Aller au contenu

Photo
* * * * - 4 note(s)

La Meilleure Façon De S´installer Pour Jouer Aux Jeux-Vidéos Selon Vous...

• Veuillez vous connecter pour répondre
29 réponses à ce sujet

#1 Eclipse

Eclipse

Le Déchu

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 1 306 messages
  • Lieu :Quelque part...
  • [Blog]

Posté 26/09/2010 - 18:24

Je peux me tromper mais je ne pense pas que ce sujet ait été évoqué ou qu´un topic similaire en fasse référence.
Sauf s´il y a erreur de ma part, je m´en excuse d´avance.
Un sujet qui peut paraître un peu bizarre à première vue mais en analysant un peu le comportement et la vie sociale de chacun, on a une certaine perception à nous du confort qui nous convient le mieux quand il s´agit de jouer à nos consoles de jeux en dehors de notre quotidien.
Cela dépend essentiellement de plusieurs facteurs.

- Vous voulez vous reposez après une rude journée de boulot mais l´envie de jouer prend le dessus et vous désirez trouver un compromis entre détente et jeu vidéo.

- Vous utilisez quoi comme moyen de confort pour jouer aux JV ? Une chaise ? Un fauteuil ? Un canapé ? Un sofa ? Un lit moelleux ?

_ Si vous avez du temps à tuer et que passez plusieures heures devant votre TV et les JV, vous changez régulièrement de position ? Et si tel est le cas, vous vous installez autre part ?

_ Vous préférez jouer dans le noir ou avec un peu de lumière ou tout simplement avec les fenêtres ouvertes ?

- À quel distance vous jouez de votre téléviseur ? Est-ce que cela dépend du jeu ? De votre humeur ? De votre sensibilité au yeux ?

- Vous arrivez à jouez aux JV allongé depuis votre lit avant de vous coucher ?

- Vous installez de grosses enceintes car vous avez besoin d´un son Surround de qualité ?

Voilà donc quelques questions qui sucitent l´intérêt de chacun d´entre nous.
Nous avons chacun nos propres habitudes pour nous installer de la meilleure manière que nous jugeons confortable.

Ce topic a pour but de connaître votre façon de procéder physiquement (et peut-être un peu psychologiquement) au moment de jouer à vos jeux vidéos.
Mais ne pensez pas que mes questions sont déplacées ou indiscrètes car je n´ai aucunnement l´intention de connaître la vie privée des membres.
D´une, cela ne m´intéresse pas vraiment, et de deux ce n´est l´objet de ce topic.
La question c´est juste de savoir comment vous vous installez le plus confortablement pour jouer. C´est tout.
Voilà je tenais juste à être clair pour éviter des malentendus ultérieurement.
Merci de votre compréhension.

Avant que je n´oublie, je vais vous faire part de ma façon de m´installer pour jouer.
Depuis que j´ai touché un pad dès l´âge de 10 ans, je n´ai jamais eu de problèmes épileptiques et mes yeux n´ont jamais eu de problèmes particuliers.
Je joue donc à un mètre de distance de ma TV HD 32 pouces.
J´ai l´habitude de jouer plusieures heures consécutives sans faire de pause avant un bon moment mais de temps à autre, pas vraiment tout les jours.

Je m´installe confortablement sur mon sofa que j´ai trafiqué un peu en mettant des coussins robustes et une planche de bois faisant à peu près la longueur du sofa, dessous pour gagner en hauteur et me retrouver pile poil sur l´axe parfait pour jouer ou regarder la télévision.

Je joue généralement dans le noir complet sauf si je ne joue pas longtemps, que je regarde une soluce ou que j´invite des amis pour jouer.
C´est une habitude que j´ai.

Comme ça je suis bien à l´aise et je n´ai pas besoin de changer de pause ou de meuble fréquemment pour profiter du confort que je me suis crée.
Mais au bout d´un moment c´est vrai qu´on en a marre et qu´on a envie de faire autre chose comme de se dégourdir les jambes.
Cela dit, j´aimerais bien savoir s´il y a des positions plus à l´aise à adopter pour jouer aux jeux vidéos ou les endroits les plus confortables et ce que vous pensez sur la question.

#2 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 185 messages

Posté 26/09/2010 - 18:41

C'est une question intérressante ^^

Pour ma part je joue en général à 2, 3 mêtre de ma console, sur mon superbe Poäng!!

