Aller au contenu

Photo
- - - - -

PS Vita : Vos impressions

• Veuillez vous connecter pour répondre
135 réponses à ce sujet

#1 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 211 messages

Posté 07/06/2011 - 06:44

Hello à tous,

Vous avez certainement tous vu l'annonce pour la PSVita (nom assez bof en passant mais pas pire que 3DS) lors de la conférence Sony !!

Le plein de vidéo par ici

Coté Youtube (avec de l'humour !)

Donc forcément topic pour en discuter !

Les caractéristique :

- Ecran 5" Tactile
- Dual Analogique
- Les boutons classique
- Un touchpad à l'arrière de la console (wtf?)
- 2 caméras (devant / Derrière)
- Un micro (pour téléphoner?? ou souffler dans sa console??)
- Detection de mouvement (enfin le truc qui fait que ca reconnait quand tu bouges la console :p)

Prix de lancement : 249€ pour la Version Wifi et 299€ Wifi + 3G !
Autant dire que c'est plutôt raisonnable !

et... euuuuh... Pas de chargeur Umd, il fallait s'en douter :( !!
Par contre, je n'ai pas eu l'informations du Format utilisé (certainement Dual Stick).

Au niveau des jeux présentés c'était assez alléchant niveau graphique mais rien qui se décroche du lot à part quelque portage (Uncharted Miam !)... Quoique Gravity Daze à l'air vraiment énorme !
J'ai pas vu non plus de RPG, mais j'ai pas tout vu encore ^^

En tous cas, pour ma part, elle me fait grave plus envie que la 3DS et je serait tenté de me jeter dessus à sa sortie !

Modifié par Mikaya, 07/06/2011 - 06:50.

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#2 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 635 messages

Posté 07/06/2011 - 07:26

Carrément (et une 3DS dans les choux, une !). Mais rien que les spec et la gueule donnent quand même bien envie. Après pas de chargeur UMD c'est un demi-problème à mon sens (surtout qu'elle pourra recharger les jeux achetés sur PSN), après tout ceux disposant d'UMD ont probablement une PSP sous la main, donc... même si oui, ça aurait été plus pratique.

Et en plus yay : http://www.andriasan...ta_third_party/

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#3 Zeckfried

Zeckfried

218

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 762 messages

Posté 07/06/2011 - 08:07

Heu... Rassurez-moi, il était quand même bien question de support physique ?

sign_2627.gif

sign_565.jpg
sign_648.jpg

sign_718.jpg

#4 kolibri

kolibri

Ow, the pain !

• Freelance
  • 4 186 messages

Posté 07/06/2011 - 08:28

Ouais, ils parlaient d'un support sur cartes au moment ou la console a été annoncée, mais je me souviens plus des détails. En tout cas, autant j'aime beaucoup les caractéristiques de la machine, autant parmi les jeux qui sont annoncés aucun m'intéresse vraiment.

Wait and see donc, mais déçu de cet E32011 dont je n'attendais déjà pas grand chose à la base.

sign_9.jpg
sign_613.jpg

Image IPB
Image IPB

#5 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 853 messages

Posté 07/06/2011 - 09:01

Oui des cartes mémoires seront utilisés comme support si mes souvenirs sont bons.

Et voici ce que j'ai trouvé concernant la rétro-compatibilité.

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#6 Zeckfried

Zeckfried

218

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 762 messages

Posté 07/06/2011 - 09:39

'manquerait plus qu'elle soit zonée histoire de tout gâcher...

sign_2627.gif

sign_565.jpg
sign_648.jpg

sign_718.jpg

#7 Wave

Wave

RPGiste convaincu

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 843 messages

Posté 07/06/2011 - 10:13

Je suis vraiment très enthousiaste à l'idée de posséder cette portable qui m'inspire du coup mille fois plus que la 3DS. Je bouillonne d'impatience à l'idée des RPG's qui pourront être exploités sur ce support. Techniquement, c'est très alléchant en tout cas.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

#8 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 102 messages

Posté 07/06/2011 - 10:32

Rien que le fait qu'elle soit au même prix que la 3DS me pousse à être intéressé. J'attends de voir les sorties dessus, mais ça pourrait être intéressant si les exclus sont nombreuses. Reste plus qu'à espérer que le temps de développement ne soit pas faramineux, au vu de la technologie.

