Aller au contenu

Photo
- - - - -

Football 2010-2011 (Après La Cdm)

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2674 réponses à ce sujet

Sondage : Les 3 questions 2010-2011 ? (48 membre(s) ont voté)

Qui sera champion de L1, cette année ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n’avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Qui va descendre en L2 ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n’avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Qui va remporter la Ligue des champions, cette année ?

Vote

#31 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 293 messages

Posté 13/07/2010 - 18:36

Idem, Buffon méritait plus que Canavaro.

Bref, moi je vois Iniesta ou Forlan. Mais plutôt Iniesta car il a gagné la coupe, et marqué, tout en ayant fait une bonne coupe du monde, et un bon championnat avec le Barça.

sign_1536.gif

#32 Hotsuma

Hotsuma

Matsuno Blind Lover

• Fidèles
  • 4 320 messages

Posté 13/07/2010 - 19:18

Idem, Buffon méritait plus que Canavaro.

+1

Pour le Ballon d'or je serais content si c'est Iniesta, Forlan ou Sneijder. Je trouve que les autres le méritent un peu moins (enfin Xavi ou David Villa c'est très sérieux aussi certes). Robben avec deux finales perdues ça paraît compliqué quand même. Mais n'oublions pas que depuis l'ouverture du trophée aux joueurs du monde entier (1995) c'est toujours un joueur qui a gagné la coupe du monde qui a le trophée. Bref ça risque d'être juste pour Sneijder et Forlan :(.

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#33 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 302 messages

Posté 13/07/2010 - 20:28

Forlan n'a pas joué le tableau final de la C1, ca n'aide pas.

Si ce n'est pas un espagnol, c'est Sneijder. Un des joueurs clés de l'Inter qui fait le triplé et il a tiré les PB vers le haut jusqu'en finale en marquant 5 fois. Pas dégueu.

Sinon, à mes yeux la logique voudrait que ce soit Xavi mais il est un peu tendre niveau "notoriété" et bon, on a vu la réaction des footix :- lors de l'élection de l'antistar Nedved par exemple.
Mais comme aucun joueur ne se détache vraiment dans l'équipe Espagne/Barça...

PS > Désolé Medion, pas encore cette année que Titi décrochera le ballon d'or. :bye:
Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#34 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 13/07/2010 - 20:34

Certes, mais Forlan a gagné la C3 en étant LE joueur de son équipe et a ensuite été en demie de coupe du monde en étant LE joueur de son équipe, tout en étant élu LE meilleur joueur de la coupe du monde.
Je dis pas que ça sera lui, mais il me semble totalement légitime.

Je serai aussi pour Xavi.

Maintenant comparer Nedved à Xavi, c'est tout de même exagéré... Niveau palmarès, rien que sur les 3 dernières années, y a tellement pas photo... (après sur le talent, ça se discute, mais le ballon d'or a toujours récompensé une équipe en plus d'un joueur).

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#35 Spiriel

Spiriel

The magnificent general

• Freelance
  • 6 302 messages

Posté 13/07/2010 - 20:43

Oui mais une équipe sur l'année, pas les précédentes. Le hic, c'est surtout qu'il avait un jeu pas toujours flamboyant, et le gens disent "c'est pas le football que j'aime".
(car soyons clairs, s'il n'avait sa détestable réputation, justifiée et assumée en plus, Van Bommel ne serait pas loin car c'est un excellent joueur, ultra complet et a l'influence considérable, qui a fait une saison énorme. Pour s'en convaincre, il suffit de se poser la question : préférais-je qu'il soit avec ou contre moi?)
Image IPB

Image IPB

" Le droit n'a pas à imiter la nature. Il doit la corriger. L'homme est libre. Sa liberté n'est limitée que par le droit à la liberté des autres. Le châtiment... n'est qu'une vengeance. Surtout lorsqu'il porte préjudice au lieu d'empêcher le crime. Au nom de quoi se venge le Droit? Vraiment au nom des innocents? Sont-ce les innocents qui font la loi?"
Krzysztof Kieslowski, Décalogue 5 : Tu ne tueras point.

"La Vie est belle n'était fait ni pour les critiques blasés, ni pour les intellectuels fatigués. C'était mon type de film pour les gens que j'aime. Un film pour ceux qui se sentent las, abattus et découragés. Un film pour les alcooliques, les drogués et les prostituées, pour ceux qui sont derrière les murs d'une prison ou des rideaux de fer. Un film pour leur dire qu'aucun homme n'est un raté." Frank Capra

Jean Jaurès: "Le courage, c'est de chercher la vérité et de la dire, c'est de ne pas subir la loi du mensonge triomphant qui passe et de ne pas faire echo contre son âme aux applaudissements imbéciles et aux huées fanatiques."

