Aller au contenu

Photo
- - - - -

Football 2010-2011 (Après La Cdm)

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2674 réponses à ce sujet

Sondage : Les 3 questions 2010-2011 ? (48 membre(s) ont voté)

Qui sera champion de L1, cette année ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n’avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Qui va descendre en L2 ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n’avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Qui va remporter la Ligue des champions, cette année ?

Vote

#16 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 293 messages

Posté 13/07/2010 - 09:33

Ouais, mais si un seul joueur pénalise toute son équipe, il risque l'exclusion du groupe....>licenciement....>chômage....>suicide.

Remarque, ça serait dissuasif comme système, pour lutter contre les simulations.

sign_1536.gif

#17 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 13/07/2010 - 09:35

Sans être aussi extrême, ça la foutrait un peu mal ouais, et ça pourrait dissuader de simuler et de râler en sachant qu'on a tort.

Après y a pas de système parfait, mais j'aime ce principe au tennis, et ça serait peu couteux en terme de temps pour le foot, car comme tu le dis y a déjà de longues minutes perdues à gueuler sur l'arbitre au moindre problème.

Sinon, pour Hotsuma et sans animosité, as tu lu l'interview de Cruyff ? (même si bien sur, elle est à relativiser)

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#18 Hotsuma

Hotsuma

Matsuno Blind Lover

• Fidèles
  • 4 320 messages

Posté 13/07/2010 - 11:46

Sinon, pour Hotsuma et sans animosité, as tu lu l'interview de Cruyff ? (même si bien sur, elle est à relativiser)

Non, elle est où?

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#19 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 13/07/2010 - 11:49

Je l'ai lue ce matin dans un journal anglais, j'espère que ça sera publié sur un site français. Sinon je te scannerai ça.

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#20 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 293 messages

Posté 13/07/2010 - 12:07

De mémoire, Cruyff parlait d'anti football à propos de son équipe. Je sais pas si c'est vraiment çà, mais j'ai cru l'entendre dans l'Equipe.

sign_1536.gif

#21 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 13/07/2010 - 12:11

Oui, à propos de l'équipe de son pays et de... l'Inter. Une conception du football qui le dégoute.

Quand on sait le joueur et surtout l'entraineur que ça a été :/

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#22 Slash

Slash

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 047 messages

Posté 13/07/2010 - 13:12

ouais, il a parler du dégout à l'anti-jeu de son pays, il a aussi parler des arbitres qui étaient déplorable et de la simulation espagnole qui en rajoutait un peu de ce que j'ai lu dans le journal
Image IPB

#23 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 13/07/2010 - 13:15

J'ai rien vu sur le "rajout", par les espagnols en revanche.
Si tu as un lien.

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#24 Slash

Slash

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 047 messages

Posté 13/07/2010 - 13:16

nop, c'était dans un journal..

edit: n'empêche qu'il y a des sacrés concurrents pour le ballon d'or même si je trouve Snejder a fait plus pour les pays-bas en général a lui tout seul tandis que les autres équipes ont beaucoup de joueurs qui ont bien participé.

Allemagne -> Müller, Schweinsteiger
Espagne-> Iniesta, David Villa
Uruguay-> Forlan, Suarez

enfin, hâte de voir qui va la gagner

Modifié par Slash, 13/07/2010 - 13:26.

Image IPB

#25 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 13/07/2010 - 16:05

Suarez pour le ballon d'or ?
Impossible, entre sa main et le fait que Forlan dans la même équipe a fait bien plus sur la coupe du monde et même sur la saison, je le vois même pas dans le top 10 :p
Müller pareil, je le vois pas dans le top 5, il a trop vendangé avec le Bayern en fin de C1, dans un club où le cador était Robben.
Enfin, Villa j'y crois pas, son club a rien fait, et il n'a pas été décisif en demie et en finale, ça risque de vraiment compter.

A mon avis, ça va se jouer entre Xavi, Iniesta, Forlan, Robben et Sneijder. Voire Schweinsteiger (mais son erreur dans le match pour la 3eme place après une demie totalement ratée pèseront trop je pense, après réflexion).
Et pourquoi pas Casillas, mais les gardiens et le ballon d'or...

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#26 Canicheslayer

Canicheslayer

Slice of No-Life

• Legendra VIP
  • 7 918 messages

Posté 13/07/2010 - 16:32

Et pourquoi pas Casillas, mais les gardiens et le ballon d'or...

Pour Casillas, je ne sais pas mais...quelques grands gardiens auraient pu recevoir le Ballon d'or :(

Modifié par Canicheslayer, 13/07/2010 - 16:34.
répétition malvenue

sign_1152.gif
sign_58.jpg
sign_4.jpg

sign_717.jpg

sign_60.jpg

sign_5.jpg

sign_786.jpg

"L'amour, c'est l'infini mis à la portée des caniches[...]" L.-F.Céline

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." B.Franklin

#27 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 13/07/2010 - 16:32

Ouais, justement... :/

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#28 Canicheslayer

Canicheslayer

Slice of No-Life

• Legendra VIP
  • 7 918 messages

Posté 13/07/2010 - 16:54

Je viens de regarder le palmarès du Ballon d'or.

GARDIENS DE BUTS : 1 lauréat o_O
1963 : Lev Yachine

...et rien d'autre à part une deuxième place pour l'excellent Gianluigi Buffon, en 2006 :(

DEFENSEURS : 3 lauréats différents :huh:
1972 et 1976 : Franz Beckenbauer
1996 : Matthias Sammer
2006 : Fabio Cannavaro (seul "pur" défenseur)

...et de nombreuses "places d'honneur" :XD:

sign_1152.gif
sign_58.jpg
sign_4.jpg

sign_717.jpg

sign_60.jpg

sign_5.jpg

sign_786.jpg

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." B.Franklin

#29 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 13/07/2010 - 16:56

Et ouais.
Yachine étant le seul, je vois mal Casillas l'obtenir, même s'il a été plus décisif que les autres en fin de tournoi.

Après, j'ai toujours du mal quand je repense à Canavarro ballon d'or...

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#30 Canicheslayer

Canicheslayer

Slice of No-Life

• Legendra VIP
  • 7 918 messages

Posté 13/07/2010 - 16:58

Après, j'ai toujours du mal quand je repense à Canavarro ballon d'or...

Justement, je militais plutôt pour Buffon :lol:

sign_1152.gif
sign_58.jpg
sign_4.jpg

sign_717.jpg

sign_60.jpg

sign_5.jpg

sign_786.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)