Aller au contenu

Photo
- - - - -

Tactics Ogre: Let Us Cling Together (Psp)

• Veuillez vous connecter pour répondre
15 réponses à ce sujet

#1 Harly Sama

Harly Sama

Ce bon vieux Harly

• Fidèles
  • 2 799 messages

Posté 26/03/2011 - 16:25

Bien bien, j'ouvre ce sujet pour solliciter quelques conseils :

- Pour la classe Warlock et Witch, comment obtenir des "draconic magic" ?
- Est-ce qu'il y a un moyen rapide pour leveler une classe en retard ?
- Même question pour les skill des armes,
- Est-ce que la loyauté de nos alliés baisse quand on leur tape dessus ?
- Et et et... c'est tout pour l'instant :p

sign_729.jpg

#2 Soulhouf

Soulhouf

(ノ`Д´)ノ彡┻━┻

• Legendra VIP
  • 11 056 messages

Posté 26/03/2011 - 21:24

- Pour la classe Warlock et Witch, comment obtenir des "draconic magic" ?

Hell Gate aka Palace of The Dead. Enfin c'était le cas dans l'original mais je pense que c'est toujours vrai car c'est mentionné dans les Warren Reports.

- Est-ce que la loyauté de nos alliés baisse quand on leur tape dessus ?

Non. Quand ils perdent connaissance ou deviennent traitres (wretched) oui.

sign_283.jpg
sign_476.jpg

sign_772.jpg

#3 Faizon

Posté 26/03/2011 - 23:26

Je profite de l'occasion pour chercher des informations précises sur la gestion de la Loyauté, si quelqu'un a trouvé des sources chiffrées fiables :

Pour les gains, 10 points sont gagnés lorsqu'un personnage gagne un rang dans une compétence (cela semble être le moins idéal, à vue de nez).
Il semble qu'un personnage gagne x points lorsqu'il gagne un niveau (dans un combat de scénario ?).

Un personnage perd x points lorsqu'il est mis K.-O.
Un personnage perd x points lorsqu'il tape/tue un ennemi de son clan.

Un personnage gagne/perd x points selon le Chaos Frame.

Ma recherche est de trouver la valeur de ces nombreux "x".

"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#4 Harly Sama

Harly Sama

Ce bon vieux Harly

• Fidèles
  • 2 799 messages

Posté 27/03/2011 - 16:59

Merci Soulhouf, c'est cool :)
Désolée Faizon je ne connais pas du tout les points de loyauté, en fait c'est toi qui m'a appris plein de trucs sur comment en gagner et en perdre là :p

Sinon j'ai une autre question, je suis arrivée au palace of the dead justement, et j'arrive pas à sauver Rudlum, c'est à m'arracher les cheveux ! Mes personnages ne sont pas assez rapides pour aller vers lui et apparemment, il veut se suicider en se collant aux ennemis !

Et j'ai encore d'autres questions par rapport à ce que vous avez mentionné tous les 2 :
- C'est quoi le Chaos Frame ?
- Et j'ai jamais eu personne qui devient traître (wretched?), c'est quoi exactement ? Qu'est-ce qu'il se passe ?

sign_729.jpg

#5 Faizon

Posté 27/03/2011 - 17:07

Le Chaos Frame, de ce que j'ai compris, est une mesure du relationnel avec les différents clans. En gros, l'idée est une sorte de score de Loyauté non lié à un personnage, mais à un clan. Il est possible de le voir en engageant un soldat d'un clan donné : la Loyauté du soldat engagé est très proche de celle du clan. De ce que j'ai pu voir, cela implique de très légers pertes et gains de loyauté en combat et peut influer sur l'accès à certains personnages (peut-être certaines variantes de fin ?).

"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#6 Soulhouf

Soulhouf

(ノ`Д´)ノ彡┻━┻

• Legendra VIP
  • 11 056 messages

Posté 28/03/2011 - 13:30

Une question Faizon, pourquoi cherches-tu le chiffre exact de loyauté? Tu sais à peu près comment l'augmenter, ça suffit non?
Je veux dire, si tu veux l'augmenter au max, il suffit de ne pas faire les trucs qui la diminuent et ça monte normalement.
Ceci dit la loyauté est beaucoup plus facile à gérer dans ce remake.

Harly: fais gaffe aux grimlins, ils ont un skill horrible qui rend tes alliés des traitres, j'en ai fait les frais plus d'une fois :lol:

sign_283.jpg
sign_476.jpg

sign_772.jpg

#7 Faizon

Posté 28/03/2011 - 14:18

Je m'intéresse aux chiffres pour deux raisons :
1/ je m'intéresse beaucoup aux mécanismes précis dans les RPG
2/ je cherche à savoir si je dois faire un reset à chaque fois que j'ai un personnage K.-O., à chaque fois qu'un personnage d'un Clan en tape un d'un même Clan, ou si je peux laisser couler et compenser par les gains classiques. Si tuer un membre d'un même Clan coûte 4 points de Loyauté, je vais agir différemment (et probablement encore plus me prendre la tête, voire arrêter le jeu parce que ce ne sera pas ce qui me convient - à noter que ce n'est clairement pas le cas ici).