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

#9 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 07/06/2011 - 10:38

Plus qu'à attendre, mais ça a l'air bon :)
Image IPB

Image IPB

#10 Bark

Bark

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 814 messages

Posté 07/06/2011 - 11:11

Rien que le fait qu'elle soit au même prix que la 3DS me pousse à être intéressé. J'attends de voir les sorties dessus, mais ça pourrait être intéressant si les exclus sont nombreuses. Reste plus qu'à espérer que le temps de développement ne soit pas faramineux, au vu de la technologie.

Lors de la conférence ils ont quand même lourdement insisté sur le cross-play et la retrocompatibilité licences à l'appui. Alors les exclus...
J'attendais vraiment plus de compatibilité avec la PS3 pour contrer la Nintendo. Pour moi les deux portables des concurrents font très accessoires. Et du coup, en fonction de la conférence de ce soir, Big N pourrait bien réussir l'incursion de sa nouvelle console de salon.

Modifié par Nobodynosoul, 07/06/2011 - 11:15.

"Un est tout, tout est un."

Image IPB
Image IPB

#11 Canthus

Canthus

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages

Posté 07/06/2011 - 11:14

Cette console ne m'intéresse pas.
Ce n'est qu'une PSP HD. Franchement, ces gens là devraient arrêter de nous prendre pour des vaches à lait.
C'est une vaste blague. Jamais je ne paierais 250 € pour quelque chose qui existe déjà !
Image IPB

#12 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 211 messages

Posté 07/06/2011 - 11:27

Personnellement une PSP au graphisme PS2 ++, tactile avec un Vrai pad analogique (même 2), rien que ca vaut le coup de l'achat :D

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#13 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 102 messages

Posté 07/06/2011 - 11:32

Euh...
La PSP n'avait pas d'écran tactile, pas de touch pad, pas de caméras, pas de détection de mouvement, pas de micro, pas de 3G... Non, c'est quand même ultra réducteur de dire que c'est juste une PSP HD. Et dans ce sens, je trouve qu'on se fait beaucoup moins arnaquer avec une PS VITA qui est vendue au même prix que son ainée lors de son lancement et qui bénéficie, en plus de la HD et de tout ce que ça entraîne, d'autres ajouts qui poussent l'interactivité à un certain niveau, que lorsque t'achètes une Game Boy Advance après la Game Boy Color. Faut relativiser là. De plus, les consoles ont toujours suivi ce schéma qui consiste à renforcer la technique au fur et à mesure, tu te plains de quelque chose qui a toujours existé.
Je vois pas pourquoi on ferait une croix sur le progrès.

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

#14 Canthus

Canthus

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 238 messages

Posté 07/06/2011 - 11:41

Mais... les caméras, mircos, le 3D, détection de mouvement, tout ça... c'est pas indispensable, si ?
Pour moi c'est du superflu. Et je ne changerais pas d'avis.
Par exemple, le tactile, c'est cool, ça améliore l'ergonomie (les menus, tout ça...), mais... en jeu, utilisé dans le game system, c'est du superflu...
Je ne suis pas du tout convaincu par cette console. Pourtant je n'ai rien contre les console portables, bien au contraire.
Mais là, je sature juste en ce qui concerne toutes ces choses inutiles dont on nous gave en permanence.
Je suis une personne exigeante, visiblement.

Modifié par Canthus, 07/06/2011 - 11:47.

Image IPB

#15 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 102 messages

Posté 07/06/2011 - 11:48

Mais... les caméras, mircos, le 3D, détection de mouvement, tout ça... c'est pas indispensable, si ?
Pour moi c'est du superflu. Et je ne changerais pas d'avis.
Par exemple, le tactile, c'est cool, ça améliore l'ergonomie (les menus, tout ça...), mais... en jeu, utilisé dans le game system, c'est du superflu...
Je ne suis pas du tout convaincu par cette console.

Ah bon, t'as testé la console et toutes les opportunités qu'elle avait à offrir avant de t'avancer comme ça ? C'est comme si avant le lancement de la GBA on balançait que les gâchettes L et R servirait à rien.
Cracher sur la volonté de faire évoluer et d'innover des devs comme ça, j'avoue que ça me rebute quelque peu. Heureusement qu'ils tentent des trucs, sinon niveau interactivité en matière de console portable on serait resté avec 2 boutons et basta.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)