Elément indispensable pour passer des heures devant mon écran !
Les pieds parfois sur la table basse !
Je joue toujours dans un endroit éclairé et jamais dans le noir (je vois pas les boutons de la manette sinon :op lol).
Pas d'enceinte de la mort (le son n'est pas mon critère principal quand je joue), j'ai un écran plat LCD 95cm 16/9 qui permet de bien profiter :)

Enfin, ma façon de jouer à bien évolué :)
à une époque je jouais couché dans mon lit à 1 m de l'écran... Mais en fait, mettre une télé et une console dans l'endroit ou on dort c'est une super mauvaise idée au finale XD !!
J'avais aussi mon fauteuil cuir de PDG mais je le garde uniquement pour squatter sur le PC... trop loin de la ou je joue à mon gout lol :p

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#3 snas

snas

Soulmate

• Fidèles
  • 5 345 messages

Posté 26/09/2010 - 19:01

Mikaya on a le même fauteuil Poang, il déchire je ne peu pas m'en passer, j'ai le repose pied qui va avec donc autan dire que quand je me pose dessus, j'ai du mal a me relever.
Je joue a a peu près 2, 3 mètres de mon écran lcd 94cm, je peu joué autan dans le noir (surtout pour les jeux plutôt sombre) que dans le jour, si je joue le soir je met le son plutôt bas car j'ai un bébé de 15 mois, mais si je suis tout seul je me lâche sur le son.j'ai souvent ma bouteille de jus posé a coté de moi (coca la plus par du temps) et des trucs a grignoté.
voila pour moi, je pense que j'ai fait le tour.
sign_779.jpgsign_61.jpgsign_57.jpgsign_593.jpgsign_2519.gif <p>je suis l'alpha et l'oméga, le début et la fin, le premier et le dernier. 

#4 Eclipse

Eclipse

Le Déchu

• Bannis
  • PipPipPipPipPip
  • 1 306 messages
  • Lieu :Quelque part...
  • [Blog]

Posté 26/09/2010 - 20:05

C'est une question intérressante ^^

Pour ma part je joue en général à 2, 3 mêtre de ma console, sur mon superbe Poäng!!

Elément indispensable pour passer des heures devant mon écran !
Les pieds parfois sur la table basse !
Je joue toujours dans un endroit éclairé et jamais dans le noir (je vois pas les boutons de la manette sinon :op lol).

Content que tu trouves ce sujet intéressant :)
C´est lequel ton pöang (punaise il tue ce nom...) sur lequel tu poses tes fesses ou t´allonges et je sais pas hein Mikaya ? Vu comme tu en parles on dirait le paradis. C´est si confortable que ça ?
Le plus cher peut-être ?

+1 pour la table basse, car quitte à prendre de la distance autant prendre son pied sur la table basse... euh je veux dire mettre ses pieds sur la table basse, ça soulage surtout si on est fatigué :p

Il m´arrive également de boire une canette de coca (je suis un grand buveur de coca) pendant que je joue et parfois même je mange des pistaches (mais pendant les cut-scènes et chargements hein)

Modifié par RAGNAROK, 26/09/2010 - 20:24.

#5 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 195 messages

Posté 26/09/2010 - 20:15

Pour ma part c'est dans notre canapé (un click clack conforama avec une housse "hype" choisie par madame) affalé au milieu des coussins, les pieds posés sur un petit tabouret avec coussin et une bouteille de Cacolac pas loin!

(Car oui le Cacolac est vraiment une boisson de winneur)

Modifié par Shinji, 26/09/2010 - 20:15.

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#6 Demolyna

Demolyna

- Quendi -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 195 messages

Posté 26/09/2010 - 20:43

Sujet intéressant :)

Je suis plus régulièrement dans ma chaise de bureau mais parfois, j'aime bien m'installer confortablement dans mon clic clac avec toujours, une canette de coca ( :ph34r: )

Quelques fois, il m'arrive de jouer tranquillement allonger dans mon lit avant de dormir.

Modifié par Demolyna, 26/09/2010 - 20:44.

sign_717.jpg

sign_737.jpg
Image IPB

#7 Mikaya

Mikaya

PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

• Fidèles
  • 12 185 messages

Posté 26/09/2010 - 20:51

Le poang premier prix à 79€ est aussi confortable que les autres :D
Un peu déchiqueté par le minou ^^
Pas de coca pour moi, je ne bois que de l'eau :) (c'est mauvais pour ce que j'ai :p)

sign_1258.gif

sign_769.jpg

sign_57.jpg

sign_61.jpg
sign_723.jpg

#8 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 26/09/2010 - 21:15

Moi pour le moment c'est une pauvre chaise devant mon écran de PC mais je passerai au canapé après avoir acheté un téléviseur. Et parfois une bière ! Mais vu que je suis revenu à Rennes je prends plutôt du Breizh Cola now. Ça c'est le true win.

