Aller au contenu

Photo
* * * * - 5 note(s)

Discussion Générale / Les News

• Veuillez vous connecter pour répondre
9177 réponses à ce sujet

#9166 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 6 931 messages

Posté 10/12/2018 - 12:59

Ouais je pense qu'en attendant Borderlands 3 ou PayDay 3 on va devoir se jeter sur un hack and slash.

Titan Souls est un jeu solo.

Victor Vran on l'a bien entamé avec un des deux gars et c'est pas foufou. PoE est gratuit, on a rien à perdre :)

Merci :yes:

#9167 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 6 823 messages

Posté 10/12/2018 - 13:06

J'ai une petite question:

Savez-vous si avec le n°ASIN d'un jeu Playstation PAL on peut savoir si c'est une version PAL-Fr ou autre ?

Sur google en recherchant le n°ASIN je n'ai que 3 réponses, des annonces de ventes mais qui ne renseigne pas la versions exactes du jeu.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#9168 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 629 messages

Posté 10/12/2018 - 13:38

Désolé je pensais à Titan Quest, pas Souls.

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#9169 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 069 messages

Posté 10/12/2018 - 18:28

Torchlight 2 est très bien multi.

J'ai largement préféré par rapport à Diablo 3 son côté fun direct et pas de blabla, on est là pour kill du streum avec des skills

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#9170 Ragna

Ragna

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 355 messages

Posté 10/12/2018 - 20:43

Ce n'est pas encore officiel, et donc encore à l'état de rumeur, mais Capcom pourrait bien envisager de développer un remake de Resident Evil 3 alors que celui du 2 arrive dans quelques semaines. 

J'espère vraiment que ça va se faire, parce que le 3ème opus est une pure merveille et il mérite un remake car il est complémentaire avec le 2 dans la mesure où les événements de Racoon City se déroulent en même temps dans les deux aventures. C'est lui qui a instauré le système d'esquives dans la série, l'apparition des barils explosifs et l'invention des poudres pour créer divers types de munitions, et il avait pour lui seul cet ingénieux système qui permettait de choisir entre deux options lors de certaines situations dans un temps imparti et qu'en fonction du choix l'itinéraire de l'héroïne était différent ainsi que la position des objets et des monstres/choix des créatures (ce qui offrait beaucoup de rejouabilité). Mais surtout, c'est Resident Evil 3 qui nous a fait connaître l'arme biologique la plus classe de la saga : NEMESIS. 

Je suis vraiment très curieux de voir ce que ça pourrait donner en remake, si ça se concrétise. J'avais particulièrement adoré cet épisode avec Jill Valentine. 

https://www.jeuxvide...oppement--91985

Modifié par Ragna, 10/12/2018 - 20:44.

sign_510.jpg

sign_227.jpg

#9171 Takhnor

Takhnor

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 741 messages

Posté 11/12/2018 - 18:49

Pour The Outer Worlds, je suis pas très convaincu...

Pas vraiment inspiré par la DA, et puis la vue FPS...

Après, faut voir, le trailer de New Vegas à l'époque était très pew-pew-boom-boom et puis aussi Vampire Bloodlines avait une vue à la première personne.

Ce ne sera pas du Day One, mais je suivrai ça quand même. (et puis il va falloir que je mette à niveau mon ordi un de ces 4... - je me dis ça depuis la sortie de TW3 en fait...)

Modifié par Takhnor, 11/12/2018 - 18:50.

sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

"Within cells interlinked."

#9172 maxff9

maxff9

Handsome Max

• Freelance
  • 6 931 messages

Posté aujourd’hui, 13:53

La discussion dans le sujet bonnes affaires me fait penser à l'utilisation des moteurs de jeux.

