Aller au contenu

Photo
- - - - -

Chrono Cross

• Veuillez vous connecter pour répondre
55 réponses à ce sujet

#16 Magus

Magus

C'est de l'Art, bâtard !

• Legendra VIP
  • 8 756 messages

Posté 01/08/2012 - 09:43

Ouep surtout que le New Game + de CC est super bien foutu ! Tu gardes tes étoiles, tu peux accélérer la vitesse du jeu et tu peux récupérer tous les persos recrutés des parties précédentes grâce à un objet en cours de jeu !

sign_117.gif

It goes round and round... and in the end, it comes back to bite you.

#17 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 885 messages

Posté 01/08/2012 - 09:54

Ouep surtout que le New Game + de CC est super bien foutu ! Tu gardes tes étoiles, tu peux accélérer la vitesse du jeu et tu peux récupérer tous les persos recrutés des parties précédentes grâce à un objet en cours de jeu !

Dans CC, je trouve juste dommage que le level d'au moins les boss ne scale pas avec ton nombre d'étoiles. Du coup ça rend les combats assez inintéressants.

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#18 Ahltar

Ahltar

SF Revival

• Legendra VIP
  • 12 218 messages

Posté 01/08/2012 - 09:56

Dans CC, les combats sont, de base, assez inintéressants...
Image IPB

Image IPB

#19 Magus

Magus

C'est de l'Art, bâtard !

• Legendra VIP
  • 8 756 messages

Posté 01/08/2012 - 09:56

Dans CC, je trouve juste dommage que le level d'au moins les boss ne scale pas avec ton nombre d'étoiles. Du coup ça rend les combats assez inintéressants.

Ouep pas faux mais dans CC si tu fais des New game + c'est surtout pour voir toutes les fins et autres branches de scénario donc autant que les combats soient rapides !

sign_117.gif

It goes round and round... and in the end, it comes back to bite you.

#20 Herbrand

Herbrand

• Freelance
  • 3 885 messages

Posté 01/08/2012 - 09:59

Dans CC, les combats sont, de base, assez inintéressants...

Je suis assez d'accord, mais l'absence de challenge les rend encore moins.

Ouep pas faux mais dans CC si tu fais des New game + c'est surtout pour voir toutes les fins et autres branches de scénario donc autant que les combats soient rapides !

Je sais pas, je préfère quand même avoir un peu de résistance. Surtout que dans CC, on peut esquiver sans souci d'expérience quasiment tous les combats normaux.

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#21 Kashim9999

Kashim9999

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 450 messages

Posté 01/08/2012 - 13:00

Au contraire !

Je ne comprends vraiment pas pourquoi les gens n'aiment pas ce système. Ca oblige à faire des choix, à essayer et réessayer différentes combinaison d'équipes. Plus particulièrement dans le cas de Star Ocean, où prendre un personnage au lieu d'un autre peut drastiquement modifier le gameplay, ça donne une incroyable replay value au jeu. Pour Chrono Cross, ce seront surtout des changements scénaristiques - raison tout à fait valable pour recommencer le jeu (new game standard ou new game +) et faire d'autres choix.

Ben c'est simple, c'est une question de temps! Recommencer un rpg plusieurs fois ça demande beaucoup de temps, il y a tellement de rpg et même les grands classics (xenogears, suikoden, etc) auxquels j'ai pas encore joué, c'est pas évident! C'est pour ça que j''essaie de faire au mieux lors de ma "1ère" partie.

Puis même, les changements faut les connaître, si j'avais pas regarder un guide j'aurais jamais su qu'en refusant Kid au début on pouvait avoir Leena à la place!
Mais bon, si le jeu est si bon que ça, je trouverai bien le temps de le refaire :)

Modifié par Kashim9999, 01/08/2012 - 13:01.

Image IPB

#22 Let

Let

Premier Service

• Fidèles
  • 1 406 messages

Posté 01/08/2012 - 16:42

Je sais pas, je préfère quand même avoir un peu de résistance. Surtout que dans CC, on peut esquiver sans souci d'expérience quasiment tous les combats normaux.

