

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#32 Canthus

Canthus

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages

Posté 07/06/2011 - 13:55

Désolé, je ne sais pas débattre.

Par contre, il y a une chose sur laquelle je risque de ne pas pardonner la PSV, c'est le zonage. Si elle est zonée comme l'est la 3DS, ce sera sans moi à moins que les bons jeux soient localisés en Europe. Le dézonage, ça c'est le genre de concept que j'aime énormément.
Image IPB

#33 Rotka

Posté 07/06/2011 - 13:55

le problème de l'innovation hardware comme le tactile ou le kinect, c'est que du coté des développeurs on retombe immédiatement au niveau zéro du gameplay. Le progrès technique / hardware entraine une régression des jeux en eux même, parceque les dév doivent remettre toute l'histoire du jeu vidéo (les 30 ans d'innovation du gameplay) en question et repartir à zéro face à une technologie inédite. Et on se retrouve au finale avec des jeux à l'interet ludique aussi peu développé que la personnalité d'Elincia.
C'est assez hallucinant de se retrouver en 2011 face à des rail shooters a peine dignes des bornes d'arcade de 1985 (sans les cabines stylé et unique à chaque jeu, donc sans la seule once d'interet de ces softs), ou a une utilisation de l'écran tactile ridicule inutile et digne des premiers point & click (Uncharted sur NGP), etc...
L'innovation en elle même est une bonne chose, mais le fait est qu'il va falloir attendre 20 ans à nouveau pour avoir des excélents jeux qui utilisent ces innovations avec complexité, comme on a reach le summon du pad/stick seulement récemment avec des trucs comme Tekki (steel battalion) ou GGXX. Dur d'accepter la régression quand on a connu le summum du jeu vidéo. Personnellement je pense que je vais m'arreter là.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#34 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 102 messages

Posté 07/06/2011 - 14:03

Reste calme.

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

#35 kolibri

kolibri

Ow, the pain !

• Freelance
  • 4 186 messages

Posté 07/06/2011 - 14:07

Pourquoi vous sortez les mitrailleuses lourdes comme si j'étais le pire des troll ?
Vous n'êtes pas très sympathiques.

"Il ne te reste donc plus qu'une chose à faire: arrête le jeu vidéo." Si ça c'est pas de la pure méchanceté...

Je ne vois pas en quoi c'est de la pure méchanceté. Tu dis clairement que les innovations proposées par cette console sont superflus et que, de ce fait, tu ne l'achèteras pas. Ce qui implique que tu ferais mieux d'arrêter de jouer aux prochaines générations de jeux vidéo, car tout va inévitablement dans ce sens et l'aspect "gadget" ne va faire que devenir de plus en plus important à l'avenir. Maintenant, peut-être l'as-tu pris comme un sarcasme car un écrit est susceptible d'être interprété de différentes manière, mais si tu remets mes propos dans leur contexte, ça n'a rien d'une attaque.
Je pense aussi que tu te braques bien vite...Elincia ne t'as pas insulté, n'a pas non plus dit que ton avis était stupide et n'a fait qu'avancer des arguments...c'est le but d'une discussion après tout.

Peut-être qu'il voulait juste exprimer un ressenti, et que vous êtes de suite montés au créneau pour aller démolir son argumentaire et chercher le débat aussi. Je pense que Canthus est un gars assez sensé pour savoir qu'un avis sur une console pas encore sortie n'est pas définitif, et qu'en fonction des jeux qui vont sortir il peut changer. J'ai l'impression à vous entendre que les jeux NGP qui utiliseront toutes les possibilités de la machines seront obligatoirement géniaux, alors que ça va donner des party-game casual moisis pour la plupart, faut pas se leurrer.

sign_9.jpg
sign_613.jpg

Image IPB
Image IPB

#36 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 102 messages

Posté 07/06/2011 - 14:16

Y'avait aucun argumentaire et j'ai rien démoli, stop là. Et s'il ne voulait pas répondre il pouvait très bien ne rien dire, je l'ai pas forcé à taper sur son clavier non plus o_O. J'ai juste rebondi sur ce qu'il a dit, c'est le principe d'un forum...
Et t'as une mauvaise impression, j'ai jamais dit ça, mais bon, chacun voit midi à sa porte.

