Aller au contenu

Photo
* * * * * 3 note(s)

Patchs de trad RPG

• Veuillez vous connecter pour répondre
1291 réponses à ce sujet

#16 The Ogre

The Ogre

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages

Posté 11/04/2011 - 11:23

En ce qui me concerne, j'adore les RPG's Squaresoft. Il étaient peut-être beaucoup plus médiatisés et connus, mais la plupart du temps, ils étaient vraiment géniaux. Que dire de Xenogears, Chrono Cross, Romancing SaGa,...? Bref, niveau originalité, j'aime. Mais je vois également ce que tu veux dire et je comprends tout à fait.

Sinon, fonce pour Odin Sphere, tu devrais te régaler dans ce cas!

C'est vrai que Square a fait de grands jeux dans les années 90 et début des années 2000 et j'en suis un grand fan (les FF, les Chrono, les Mana). D'ailleurs, je fais Xenogears (pour la première fois) en ce moment, quel pied ! :)

Je ne tarderai donc pas à me lancer dans Princess Crown puis Odin Sphere, histoire de changer, dès que je termine XG.
"Hep! C'est Archonoïde, le turbo-animal venu de l'espace Mamouth!"

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#17 snas

snas

Soulmate

• Fidèles
  • 5 345 messages

Posté 11/04/2011 - 12:17

T'es un bon The Ogre :boss:
sign_779.jpgsign_61.jpgsign_57.jpgsign_593.jpgsign_2519.gif <p>je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier. 

#18 Wave

Wave

RPGiste convaincu

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 843 messages

Posté 11/04/2011 - 20:09

C'est vrai que Square a fait de grands jeux dans les années 90 et début des années 2000 et j'en suis un grand fan (les FF, les Chrono, les Mana). D'ailleurs, je fais Xenogears (pour la première fois) en ce moment, quel pied ! :)

Je ne tarderai donc pas à me lancer dans Princess Crown puis Odin Sphere, histoire de changer, dès que je termine XG.

C'est sûr que ces jeux sont tous géniaux. J'ai également une affection particulière pour Romancing SaGa, premier du nom. Au fait, existe-t-il un patch ne serait-ce qu'en anglais pour ce jeu? Je possède la version originale, en japonais donc, et ce serait sympa de TOUT comprendre!
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

#19 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 460 messages

Posté 11/04/2011 - 20:41

J'ai également une affection particulière pour Romancing SaGa, premier du nom. Au fait, existe-t-il un patch ne serait-ce qu'en anglais pour ce jeu? Je possède la version originale, en japonais donc, et ce serait sympa de TOUT comprendre!

Non malheureusement !!

sign_63.jpg

sign_2242.gif
http://www.uvlist.net/user/popolon

Il ne sert à rien de s'inquiéter car s'inquiéter ne change rien.

Nous sommes là pour si peu de temps, alors... autorisons-nous la joie.

#20 The Ogre

The Ogre

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages

Posté 13/04/2011 - 09:14

Héhéhé, merci snas, et je t'avoue que contrairement à pleins de héros japonais de JV ou de mangas (Seiya, Shinji Ikari, Squall, etc.), je trouve que le sieur Fei est vraiment un bon perso ! J'ai beaucoup aimé le perso de Bart également, sans compter Citan, le docteur qui en sait bien plus que sa paire de lunettes veut montrer...

Wave_existence, les seuls RPGs Square que je n'ai jamais fait dans ta liste sont les RS malheureusement. Et si en plus il s'avère qu'il n'y a aucune traduction en anglais je crains que je ne risque pas de m'y mettre de sitôt :(

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#21 Kanedo

Posté 13/04/2011 - 09:54

Ya une trad pour RS3, par contre le 1, si il n'a jamais été traduit, a eu un excellent remake sur PS2 qui est sorti aux US.

Modifié par kanedo, 04/12/2011 - 16:05.

sign_1586.gif

#22 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 460 messages

Posté 13/04/2011 - 10:17

Ya une trad pour RS3.

En effet, on peut la trouver ici.
Elle n'est pas 100% full mais à part les crédits de fin, ça a l'air d'être parfaitement jouable.