Le fait même du système de jeu de CC empêche d'avoir de la résistance. Car étant donné que faire du leveling est impossible, s'il y avait des boss super durs, ça découragerait la majorité des joueurs.

sign_215.jpg

sign_4421.gif

#23 Herbrand

Herbrand

• Freelance
  • 3 885 messages

Posté 01/08/2012 - 16:59

Heu d'accord mais on ne parle plus de la même chose là. Je ne parle pas de la difficulté de base (qui est bien dosée dans mes souvenirs), mais du manque de level scaling en new game +, ce qui rend les combats archi faciles. J'sais pas, j'aurais bien voulu affronter
Spoiler

au level max, sachant que celui-ci a été boosté comme un porc. :ph34r:

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#24 Let

Let

Premier Service

• Fidèles
  • 1 406 messages

Posté 01/08/2012 - 18:19

Ok, autant pour moi. Et du coup je ne peux qu'approuver ce que tu dis :)

sign_215.jpg

sign_4421.gif

#25 Jonathan Ingram

Jonathan Ingram

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 998 messages

Posté 05/08/2012 - 08:12

Besoin d'un petit conseil les amis ;)

Je suis en galère sur le Tank Nain avant de rencontrer le Dragon Bleu il commence à me rendre dingue ! Si quelqu'un a une petite astuce pour mieux le finir je suis preneur !

Edit : Equipe --> Serge, Kid, Guile

Modifié par Jonathan Ingram, 05/08/2012 - 08:28.

#26 Kashim9999

Kashim9999

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 450 messages

Posté 05/08/2012 - 09:19

Perso, j'ai pas utilisé de technique particulière pour le tank nain; évidemment utiliser les éléments verts les plus puissants, et mettre des heal all et recover all sur tes persos pour guérir! Et avoir un perso dont l'élément est vert serait pas mal non plus, un bon magicien de préférence :) (mais en même temps il subira plus de dégats donc faut faire attention^^')

Sinon je vois que t'as choisis Guile pour le manoir Viper, moi j'ai choisi Pierre et je regrette, il est tellement faible ce perso :ph34r: Guile a l'air tellement mieux!

Modifié par Kashim9999, 05/08/2012 - 09:24.

Image IPB

#27 Jonathan Ingram

Jonathan Ingram

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 998 messages

Posté 05/08/2012 - 09:27

Qu'entends-tu par heal et recover all ? Je n'ai que des Tablettes ou éléments Soin, Soin+ de disponibles ! Ou les trouve t'on ces éléments ?

Guile est vraiment pas mal effectivement, de nature noire il dispose de bons éléments et d'une frappe conséquente au CAC ;)

Edit : Je vais aller faire un tour à Termina je devrais mettre la main dessus, merci de ton aide en tout cas ^^
Edit 2 : Impossible de sortir sans "avoir sauvé les fées" ... J'suis dans le caca moi !
Edit 3 : Sixième combat contre lui, sixième défaite ... Impossible de le bourriner sans les fameux Heal et Recover All j'en ai malheureusement l'impression, et je n'aurai pas la force de me retaper mes 9h de jeu la !

Modifié par Jonathan Ingram, 05/08/2012 - 10:42.

#28 Let

Let

Premier Service

• Fidèles
  • 1 406 messages

Posté 05/08/2012 - 11:24

Si t'as des éléments "Strengthen" et "LoRes" ça peut servir sinon tente des persos forts physiquement si tu en as également.

Edit: Ah et aussi les éléments Turn aussi, genre "TurnBlack" pour qu'il vive moins bien les attaques de Serge.

Modifié par Let, 05/08/2012 - 11:32.

sign_215.jpg

sign_4421.gif

#29 Kashim9999

Kashim9999

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 450 messages

Posté 05/08/2012 - 22:11

Edit 3 : Sixième combat contre lui, sixième défaite ... Impossible de le bourriner sans les fameux Heal et Recover All j'en ai malheureusement l'impression, et je n'aurai pas la force de me retaper mes 9h de jeu la !

Mince :(
Sinon il y a la fiche wikipedia du boss pour t'aider: http://chrono.wikia....wiki/Hi_Ho_Tank
Ce serait dommage d'avoir à tout recommencer <_<

Image IPB

#30 Jonathan Ingram

Jonathan Ingram

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 998 messages

Posté 05/08/2012 - 22:28

Je suis pas mal désabusé effectivement surtout que l'on est bloqué, impossible de retourner sur la map, assez abérrant au final !

Je vais être contraint de le stopper et je ne le reprendrais pas de si tôt !

(Thanks pour le lien :))

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)