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

#37 Luckra

Luckra

NPC

• Admins
  • 4 406 messages

Posté 07/06/2011 - 14:20

le problème de l'innovation hardware comme le tactile ou le kinect, c'est que du coté des développeurs on retombe immédiatement au niveau zéro du gameplay. Le progrès technique / hardware entraine une régression des jeux en eux même, parceque les dév doivent remettre toute l'histoire du jeu vidéo (les 30 ans d'innovation du gameplay) en question et repartir à zéro face à une technologie inédite. Et on se retrouve au finale avec des jeux à l'interet ludique aussi peu développé que la personnalité d'Elincia.
C'est assez hallucinant de se retrouver en 2011 face à des rail shooters a peine dignes des bornes d'arcade de 1985 (sans les cabines stylé et unique à chaque jeu, donc sans la seule once d'interet de ces softs), ou a une utilisation de l'écran tactile ridicule inutile et digne des premiers point & click (Uncharted sur NGP), etc...
L'innovation en elle même est une bonne chose, mais le fait est qu'il va falloir attendre 20 ans à nouveau pour avoir des excélents jeux qui utilisent ces innovations avec complexité, comme on a reach le summon du pad/stick seulement récemment avec des trucs comme Tekki (steel battalion) ou GGXX. Dur d'accepter la régression quand on a connu le summum du jeu vidéo. Personnellement je pense que je vais m'arreter là.

Remarque excellente et je suis totalement d'accord sur un point : les devs doivent reprendre de zéro.
Sauf que justement vu qu'il y a des années de jv derrière, cette étape ira plus vite. Pour Kinect, on a déjà dans les cartons des contrôles très précis et plus de fluidité et dans quelques années (voire même dès l'année prochaine), on aura des productions sans cette imprécision générale.

sign_1217.gif

sign_351.jpg

Sens Critique - Comics, BD, Jeux vidéo, Films, Séries

"Il faut savoir jouer avec son temps"

"Fanboys accept every game. Actual FANS don't."

#38 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 07/06/2011 - 14:28

Y'avait aucun argumentaire et j'ai rien démoli, stop là. Et s'il ne voulait pas répondre il pouvait très bien ne rien dire, je l'ai pas forcé à taper sur son clavier non plus o_O. J'ai juste rebondi sur ce qu'il a dit, c'est le principe d'un forum...
Et t'as une mauvaise impression, j'ai jamais dit ça, mais bon, chacun voit midi à sa porte.

Ouais, y a quand même une parano et une psychose sur le forum qui deviennent assez lourdes.

Forum = lieu d'échanges et d'opinions, je le rappelle.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#39 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 211 messages

Posté 07/06/2011 - 14:28

Holy shit... la réponse de Rotka est tout simplement... Waouh :)

Je pensais pas le dire un jour mais tu as tout a fait raison Rotka (et puis ce petit tacle :XD:) :)

Elincia : Sisi, tes réponses forcent le débat je t'assure ;) pas la première fois que je pratique avec toi lol !!

Canthus : Tout a fait d'accord pour le zonage, je croise fort les doigts aussi !! dans un monde en pleine ouverture, ce n'est que revenir en arrière sur des fondamentaux !

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#40 Mikaya

Mikaya

• Fidèles
  • 12 211 messages

Posté 07/06/2011 - 14:30

Y'a pas parano et Psychose la, il est vrai, et on peut s'accorder à le dire, que certaines réponses entraînent plus facilement des débats et des réactions virulentes :) !

PS : Et pis c'est bon la, on se prend pas non plus la tête plus que ça et tous le monde reste courtois, je ne sens aucune pression pour ma part ;)

Modifié par Mikaya, 07/06/2011 - 14:31.

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#41 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 07/06/2011 - 14:32

Elincia : Sisi, tes réponses forcent le débat je t'assure ;) pas la première fois que je pratique avec toi lol !!

C'est surtout vous qui avez pas compris l'intérêt d'un forum, en croyant qu'on doit tous être d'accord ensembles (et surtout avec vous) et ne jamais discuter.
Et vous vous braquez et devenez bien relous dès qu'on n'est pas d'accord et qu'on l'exprime.

