Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Derniers Achats High-Tech

• Veuillez vous connecter pour répondre
229 réponses à ce sujet

#46 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 08/07/2011 - 19:51

Un jour peut-etre, comme nous, il n'aura plus la place chez lui pour un fixe.

Et la il comprendra.

Pour le jeu, ouais, je joue sur les genoux et meme aux :XD:

Et tu te rends compte que si tu avais acheter un portable, tu n'aurais ni eu besoin d'un fixe, ni d'un bureau et encore moins d'un iPad ?
Ste gain de thunes et de place de ouf!! :XD:

Puis au final, je ne changerais plus d'avis, vive les portables et a bas les fixes :)
Libre a chacun de prendre ce qu'il peux/veux :)
Image IPB

Image IPB

#47 metaltoad

metaltoad

Ally

• Membres
  • Pip
  • 74 messages

Posté 08/07/2011 - 19:57

Et si tu as envie de voir un DVD tranquillou couché dans ton lit avec ta chérie?

Ah pardon, ton lit est aussi dans ton salon ou ton PC et tout ton attirail sont...

C'est l'intérèt du réseau sans fil DLNA, je peut faire ça sans avoir rien à bouger, même pas un PC portable.

Tu peux aller aux toilettes aussi avec ton UC ???

Et puis si tu veux faire voir des photos, paf clés usb, faut que l'autre ai un pc... mais avec un portable (voir un netbook) tu le ramènes tranquilou et pas de perte de temps pour faire voir les photos du Labrador à mémé !

Pour ça y a Iphone, Ipad ou Android, voir la PSP DS ou 3DS.( de plus au toilette je fais mes besoins naturelles ou si constipation >_< je lis)

Après, les besoins sont différents mais niveau puissance, ils n'ont pas non plus à rougir

Sur ça je suis d'accord, je dis juste qu'à performance égale, tu paye le portable plus cher, pour une portativité qui en dehors d'une utilisation professionnel, le gamer n'a pas besoin. Donc si tu me dis, j'achète un pc portable pour mon travail mais j'en prend un puissant pour pouvoir jouer je dis OK mais si c'est pour un pc de gamer , je dis qu'il vaut mieux une UC.

#48 metaltoad

metaltoad

Ally

• Membres
  • Pip
  • 74 messages

Posté 08/07/2011 - 20:04

Vous avez l'air de penser qu'un bureau n'est utile que pour un PC, à la base c'est pour écrire, travailler etc .... sur le mien je peux manger aussi. :XD:

#49 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 08/07/2011 - 21:10

Et toi tu a l'air d'être persuadé que le gamer est forcément sédentaire.
Un gamer peux aussi avoir une vie qui le pousse à se déplacer en permanence (que la raison soit professionnelle ou familiale ou autre) :)

Et puis ça prend moins de place aussi, c'est physique, on peut même comparer le cubage d'un portable moyen et celui d'un PC fixe si tu n'arrives pas à t'en convaincre :)

Après, que t'en ai pas l'utilité, c'est une chose.
Mais arrête d'essayer de nous faire croire que ce n'est pas utile, t'es juste à côté de la plaque.

J'ai longtemps tourné aux PC fixes (car moins cher) mais j'ai atteint un point dans ma vie ou le PC fixe n'est juste plus une option valable par rapport à mes besoins et à mon logement.
Image IPB

Image IPB

#50 metaltoad

metaltoad

Ally

• Membres
  • Pip
  • 74 messages

Posté 08/07/2011 - 21:55

Oui, tu auras toujours un cubage supérieur, vu que tu as un écran de taille supérieur, l' UC compte telle vraiment si tu ne la pose pas sur un bureau mais par terre n'importe où. ( enfin en fonction des câbles).(Oui,Oui je persiste :rolleyes: )

Oui, je suis à coté de la plaque car donc vous n'avez pas acheter un portable pour jouer, mais acheter un portable parce que vous n'aviez pas vraiment le choix de part votre utilisation, place ou mobilité et donc vous l'utiliser pour jouer. Ce qui explique pourquoi vous payer plus chère un produit, moins durable, et moins confortable pour jouer ( peut importe ce que vous pourrez dire jouer sur un portable, c'est un petit écran, un clavier fragile et pas fait pour le jeu, une autonomie limité, un son pourri, un petit disque dur, ça chauffe et si tu rajoute pas, une souris en USB, injouable)

#51 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 158 messages

Posté 08/07/2011 - 21:57

J'ai longtemps tourné aux PC fixes (car moins cher) mais j'ai atteint un point dans ma vie ou le PC fixe n'est juste plus une option valable par rapport à mes besoins et à mon logement.

