Aller au contenu

Photo
- - - - -

Discussion Générale High-Tech

• Veuillez vous connecter pour répondre
642 réponses à ce sujet

#631 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 6 781 messages

Posté 17/08/2018 - 09:43

D'ailleurs à quand des jeux ps2 sur le store, il y a tellement de gros jeux que c'est un vrai gâchis qu'ils soient pas présent.

Oui surtout que les sites d'isos commencent à tomber :s

#632 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 305 messages

Posté 17/08/2018 - 09:46

Il y en a quand même un bon paquet, de jeux PS2 sur le Store…

https://en.wikipedia...r_PlayStation_3

https://en.wikipedia...r_PlayStation_4

Certains en version "brute" et d'autres en version "upgradée" avec hausse de résolution. Comme Rogue Galaxy. Du coup, je m'étonne de ta remarque Snas :lol:

#633 Ragna

Ragna

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 133 messages

Posté 17/08/2018 - 13:03

D'accord, merci Risk, je ne pensais pas que ce serait aussi simple. Je vais me faire plaisir alors. ^_^ 

Sinon, pour la PS4 notamment, c'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de jeux PS2 sur le Store, mais quelques RPGs sympas et qui ont fait les premiers pas de la PS2. Je me souviens m'être acheté il y a quelques mois, en promo, quelques petits bijoux comme Wild Arms 3, Dark Chronicles et Rogue Galaxy, d'autres assez moyens comme Dark Cloud et Arc le Clan des Deimos. Mais oui, c'est maigre comme contenu, même pour les hors-RPG. Je possédais d'ailleurs, et possède toujours, certains de ces jeux en version originale, mais il m'arrive de me racheter un jeu pour l'avoir en plusieurs exemplaires, voire en version physique et version dématérialisée, si c'est un coup de coeur.

Sinon, niveau hits de la PS2 il y a bien les GTA (Vice City, San Andreas... même si j'ai horreur des GTA et tout ce qui est bac à sable), Forbidden Siren (le seul survival horror PS2 T__T) ou encore l'excellent jeu d'aventure Primal (que je possède dans les deux versions).

Ah et, faut que je pense aussi à me prendre les Jak and Dexter, qui ont fait les heures de gloire de la PS2.

Quand on sait que la PS2 est la console avec le catalogue de jeux le plus impressionnant niveau quantité, c'est quand même dommage. Qui sait, avec le temps on aura quelques ajouts...

#634 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 6 650 messages

Posté 17/08/2018 - 19:01

Une question qui va en faire marrer certains, (ou les faire se fracasser la tête contre un mur), comment améliorer sa connexion Wifi ?

Je ne cherche pas à faire du on-line avec les consoles de salon. Mais seulement améliorer la vitesse des téléchargement des patch/MAJ des jeux (par ce que là, je me tape du +99 heures). Et me connecter à toutes heures et pas seulement à 7h 30 du mat à ma tablette (bizarrement, passer 9 h je ne tire plus rien de mon internet et mon wifi, mais ma connexion semble aller d'après mon FAI...).

Des solutions envisageable? Routeur peut-être ? Module CPL? Antenne relais ?

Ou seulement passer à un abonnement internet à 50€ /mois?

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#635 snas

snas

Soulmate

• Fidèles
  • 5 291 messages

Posté 17/08/2018 - 21:35

Ah oui ba j'avais jamais fait gaffe, après il y a pas grand chose de bien dans le listing mais bon j'irais jeté un œil du coup.
sign_779.jpgsign_61.jpgsign_57.jpgsign_593.jpgsign_2519.gif <p>je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier. 

#636 Tchyo

Tchyo

Notre geek favori

• Admins
  • 1 663 messages

Posté 18/08/2018 - 21:34

Des solutions envisageable? Routeur peut-être ? Module CPL? Antenne relais ?

Ou seulement passer à un abonnement internet à 50€ /mois?

Faudrait déjà tester que c'est bien le Wifi le problème. Le seul moyen d'être sûr c'est d'utiliser du filaire (Ethernet, RJ45) directement sur ton routeur et de faire des tests de téléchargement de là. De préférence avec quelque chose sur lequel tu as un vrai contrôle (pour le dire autrement, pas ta PS4).

Mais si ton problème c'est juste le PSN et que tu n'as aucun problème avec le Wifi de ton ordinateur portable, ton téléphone ou je sais pas quoi d'autre, il y a des bonnes chances que ça soit plutôt un problème côté Sony contre lequel tu ne pourras pas grand chose.

Image IPB
Image IPB

#637 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 6 650 messages

Posté 18/08/2018 - 22:56

De mon PC fixe, les téléchargements en journée ce n'est pas ça non plus.

Et je viens de remplacer ma livebox, l'ancienne avait une panne. Avec la nouvelle, ça ne semble pas mieux pourtant.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#638 cKei

cKei

True Neutral

• Fidèles
  • 2 865 messages

Posté 01/09/2018 - 22:33

J'ai quelques déboires informatiques en ce moment, rien de bien grave (c'est juste ) mais si quelqu'un a une idée pour m'aider...

