Aller au contenu

Photo
- - - - -

Discussion Générale High-Tech

• Veuillez vous connecter pour répondre
857 réponses à ce sujet

#856 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 999 messages

Posté 15/07/2021 - 08:53

Je ne connais pas la marque Omen et elle ne revient jamais dans les discussions, donc déjà, j'éliminerais celui-ci naturellement par méconnaissance. :ph34r:

Ensuite, sur le papier, ils se valent quasiment tous, mais je privilégierais le LG pour la simple présence de la GSYNC et Fresync. Même si c'est trivial aujourd'hui (les cartes nvidia sont compatibles avec la techno freesync pour la majorité des écrans), ça reste une assurance sûre (et je jure bcp par g-sync moi :p ).

Il gère 98% du spectre dci-p3 aussi, ce qui est plutôt très bon vis à vis des normes actuelles. Ce n'est pas précisé pour les autres, et je ne suis pas allé regardé leur fiche technique sur les sites officiels. Faut vérifier.

Pour le reste, ça reste de bons écrans IPS oui, je doute que tu puisses vraiment te tromper avec ces références.

Un écran incurvé, c'est gadget pour cette taille de dalle par contre. Ça ne nuira pas à ton expérience, mais pour un 27" (c'est pas super grand quand même), c'est pas nécessaire. Donc il ne faut pas du tout que ce soit un élément qui te fasse fléchir vers son achat.

Après, si tu veux une référence à peu près "sûre" que je conseille, si tu veux bien monter à 400 €, c'est un Asus TUF gaming aussi : https://www.amazon.fr/dp/B07VTPKCLS
Je le conseille parce que c'est l'évolution d'un de mes 2 écrans (j'ai un ASUS ROG PG279Q depuis 2015 et il fonctionne toujours à la perfection, un bonheur). Ils ont sensiblement les mêmes specs, ya le HDR en plus (mais pas en attendre de la qualité de fou comme sur les dernières TV).

Mais si tu veux économiser 100 € par rapport à celui là, le LG ou le Asus TUF que tu as linké sont de très bonnes alternatives, sans HDR.

Je conseille juste de commander sur Amazon, pour bénéficier de leur SAV ultra réactif (et gratuit et pas prise de gueule) si tu as un soucis avec un écran (comme du bleeding trop présent ou autre soucis évident).

Sur un joujou aussi gros, c'est très chiant de faire affaire avec la FNAC ou autre quand t'as une merde...

:)

(et merci beaucoup pour le remerciement ;))

#857 SoulStealer

SoulStealer

Tête de Noon

• Fidèles
  • 3 557 messages

Posté 16/07/2021 - 11:39

J'ai pris le LG finalement : 90€ moins cher, dispo chez Amazon (contrairement à l'Asus conseillé) et avec HDR quand même.

Normalement je n'aurais plus de question, merci!

sign_81.gif

971842.png

sign_54.jpg
sign_1.jpg
sign_59.jpg

#858 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 999 messages

Posté 16/07/2021 - 13:15

Nice, tu nous feras un retour sur l'écran ? C'est toujours cool d'avoir des avis ici et là.
Surtout s'il est bien à 300 €, ce serait une belle ref à conseiller un peu partout.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)