Aller au contenu

Photo

Livres Dont Vous Êtes Le Héros

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#16 Yuri Hyuga

Yuri Hyuga

Anciennement FaB

• Legendra VIP
  • 2 623 messages

Posté 07/01/2011 - 23:06

Sympa ces ptits sites Yuri, merci, ça rappelle de chouettes moments au coin du feu avec ses dés...

J'ai ressentit la même chose quand j'ai trouvé ces sites. Alors, je me suis dit qu'il fallait que je partage avec vous :D

Moi aussi, avec mes frangins on jouait pas mal à l'époque. En regardant sur le site, je m'aperçois que je reconnais un bon paquet de LDVELH et cela dans plein de séries différentes.
Ceux qui m'ont le plus marqué (comme certains d'entre vous) se sont "La voie du tigre". En effet, c'était vraiment excellent de jouer un ninja. Un des livres qui m'avait beaucoup plus est "Le combattant de l'autoroute" de chez "Défis Fantastiquse". C'est une aventure fortement inspiré de Mad Max et c'était vraiment sympa.
Spoiler

Sinon, les LDVELH qui m'ont le plus marqué, ce sont les Donjons & Dragons car ils étaient plus compliqués (on contrôlait une équipe de plusieurs personnes avec chacun leurs propres pouvoirs spéciaux) et surtout ils se jouaient à 2. Les 2 personnes étaient des ennemis et se battaient l'un contre l'autre (par exemple l'un devais s’enfuir alors que l'autre devait le capturer, soit ils avaient le même objectif mais le 1er à le remplir avait gagné). Pour finir, les ennemis pouvaient être plus complexe car justement c'était l’adversaire qui jouait les ennemis que l'autre rencontrait dans l'aventure. Le jeu se trouvait donc plus fun car beaucoup plus complexe et riche que les LDVELH à jouer seul.

Voici les 2 défis que l'on avait fait avec mon frère:
La Revanche du dragon rouge
Le Duel de la forêt des druides
Malheureusement, ils n'avaient pas rencontré un grand succès et la série c'est vite arrêté... Dommage car ils étaient excellents.

sign_63.gif

sign_1.jpg

sign_794.jpg

sign_316.jpg

#17 Ds108j

Ds108j

Peanut eater

• Fidèles
  • 2 833 messages

Posté 08/01/2011 - 08:06

Je me souviens avoir fait avec mon frère Lothar le Sorcier et Clovis le chevalier

Image IPB Image IPB

Image IPB
Image IPB

Image IPB

Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.

J'affronterai ma peur.

Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.

Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

#18 elleptric

elleptric

Ally

• Membres
  • Pip
  • 37 messages

Posté 08/01/2011 - 09:07

:wub: Oula que de souvenirs qui remontent en lisant tous ces titres que vous évoquez dont j'avais oublié combien j'étais fan étant gamin.

Je dois avoir encore au grenier chez les parents la saga quasi complète des loups solitaires et de la voie du tigre.

Les premices d'une futures passion pour les jeux de roles et autres Rpg.

:crying: Merci à vous de me faire remonter ces souvenirs d'enfances que j'avais un peu oublié.

sign_227.jpg
sign_11.jpg
sign_319.jpg

#19 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 08/01/2011 - 10:45

Ah ! J'avais Lothar le sorcier mais pas l'autre. :violin:
Je trouvais les défis fantastiques un peu trop "bateau" mais d'autres collections étaient vraiment sympas. Ce topic fout un peu la nostalgie ! Je crois que je vais ressortir quelques cartons quand je retournerai chez mes parents. https://forum.legend...tyle_emoticons/default/happy.gif

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#20 Yuri Hyuga

Yuri Hyuga

Anciennement FaB

• Legendra VIP
  • 2 623 messages

Posté 08/01/2011 - 19:40

:crying: Merci à vous de me faire remonter ces souvenirs d'enfances que j'avais un peu oublié.

Je crois que c'est pareil pour la plupart de ceux qui postent dans cette rubrique :D

Ce topic fout un peu la nostalgie !

Ça fait du bien de se remémorer de bons souvenirs. Maintenant on fait des choses différentes toutes aussi agréables. ;)

Je me souviens avoir fait avec mon frère Lothar le Sorcier et Clovis le chevalier

Cette série "Double jeu" se déroulait comme les Donjons & Dragons à faire à deux (la série que j'ai décris plus haut)?

sign_63.gif

sign_1.jpg

sign_794.jpg

sign_316.jpg

#21 Salla

Salla

Ally

• Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 16/01/2011 - 17:12

Personnellement, j'ai toujours été fan des livres-jeux !
Il faut savoir qu'il existe depuis quelques années un revival du genre. Ainsi la série Défis Fantastiques (nom original Fighting Fantasy) est rééditée depuis 2003 en anglais, et a été enrichie de nouveaux volumes (dont un seul est traduit en français chez Gallimard, L'Oeil d'Émeraude de Livingstone (le Combattant de l'Autoroute, l'Ile du Roi-Lézard ou encore le Labyrinthe de la Mort parmi de nombreux autres sont de lui).

Pareil pour Loup Solitaire (Lone Wolf en vo) qui s'était arrêté en plein milieu de saga, qui verra normalement son prochain tome, le 29ième, cet été (en anglais, aucun projet de version française à été annoncé).

Enfin, il existe depuis l'arrivée en force des livres électroniques type iPad et compagnie, des livres-jeux disponibles pour ces supports.

Le Manoir de l'Enfer cité plus haut connaitra une adaptation cinématographie, et la version blueray sera interactive, comme le livre en fait : http://www.houseofhellmovie.com/

Je terminerais par signaler l'existence d'une communauté (anglophone et francophone) de fans hyperactive dans le domaine, avec une multitude d'aventures amateurs ou encore des fanzines. Il existe un portail qui regroupe énormément de liens vers des sites traitant le sujet (je crois que les sites cités par Yuri Hyuga en font partie) :
http://users.skynet....rtail/index.htm (en espérant que ça ne soit pas perçu comme de l'auto-promo, étant moi-même impliqué parmi ces fans. Ce portail me parait être le plus pertinent, vu sa volonté d'être exhaustif sur le sujet)
Image IPB
L'Aventure Ludique, mon blog sur les livres-jeux, jeux vidéo, et autres passions ludiques.

#22 Yuri Hyuga

Yuri Hyuga

Anciennement FaB

• Legendra VIP
  • 2 623 messages

Posté 18/01/2011 - 22:13

Merci pour ces informations et bienvenu sur le forum :)

sign_63.gif

sign_1.jpg

sign_794.jpg

sign_316.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)