Aller au contenu

Photo
- - - - -

PS Vita : Vos impressions

• Veuillez vous connecter pour répondre
135 réponses à ce sujet

#16 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 211 messages

Posté 07/06/2011 - 11:48

Mais... les caméras, mircos, le 3D, détection de mouvement, tout ça... c'est pas indispensable, si ?
Pour moi c'est du superflu. Et je ne changerais pas d'avis.
Par exemple, le tactile, c'est cool, ça améliore l'ergonomie (les menus, tout ça...), mais... en jeu, utilisé dans le game system, c'est du superflu...
Je ne suis pas du tout convaincu par cette console.

Dommage pour toi ;)

... à ce niveau la on peut dire la même chose à chaque console tu sais...
Genre la Xbox 360 est une Xbox HD... la PS3 est une PS2 HD...
la 3DS est une DS HD qui était une GBA HD...

J'espère alors que la console ne te convainc pas car tu n'as pas trouvé jeux qui te ferait plaisir :)

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#17 Canthus

Canthus

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages

Posté 07/06/2011 - 12:00

Je n'aime juste pas la mode actuelle des constructeurs. Ils mettent des innovations, mais elles ne sont pas aussi utiles que les innovations qui ont été faites auparavant. (Votre argumentation est donc mauvaise.)
Ceci est mon propre avis. Et voilà pourquoi je ne suis pas intéressé par cette console. La 3DS ne m'intéresse pas non plus. Ces deux consoles apportent de meilleurs graphismes, mais les innovations apportées ne me touchent pas du tout.

Alors oui, les graphismes sont peut être une bonne innovation... mais en tout cas il faudra attendre les jeux dessus.
Je ne critique que la console.

Modifié par Canthus, 07/06/2011 - 12:03.

Image IPB

#18 Yaone

Yaone

Yaonoob

• Fidèles
  • 5 393 messages

Posté 07/06/2011 - 12:12

La PS Vita me fait trop envie là. *-* (comparé à la 3DS XD)
Il ne reste plus que des jeux qui m'intéresseraient sortent et je me précipiterai pour l'acheter. =D

sign_57.jpg

sign_584.jpg

sign_2238.gif

#19 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 102 messages

Posté 07/06/2011 - 12:15

Non mais comment tu peux critiquer un truc auquel t'as même pas touché :wacko: . Il est juste là le souci. Se forger un avis sur trois vidéos et demi et un line up de cinq jeux tout en ayant jamais pris en main la console, tu vas un peu vite en besogne. Pas aussi utiles ? Le tactile a juste révolutionné le jeu portable. Et maintenant plus que jamais, les consoles se démarquent avec leur catalogue et la façon dont les jeux arrivent à exploiter le mieux les technologies proposées par les consoles. On peut pas attester comme ça, avant même que le catalogue de la console soit exhaustif, que l'une ou l'autre technologie n'apporte rien au jeu vidéo, ou même qu'elle est anecdotique. Beaucoup crachaient sur Kinect, mais je trouve que la technologie peut être sacrément bien exploitée, preuve en est l'aperçu de Fable The Journey à la conf microsoft de l'E3 qui a l'air de très bien tirer profit de la technologie, tandis que d'autres jeux tout nases selon moi (kinect sports lulz) se servent mal du potentiel de l'accessoire.

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

#20 Canthus

Canthus

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages

Posté 07/06/2011 - 12:19

... Tu cites comme exemple le seul truc que je trouve cool en plus des capacités graphiques : le tactile.
Par contre le Kinect, non. Juste non.

Et ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit même si je vais le dire quand même. Cette discussion n'a pas lieu d'être, mais aigri comme je suis je n'ai pas pu m'en empecher. (Ca y est je suis fiché pour toujours.)

On sait tous très bien que TOUT dépendra des jeux qui sortiront dessus. Si j'ai acheté la Xbox 360, c'est bien avant tout pour cette raison. (Et 50€ de moins au prix pour la PSV, ça ferait plaisir aussi mais ça, je pense que d'ici 1 an ce sera bon.)

Modifié par Canthus, 07/06/2011 - 12:26.

Image IPB

#21 Wave

Wave

RPGiste convaincu

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 843 messages

Posté 07/06/2011 - 12:50

Je n'aime juste pas la mode actuelle des constructeurs. Ils mettent des innovations, mais elles ne sont pas aussi utiles que les innovations qui ont été faites auparavant. (Votre argumentation est donc mauvaise.)

Il ne te reste donc plus qu'une chose à faire: arrête le jeu vidéo. Il est indéniable que tout, désormais, ira dans ce sens. Je crains donc fort que tu n'achèteras plus jamais de consoles.

