Aller au contenu

Photo
- - - - -

Nos Animaux De Compagnie :)

• Veuillez vous connecter pour répondre
105 réponses à ce sujet

#1 Eclipse

Eclipse

Le Déchu

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 1 306 messages
  • Lieu :Quelque part...
  • [Blog]

Posté 16/10/2010 - 23:29

Salut à tous :)

J´ouvre ce topic pour parler de nos animaux.

J´ai regardé sur le forum et je n´ai pas trouvé un tel topic à ma connaissance, alors je me lance :)
Si c´est le cas, désolé mais il doit toujours être possible pour les admins ou modos de transférer ce sujet vers le topic approprié si tant est qu´il existe et que je n´y ai pas fait attention.
En tout cas je trouve ce sujet sympa pour parler un peu de nos amis les bêtes.

En ce qui me concerne, j´en ai eu quand même pas mal dans ma vie, même si pas tant que ça.

En commençant par ceux de petite taille tels que divers poissons rouges et canaris.
- 4 poissons rouges.
- 2 poissons noirs, vous savez avec les yeux en forme de bosses je ne sais pas comment on les appelle...
- 3 canaris dont un s´appellait phillipe, les autres je ne m´en rappelle plus.
- 2 perruches (Koloon et plus tard Socra dont la première n´arrêtait pas de zigzaguer en dansant mais dommage qu´un jour, elle soit parvenue à s´échapper en ouvrant la porte coulissante de sa cage à la force de son bec, si, si je vous assure. Elle avait une sacrée vitalité. Dommage...
- À une époque quand j´étais môme, mes parents avaient même un jardin en campagne avec une petite cabane avec des tourterrelles blanches (environ une quinzaine) d´un blanc éclatant et jolies.
Mais un jour il y a une inondation à cause de fortes pluies elles se sont noyées les pauvres :(
Ce sont des choses quoi arrivent...
- 6 tortues de terre dont 5 ont claqué mystérieusement et presque en même temps.
Elles devaient probablement avoir chopé une maladie je pense, la dernière s´en es sortie.

- Et pour finir, mon chien "Caracol" (ça veut dire escargot en espagnol)
Ne me demandez pas pourquoi je l´ai appelé comme ça, simple coup de tête :p

Image IPB Caracol

La photo est beaucoup plus jolie là non ?
C´est un chien croisé mais j´ignore quelle est l´origine de sa race.
Ça fait pas si longtemps que ça que nous l´avons. Un ami de la famille nous l´a donné.
Il a 4 ans, aime beaucoup jouer, n´aboie pas trop souvent, grogne un peu s´il est allongé pépère et qu´on vient l´importuner, et il a la particularité de manger des encas qu´on lui donne à la fourchette quand il est en forme.
Mais on ne lui donne pas n´importe quoi non plus, il arrive que je lui donne à manger des tapas. Des sortes de mini-apéritifs qu´on sert dans les bars pour accompagner un café ou une bière. Je ne sais pas comment ça se dit en français.
Il aime bien grignoter ces conneries.
Mais il faut quand-même éviter de lui en donner beaucoup, c´est pas très sain pour un chien de lui en donner trop même s´il y prend goût https://forum.legend...tyle_emoticons/default/cool.gif

Voilà pour moi.

Si vous avez envie de parler de vos animaux, et bien je vous invite à le faire ici :)
Bonne visite.

Modifié par Eclipse, 17/10/2010 - 12:24.

#2 Alban

Alban

Chocobo intello !

• Fidèles
  • 3 798 messages

Posté 18/10/2010 - 07:58

Depuis 2 mois j'ai fait la connaissance de mes deux nouveaux chiens (qui sont à Julie).

Mais adopter un chien, c'est pas rien. En adopter 2, ça demande beaucoup d'investissement et d'adaptation.
Le premier (une chienne de 7 ans) est une (mais là, le problème est que j'ai du mal à retenir la race des chiens, en général) sorte de chien style le chien de la pub télépoche. Elle a un sacré caractère et n'en fait souvent qu'à sa tête.
Et l'autre c'est un mélange entre un rot et un berger allemand. Il a 3 ans mais il écoute beaucoup plus que Sarah. Par contre, il est très jeune et foufou, encore. Heureusement qu'ils ont un jardin pour courir.