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#9 Cortex

Cortex

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 305 messages

Posté 26/09/2010 - 21:30

Étant hypermétrope, je joue à une distance raisonnable du téléviseur. La plupart de mon matos se trouve dans ma chambre, je privilégie donc mon lit comme "moyen de confort". Sinon je me met parfois par terre si j'ai envie de bouger. Je peux jouer dans le noir, mais il m'est déjà arrivé de m'endormir avec la manette dans les mains.

Sinon j'évite de jouer trop d'heures d'afillée car il m'arrive de souffrir de maux de tête, de nausées voir vomissement. Mais pour ce cas, ça dépend des jeux en fait (rotation de la caméra désagréable, défilement trop rapide des images...). Je ne peux plus jouer au FPS malheureusement.

#10 Yukito

Yukito

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 741 messages

Posté 26/09/2010 - 21:37

Intéressant commen sujet ;)

-Moyen de confort utilisée: cannapé ou chaise ou lit (rarement) ça dépend d'ou est la console.

- Je ne change pas de position mais je bouge sur place quand je joue tres longtemp :p

-je préfére jouez avec un peu de lumiére.

- Je joue a 1m de ma petite télé cathodique dans ma chambre et 1m50 de ma grande télé HD dans le salon :)

-Je n'ai pas de grosse enceinte pour le son.

Voila :) .
Image IPB

Image IPB

Image IPB

#11 kolibri

kolibri

Ow, the pain !

• Freelance
  • 4 134 messages

Posté 26/09/2010 - 21:51

Pour moi, ça dépend de la console aussi :

-Pour les consoles de salon "anciennes", qui sont branchées dans ma chambre, je me mets devant avec ma chaise de bureau, rien d'exceptionnel.

-Pour les consoles HD, si je fais un truc tranquille, pas trop dur ou pas complexe à jouer, je m'allonge comme une merde sur le canapé et je joue pépère, et si je joue à un truc qui nécessite plus d'attention ou quand je joue online, je m'assieds en tailleur (sur le même canapé), que je rapproche éventuellement de l'écran.

-Si je joue à un shoot'em up avec arcade stick, quelle que soit la console (Dreamcast principalement), pour retrouver un max de sensations et être plus concentré, je joue debout.

-Et pour les consoles portables, c'est allongé sur le lit tranquilou !

sign_9.jpg
sign_613.jpg

Image IPB

#12 Ste

Ste

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 301 messages

Posté 26/09/2010 - 21:57

Pour moi c'est assis en tailleur sur un pouf mal rembourré à 2-3m de la tv (LCD 66cm) et sans rien à côté moi niveau boisson et nourriture comme ça je dois me bouger le cul pour un encas ( verre d'eau plus pain/beurre demi-sel) :neko:

Comme ça mes sessions de jeux n'excède généralement pas plus de 3h, j'ai trop mal aux jambes après.

#13 Rotka

Posté 26/09/2010 - 23:06

Personnellement je joue dans ma chaise de bureau, qui me sert aussi pour l'ordi. J'ai deux écran télé car j'aime bien matter les super émissions de TV réalité même quand je joue. En général je met les deux télé en "muet" pour mettre de la bonne musique sur mon pc pendant que je joue, et je regarde les images sur la 2eme télé (sans le son donc) pendant que je joue sur l'autre. J'aime bien faire 36 choses en même temps, même si c'est 36 trucs de merde.

Sinon ma télé pour jouer est une ptite télé des années 90, avec lecteur VHS intégré (la grande classe !), et je me met à moins d'un mètre de l'écran.

J'accorde vraiment aucune importance à mon confort quand je joue. Tant que j'ai du coca, je suis au paradis.
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#14 Yama

Posté 26/09/2010 - 23:55

Pour ma part, ça dépend de la console.

Avec ma PSP et ma DS, c'est au dodo, la tête enfoncée dans deux oreillers, et la lumière derrière pour ne pas me péter les yeux. (j'aime pas jouer dans le noir total, je sens mes neuneuilles agressés, et je veux garder mes yeux de lynx :neko: )

Sur les consoles, de salon, j'ai juste une chaise, et je me tiens à distance de ma TV LCD. (au moins 2 mètres)
.

Mais je ne serais pas contre un bon canap' ou un fauteuil bien rembourré :)

sign_1536.gif

#15 Ushiwaka

Ushiwaka

AFK mi-temps

• Freelance
  • 2 367 messages

Posté 27/09/2010 - 00:07

Je joue dans mon fauteuil de relaxation à accoudoir marron kaki clair au revêtement souple et résistant cuir vachette certifié, massant sur 8 points du corps, avec repose-pieds, pivotant à 360° et inclinable avec télécommande selon 5 position que j'ai pas, donc par terre.

La distance varie en fonction de la console, sur next gen plus près à cause de la mode des sous titre minuscules.

Modifié par Ushiwaka, 27/09/2010 - 00:15.

sign_779.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)