Aller au contenu

Photo

Livres Dont Vous Êtes Le Héros

• Veuillez vous connecter pour répondre
21 réponses à ce sujet

#1 Yuri Hyuga

Yuri Hyuga

Anciennement FaB

• Legendra VIP
  • 2 583 messages

Posté 05/01/2011 - 22:52

Bonjour à tous,

En faisant quelques recherches pour un de mes articles, je suis tombé sur des sites qui parlent des "Livres dont vous êtes le héros" (LDVELH pour les faignants)
Les plus jeunes d'entre nous ne doivent pas connaitre ou peu être juste de nom, Mais les autres doivent surement avoir tenté l'aventure de l'un de ces livres. C'était vraiment original à l'époque quoique assez dur (pas tant pour la difficulté des combats mais plutôt des choix qui amenaient à une mort certaine) pour une bonne partie d'entre eux.

Si certain veulent revivre ou découvrir certaines de ces aventures, un site permet de faire les premiers LDVELH de chez Loup Solitaire.

Sinon, un autre site très complet, présente les couvertures et la feuille d'aventure/personnage de chacun des livres qu'il référence.

J'espère que ça rappellera de bons souvenirs à certains d'entre vous :)

sign_63.gif

sign_1.jpg

sign_217.jpg

sign_239.jpg
sign_707.jpg

#2 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 10 990 messages

Posté 06/01/2011 - 00:20

J'en est fait un sacré paquets de ces livres. Loup Solitaire, j'ai pas touché, par contre, la série Defis Fantastiques, j'en ai une bonne vingtaine. :neko:

#3 Toki

Toki

Cuteness is Justice

• Fidèles
  • 5 000 messages

Posté 06/01/2011 - 00:28

Pareil je connais pas du tout Loup Solitaire.
Par contre Defis Fantastiques, Sorcellerie, Graal et j'en passe je les avais tous fait et refait à l'époque :wub:
Merci pour le site :yes:

sign_218.jpg

sign_467.jpg

sign_478.jpg

sign_7.jpg

sign_516.jpg

sign_572.jpg

sign_2075.gif

#4 SoulStealer

SoulStealer

Tête de Noon

• Fidèles
  • 3 476 messages

Posté 06/01/2011 - 01:36

J'adorais ces livres à l'époque ; mes saga préférées : la quête du graal (surtout pour son humour) et Sorcellerie :wub:

Par contre j'avoue que je jouais souvent avec la fonction "quicksave" activée :ph34r:

sign_81.gif

971842.png

sign_54.jpg
sign_1.jpg
sign_59.jpg

#5 Yaone

Yaone

Yaonoob

• Fidèles
  • 5 002 messages

Posté 06/01/2011 - 10:24

J'en avais plusieurs du Loup solitaire (ainsi que d'autres séries dont je ne me rappelle plus du titre).
Qu'est-ce que j'aimais bien. ^-^

Par contre j'avoue que je jouais souvent avec la fonction "quicksave" activée :ph34r:

C'est marrant, je jouais avec la même fonction. XD

sign_57.jpg
sign_558.jpg

sign_2238.gif

#6 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 230 messages

Posté 06/01/2011 - 10:39

J'adorais ces livres à l'époque ; mes saga préférées : la quête du graal (surtout pour son humour) et Sorcellerie :wub:

Punaise les Sorcellerie... Cte tuerie ! Les meilleurs que j'ai lu dans LDVELH ! Avec un 4e tome de folie ! Grouh, que de bons souvenirs....

Sympa ces ptits sites Yuri, merci, ça rappelle de chouettes moments au coin du feu avec ses dés...

J'ai du en faire une bonne 50aine en tout, mais mes préférés, c'était les Sorcellerie loin devant, après les messagers du temps (énorme le voyage dans les époques), la voie du tigre (pour jouer un Ninja, la grande classe à l'époque (!), et enfin les défis fantastiques.
Mais bizarrement, moins fans de ces derniers, vu que ça ne durait qu'un seul tome... J'aimais les saga entière...

Niiiice ! :magus: (juste dommage que Loup Solitaire, c'est ceux que j'aime le moins...)