Je ne vois pas non plus en quoi tu peux prétendre que ces innovations ne sont pas aussi utiles que les précédentes. Tu n'as pas essayé cette console,ni personne ici d'ailleurs: tu ne peux donc pas savoir quel sera réellement l'impact sur le gameplay. Attends donc de voir si c'est réellement superflu.Remarque, ça devient compliqué de comprendre exactement où tu te situes dans tes arguments car d'une part:

Ce n'est qu'une PSP HD. Franchement, ces gens là devraient arrêter de nous prendre pour des vaches à lait.
C'est une vaste blague. Jamais je ne paierais 250 € pour quelque chose qui existe déjà !

Tu changes ensuite d'opinion en admettant que ces deux machines ne sont absolument pas semblables mais que l'innovation est superflue. Tu enchaînes avec une remarque sur le tactile:

Par exemple, le tactile, c'est cool, ça améliore l'ergonomie (les menus, tout ça...), mais... en jeu, utilisé dans le game system, c'est du superflu...

Pour retourner ta veste enfin:

... Tu cites comme exemple le seul truc que je trouve cool en plus des capacités graphiques : le tactile.

Comprends plus très bien...
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

#22 Mikaya

Mikaya

• Fidèles
  • 12 211 messages

Posté 07/06/2011 - 12:54

Voila XD toi aussi t'es un vilain aigri :XD:

Mais on est totalement d'accord, c'est la ludothèque qui fait l'achat au final.

Par contre, cracher sur les innovations parce que tu ne les juges pas utiles (en même temps, y'a t'il réellement une utilité à une console vidéo si tu vas par la? o_O), ça ne mène nulle part ;)
Donc la pour une portable, il y'a un potentiel énorme, avec de nombreuses innovations "pour une portable", et je ne vois pas personnellement ce qu'elles ont d'inutiles pour le coup o_O !

On est arrivé à un stade ou les évolutions stagnent, quelles évolutions pourraient à notre époque te surprendre ?
Quelle est TA console du future (caractéristique et surtout innovations utiles) :) ?

Dis nous tout :)

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#23 Canthus

Canthus

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages

Posté 07/06/2011 - 12:55

Pourquoi vous sortez les mitrailleuses lourdes comme si j'étais le pire des troll ?
Vous n'êtes pas très sympathiques.

"Il ne te reste donc plus qu'une chose à faire: arrête le jeu vidéo." Si ça c'est pas de la pure méchanceté...

Oh, j'ai zappé ton message Mikaya.
Nan mais ça y est, j'ai l'étiquette troll. Laisse tomber.

J'ai tort...
Après tout elle est bien cette console.

Canthus, blasé pour la journée.

Modifié par Canthus, 07/06/2011 - 13:00.

Image IPB

#24 Bark

Bark

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 814 messages

Posté 07/06/2011 - 13:01

Il ne faut pas non plus vouloir se faire les chevaliers blancs de l'innovation. D'accord si on veut la comparer aux précédentes il faut la considérer dans sa globalité et c'est une innovation d'interface ( Reconnaissance des mouvements, de la voix, du toucher, de l'environnement et élargissement des perceptions avec la 3D). Mais le manque d'hégémonie multi-support, d'exploitation par les jeux qui auraient du fonder des classiques et asseoir les technologies font que l'avis de Canthus est compréhensible, sur le fond.

Modifié par Nobodynosoul, 07/06/2011 - 13:13.

"Un est tout, tout est un."

Image IPB
Image IPB

#25 Slash

Slash

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 047 messages

Posté 07/06/2011 - 13:08

Pourquoi vous sortez les mitrailleuses lourdes comme si j'étais le pire des troll ?

"Il ne te reste donc plus qu'une chose à faire: arrête le jeu vidéo." Si ça c'est pas de la pure méchanceté...

J'ai tort...

personnellement, je trouve que tu as totalement raison pour le coté "gadget" mais tu as tord sur un point, c'est que tu ne sais pas quels jeux sortiront sur cette console et donc il est trop tôt pour juger car comme tu l'as dit plus haut. La qualité d'une console varie selon ses jeux

Modifié par Slash, 07/06/2011 - 13:12.

Image IPB

#26 Mikaya

Mikaya

• Fidèles
  • 12 211 messages

Posté 07/06/2011 - 13:13

Ton avis est compréhensible et totalement justifié Canthus ;)
Juste que de certains de tes arguments sont un peu réducteur et assez blasés, et ça fait toujours réagir ! Nous on voit un potentiel certains, toi tu vois une enième façon de se faire plumer sans rien de nouveau... normal qu'il y ait débat ;) Ne te porte pas en victime tout de suite voyons!

