Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Derniers Achats High-Tech

• Veuillez vous connecter pour répondre
229 réponses à ce sujet

#91 Tchyo

Tchyo

Notre geek favori

• Admins
  • 1 825 messages

Posté 02/08/2012 - 09:35

C'est pas seulement 24Go de RAM, c'est 24Go en triple-channel (plusieurs barrettes en redondance). Et à côté de ça t'as deux CPU quad-core Xeon assez récents (circa 2010), soit un total de huit coeurs et seize unités de traitement logique si on compte l'hyperthreading. Ton gestionnaire de tâche doit ressembler à une guirlande de Noël :x

J'irais jusqu'à dire que c'est complètement abusé, surtout pour le rôle de serveur web qui lui sera réservé après. Un petit site web, ça tourne facile sur une machine moyenne vieille de dix ans. On a des configs comme ça à mon boulot, mais uniquement sur les serveurs très sollicités qui bouffent des scripts assez gourmands genre génération de statistiques.

Image IPB
Image IPB

#92 Ptitcerf

Ptitcerf

Gundam à New York !

• Freelance
  • 1 993 messages

Posté 02/08/2012 - 09:36

Ok. Pour un serveur WEB, vraiment tranquille lol

#93 dandyboh

dandyboh

F**k Google, ask me!

• Freelance
  • 3 396 messages

Posté 02/08/2012 - 09:40

C'est pas seulement 24Go de RAM, c'est 24Go en triple-channel (plusieurs barrettes en redondance). Et à côté de ça t'as deux CPU quad-core Xeon assez récents (circa 2010), soit un total de huit coeurs et seize unités de traitement logique si on compte l'hyperthreading. Ton gestionnaire de tâche doit ressembler à une guirlande de Noël :x

J'irais jusqu'à dire que c'est complètement abusé, surtout pour le rôle de serveur web qui lui sera réservé après. Un petit site web, ça tourne facile sur une machine moyenne vieille de dix ans. On a des configs comme ça à mon boulot, mais uniquement sur les serveurs très sollicités qui bouffent des scripts assez gourmands genre génération de statistiques.

J'ai un script de calcul des éclairements qui prend environ 2 minutes sur une pièce simple, qui prendra éventuellement plusieurs heures sur une pièce complexe et une fois qu'on aura ajouté la prise en compte des lumières de jour (il faut savoir que je prend en compte la quantité de lumière du soleil toutes les 15 minutes sur une à quatre années complètes, en chaque point de la pièce (10cm par 10cm) + les réflexions (la lumière rentre dans la pièce, arrive sur un mur, repart sur un autre mur, etc...), autant dire des centaines de millions de calcul (chiffre au pif, c'est peut-être beaucoup plus).

Ce n'est pas vraiment "un petit site web" que je développe :p

logo2012.png
---

dandyboh.png

#94 Tchyo

Tchyo

Notre geek favori

• Admins
  • 1 825 messages

Posté 02/08/2012 - 09:48

Quand je parle de taille, c'est en terme de fréquentation. Tu peux faire un site rempli de tout le contenu que tu veux, si t'as un visiteur toutes les dix minutes tu peux te permettre de le faire tourner sur un vieux coucou. Mais j'ai peut-être pas bien suivi non plus, ton appli 3D, c'est un client lourd qui sera téléchargé, une appli serveur en je-sais-pas-quoi, ou une appli web côté client en JS ?

Pour la durée de tes calculs, ben ça dépend s'ils sont parallélisés ou pas. Si ton appli n'est capable de gérer qu'un coeur en même temps, ça changera pas grand chose à ta vie d'en avoir huit :p

Modifié par Tchyo, 02/08/2012 - 09:50.

Image IPB
Image IPB

#95 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 02/08/2012 - 10:03

Oui mais là il l'utilise pour l'instant pour le développement 3D donc c'est justifié ! Après en tant que serveur web c'est vrai que c'est abusé. :lol:

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#96 dandyboh

dandyboh

F**k Google, ask me!

• Freelance
  • 3 396 messages

Posté 02/08/2012 - 10:13

En fait, un seul visiteur pourra lancer un calcul qui fera démarrer un script (un .exe compilé d'un code C++) qui, lui, est extrêmement lourd il fait donc des centaines de millions de calculs pour me pondre un .txt énorme que j'exploite par la suite directement dans l'appli web. Sachant que si x visiteurs demandent un calcul à peu près au même moment, x calculs de ce type seront effectués en même temps.

