Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Derniers Achats High-Tech

• Veuillez vous connecter pour répondre
236 réponses à ce sujet

#211 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 886 messages

Posté 23/11/2018 - 18:44

Hop là, j'entre dans l'univers Smart Home !

+ Amazon Echo Plus
+ Netatmo thermostat connecté
+ Netatmo Caméra de surveillance intérieure
+ 3 prises intelligentes Horsky
+ Une ampoule connectée Philips HUE

J'ai aussi une sonnette connectée dans ma ligne de mire, mais j'attends qu'elle soit en promo.  :decayed:

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#212 Tchyo

Tchyo

Notre geek favori

• Admins
  • 1 863 messages

Posté 24/11/2018 - 19:09

Juste quand on voit passer ça :ph34r: https://twitter.com/...700195776847872

Image IPB
Image IPB

#213 Herbrand

Herbrand

• Freelance
  • 3 886 messages

Posté 25/11/2018 - 19:52

Bah dans ce (rare) cas-là, tu peux très bien utiliser ton thermostat connecté comme un thermostat standard : tu te bouges du canap' pour enclencher les boutons manuellement (et j'imagine que ta programmation reste active).  :p

Mais oui, joli coup du sort.  :lol:

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#214 Meat

Meat

Jump Addict

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 307 messages

Posté 27/11/2018 - 09:26

T’en es content du Echo Plus ?
Ça fait pas mal de temps que les mini-enceintes connectées d’Amazon me font de l’œil, et j’hésite à m’en faire offrir une pour Noël.

#215 fanjeff

fanjeff

\o/

• Fidèles
  • 2 708 messages

Posté 27/11/2018 - 09:34

Je viens d'avoir une google home mini et pour l'instant je la trouve bien sympa , à voir sur le long terme...
sign_4481.gif.

#216 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 6 026 messages

Posté 27/11/2018 - 09:41

Techniquement, par curiosité, vous vous en servez pour quoi ?

#217 Tchyo

Tchyo

Notre geek favori

• Admins
  • 1 863 messages

Posté 27/11/2018 - 10:01

Ma chef utilise ça pour gagner du temps le matin. Genre demander la météo pendant qu'elle se lave les dents.

Image IPB
Image IPB

#218 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 6 026 messages

Posté 27/11/2018 - 10:02

Ok, mais poser son smartphone à côté et dire "ok google, quelle est la météo du jour ?" ne revient pas au même ?

(en fait mon problème, c'est que je trouve que ça fait doublon avec ce que l'on possède déjà sans ajouter de plus-value évidente)

#219 Tchyo

Tchyo

Notre geek favori

• Admins
  • 1 863 messages

Posté 27/11/2018 - 10:19

Dans celui que je t'ai donné, c'est ¯\_(ツ)_/¯

Je suppose que tout le monde n'a pas nécessairement un smartphone dans un foyer, du coup ça permet de fournir une solution utilisable par les enfants et les adultes qui font de la resistance. Ça dépend aussi pas mal comment tu utilises ton téléphone, selon que tu sois plus ou moins glué dessus.

Dans un contexte IoT comme celui d'Herbrand, c'est aussi possible que ça permette des intégrations supplémentaires qui nexiste pas sur l'assistant mobile, mais là ça me dépasse un peu. La maison connectée m'intéresse un peu et je regarde ça du coin de l'oeil, mais plus dans une démarche DIY qui n'a vraiment rien à voir pour le coup.

Accesoirement, je sais plus si Alexa est aussi bien intégrée à Android/iOS, contrairement aux assistants Google/Microsoft/Apple qui sont directement inclus à leur OS respectif.

Par contre faut faire gaffe avec ces trucs, il y a tout un aspect légal assez limite qui commence tout juste à pointer le bout de son nez. Ça reste un micro actif 24/7 dans votre maison, avec tout ce que ça implique comme possibilités. On a déjà eu un aperçu avec les TV connectées qui utilisent leur webcam pour faire du ciblage publicitaire et des policiers qui arrivent à accéder aux archives complètes d'Echo dans le cadre d'enquêtes.

Image IPB
Image IPB

#220 Herbrand

Herbrand

• Freelance
  • 3 886 messages

Posté 27/11/2018 - 13:51

T’en es content du Echo Plus ?
Ça fait pas mal de temps que les mini-enceintes connectées d’Amazon me font de l’œil, et j’hésite à m’en faire offrir une pour Noël.

Je ne l'aurai que mi-décembre. Le black friday a dû faire exploser les commandes et les délais se sont rallongés. :/ Mais je ferai un retour !

Techniquement, par curiosité, vous vous en servez pour quoi ?

