Aller au contenu

Photo
- - - - -

Discussion Générale High-Tech

• Veuillez vous connecter pour répondre
700 réponses à ce sujet

#691 666

666

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 636 messages

Posté 16/02/2019 - 13:45

Clé usb

Modifié par 666, 16/02/2019 - 13:51.

#692 Tchyo

Tchyo

Notre geek favori

• Admins
  • 1 759 messages

Posté 16/02/2019 - 13:54

Une clé 4G, qui se connecte sur le réseau téléphonique mobile ?

Image IPB
Image IPB

#693 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 7 125 messages

Posté 16/02/2019 - 13:59

Bah non c'est pas forcément du piratage. Ils demandent comment télécharger un jeu et le transférer sur sa console... Comme avec PS3 => Vita/PSP par exemple.
Mais non ce procédé n'existe pas, tu vas devoir connecter ta console à internet d'une manière ou d'une autre.

On la refait : il demande pour transférer des jeux du PC vers la PS4, méthode qui n'existe pas en dehors d'utilisation de programmes tiers (comprendre : piratage). Le transfert PS3 > Vita / PSP c'était une fonction native conçue par Sony, donc c'est autre chose.

La vraie question c'est surtout pourquoi cette question ? C'est pas très compliqué de connecter sa console à internet.

Justement... c'est parce qu'il ne le sait pas qu'il pose la question. D'abord tu accuses puis tu poses des questions ?

Mais ouais il y a mille façons d'émettre du Wi-Fi. T'as quoi à ta disposition exactement, 666?

#694 666

666

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 636 messages

Posté 16/02/2019 - 14:03

Une clé 4G, qui se connecte sur le réseau téléphonique mobile ?

3G et pas d'accès au wifi (a moins de squatter celui des autres.......)

Pour faire court, je vis dans un No man's land virtuel...(hé oui, ça existe encore)

Modifié par 666, 16/02/2019 - 14:17.

#695 Tchyo

Tchyo

Notre geek favori

• Admins
  • 1 759 messages

Posté 16/02/2019 - 14:22

Si tu as un PC portable ou fixe, tu peux brancher la clé dessus et partager la connexion, pour ensuite connecter la PS4 (ou n'importe quoi d'autre) au PC en filaire (RJ45/Ethernet) ou Wifi, selon ce que ton ordinateur a comme autre carte réseau. En gros, ton PC fait office de routeur/intermédiaire dans ce cas de figure, comme une box de fournisseur à Internet ferait en temps normal.

Si tu as un téléphone mobile récent type Android/iPhone avec sa propre connexion à Internet, tu devrais aussi pouvoir la partager en Wifi, indépendamment de ta clé 3G. C'est un peu la même logique.

Image IPB
Image IPB

#696 666

666

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 636 messages

Posté 16/02/2019 - 14:35

Si tu as un PC portable ou fixe, tu peux brancher la clé dessus et partager la connexion, pour ensuite connecter la PS4 (ou n'importe quoi d'autre) au PC en filaire (RJ45/Ethernet) ou Wifi, selon ce que ton ordinateur a comme autre carte réseau. En gros, ton PC fait office de routeur/intermédiaire dans ce cas de figure, comme une box de fournisseur à Internet ferait en temps normal.

Si tu as un téléphone mobile récent type Android/iPhone avec sa propre connexion à Internet, tu devrais aussi pouvoir la partager en Wifi, indépendamment de ta clé 3G. C'est un peu la même logique.

Ca peut marcher avec un Samsung Galaxy ? (connexion trop faible via le PC portable)

#697 Tchyo

Tchyo

Notre geek favori

• Admins
  • 1 759 messages

Posté 16/02/2019 - 15:15

Si tu parles du Samsung Galaxy original, non, la version d'Android est trop vieille. Mais si tu as au moins un Galaxy S3 ou n'importe quel modèle de moins de 5-6 ans avec Android 4+ ça devrait faire l'affaire oui. Je vais pas m'étaler sur comment faire, c'est pas les tutos qui manquent sur Internet, si tu tapes "partage connexion wifi Android" sur Google tu devrais en avoir une chiée avec captures d'écran et tout ce qu'il faut.

Par contre, un jeu PS4 c'est très lourd, plusieurs dizaines de Go, presque 100Go pour les pires avec trois tonnes de patchs, tu vas probablement finir en hors-forfait à moins d'avoir un très bon forfait. C'est pas forcément un drame si on ne fait que te brider ta connexion, par contre si c'est facturé l'addition risque d'être salée. Le PSN devrait te prévenir de la taille du téléchargement à venir dans tous les cas, donc tu devrais pas avoir de surprise.

Image IPB
Image IPB

#698 666

666

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 636 messages

Posté 16/02/2019 - 15:48

c'est un modèle gt-s6790n et mon forfait est illimité depuis novembre ^^

#699 Tchyo

Tchyo

Notre geek favori

• Admins
  • 1 759 messages

Posté 16/02/2019 - 16:04

Ok, alors le nom commercial semble être "Samsung Galaxy Fame Lite", ça tourne sous Android 4.1 de base, c'est juste mais ça pourrait faire l'affaire. C'est assez vieux comme modèle, ça remonte aux débuts de la fonctionnalité de partage, c'est quand même possible que l'opérateur ou Samsung aient bloqué l'accès dans les menus, à l'époque les opérateurs en particulier regardaient ça d'un assez mauvais œil.

Plus qu'à fouiller dans les paramètres du téléphone maintenant.

Image IPB
Image IPB

#700 666

666

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 636 messages

Posté 16/02/2019 - 16:23

Plus qu'à fouiller dans les paramètres du téléphone maintenant.

Je suis venu, j'ai vu......et j'ai vaincuuuu !! xDD (vais pour afficher mes trophées sur mon compte PS)

#701 666

666

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 636 messages

Posté 17/02/2019 - 03:46

Avant que j'oublie : merci pour ton aide, Tchyo ^^

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)