Modifié par Popolon, 13/04/2011 - 10:18.

sign_63.jpg

sign_2242.gif

#23 Wave

Wave

RPGiste convaincu

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 843 messages

Posté 13/04/2011 - 12:55

Wave_existence, les seuls RPGs Square que je n'ai jamais fait dans ta liste sont les RS malheureusement. Et si en plus il s'avère qu'il n'y a aucune traduction en anglais je crains que je ne risque pas de m'y mettre de sitôt :(

Ça me fait penser qu'il faudrait justement remettre ces listes à jour, parce que je possède plus de RPg désormais et j'en ai terminé plus que ce qui est mentionné. Je suis un peu à la ramasse du coup. Pour Romancing SaGa, ça a pris un sacré coup de vieux, mais j'adore. Cet aspect non-linéaire était vraiment révolutionnaire pour le RPG japonais, ainsi que les nombreuses histoires différentes et le gameplay.

Ya une trad pour RS3, par contre le 1, si il n'a jamais été traduit, a eu un excellent relake sur PS2 qui est sorti aux US.

J'ai entendu dire qu'il était vraiment excellent mais, malheureusement, je ne possède pas de moyen de lire les jeux import sur PS2...
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

#24 Allesthar

Allesthar

Allesthar Academy

• Legendra VIP
  • 5 297 messages

Posté 13/04/2011 - 22:09

Investis ! Tu loupes plein de bons jeux :/

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#25 The Ogre

The Ogre

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages

Posté 14/04/2011 - 08:47

En effet, tu peux faire pucer ta PS2, elle lira tous les jeux du monde du coup ! :)
A l'heure qu'il est, ce n'est plus très "grave" de faire trafiquer sa PS2...

Tu penses que ça vaut moins le coup de le faire que de mettre toutes tes listes de RPG possédés et de jeux terminés à jour ? ;)

Modifié par The Ogre, 14/04/2011 - 08:47.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#26 Wave

Wave

RPGiste convaincu

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 843 messages

Posté 14/04/2011 - 09:44

Investis ! Tu loupes plein de bons jeux :/

Je vais y penser. Ça m'inquiète un peu pour la console, mais vu le prix d'une PS2 à l'heure actuelle, je peux peut-être m'en procurer une d'occasion uniquement dans ce but.

Tu penses que ça vaut moins le coup de le faire que de mettre toutes tes listes de RPG possédés et de jeux terminés à jour ? ;)

Faudra quand même que je me décide à remettre cette foutue liste à jour, histoire de voir exactement où j'en suis du côté RPG XD L'idée des jeux import m'intéresse pas mal du coup.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB

#27 david06

david06

Soulmate

• Fidèles
  • 2 972 messages

Posté 14/04/2011 - 09:54

Au pire prend toi directement une PS2 US, c'est ce que j'ai fait, il te faut juste un adaptateur secteur, car pas les même prises.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#28 The Ogre

The Ogre

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 164 messages

Posté 14/04/2011 - 12:47

Honnêtement, que ça soit l'achat d'une PS2 US ou la trafication de ta PS2 EU à l'heure actuelle, ça vaut le coup. Les mecs maîtrisent comment pucer une PS2 depuis le temps et tu ne risques vraiment rien. Je l'ai fait faire à mes 3 PS2 successives dans différents pays et ça a toujours marché (les deux premières sont mortes pour d'autres raisons complètement connes mais passons...)
De plus, comme tu l'as dit, ça ne coûte plus rien à l'heure actuelle... en plus tu pourras copier/télécharger pleins de jeux que tu ne trouverais plus sur le marché et y jouer sur ta console. Bon c'est pas très réglo de ma part de dire ça mais quelques fois on a pas le choix quand on ne trouve pas un jeu https://forum.legend...tyle_emoticons/default/cool.gif

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#29 Myth

Myth

Ally

• Membres
  • Pip
  • 16 messages

Posté 18/04/2011 - 23:40

Je réponds encore à la bourre, mais...

Raaahh, Star Ocean Blue Sphere !!!! Ca doit faire quoi, six ans, sept ans que j'en peux plus d'attendre que ce truc soit traduit au moins dans la langue d'Elizabeth ? Je viens de claquer 2h dessus, et il est très chouette, pour un petit DRPG. Et un rien coriace. Ce patch est une bénédiction. Voilà.

#30 Popolon

Popolon

Soulmate

• Freelance
  • 2 460 messages

Posté 20/04/2011 - 20:52

Tout nouveau tout beau : un full englishpour Adventures at Hourai High Schoolsur SNES !

sign_63.jpg

sign_2242.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)