#3 Mac Old Field

Mac Old Field

D'Amour et d'Armûre. Sûre Moi, Ame Jure!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 415 messages

Posté 18/10/2010 - 08:09

Touchant... :crying:, comme quoi, on peut être l'ex-Ragnarok Ravageur et aimer les animaux...quoi que, faut voir aussi comment tu les dresses, et contre qui éventuellement..., entre particuliers, les deux poissons noirs ne me disent rien qui vaille :huh: ...! joking mama! pour preuve, en ce qui me concerne, ça fait longtempe que je n'en ai plus à mes côtés. Ca remonte à mon enfance, Wolf, un berger allemand, qui m'obéissait plus qu'à ma mère mais qui la protégait à la moindre alerte, en passant par le facteur que je n'aimais pas de toute façon... ce conteur de fleurettes qui a risqué plus d'une fois l'infarctus grâce à "mon" chien, dommage... T_T
Je compte me "quo-quiner" avec un chat secret ds les prochains temps, je verrai bien, la lune ou l'éclipse venue..., j'ai déjà le lait... https://forum.legend...tyle_emoticons/default/sorcerer.gif

Modifié par Mac Old Field, 18/10/2010 - 08:55.

Hic et Ubique, mais dans l'oeil du cyclone...

#4 Nagendra

Nagendra

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 669 messages

Posté 24/10/2010 - 23:51

Voilà, j'aimerais vous toucher deux mots sur ces saletés de chats,animaux hautement inutiles et nuisibles,pour ma part :)
Mais plutot qu'un long discours,je vais vous renvoyer au Blog d'un Odieux Connard,qui reflète au mot près et plus encore,tout le bien que je peux penser des félidés.Point important: il traite le sujet avec o combien plus de maestria et de talent que je ne pourrai jamais le faire.Jouissif.

Modifié par Nagendra, 24/10/2010 - 23:52.

#5 Amôn

Amôn

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 202 messages

Posté 25/10/2010 - 06:31

Excellent :XD:

Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#6 Sirius

Sirius

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 173 messages
  • Lieu :Suisse

Posté 25/10/2010 - 07:20

Jusqu'au mois dernier je m'occupais d'un pleco dans mon aquarium. Il était tout seul depuis qu'il a bouffé tous les néons qui l'accompagnaient.Il est mort noyé à l'âge de 9 ans.
Image IPB
J'en ai profité pour un premier nettoyage en profondeur de l'aquarium qui sert maintenant tout juste de déco :lol:

#7 Nyû

Nyû

Ally

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 25/01/2011 - 12:01

Bonjour

J'ai un chat nommé Fripouille, 9 mois le 27 janvier. Il est tout gris, les yeux verts, mi angora, les poils très doux comme du duvet, de grandes oreilles... Ha oui il est beau, très beau même. Mais qu'est ce qu'il est %$µ# !!! Il mord, il griffe, il gueule, il fait ses griffes sur la tapisserie, il fonce dans la douche et les murs, il déchire son paquet de croquette... mais il lui arrive très rarement de frotter sa tête contre la mienne, de poser sa truffe humide contre mon nez, de venir contre mes jambes la nuit quand je suis seule... il me suit partout et pleure derrière la porte quand je pars...
je l'aime cette sale petite bête...

#8 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 25/01/2011 - 12:03

Une photo !

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#9 Nyû

Nyû

Ally

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 25/01/2011 - 12:36

Une photo !

On fait comment pour insérer une photo de mon ordi car quand je clique on me demande une adresse http...
Pas douée.

#10 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 25/01/2011 - 12:39

tinypic

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#11 Nyû

Nyû

Ally

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 25/01/2011 - 16:18

Fripouille

Et voilà la bête !

#12 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 648 messages

Posté 25/01/2011 - 16:22

Il a l'air méchant ;;

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#13 Soulhouf

Soulhouf

(ノ`Д´)ノ彡┻━┻

• Legendra VIP
  • 11 056 messages

Posté 25/01/2011 - 16:23

Image IPB

sign_283.jpg
sign_476.jpg

sign_772.jpg

#14 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 211 messages

Posté 25/01/2011 - 16:32

il a l'air béliqueux ^^

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#15 Nyû

Nyû

Ally

• Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 25/01/2011 - 19:54

Il a l'air méchant ;;

Je rectifie ; il EST méchant !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)