Aller au contenu

Photo
- - - - -

Discussion Générale High-Tech

• Veuillez vous connecter pour répondre
499 réponses à ce sujet

#496 Tchyo

Tchyo

Notre geek favori

• Freelance
  • 1 583 messages

Posté 26/05/2017 - 17:50

Note pour ceux qui ont désinstallé GeForce Experience à cause de ses tendances spyware, les derniers pilotes Nvidia ont fait rerentrer cette partie du programme par la fenêtre en l'intégrant dans le coeur du pilote. Vous pouvez à nouveau le désactiver via le menu Aide > Autoriser le programme d'amélioration d'expérience du panneau de configuration Nvidia.

Image IPB
Image IPB

#497 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Legendra VIP
  • 4 604 messages

Posté 26/05/2017 - 18:22

Super... Les enfoirés... Merci pour l'info, je manquerai pas de le désactiver. C'est assez honteux de bruteforcer son installation quand même...

#498 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 036 messages

Posté hier, 14:05

Comment ça à tendance spyware ? Je le laisse toujours activé et je l'utilise pour le compteur FPS et faire des captures vidéo, vous me faites douter.

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_374.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#499 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Legendra VIP
  • 4 604 messages

Posté hier, 15:00

Depuis la version 3.0 (septembre 2016), GeForce Experience demande un compte nVidia pour fonctionner. 

Avant, il récoltait des données de manière anynonyme (sans compte + tu pouvais utiliser n'importe quel vpn ou autre pour ta connexion), mais maintenant, avec le compte, ces données sont liées au compte. Joie. 

J'ai même pas tenté l'affaire, et si je l'utilisais un peu avant, depuis septembre, adios. 

Mais maintenant… Si en plus il est inclu de base dans les drivers, ça devient relou et vicieux.

Pour les compteurs de FPS, Steam le fait de base (t'as une option pour ça), et pour les captures vidéos, il y a trouze mille alternatives (OBS, Action!, etc) avec replay et tout. Et de manière transparente. 

Sinon, t'as toujours le vieux Fraps qui, même s'il est vieux et plus mis à jour, fonctionne toujours pour les trucs simples comme Capture vidéo/Capture screenshot/compteur fps/capture audio. Et dur d'être plus easy que Fraps pour ça, même si on lui préférera d'autres softs plus modernes. 

#500 Tchyo

Tchyo

Notre geek favori

• Freelance
  • 1 583 messages

Posté hier, 18:48

La partie collecte de donnée était documentée dans un dossier de CPC Hardware de l'an dernier, dispo en ligne à présent : https://www.cpchardw...s-espionnent/4/

Image IPB
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)