Hello, je reviens vers vous pour une question concernant des cartes sons. La dernière fois, je voulais partir sur une asus essence STX II, et je pense toujours m'orienter vers ça, le hic, c'est que cette carte a déjà plus de 15 ans, du coup pas facile à trouver, et on est sur des tarifs à plus de 350, parfois 400, quand à l'époque ça pouvait se trouver à moins de 300 d'après les comparateurs pas à jour, ça pique un poil :/
Je voulais donc savoir s'il y avait des alternatives, soit aussi bonnes à meilleur prix, soit de prix équivalent mais de meilleure qualité (si y a mieux que la essence STX II pour 400 boules, mieux vaut prendre la meilleure version ^^")
J'ai essayé de zyeuter sur internet, mais autant les cartes graphiques ou mère sont très bien renseignées, autant pour les cartes son (interne qui plus ait), c'est plus difficile de s'y retrouver ^^"
J'ai zyeuté pour quelques références, j'ai vu la Sound BlasterX AE-5 Plus ou encore la Creative Sound Blaster ZxR, Je voulais donc avoir vos avis ou recommandations, je recherche du haut de gamme, du matos ultra quali que j'aurais pas à changer dans très longtemps ^^ (après si on a rien d'autre que la essence STX II à conseiller, bah je casquerai un peu plus, tant pis ^^")