Aller au contenu

Photo
- - - - -

Discussion Générale High-Tech

• Veuillez vous connecter pour répondre
803 réponses à ce sujet

#796 lugianium

lugianium

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 212 messages

Posté 28/06/2019 - 10:34

Moi je me pose pas de question pour mon mac, j'ai fais la toute dernière mise à jour possible, il ne peut pas en faire de plus récente. Du coup, l'os est tellement obsolète que je peux plus utiliser certain logiciels comme discord.

ça et la batterie complètement morte, le trackpad qui fait plus de cliqué/glissé, le micro qui a laché, même le bouton d'allumage déconne, parfois j'arrive pas à l'allumer... Puis évidemment, niveau perf, il a parfois du mal à suivre ^^"

Du coup, je m'en sers plus que pour internet, tant que la co' de celui-ce restera supérieure à celle de ma tour, mais ouais, clairement, il est sur la fin de la fin.

Mais il m'aura énormément servi, environ 9 ans que je l'ai, et je l'ai allumé quasi tous les jours pendant tout ce temps ^^ Ils font du bon matos apple, faut dire ce qui est (par contre, la douille niveau prix ! 60€ le câble officiel, ça fait mal, surtout quand avant ça t'as payé 60€ le connecteur neuf + moins de 20€ le chargeur non officiel qui a cramé le dit connecteur... ouille)

Ah tient, le mien aussi va sur ses 9 ans (à la fin de l'année). Un Macbook Pro acheté durant mes études. Je l'utilise encore à l'heure actuelle mais je sens qu'il commence à faiblir : déjà il chauffe beaucoup trop rapidement et pour rien, il rame pour des trucs débiles (genre ouvrir le finder...ouais) et faut éviter de faire tourner 3 applis en même temps. Bon après, une fois qu'il est bien réveillé, c'est bon, Poutou One fonctionne bien. Cependant je viens juste de faire l'acquisition aujourd'hui d'un Macbook Air (Poutou Two donc). Vu que mon utilisation est principalement de la bureautique et internet, je ne voyais pas trop l'intérêt de repartir sur un Pro (qui a surtout servi à faire tourner la suite Adobe...d'ailleurs j'ai encore Photoshop dessus et je m'en sers pour trois bricoles). Mais franchement si je repars pour 9 années avec le nouveau, ça sera plutôt cool. 

Apple est cher mais franchement, pour comparer, mon ancien PC portable Toshiba, au bout de 5 ans, il était cramé. Je suis allée jusqu'à l'utiliser 7 ans en mode "respiration artificielle" en parallèle de Poutou One. De même pour les smartphones, ma mère a utilisé mon iPhone 5C jusqu'à cette année, le bougre fonctionnait nickel après 6 ans (mais elle voulait récupérer mon 6S Plus^^).

Ah oui, effectivement, il est à bout de souffle ^^" j'arrive encore à faire tourner plusieurs appli en même temps, y a que quand j'ai (littéralement) des milliers de fichier sur mon bureau qu'il rame et galère :v (normal quoi)

Par contre, l'utilisation que l'on a d'un appareil joue beaucoup sur sa durée de vie. J'ai un Acer Z130, premier prix en 2013, toujours en version android 4.2.2, noyau version 3.4.5, tout d'origine, même la batterie... Bah il fonctionne nickel ! la batterie tiens easy une semaine (moins quand tu mets de la musique 1h30 tous les jours + communications), le tactile fonctionne encore bien (même si des fois ça déconne un chouia), et s'il m'est déjà arrivé qu'il rame de l'infini avec gros lag de ses morts, l'éteindre et rallumer suffisait à régler le problème ^^

Bref, 6 ans que j'ai ma brique de merde, et elle marche toujours nickel :v

#797 Jenicris

Jenicris

Soulmate

• Fidèles
  • 1 605 messages

Posté 28/06/2019 - 20:11

ah, en laptop… Non un peu moins en laptop.
Moins puissant, chauffe bien plus, c'est bien plus vite obsolète (j'en ai fait l'expérience). Mais ça tient 5 ans grosso modo.

Mais tout dépend de ton exigeance aussi. C'est ça la beauté sur PC, tu peux adapter le jeu à ton matos.
Mon beau frère a changé son PC cette année alors qu'il datait de 2011, avec une vieille 770 et tout. Et pourtant, il jouait à AC Odyssey (en low / middle) à 25-30 fps en 1080p, ça le dérangeait pas.
Moi… en revanche… je peux pas x)

Question de point de vue en somme.

Sur PC je veux plutôt du bon matos, du coup j'ai été voir sur Amazon les prix des laptop avec 16go de Ram, I7 et une RTX 2060. C'est déjà du très bon matos.
A moins de 2000 euro il n'y a rien.

Je vais donc je pense rester sur un laptop de bureautique si le mien lache et me prendre une console à côté. Comme la gen actuelle en somme. ^^

Jouer sur laptop avec une très bonne config qui tient des années c'est vraiment beaucoup trop cher. En cela vaut mieux une tour, ça c'est sur. Mais bon je veux pas de tour donc c'est vite réglé...:D

Modifié par Jenicris, 28/06/2019 - 20:12.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#798 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 743 messages

Posté 28/06/2019 - 20:33

Ça tient des années mais oui, c'est extrêmement cher les laptops gamers de qualité. Et oui, c'est + 2 000 € pour les trucs vraiment corrects.