Et écran Cathodique 19" of the death de 500kg oublie pas de préciser ;) lol

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#52 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 08/07/2011 - 22:27

Oui, tu auras toujours un cubage supérieur, vu que tu as un écran de taille supérieur, l' UC compte telle vraiment si tu ne la pose pas sur un bureau mais par terre n'importe où. ( enfin en fonction des câbles).(Oui,Oui je persiste :rolleyes: )

Nan mais je rêve.
Où que tu la pose, elle prendra forcément de la place :rolleyes:

Ce qui explique pourquoi vous payer plus chère un produit, moins durable, et moins confortable pour jouer ( peut importe ce que vous pourrez dire jouer sur un portable, c'est un petit écran, un clavier fragile et pas fait pour le jeu, une autonomie limité, un son pourri, un petit disque dur, ça chauffe et si tu rajoute pas, une souris en USB, injouable)

Tout à fait pas d'accord.
Mais tu es complètement libre de penser ce que tu veux, ça sert à rien de discuter à ce niveau.

Essais déjà de ne pas imposer ton avis comme une vérité absolue, ce serait déjà un bon début.

Et écran Cathodique 19" of the death de 500kg oublie pas de préciser ;) lol

Je pourrais plus faire ce genre de chose :XD:

Modifié par Ahltar, 08/07/2011 - 22:35.

Image IPB

Image IPB

#53 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 158 messages

Posté 08/07/2011 - 22:49

Ce qui explique pourquoi vous payer plus chère un produit, moins durable, et moins confortable pour jouer ( peut importe ce que vous pourrez dire jouer sur un portable, c'est un petit écran, un clavier fragile et pas fait pour le jeu, une autonomie limité, un son pourri, un petit disque dur, ça chauffe et si tu rajoute pas, une souris en USB, injouable)

Euuuuuuuh... tu as pas touché, utiliser ou même vu un portable depuis la dernière décénnie?? o_O

Petit écran : 17" c'est carrément honorable ! sinon la taille de l'écran ne change pas grand chose (ah si, ca prend un peu moins de place !)

Clavier fragile : Aussi fragile qu'un clavier de PC classique en fait... Pas fait pour le jeu, la oui je suis assez d'accord... sauf quand tu as un 17" avec pavé numérique et flêche ^^

Autonomie limité : Ba tu peux aussi le brancher, la prise secteur ca sert à ca ! l'avantage c'est que si t'as plus de courant, paf tu peux encore jouer :D !! et même y jouer ailleurs !

Son pourri : Guééé? argument suivant plz?

Petit disque dur : ouaip, 640Go c'est vrai qu'on peut rien faire avec ca !

Ca chauffe : Ma femme a un portable pas trop cher acheté en decembre et le met sur ses genoux sans couverture inifugé pour ses jambes et, oooh miracle, ca ne chauffe pas plus que ça ! (sur son vieux portable d'il y'a 6 ans par contre c'est la fournaise !)

Souris en USB : Faut bien qu'il serve l'usb ! c'est vrai que le touchpad pour jouer c'est un peu la loose ^^ mais bon, une souris c'est pas ca qui prend la place ^^

Moins durable : Pas forcément ^^

Moins confortable : Je peux utiliser mon pc portable dans mon lit au chaud sous la couette, qu'y a t'il de plus confortable?? XD lol pour jouer? oui c'est pas pratique sous la couette :p enfin après ca dépend, si tu ne joues qu'à des FPS, oui prend pas de portable :D un RPG... ca dérange pas plus en fait ^^

Plus cher : Oui, c'est pas faux ^^ mais faut payer le gain de place et la miniaturisation ctout ^^

Enfin voila, tout ca pour te dire que tout a bien évolué depuis ta dernière expérience avec un portable :) je t'invite à faire un essai avec une machine plus récente pour te faire un avis :)
Sinon le nec plus ultra c'est d'avoir les 2 :p

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#54 metaltoad

metaltoad

Ally

• Membres
  • Pip
  • 74 messages

Posté 08/07/2011 - 22:55

Nan mais je rêve.
Où que tu la pose, elle prendra forcément de la place :rolleyes:

Oui, je me sert de la mienne pour poser un lampe, elle est à deux mètres de mon bureau entre le mur et un meuble. Ce que j'essaye de dire c'est que quand tu pose ton portable sur une table pour jouer, tu as la même chose que moi devant toi pour jouer, c'est-à-dire clavier + souris + écran.