Y avait rien de méchant dans les propos, et débattre fait partie de l'essence même d'un forum puisqu'il est impossible de toujours tomber d'accord (tant que ça reste courtois).
Sinon on fait chacun notre twitter et on communique pas, ça sera super.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#42 Canthus

Canthus

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages

Posté 07/06/2011 - 14:38

Ahah, mais je suis un peu seul contre tous dans ma méfiance vis-à-vis de la console. C'est dans ces situations là qu'il veut mieux se cacher. D'ailleurs mon capital sympathie a pris un gros coup. Je vous dois des cookies.
Et j'avoue ne toujours pas être rassuré vis-à-vis de la prochaine génération de consoles.

Modifié par Canthus, 07/06/2011 - 14:38.

Image IPB

#43 Mikaya

Mikaya

• Fidèles
  • 12 211 messages

Posté 07/06/2011 - 14:38

nope j'ai pas viré voyons ;)
Mais je suis d'accord pour dire qu'on est pas d'accord, après, même si je suis de l'avis d'Elincia pour le coup, je trouve sa manière de le dire un peu rentre dedans avec des phrases du genre :

"Non, c'est quand même ultra réducteur de dire que c'est juste une PSP HD"
"Ah bon, t'as testé la console et toutes les opportunités qu'elle avait à offrir avant de t'avancer comme ça ?"
"Non mais comment tu peux critiquer un truc auquel t'as même pas touché"

L'utilisation du "TU" engages forcément l'avis de l'autre et pas uniquement son avis à soi, et on ressent une forte offensive dans les propos, ne pouvant pas toujours mener à un dialogue ou un débat car braquant dans la seconde même l’opposant qui se sent attaqué !
Personnellement, on me réponds ça (même si je dis des trucs gros comme moi), je le prends mal aussi et je cherche même pas à connaitre l'avis de l'autre ^^

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#44 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 07/06/2011 - 14:48

Canthus, je suis d'accord avec toi sur un point.
250/300€ pour une portable, c'est pour moi hors de prix.
Peu m'importe son degré technologique, je crois qu'on dépasse un peu les bornes.

Après, les specs de la console en elle-même m'intéressent énormément quand même.
Si des jeux arrivent à attirer mon attention, je me la prendrais, quand elle sera descendu en dessous des 200€ bien sûr ^^

@Rotka, j'aime bien ton argumentaire, mais je pense que tu te fourvoies un peu quand même. On AJOUTE des nouveauté technique qui mettront probablement du temps à être exploitées de façon intéressante ludiquement.
Cependant, c'est un ajout, pas un reset complet.
T'as toujours les pad et les boutons. Les consoles peuvent encore faire de la 2D.
Bref, y'aura quand même forcément des bons titres avec des bases de gameplay "summum" qui sortiront.
Ils contiendront peut-être quelques pointes d'utilisation des nouvelles technos (faut bien se faire la main, comme avec les jeux DS qui peuvent se jouer au pad ou au stylet par exemple) main c'est très réducteur de s'imaginer qu'on est parti pour 20 ans de daubes...

Vivement qu'ils annoncent d'autres jeux :)
Image IPB

Image IPB

#45 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 07/06/2011 - 14:53

"Non, c'est quand même ultra réducteur de dire que c'est juste une PSP HD"
"Ah bon, t'as testé la console et toutes les opportunités qu'elle avait à offrir avant de t'avancer comme ça ?"
"Non mais comment tu peux critiquer un truc auquel t'as même pas touché"

Y-a-t-il une seule question/affirmation qui est choquante ?
Ca me semble du bon sens.

L'utilisation du "TU" engages forcément l'avis de l'autre et pas uniquement son avis à soi

Evidemment... Mais le mec à la base il donne son avis aux autres, il écrit pas ça pour lui tout seul non ?
Avis => réponse => échange = forum.

et on ressent une forte offensive dans les propos, ne pouvant pas toujours mener à un dialogue ou un débat car braquant dans la seconde même l’opposant qui se sent attaqué !

Quand tu attaques "gratuitement" une console/jeu, tu te fais "attaquer" en retour, normal... Et il n'y avait rien d'abusé ou de profondément méchant/offensant.

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)