Mais ça a son lot d'inconvénients en plus, par rapport aux laptops bureautique. C'est plus lourd, plus gros, plus encombrant. Ça fait du bruit, ça souffle et ça chauffe énormément. Pour la maintenance, c'est toujours assez casse bonbon. Démonter un PC portable est relativement fastidieux (même si ça se fait, je l'ai fait plusieurs fois avec le mien, démonter l'écran et tout…). Tu rages quand la patte thermique a été mal mise et qu'il faut la changer, etc, etc.

En toute franchise, j'ai testé et je ne suis vraiment pas fan des laptops gamer. C'est très cher payé pour ce que c'est. Très cher.

Et à échelle équivalente (une RTX2060 laptop n'est pas égale à une 2060 Fixe), c'est tellement plus puissant un PC Fixe… :( et tellement moins cher… :(

ouin…

#799 SoulStealer

SoulStealer

Tête de Noon

• Fidèles
  • 3 531 messages

Posté 05/07/2019 - 19:03

Tiens, vous auriez un logiciel de clonage de disque dur à conseiller?

Un permettant le transfert de l'OS, pouvant cloner vers un sdd plus petit (les 2 que j'ai essayés ne fonctionne pas à cause de ça) et gratuit (tant qu'à faire!).

sign_81.gif

971842.png

sign_54.jpg
sign_1.jpg
sign_59.jpg

#800 Takhnor

Takhnor

Capitaine Caverne

• Fidèles
  • 1 895 messages

Posté 07/07/2019 - 07:45

Je déplace mon post du topic des achats, qui n'était pas vraiment au bon endroit

Ah tiens, vu que vous parlez d'AMD, bien que j'imagine que vous n'êtes pas vraiment concerncés, mais Valve bosse sur une amélioration des pilotes graphiques AMD/ATI sur Linux.

Parce que... Windows 10, c'est pas automatique. *air connu*

Spoiler

Tiens, vous auriez un logiciel de clonage de disque dur à conseiller?
Un permettant le transfert de l'OS, pouvant cloner vers un sdd plus petit (les 2 que j'ai essayés ne fonctionne pas à cause de ça) et gratuit (tant qu'à faire!).

Si c'est sur Windows ou MacOS, je donne ma langue au chat.

Sur Linux, je pense qu'il y a moyen avec Gparted (peut-être avec un Live CD/DVD).

sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

"Within cells interlinked."

#801 Tchyo

Tchyo

Notre geek favori

• Admins
  • 1 814 messages

Posté 07/07/2019 - 18:08

Un truc que j'ai souvent utilisé, c'est ces "toasters" de disque dur où tu enfiches les deux dedans, tu appuies sur un bouton et il clone Disque 1 sur Disque 2. Et dd sous Linux, mais ça je suppose que tu t'en fous.

Le transfert d'OS, Windows fait ce qu'il faut pour que ça soit pas simple. La copie en soit est facile, mais remettre l'OS d'aplomb après c'est une autre histoire et de base ça va demander un passage par une clé de secours Windows pour que ça reboot correctement. À moins que ton programme de clonage fasse plus que du clonage, mais aussi une remise au propre du bootloader Windows.

En pratique, il y a des chances que ça soit moins casse-couille de réinstaller Windows. D'autant plus si tu veux passer à un disque plus petit, vu que dans ce cas justement, un logiciel de clonage ne suffira pas, il faudra avant ça passer par un autre logiciel capable de manipuler le contenu du disque et la partition NTFS de l'OS pour la rétrécir.

Image IPB
Image IPB

#802 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 743 messages

Posté 07/07/2019 - 18:15

T'as ça comme Soft : https://www.paragon-...rate-OS-to-SSD/

J'avais vu passer ça sur Korben à l'époque, mais c'est payant : 15 $. Néanmoins, il semble faire exactement  ce que tu demandes, SoulStealer :)

Enfin moi, je ferais comme Tchyo le préconise : reinstall complet. C'est rapide aujourd'hui, en 15 min c'est fait. Juste prévoir les drivers et softwares en amont sur une clé usb ou autre, et zou. 15 min d'install Win 10 (si c'est windows) + 45 min du reste, et t'es bon.

#803 SoulStealer

SoulStealer

Tête de Noon

• Fidèles
  • 3 531 messages

Posté 07/07/2019 - 18:31

Ouais je laisse tomber le clonage, mais également le changement car :

vendredi, installation du ssd, tout va bien (même si un "ventilateur ne démarre plus" m'a fait peur, il est ok mtn)

samedi, ssd disparu selon windows!

aujourd'hui, ssd de "retour", mais impossible d'écrire/lire dessus (ainsi que de le reformater)

Vivement demain, que d'aventures!

sign_81.gif

971842.png

sign_54.jpg
sign_1.jpg
sign_59.jpg

#804 Raymontp

Raymontp

Soulmate

• Fidèles
  • 1 748 messages

Posté 08/07/2019 - 19:58

Truc tout con, t'es sûr qu'il est correctement branché et alimenté ?

M'est arrivé, au bout de quelques temps que je perdais mes disques pour aucune raison, en fait l'alimentation s'était détaché (probablement parce que les avaient mal enclenchés et qu'après un nettoyage, j'ai dû trop tiré dessus).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)