C'est sans doute plus accessible oui. D'ailleurs, il y a un monde ouvert.

Discussion Générale / Les News
Posté 03/07/2020 - 23:07
Posté 04/07/2020 - 00:01
Je ne pense pas que ça ressemblera beaucoup à Sekiro, et encore moins aux souls. Le jeu sera bien plus facile, plus mainstrean, ça devrait pas mal plaire à ceux qui ont aimé les Assassin's creed ou bien le dernier Spiderman (à mon humble avis).
J'ai quelques amis qui n'aiment pas Sekiro parce qu'avec les enfants, le boulot, etc. ils n'ont que 3h de jeu par semaine max et il est difficile dans ce cas d'avancer, voire de rester coincé devant un boss pendant des semaines. Il faut que le jeu se laisse jouer. Je pense que Ghost of Tsushima répondra mieux à leurs attentes.
Ouais je pense que ça sera pas le même délire mais j'ai peur que le jeu soit trop long. Et si c'est le cas, t'as pas trop le temps non plus vu qu'en jouant 3h par semaines tu n'en verras jamais le bout.

Posté 04/07/2020 - 10:53
Moi c'est gameplay qui me fait un peu peur. Autant je suis attiré par le lore (les invasions mongols on avait plus vu ça depuis shogun total war) autant le gameplay ne m'inspire pas confiance. J'ai le sentiment que ca sera super aseptisé comme truc.
J'espère vraiment me tromper.
Posté 05/01/2021 - 14:03
Hello, je passe plus souvent, mais j'ai dé couvert hier soir par hasard un compte twitter avec un projet très intéressant :
https://twitter.com/Ludopedia_db
Ce ne sont ni les premiers ni les seuls à proposer cela, mais j'avoue trouver l'initiative très sympa et intéressante, du coup je partage ^^
Je balance aussi le lien de leur insta : https://www.instagra...pedia_db/?hl=fr
(d'ailleurs ils recherchent des graphiste ou intégrateur web, si ça en intéresse)
Posté 18/01/2021 - 14:45
Pour les fans de la saga Resident Evil / Biohazard, ne manquez surtout pas l'event du Showcase, qui a lieu ce jeudi 21 janvier à 23h00 pour les 25 ans de la saga. Ça passera sur tous les réseaux sociaux. Au menu il y aura notamment un peu plus de gameplay sur Resident Evil VIIIage, 8ème opus numéroté et 12ème RE canonique à ce jour.
https://new-game-plu...wcase-gameplay/
Et, qui sait, peut-être de nouveaux RE, comme un éventuel Resident Evil Revelations 3, ou encore des informations sur Resident Evil Infinite Darkness (série Netflix).
En tant que gros fan de la licence, j'ai hâte d'y être !!!
Posté 24/03/2021 - 11:19
Au moment où j'envisage de passer au dématérialisé sur PS5 (je déplore entendre ce lecteur de disque bruyant alors que la console est ultra silencieuse par ailleurs), je lis des rumeurs sur la fermeture des PS Store PSP, PS3 et Vita.
Posté 24/03/2021 - 11:39
Pas des rumeurs… Malheureusement. Et toutes les consoles vont y passer les unes après les autres (switch comprise par exemple).
Pire, dans une vingtaine d'année, quand une certaine petite pile sera dead et que tu la remplaceras, tu ne pourras même plus jouer à certains jeux physiques sur PS4 parce que ça demande une activation via serveur
Bienvenue en 2021 /s
Posté 24/03/2021 - 12:18
Je n'avais plus pensé à l'activation serveur des jeux physiques ! Quelle meeeeeerde. ; ; Donc du coup, il n'y a plus vraiment de différence de pérennité aujourd'hui entre un jeu physique et un jeu digital (pour la PS4/PS5 en tout cas).
Ça m'emmerde grave pour la PS Vita car j'ai pas mal de jeux PS1 dessus auxquels j'ai encore envie de jouer, et d'autres que je n'ai pas encore achetés mais que je comptais prendre un jour.
Posté 24/03/2021 - 12:37
Oui, c'est lourd de voir cette tendance vers la disparition du matériel. On s'attache beaucoup aux vraies choses physiques, ce sont des petites oeuvres d'art. J'aurais dû garder ma collection PS1, mais j'ai seulement 3 cassettes de Super Nes que je garderai toujours. Y'a mon 64 chez mes parents avec Ocarina of time et Perfect Dark et c'est presque tout.
Si tout devient en ligne, on perdra certainement des joueuses et joueurs un peu partout dans le monde, y compris dans les territoires plus ruraux qui ont encore aujourd'hui l'internet par ligne téléphonique. Ça existe encore en 2021 au Québec.
Vu le retour des consoles tierces 'retro' qui comprend plein de roms de Nintendo ou Super Nes, etc, peut-être que dans moins de 20 ans, on aura un retour de consoles PS2 retro avec des ISOs implémentés dedans.
Herbrand, si tu es capable de te conserver une copie numérique de tes jeux de PS1, je suis certain qu'il y a un moyen de faire, même sans pirater. Car tu l'as quand même payé, non? Un peu comme sur Steam, il y a ou il y avait une fonction pour conserver les fichiers indépendemment de Steam...
à suivre..!
Posté 24/03/2021 - 13:57
Plus grand intérêt d'acheter physique du coup si le même problème risque de se produire avec la PS5... Dommage j'aimais bien les voir dans ma bibliothèque.
C'était prévu, mais c'est d'autant plus sûr que j'achèterai une PS5 avec lecteur. Au moins pour pouvoir jouer aux jeux PS4 que je n'aurai pas encore fait d'ici 10 ou 20 ans.
Par contre les futurs jeux se passeront sur PC pour moi.
Posté 24/03/2021 - 14:33
J'aurais tendance qu'aujourd'hui, il vaut mieux penser "consommation". De quelle manière on va consommer le jeu ?
- Suis-je un joueur qui joue principalement aux jeux récents (moins de 5 ans) sur des consoles nouvelles générations ? Auquel cas, le gamepass (et ce genre d'offres) s'adresse exactement à ce type de joueur et se révèle parfait. La consommation directe, simple et tranquille.
- Suis-je un joueur qui aime l'objet, l'acheter pour y jouer quelques années plus tard (encore une grande frange de joueurs) mais n'est pas "collectionneur" ? Dans ce cas, le démat' au sens large sera sa solution, les stores et les consoles ayant une durée suffisante pour qu'il fasse à peu près ce qu'il veut. Le tout assez confortablement et facilement
- Suis-je un joueur qui collectionne le plastique ? Dans ce cas, ça ne change rien pour lui. Le plastique est toujours sur son étagère et il peut continuer de le regarder
- Suis-je un joueur principalement axé retro ? Ne touchant pas trop aux jeux de moins de 10-15 ans ? C'est ici que ça coince. Dans une 20 aine d'années (pour la PS4), ce joueur va se prendre la barrière actuelle dans la gueule. Du coup, encore des sous-cas, soit :
- il lorgne du côté de l'émulation. Ce qui reste la meilleure méthode de préservation des jeux. Plus à réfléchir au hardware (la console), seul compte le jeu, le software. Il achète, il rip son jeu, il joue en émulation. Done, aucun soucis (à condition que l'émulation des consoles récentes continue de se développer au fil des ans).
- il est contre l'émulation (par principe) donc il reste sur ses consoles physiques. Il va donc falloir mettre la main à la pâte et bidouiller. Dans la grande majorité des cas actuels, les Hack de console permettent d'éviter ces désagréments et de rendre perenne le support pour de très longues années. Plus besoin de passer par les serveurs ou supports officiels (sony ou autre). Soit il démonte ses supports dès maintenant et prépare des pièces de rechange pour quand ça tombera. Faut de la connaissance, des contacts, des ressources, et le problème, c'est que l'épée de Damocles restera au dessus de la tête tout le temps.
Je trouve tout ça très intéressant, vu que je m'interesse de très près à tous ces domaines et que les soucis éthiques vis à vis de la preservation des JV me sont chers, je suis très curieux de voir les joueurs / les gens changer de point de vue vis à vis de tout ça.