#36 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 13/07/2010 - 20:46

Entièrement d'accord :sensei:

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#37 Nickie

Nickie

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 318 messages

Posté 14/07/2010 - 12:11

Pour le ballon d'or ?!! Xavi sans hésitation et dans une moindre mesure Iniesta (il a été blessé une bonne partie de la saison dernière en club).
Rien que pour leur apport indéniable tant au Barça qu'a la Roja !
Sans eux ces 2 équipes seraient à milles lieux de leur niveau actuel ...
"I am Alpha & Omega..."
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#38 Gwimdor

Gwimdor

Garde des Ombres

• Freelance
  • 1 441 messages

Posté 14/07/2010 - 12:26

Le nouveau classement de la Fifa est arrivé !

C'est bien une chute énorme pour la France qui se retrouve à la 21ème place, par contre j'ai dû mal à comprendre certaines choses, pourquoi le Mexique qui a fait une belle coupe du monde, avec un match perdu en 8ème face à l'Argentine sur un premier but volé, se retrouve à perdre 7 places :unsure:
Surtout sachant que de son côté le Danemark gagne 7 places, avec une pauvre victoire face à un Cameroun très décevant, à noter la belle montée de l'Uruguay qui gagne 10 places et fait donc à présent parti des 8 têtes de séries.

http://fr.fifa.com/w...ullranking.html

#39 Nickie

Nickie

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 318 messages

Posté 14/07/2010 - 12:28

Quelle honte pour la France sérieux ^^'
"I am Alpha & Omega..."
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#40 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 14/07/2010 - 12:35

C'est bien une chute énorme pour la France qui se retrouve à la 21ème place, par contre j'ai dû mal à comprendre certaines choses, pourquoi le Mexique qui a fait une belle coupe du monde, avec un match perdu en 8ème face à l'Argentine sur un premier but volé, se retrouve à perdre 7 places :unsure:

J'ai beau être attaché spécialement au Mexique par mes origines, il faudrait arrêter de dire qu'ils ont fait une belle Coupe du Monde (ça concerne pas que toi, mais c'est un avis général que j'ai du mal à saisir).

Match nul 1-1 contre une équipe très mal classée au classement FIFA (ce qui est pris en compte ici), victoire ensuite contre la France, ok, puis défaites contre l'Uruguay et l'Argentine par 2 buts d'écart. Alors oui ça jouait bien, mais le classement FIFA n'est pas le classement du beau jeu. Il ne tient pas non plus compte des buts invalides validés.

Bilan : 1 victoire, 1 nul, 2 défaites, 4 buts marqués, 6 encaissés. En aucun cas un bon bilan, donc.

Ils perdent 7 places mais ne perdent que 23 points, c'est très peu, tout est relatif.

A mon avis le Danemark remonte non seulement grâce à sa victoire sur un Cameroun 19eme à l'époque, mais aussi car ils étaient même pas présents en 2006. Ca joue.

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#41 Visiteur_BelXander_*

Visiteur_BelXander_*
  • Invités

Posté 14/07/2010 - 12:46

Putain... On est même derrière l'Australie.
L'Australie quoi...

#42 Ignis

Ignis

aime les jeux extraterrestres

• Freelance
  • 5 511 messages

Posté 14/07/2010 - 12:56

Le nouveau classement de la Fifa est arrivé !

C'est bien une chute énorme pour la France qui se retrouve à la 21e place (...)
http://fr.fifa.com/w...ullranking.html

Le calcul est notamment opéré sur les 3 dernières coupes du monde. Dans ce nouveau classement, la France perd ses résultats de 1998.

La Coupe du monde est coef 4 (donc loin au-dessus du reste) et on passe de Victoire-1er tour-Finale à 1er tout-finale-1er tour. D'où la chute.

Image IPB

Gamertags XBLA :
AlterIgnis (JP, principal)
Ignis XII (FR, secondaire)

Id PSN :
Ignis-XII (FR, principal)
Ignis A (HK, secondaire)

#43 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 14/07/2010 - 13:00

T'es sur ?

Sur ta page on peut lire

Le principal changement tient à ce que les résultats des quatre et non des huit dernières années seront pris en compte.

Je pensais justement que ça ne gardait plus qu'une coupe du monde (avec décroissance des points attribués à chaque année avec le temps).

(les 3 dernières coupes du monde servent juste à évaluer la "valeur régionale", d'après le tableau, faudrait voir ce que ça représente vraiment).

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#44 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 14/07/2010 - 13:08

Image IPB
Apparemment les 3 dernières coupes du monde ne servent qu'à déterminer un indice globale de la "région", qui n'est pas propre à l'équipe elle même.

Donc il n'y a qu'une coupe du monde réellement prise en compte pour l'équipe elle même, si je comprends bien.

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#45 Ignis

Ignis

aime les jeux extraterrestres

• Freelance
  • 5 511 messages

Posté 14/07/2010 - 13:19

Ah, exact, je pensais que ça correspondait à la valeur au sein de la région...

Image IPB

Gamertags XBLA :
AlterIgnis (JP, principal)
Ignis XII (FR, secondaire)

Id PSN :
Ignis-XII (FR, principal)
Ignis A (HK, secondaire)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)