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#8 Soulhouf

Soulhouf

(ノ`Д´)ノ彡┻━┻

• Legendra VIP
  • 11 056 messages

Posté 28/03/2011 - 14:28

Bah écoute, teste et tu verras. Y a rien de mieux que la pratique.
Moi je tape très souvent des membres de mon équipe (notamment pour les réveiller quand ils dorment :whip: ).
La seule fois où j'ai vu la loyauté d'un perso diminuer c'est quand il est tombé KO, et encore elle a remonté juste après, donc peu importe.
Quand un perso est dans le status "wretched", tu vois dans la description que sa loyauté va souffrir s'il reste comme ça.

sign_283.jpg
sign_476.jpg

sign_772.jpg

#9 Harly Sama

Harly Sama

Ce bon vieux Harly

• Fidèles
  • 2 799 messages

Posté 28/03/2011 - 17:33

Moi la seule fois où un personnage a perdu beaucoup de loyauté avec des KO, c'était une nouvelle classe que j'essayais de monter et il est mort un bon paquet de fois (de suite en plus) avant qu'il ne me "regarde avec des yeux froids et distants" https://forum.legend...tyle_emoticons/default/happy.gif

Donc ça doit vraiment pas faire perdre beaucoup de loyauté, parce que j'ai plein de gars qui sont morts plein de fois dans le jeu qui sont toujours "loyal to the end" ...
À vrai dire toute ma partie je ne me suis pas beaucoup préoccupée de la loyauté et j'ai pas eu de problème :)

Modifié par Harly Sama, 28/03/2011 - 17:34.

sign_729.jpg

#10 Soulhouf

Soulhouf

(ノ`Д´)ノ彡┻━┻

• Legendra VIP
  • 11 056 messages

Posté 28/03/2011 - 18:40

Je crois aussi qu'il y a des persos qui perdent plus rapidement la loyauté que d'autres.
Cachua par exemple n'a jamais baissé de loyauté malgré le fait qu'elle est tombée pas mal de fois (nouvelle classe).
De plus j'ai remarqué que certains events renforcent la loyauté.
Spoiler

Ça sert à rien de te casser la tête avec ça Faizon, fais le jeu à ta façon https://forum.legend...tyle_emoticons/default/happy.gif

sign_283.jpg
sign_476.jpg

sign_772.jpg

#11 Ushiwaka

Ushiwaka

AFK mi-temps

• Freelance
  • 2 373 messages

Posté 29/03/2011 - 21:06

Petit post sur ce topic, j'aurais une question
Spoiler

sign_779.jpg

#12 Soulhouf

Soulhouf

(ノ`Д´)ノ彡┻━┻

• Legendra VIP
  • 11 056 messages

Posté 30/03/2011 - 16:24

Je ne saurais pas te confirmer mais chez moi aussi elle ne m'a pas rejoint dans ma partie chaos.
De toute manière, cette route contient le moins de personnages. La plus intéressante étant la route law.

sign_283.jpg
sign_476.jpg

sign_772.jpg

#13 Ushiwaka

Ushiwaka

AFK mi-temps

• Freelance
  • 2 373 messages

Posté 30/03/2011 - 21:27

Ok ça tend à corroborer ce que je pensais.
Intéressant! je ne savais pas pour l'équilibre des recrutements en fonction de la voie choisie, une motivation de plus pour reprendre en Lawful ensuite, surtout sachant qu'ils ont tous un background plus ou moins intéressant (Hobyrim https://forum.legend...tyle_emoticons/default/cool.gif).

sign_779.jpg

#14 Yojimbo13

Posté 06/05/2017 - 15:18

Yo! Déterrage de topic, j'aurais besoin de quelques éclaircissements, je précise que j'en suis au chapitre 2 en voie chaos avant The Arkhaiopolis of Rhime la bataille ou on recroise Xapan.
1) concernant la classe Ninja que j'ai monté sur Denam lvl 10 à peu près: sur la plupart des ennemis je ne fais quasiment aucun dégâts ni physique par mes armes, ni magique par le biais des ninja scrolls...alors que mes stats sont bonnes ( 77 STR et 239 sur chaque dague équipée avec double attaque je tape à 1, et 77 en INT pour les Ninjas scrolls et ca tape à 1 aussi ) enfin bref un peu d'infos sur le fonctionnement de la classe please
2) le beast tamer, j'ai monté la classe lvl 11, avec Tame en skill pour recruter un dragon mais ca ne fonctionne jamais... sur toutes les maps où j'ai croisé un dragon et que j'utilise le skill à chaque fois ca "miss" avec 0% de chance au préalable quand je lance le skill dessus...

D'avance merci

#15 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 635 messages

Posté 06/05/2017 - 17:42

Je pourrais pas te répondre pour le Ninja (t'as bien les bons skills équipés ? et 77 INt ça me parait peu), mais pour le Beast Tamer faut penser Pokémon : il faut affaiblir la cible pour augmenter tes chances de le capturer. Après il y a aussi le niveau du skill de capture qui rentre en compte (et il me semble que le skill de dégats sup par race, genre Dragonology, ça compte aussi)

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)