Après, j'ai parlé de 3D mais c'est vraiment de la 3D basique hein, il n'y aura pas des centaines de milliers de facettes de polygones à calculer :)

logo2012.png
---

dandyboh.png

#97 Tchyo

Tchyo

Notre geek favori

• Admins
  • 1 825 messages

Posté 02/08/2012 - 10:32

Donc ouais, c'est justifié le double-processeur. Et la RAM sûrement aussi.

Par contre, j'espère que vous avez une bonne ligne Internet SDSL ou fibre pour héberger des serveurs web en interne.

Modifié par Tchyo, 02/08/2012 - 10:32.

Image IPB
Image IPB

#98 dandyboh

dandyboh

F**k Google, ask me!

• Freelance
  • 3 396 messages

Posté 02/08/2012 - 10:39

Par contre, j'espère que vous avez une bonne ligne Internet SDSL ou fibre pour héberger des serveurs web en interne.

Ça par contre, aucune idée. Je sais juste qu'on a déjà un ou deux serveurs web qui tournent en interne et que ça marche nickel, a priori.

logo2012.png
---

dandyboh.png

#99 Tchyo

Tchyo

Notre geek favori

• Admins
  • 1 825 messages

Posté 02/08/2012 - 10:50

Si vous en avez déjà d'autres, c'est à priori que vous avez un opérateur pour professionnels capable de vous attribuer plusieurs IP publiques, donc ça devrait aller (:

Image IPB
Image IPB

#100 Anthemis

Anthemis

Gentilmis

• Legendra VIP
  • 4 648 messages

Posté 14/09/2012 - 19:09

http://www.avermedia...ail.aspx?Id=571
Parce-que j'ai la foi.

♥OSAKA♥

Dead Rising est un rpg / Jm bokou les Tales of

ad54eaa570949ccf501be68c4acb241520110815

sign_296.gif
sign_9.jpg

#101 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 16/09/2012 - 17:00

http://www.materiel....gent-79998.html
Je sollicite votre aide pour savoir si ce pc portable est intéressant niveau qualité/prix.

Merci ! :sensei:

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#102 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 170 messages

Posté 16/09/2012 - 18:17

Mmmmh pas trop trop mal mais ca dépend ton usage :D
La carte graphique est un peu moisi je trouve... Mais bon le Quadricore permet de bien booster...
Enfin après, j'aime pas les DELLs et je serais plus du genre à te conseiller un ASUS :p

Si c'est pour jouer c'est juste un peu léger, si c'est pour tout autre chose c'est un peu trop puissant :D

Moi j'aime bien le compromis de celui ci : http://www.materiel....241v-80280.html

Mais pour le coup il est aussi cher (donc pas gagné :p)

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#103 Ds108j

Ds108j

Peanut eater

• Fidèles
  • 2 833 messages

Posté 17/09/2012 - 08:41

Si c'est pour jouer, (pour 100€de plus) je te conseille plus la gamme MSI Gamer (ce fut mon achat, et j'en suis très content). Leur gamme a été mise à jour il n 'y a pas longtemps, et c'est franchement très bon : http://www.materiel....06fr-80242.html

Image IPB
Image IPB

Image IPB

Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.

J'affronterai ma peur.

Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.

Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

#104 dandyboh

dandyboh

F**k Google, ask me!

• Freelance
  • 3 396 messages

Posté 17/09/2012 - 09:46

Mon dernier achat high-tech :

Image IPB

Euh... bon ok, j'avoue, je ne suis pas du tout un high-tech-o-phile. Pour preuve : je me suis acheté pour premier téléphone portable il y a 6 mois, un superbe smartphone dernier cri :

Image IPB

Partisan du moindre effort budget... !

logo2012.png
---

dandyboh.png

#105 Soulhouf

Soulhouf

(ノ`Д´)ノ彡┻━┻

• Legendra VIP
  • 11 051 messages

Posté 23/09/2012 - 20:11

http://www.avermedia...ail.aspx?Id=571
Parce-que j'ai la foi.

Alors ca donne quoi ? ca m'interesse moi aussi.

sign_283.jpg
sign_476.jpg

sign_772.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)