#7 Faizon

Faizon

L'Éditeur

• Fidèles
  • 3 370 messages

Posté 06/01/2011 - 11:10

Pour les anglophones, un site propose l'intégralité (ou presque) de Loup Solitaire : http://www.projectaon.org/

"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#8 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 10 990 messages

Posté 06/01/2011 - 11:28

C'est marrant, je jouais avec la même fonction. XD

Idem, et ça ne m'avait pas empêché de buter sur un bouquin :XD: ( La créature venue du chaos)

#9 Toki

Toki

Cuteness is Justice

• Fidèles
  • 5 000 messages

Posté 06/01/2011 - 11:49

Idem, et ça ne m'avait pas empêché de buter sur un bouquin :XD: ( La créature venue du chaos)

Oh pareillement! C'était un gros casse tête ce bouquin, un des mes pires souvenirs :berk: Je me rappelle encore de la couverture :XD:

Il y avait aussi la série "Elementaliste" qui était très sympa à faire.
Et dans les "Défis fantastiques" ceux qui m'ont le plus marqués sont surement "Le manoir de l'Enfer", "La legende de Zagor" et "Le Vampire du chateau noir".
C'était le bon vieux temps :crying:

sign_218.jpg

sign_467.jpg

sign_478.jpg

sign_7.jpg

sign_516.jpg

sign_572.jpg

sign_2075.gif

#10 Mikaya

Mikaya

LEVEL UP : PAPA

• Fidèles
  • 11 968 messages

Posté 06/01/2011 - 13:12

Pinaise... j'en ai fait moult dans ma jeunesse... Mais je me souviens absolument plus des titres XD peut être que si je revoyais les couvertures :)

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#11 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 001 messages

Posté 06/01/2011 - 21:38

D'ailleurs pour les fans de Loup Solitaire, il y a un JDR qui a été produit par des français qui a de bons retours :)

Je me rappelle d'un LDVELH impossible à finir (même en trichant) qui se passait en Chine qui m'avait traumatisé :
"Les mercenaires du levant"

Si quelqu'un a déjà tenté :)?

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#12 Axi

Axi

The Ghost King

• Admins
  • 4 029 messages

Posté 06/01/2011 - 22:20

D'ailleurs pour les fans de Loup Solitaire, il y a un JDR qui a été produit par des français qui a de bons retours :)

Je me rappelle d'un LDVELH impossible à finir (même en trichant) qui se passait en Chine qui m'avait traumatisé :

J'en ai fait un très grand nombre, avec mon frère on allait régulièrement en prendre d'autres à la bibliothèque de quartier (ou à l'achat dans des supermarchés pendant que nous partions en vacances avec les parents).

Les séries que j'ai testés sont :
  • La Voie du Tigre (ma préférée, une série dans laquelle nous prenions le rôle d'un ninja)
  • Défis & Sortilèges (où nous pouvions jouer l'histoire à plusieurs à la fois, les quatre derniers faisaient aussi partie de mes préférés)
  • Sorcellerie! et surtout son dernier tome à 700 ou 800 chapitres :p
  • Les messagers du temps (amusant de voyager dans le temps)
  • Destins
  • Loup Solitaire
  • Défis fantastiques
  • Sherlock Holmes (jamais réussi à en finir un à l'époque :p)

C'était le bon vieux temps :)

PS: Bonne année à tous :) Legendra va sur ses dix ans !

Image IPB

Image IPB

#13 Ds108j

Ds108j

Peanut eater

• Fidèles
  • 2 833 messages

Posté 07/01/2011 - 11:11

J'en ai toujours une trentaine, les Sorcellerie (les 4) les Quêtes du graal (Vive Pip)

Et pas mal de défis fantastiques.

Image IPB
Image IPB

Image IPB

Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.

J'affronterai ma peur.

Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.

Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

#14 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 10 990 messages

Posté 07/01/2011 - 12:12

J'ai tenté...et échoué moi aussi. https://forum.legend...tyle_emoticons/default/happy.gif

#15 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 07/01/2011 - 13:44

Mon livre dont vous êtes le héros préféré, ça reste Le manoir de l'enfer. Niveau immersion, il était excellent. :)
Et étant fan d'Alone in the Dark, j'avais l'impression de le refaire en bouquin, ensuite La labyrinthe de la mort en Défis Fantastiques.
Sinon, j'ai un petit faible pour "Le pirate des 7 mers" (série Destins) et ses histoires de piraterie. :)

Par contre, j'avoue ne pas en avoir fini beaucoup. :p

Pour ceux qui ont une cartouche R4, voici une adaptation de plusieurs livres sur Nintendo DS : http://www.projectao...deric/index.php

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)