Faut pas en vouloir aussi à notre Elincia qui a tendance à s'emporter de manière un peu agressive (même si je rejoint son avis ^^).

Cependant, pour la question de l'innovation, à savoir quelle innovation tu t'attendrais à voir pour une console future, la question est sincère et je suis très curieux car pour ma part, n'attendant plus rien de réellement novateur des consoles...

Quoique la, pité, y'a même un touchpad derrière XD j'imagine trop de possibilités mais je m'enflamme aussi ;)

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#27 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 102 messages

Posté 07/06/2011 - 13:21

J'ai tort...

Bah faut dire que t'es assez extrême dans ton point de vue et que d'entrée t'es hermétique :

Et je ne changerais pas d'avis.

Tu ne changeras pas d'avis sur un truc que tu n'as même pas encore testé ? Alors oui, ces innovations font peut-être un peu gadget (sauf le tactile, quand même), mais en en proposant une multitude, le constructeur laisse le champ libre aux développeurs pour créer, révolutionner, surprendre, ajouter une plus-value au soft, bref, faire quelque chose qui enrichira l'expérience de jeu, et donc notre plaisir de gamer. On fait avancer les choses. Et dis toi que si on a pas ces phases peut-être de "tâtonnement", on ne pourrait jamais aboutir à de grosses nouveautés qui changent radicalement la manière de jouer. J'ose même pas imaginer les débouchées de l’ère 3D. Au bout d'un moment, cette tendance (ou une autre remarque) va se concrétiser, et sans doute qu'une innovation dont on ne soupçonne même pas les fondements va venir bousculer tout ce petit monde.

Et à aucun moment je dis qu'elle est bien, je dis qu'elle est intéressante et qu'il y a un certain potentiel à exploiter, c'est tout. Je dirai qu'elle est bien quand y'aura des BGE qui sortiront dessus.

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

#28 Mikaya

Mikaya

• Fidèles
  • 12 211 messages

Posté 07/06/2011 - 13:24

Ils l'ont eu en main à Gamekultet apparemment c'est carrément convainquant :)

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#29 Canthus

Canthus

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages

Posté 07/06/2011 - 13:44

J'ai tort...

Bah faut dire que t'es assez extrême dans ton point de vue et que d'entrée t'es hermétique :

Et je ne changerais pas d'avis.

Tu ne changeras pas d'avis sur un truc que tu n'as même pas encore testé ? Alors oui, ces innovations font peut-être un peu gadget (sauf le tactile, quand même), mais en en proposant une multitude, le constructeur laisse le champ libre aux développeurs pour créer, révolutionner, surprendre, ajouter une plus-value au soft, bref, faire quelque chose qui enrichira l'expérience de jeu, et donc notre plaisir de gamer. On fait avancer les choses. Et dis toi que si on a pas ces phases peut-être de "tâtonnement", on ne pourrait jamais aboutir à de grosses nouveautés qui changent radicalement la manière de jouer. J'ose même pas imaginer les débouchées de l’ère 3D. Au bout d'un moment, cette tendance (ou une autre remarque) va se concrétiser, et sans doute qu'une innovation dont on ne soupçonne même pas les fondements va venir bousculer tout ce petit monde.

Et à aucun moment je dis qu'elle est bien, je dis qu'elle est intéressante et qu'il y a un certain potentiel à exploiter, c'est tout. Je dirai qu'elle est bien quand y'aura des BGE qui sortiront dessus.

J'espère que tu as raison.
Excuse-moi d'avoir pollué le topic avec du pessimisme concentré.
Image IPB

#30 Wave

Wave

RPGiste convaincu

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 843 messages

Posté 07/06/2011 - 13:49

Je ne vois pas en quoi c'est de la pure méchanceté. Tu dis clairement que les innovations proposées par cette console sont superflus et que, de ce fait, tu ne l'achèteras pas. Ce qui implique que tu ferais mieux d'arrêter de jouer aux prochaines générations de jeux vidéo, car tout va inévitablement dans ce sens et l'aspect "gadget" ne va faire que devenir de plus en plus important à l'avenir. Maintenant, peut-être l'as-tu pris comme un sarcasme car un écrit est susceptible d'être interprété de différentes manière, mais si tu remets mes propos dans leur contexte, ça n'a rien d'une attaque.
Je pense aussi que tu te braques bien vite...Elincia ne t'as pas insulté, n'a pas non plus dit que ton avis était stupide et n'a fait qu'avancer des arguments...c'est le but d'une discussion après tout.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)