Posté 25/03/2021 - 21:55
Je pense qu'on peut faire un léger parallèle avec le monde de la musique.
Les supports ont évolué au même titre que ceux du jeu vidéo, même s'ils ont été moins nombreux.
Les vinyle ont été progressivement remplacés par les cassettes audio, qui ont été remplacées par les CD, qui sont progressivement remplacés par le mp3....et PAF voilà le retour du vinyle !! (même si c'est sporadique).
Les véhicules ont aussi cessé petit à petit de mettre des lecteur cassettes puis maintenant les lecteurs CD disparaissent des modèles récents au profit du branchement en prise jack ou usb, et bluetooth.
Pour les joueurs c'est un peu le même dilemme avec les tv qui supportent moins certaines consoles, et les consoles qui se passent de plus en plus de leur médias physiques.
Je pense qu'on est pas encore arrivé au stade de la disparition du physique, le monde du jeu vidéo étant un univers de passionnés, le mode de consommation restera partie prenante du plaisir jouer.
Posté 26/03/2021 - 08:02
On peut effectivement faire un parallèle avec la musique. Mais aussi avec le cinéma et même l'art au sens général.
Les habitudes et méthodes de consommation changent et la praticité l'emportant toujours, on privilégie souvent une méthode de consommation au détriment d'une plus vieille, plus couteuse, moins pratique.
Et non, on ne parle pas de disparition du physique dans les JV.
Mais à terme, on peut facilement imaginer qu'effectivement, ce sera comme les vinyles ou les blurays. Un petit marché de niche où seuls quelques passionnés oseront encore dépenser leur argent là dedans. La masse, elle, consommera via les méthodes les plus pratiques : le démat' et services streaming / online.
Il y aura toujours des petits groupes comme Limited Runs et cie qui continueront à alimenter tout ça, et c'est cool.
Mais tout ça, c'est juste une projection du marché actuel dans plusieurs années, plusieurs dizaines d'années même.
Posté 01/12/2021 - 03:06
Petite pub pour Paprium, vu que c'est actuellement le Kickstarter du jeu, que c'est le deuxieme jeu Watermelon (Pier Solar), et que ça envoie du steack !
Actuellement, on peut faire chaque jour un concours qui permet entre autres de gagner le jeu avec des petits challenges drôles (dont l'un est de poster un com' sur le jeu comme je suis en train de faire là )
Petit link du concours : https://www.facebook...atermelongames/
Pas besoin d'avoir Kickstarté pour jouer.
Le jeu sera dispo bien sur sur Megadrive en physique !
Et sur Dreamcast pour ceux que ça intéresse (comme c'était le cas de Pier Solar) :
https://www.facebook...506120722834723
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)