Je me suis payé une petite enceinte Bluetooth pour la cuisine/SdB de mon nouvel appart histoire de pouvoir y écouter de la musique sans mettre mon laptop à fond.

Comme je n'avais pas de Bluetooth intégré je me suis pris un dongle usb pour faire le job, pas très cher (j'anticipais que ça allait faire chier) mais y'a pas de raisons.

J'ai installé les drivers, l'ordi reconnait l'antenne, je peux apparier mon smartphone sans problème, en revanche l'enceinte bluetooth apparait bien dans les périphériques mais sans que la transmission ne se fasse.

Dans les "périphériques et imprimantes" l'enceinte apparait mais y'a un message d'erreur comme quoi ça ne trouve pas les drivers pour ce matériel. Sauf que sur les forums de discussion le fabricant dit qu'il n'y a pas besoin de drivers spécifiques à l'enceinte, et perso je le crois,

A côté de ça l'enceinte marche très bien en streamant depuis mon téléphone et depuis ma tablette donc à mon avis ça vient surtout de la config de l'antenne sur mon PC. Peut-être qu'il faut dl des drivers généraux pour les transmissions Bt en espérant tomber sur le bon ?

#639 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 030 messages

Posté 02/09/2018 - 12:12

Bah si t'arrives à communiquer depuis ton pc jusqu'à ton portable, pas de soucis de driver blutooth...

Après, faudrait voir aussi si coté périphérique de lecture son de ton pc, il faut pas activer un truc pour que le son passe sur ton appareil Dentbleu... ou alors bétement monter le son pour ce dernier :p (depuis le pc et sur ton appareil) ^^

Sinon, même si le constructeur le dit, va toujours voir si y'a des drivers chez eux à récupérer, spécifique à ton enceinte.

Autre technique à essayer, mettre ton dongle sur un autre port USB (sait on jamais).

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#640 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 305 messages

Posté 02/09/2018 - 13:12

Les dongles bluetooth pc sont très capricieux et je déconseille l'utilisation pour le son. Vraiment (et en connaissance de cause). Portée vraiment bof 3 ou 4 m max car après ya des pertes trop importantes et parasites / input l'âge trop présents. J'ai abandonné l'histoire moi, avec mes baffles. Opté pour de l'utilisation avec smartphone ou tablette only (car bon bluetooth) et raccordement filaire avec le pc car le plus optimal de loin (pas de compression sonore comme avec le bluetooth).

Pour info j'ai 4 dongle bluetooth différents, pas du tout les premiers prix, et 4 fois très moyen. Même constat pour de l'appareillage manette. Moyen, portée bof.

Voilà pour mon expérience sur ce sujet. Et drivers useless pour les dongles avec win10. Du moins les 4 que j'ai. Ça ne change absolument rien si ce n'est de signer l'objet d'un tiers sur Windows. Bof.

#641 cKei

cKei

True Neutral

• Fidèles
  • 2 865 messages

Posté 06/09/2018 - 14:16

Bon ben du coup j'ai bien fait d'en prendre à à 8 balles :ph34r:

Mais je pense que c'est vraiment un souci d'install pourrie et non de qualité de l’émetteur.

Je vais utiliser l'enceinte avec portable/tablette, même si c'est moins pratique. Et comme je risque de changer de laptop dans un ou deux ans (il arrive sur ses 9 ans là...) j'en prendrai un avec BT la prochaine fois.

#642 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 305 messages

Posté 06/09/2018 - 16:22

Oui, je pensais aussi que c'était un problème d'install ou de qualité du bluetooth, c'est bien pour ça que j'en ai pris 4 différents (et les plus réputés) :decayed:

Same shit à chaque fois. À oublier pour tout ce qui est son & manettes de jeu. Utile pour de la transmission de données et petites utilités.

Le son, comme je disais, c'est uniquement via cable ou tablette (ipad, parce qu'elle a un bien meilleur traitement de son que mon Honor 5C de daube) et pour les controllers, ce sont les dongle officiels (pour la manette XOne) ou mayflash (le Magic-NS, pour tout  le reste). Pas du dongle bluetooth classique. Ils prennent la poussière dans une boite en carton, en attendant une utilisation… un jour :decayed:

#643 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 6 781 messages

Posté 09/09/2018 - 19:01

J'ai toujours eu l'impression que le bluetooth sur ordinateur était bancal mais jusqu'à présent je pensais que j'en étais le principal responsable. Ca me rassure :lol:

Petite question rapide...

J'ai déménagé à l'étranger pour un peu moins d'un an et j'ai emporté ma PS4. J'ai pas accès à tout le confort que je m'étais offert chez mes parents (qu'est-ce que c'était posé quand même :think:).

Donc ici pas encore de TV ni même d'écran.

J'hésite entre acheter une TV d'occasion ou un écran PC avec HDMI. J'ai un budget de 120€ environ... Un avis ? :) :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)