Pourquoi est-ce que certaines boites continuent de créer des moteurs maisons ? C'est pas totalement plus rentable argent/temps d'utiliser Unreal Engine qui a déjà fait ses preuves dans tous les genres de jeux ? :think: 

#9173 Luigi

Luigi

Ally

• Membres
  • Pip
  • 66 messages

Posté aujourd’hui, 13:58

La discussion dans le sujet bonnes affaires me fait penser à l'utilisation des moteurs de jeux.
Pourquoi est-ce que certaines boites continuent de créer des moteurs maisons ? C'est pas totalement plus rentable argent/temps d'utiliser Unreal Engine qui a déjà fait ses preuves dans tous les genres de jeux ? :think:

La diversité des moteurs c'est pas mal ...

Le Unity d'Ubisoft est vraiment efficace, dommage que les jap'ne l'aient pas utiliser pour faire des petits rpg au tour par tour ....

#9174 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 629 messages

Posté aujourd’hui, 14:11

Ça dépend, pour des petits indés la question ne se pose pas vraiment et la plupart sont aujourd'hui sur Unity, Unreal, Gamemaker ou autres, même si il y en a qui continue à faire leur moteur pour des trucs assez spécifiques.

Pour les gros studios c'est différent, ça peut être plus rentable de développer un moteur maison qui sera du coup dimensionné comme il faut en fonction du besoin et qui est adapté aux pipelines du studio, en plus de pouvoir être utilisé sur plusieurs jeux et d'évoluer au fur et à mesure (je pense aux Gamebryo, Frostbite, ...).

Et il ne faut pas oublier que tout jeu développé sur Unreal Engine rapporte 5% de ses ventes à Epic (contrairement à Unity ou c'est juste un licence).

@Luigi : L'Unity Engine n'appartient pas à Ubisoft mais à ... Unity.

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#9175 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 439 messages

Posté aujourd’hui, 14:18

Le Unity d'Ubisoft est vraiment efficace

:decayed:

Ouais, rien à voir avec Ubisoft, l'Unity. Et puis, autant c'est un accès de créa facile et pas cher, autant d'un point de vue de joueur PC, je trouve ça très moyen car l'optimisation laisse à désirer. Et pas qu'un peu. Les jeux sous Unity sont très gourmands, c'est chiant (Firewatch…

Sinon, utiliser son propre moteur permet de s'affranchir des coûts d'utilisation. Ça a une importance capitale. Sans compter que ça permet de se distinguer de la concurrence et permettre, comme le dit justement Morm, de créer quelque chose de vraiment spécifique, sur mesure, optimisé, performant et "wahou" (salut feu CryEngine). Ou The Witness, plus récemment, moteur adapté au jeu, assez gourmand mais allant dans le sens des envies de Jonathan Blow.

Par contre, ça peut être super casse gueule, comme on l'a vu avec Square-Enix et son Crystal Tools :lol:

#9176 Luigi

Luigi

Ally

• Membres
  • Pip
  • 66 messages

Posté aujourd’hui, 14:23

Le Unity d'Ubisoft est vraiment efficace

:decayed:
Ouais, rien à voir avec Ubisoft, l'Unity. :lol:

Désolé c'est à l'UbiArt framework auquel je pensais

#9177 Riskbreaker

Riskbreaker

Imiduno

• Admins
  • 5 439 messages

Posté aujourd’hui, 14:26

Ah ouais, lui il est cool. Juste dommage qu'il soit peu utilisé :(

#9178 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 629 messages

Posté aujourd’hui, 14:37

Ha oui le UbiArt, très cool effectivement. Mais son problème (contrairement à ce qui avait été annoncé au début de son développement iirc) c'est que UbiSoft a décidé de ne l'utiliser qu'en interne et de ne pas le proposer aux développeurs tiers. Pourquoi c'est une autre question, peut-être que Luckra pourra nous répondre (mais je suspecte que c'est parce qu'il est trop adapté aux process d'Ubi).

Pour Unity, il y a beaucoup de jeux qui sont effectivement très gourmands et c'est justement car c'est un moteur qui est très simple à prendre en main mais hyper compliqué à optimiser.

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)