Essais déjà de ne pas imposer ton avis comme une vérité absolue, ce serait déjà un bon début.

J'ai donner mes arguments vous les vôtres, en quoi est-je imposé mon avis comme une vérité ? Si c'est un problème de formulation, je ferai plus attention la prochaine fois, c'est vrai que ma dernière phrase est un peu brutale mais c'est juste le résumé de ce que j'ai dis avant.

#55 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 08/07/2011 - 22:56

Euh "son pourri" c'est un vrai argument hein. :violin:
Mais bon dans les deux cas tu peux mettre des enceintes. Le PC fixe sans enceintes... C'est sûr le son est pas pourri s'il n'y en a pas. :p

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#56 metaltoad

metaltoad

Ally

• Membres
  • Pip
  • 74 messages

Posté 08/07/2011 - 23:05

Euh "son pourri" c'est un vrai argument hein. :violin:
Mais bon dans les deux cas tu peux mettre des enceintes. Le PC fixe sans enceintes... C'est sûr le son est pas pourri s'il n'y en a pas. :p

Ouai, j'étais un peu fatigué sur ce coup mais à quoi ça sert de d'avoir acheter un portable pour gagner de la place si c'est pour rajouter des enceintes au final.

#57 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 102 messages

Posté 08/07/2011 - 23:06

Sinon y'a la prise jack pour un casque/écouteurs qui existe. Une vraie révolution.

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

#58 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 08/07/2011 - 23:12

Ce que j'essaye de dire c'est que quand tu pose ton portable sur une table pour jouer, tu as la même chose que moi devant toi pour jouer, c'est-à-dire clavier + souris + écran.

Oui, sauf qu'avec le portable, en aucun cas il n'y a une tour quelque part qui prend de la place (quoi que que tu poses dessus).

J'ai donner mes arguments vous les vôtres, en quoi est-je imposé mon avis comme une vérité ? Si c'est un problème de formulation, je ferai plus attention la prochaine fois, c'est vrai que ma dernière phrase est un peu brutale mais c'est juste le résumé de ce que j'ai dis avant.

C'est juste une grosse affirmation, pas un avis.
Mais np, simple souci de formulation :yes:

Pour le son, ben avec un bon casque, c'est classe (et ça évite d'entendre les conneries de la télé en plus :magus: )
Mais c'est kif/kif avec les fixes ça :think:
Image IPB

Image IPB

#59 metaltoad

metaltoad

Ally

• Membres
  • Pip
  • 74 messages

Posté 08/07/2011 - 23:20

Pour le son, ben avec un bon casque, c'est classe (et ça évite d'entendre les conneries de la télé en plus :magus: )
Mais c'est kif/kif avec les fixes ça :think:

Oui, donc disons que j'étais très fatigué sur ce coup et on oublie l'argument "son pourri". Mais avec tous les accessoires, ça reviens encore plus chère que ce que j'avais imaginé.(Il est vrai que le fixe nécessite la même chose mais comme il est moins chère au départ, l'achat fais moins mal.)

#60 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 08/07/2011 - 23:26

Mais avec tous les accessoires, ça reviens encore plus chère que ce que j'avais imaginé.(Il est vrai que le fixe nécessite la même chose mais comme il est moins chère au départ, l'achat fais moins mal.)

Si vraiment, il te reste que le prix comme argument, n'oubli pas que t'as du t'acheter un iPad pour combler le manque du PC fixe lors de tes déplacement.
T'es sûr que t'es toujours gagnant ?
Un iPad c'est pas donné :XD:

Blague à part.
Je ne vois VRAIMENT pas en quoi le fait que le portable coute plus cher que le fixe influence le prix des accessoires (si tu prends un casque pour un portable, un baladeur ou un fixe, il te coutera le même prix).
Image IPB

Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)