Dans mon cas, j'ai acheté spécifiquement l'echo plus dans une démarche plus globale de domotisation de ma maison (mes 30 ans et mes proches généreux m'ont permis d'avoir enfin un budget à allouer à cela :decayed: ). L'echo plus est le seul assistant Amazon qui agisse nativement comme un hub domotique. L'idée de combiner la domotique à une interface unique et vocale (vs. plusieurs apps sur le smartphone) m'a séduit.

Au-delà de ça, c'est effectivement une méthode d'interaction qui m'attire car plus confortable dans certains cas (demander vocalement un renseignement vs. sortir le smartphone / le laptop pour taper dans Google). Pour les amateurs de musique, ça reste des enceintes correctes qu'on peut activer vocalement (que ce soit pour lancer une radio ou ton compte Deezer/Spotify). Il y a aussi les utilités annexes via les "skills" ; exemple parmi d'autres : lecture d'une recette de cuisine pendant que tu la prépares, lecture d'une historie à ton enfant (OK, ça remplace pas la jolie voix de maman/papa, mais parfois ça peut soulager ceux-ci  :decayed: ).

Enfin, il y a la curiosité presqu'intellectuelle de jouer avec ces devices et leur interface vocale.

Accesoirement, je sais plus si Alexa est aussi bien intégrée à Android/iOS, contrairement aux assistants Google/Microsoft/Apple qui sont directement inclus à leur OS respectif.

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question. Pourquoi veux-tu intégrer Alexa à iOS/Android ? Dans le cas domotique, l'Echo Plus inclut le HUB donc tu n'as pas besoin de ton smartphone pour contrôler tes équipements (tu peux toujours le faire via les apps dédiées, mais dans ce cas ce n'est plus Alexa la méthode d'interaction).

Sinon, résumé rapide des comparaisons des enceintes connectées que j'ai pu lire :

Echo/Alexa : Bonne reconnaissance vocale, nombre de skills grandissant, prix abordable, nombreuses gammes, idéal pour la domotique (echo plus).
Google Home : Bonne reconnaissance vocale, prix abordable, intégré à la knowledge-base Google mais pas de hub intégré et génération actuelle en fin de vie.
Apple Homepod : Meilleure qualité de son, garantie de privacy (ouais les mecs, on parle bien d'Apple) mais plus cher et Siri est un peu à la traîne face aux autres assistants.

Par contre faut faire gaffe avec ces trucs, il y a tout un aspect légal assez limite qui commence tout juste à pointer le bout de son nez. Ça reste un micro actif 24/7 dans votre maison, avec tout ce que ça implique comme possibilités. On a déjà eu un aperçu avec les TV connectées qui utilisent leur webcam pour faire du ciblage publicitaire et des policiers qui arrivent à accéder aux archives complètes d'Echo dans le cadre d'enquêtes.

Sans défendre les fabricants, je pense que c'est un risque qu'on doit accepter quand on achète de tels gadgets et que ces pratiques finiront inéluctablement par être légiférées. C'est pas tellement différents des réseaux sociaux (Facebook en tête) que presque tout le monde utilise.

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#221 Tchyo

Tchyo

Notre geek favori

• Admins
  • 1 863 messages

Posté 27/11/2018 - 15:30

C'était pas vraiment une remarque pour toi, Alexa dans le smartphone. Plus sur l'idée de Risk d'utiliser le portable à la place, vu que justement je pense pas que l'appli Alexa y soit si bien intègré que ça.

Image IPB
Image IPB

#222 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 6 026 messages

Posté 27/11/2018 - 15:35

Merci pour les réponses :)

#223 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 289 messages

Posté 29/11/2018 - 12:03

Est-ce que quelqu'un a déjà acheté un clavier sans fil pour utiliser sur une Smart TV ?

C'est pour faire un cadeau et la personne possède une Samsung QLED GQ49Q6FNGT mais la documentation en ligne sur la compatabilité est vraiment pauvre :s

Est-ce que tous les claviers marcheront sur toutes les Smart TV ? D'ailleurs c'est quoi l'OS... ? Android ou Linux ? :think:

#224 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 6 026 messages

Posté 29/11/2018 - 12:13

Les Smart TV, c'est de l'android pour 99 % d'entre elles (je laisse un % de doute, au cas où :ph34r:). Côté LG, ils ont leur OS propriétaire avec webOS, basé sur du Linux. Je ne pense pas que Samsung ait la même chose.

Et tu peux y connecter tous les périphériques bluetooth disponibles, dont les claviers, oui. Un logiteck K380 fait l'affaire par exemple. Mais sûrement aussi un smartphone avec la bonne appli, peut servir de télécommande / clavier.

Dis toi simplement que ce qu'ils mettent dans les TV "connectés", c'est juste un boitier multimédia du pauvre basé sur android. C'est vendeur.

#225 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 289 messages

Posté 29/11/2018 - 13:21

Ok merci, ça me rassure. Je partais sur un logitech K400 ou K600 TV mais ce dernier me semblait cher pour ce que c'est (càd juste un clavier... xD).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)