Aller au contenu

Photo
- - - - -

Football 2010-2011 (Après La Cdm)

• Ce sujet est fermé Ce sujet est fermé
2674 réponses à ce sujet

Sondage : Les 3 questions 2010-2011 ? (48 membre(s) ont voté)

Qui sera champion de L1, cette année ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n’avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Qui va descendre en L2 ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n’avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.

Qui va remporter la Ligue des champions, cette année ?

Vote

#1 Canicheslayer

Canicheslayer

Slice of No-Life

• Legendra VIP
  • 7 918 messages

Posté 12/07/2010 - 14:14

Ayé ! La coupe du Monde est finie !!! Nous allons pouvoir commencer une nouvelle "session" de Beauf Power !

Exactement comme l'année dernière :
- nous critiquerons le championnat de France
- nous pleurerons les belles années de l'équipe de France (ou de Belgique, ou de Suisse ou de toute autre équipe nationale, si tel est votre désir)
- nous décortiquerons les transferts
- Petrus défendra Arsenal et se fera l'avocat inflexible de Robin Van Persie et de Marouane Chamakh :sensei:
etc...

Les trolls seront plus que jamais de la partie et notre forum préféré continuera à souffrir de nos discussions acides et caustiques :neko:

sign_1152.gif
sign_58.jpg
sign_4.jpg

sign_717.jpg

sign_60.jpg

sign_5.jpg

sign_786.jpg

"L'amour, c'est l'infini mis à la portée des caniches[...]" L.-F.Céline

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." B.Franklin

#2 Canicheslayer

Canicheslayer

Slice of No-Life

• Legendra VIP
  • 7 918 messages

Posté 12/07/2010 - 14:23

Je ne suis pas convaincu de l'impact physique de la saison européenne pour ce mondial. J'ai trouvé l'équipe espagnole particulièrement affûtée physiquement au bout d'un mois de compétition alors que l'équipe reprend une bonne partie de l'ossature du barça. La plupart des formations étaient bien préparées je trouve (sauf qui vous savez).
Par contre je suis d'accord avec [Belxander], l'Espagne a fournit un jeu moins huilé et impressionnant que lors de la phase de qualifs notamment. Mais le résultat est là, le bloc était solide et bien en place. Je reproche juste à Del Bosque d'opter pour Xavi à la place de Fabregas, car là où le premier est à vocation défensive, le deuxième est un créateur offensif, avec Iniesta ça fait mal et le spectacle aurait été plus saisissant à mon avis (d'ailleurs hier le jeu espagnol a évolué dès l'entrée du joueur d'Arsenal). Maintenant avec Xavi, ça permet de renforcer le milieu et de garder un équilibre.
PS : comme Medion, j'ai été un peu surpris de la frilosité de certaines équipes, surtout l'Allemagne qui jusque là avait été brillante par un jeu porté vers l'avant quoiqu'il arrive.
Enfin pour ma part c'est une victoire logique finalement, et j'avais fait de cette formation ma favorite au vu de ses précédentes prestations bien avant le tournoi.

3 points nous sépares (j'ai une meileure défense donc je n'avais pas besoin de plus de points pour gagner!) alors que tu es à 8 grands points de moi dans la ligue...

3 points sur une journée vs 8 points sur 7 journées... Tout est relatif :D
'fin bref, à toi la grande coupe, à moi la petite. Bravo !

Je suis très fier d'avoir gagné j'espère qu'on remettra ça pour un fantasy C1 ou L1 si ça existe ;)

Ça existe, et le fantasy de Yahoo Sports pour la L1 est pas mal du tout. On devrait pouvoir se monter une ligue début août si ça vous intéresse...
Medion, tu avais fait tes ligues sur quelle plateforme ?

Je crois que c'était le site de L'UEFA.

Sinon Petrus, Riolo vient de bien tailler Van Persie pour l'ensemble de la compétition (je cite, un Zombie qui a traversé la coupe du monde), donc j'ai des doutes sur ce que tu disais l'autre jour là :unsure:

Ce qui prouve que ce mec est un pitre qui dit tout et son contraire avec un aplomb assez considérable (ça m'a bien fait rire de l'entendre se palucher sur l'espagne et la victoire du beau jeu, du football tel qu'il doit être joué, alors qu'il a encensé Mourinho et son Inter pendant toute la C1 malgré son jeu souvent pathétique...).
Il a aussi dis qu'il n'avait pas marqué un but du mondial... moi qui étais sur qu'il avait marqué contre le Cameroun (+ passé dé contre le Japon, plus passe dé pour Snejder contre l'Uruguay tout en gênant le gardien et si Affelay contre le Japon et Robben contre l'Uruguay ne l'oublient pas et font une passe en retrait au lieu de prendre leur chance individuellement (surtout que c'est lui qui les lance dans les 2 cas), il sort de la compét' avec des stats plus que correctes)... Après avec des si...
Après j'avoue que j'ai été déçu de la finale de Van Persie, je pense toujours qu'il peut jouer en pointe mais pas comme ça, il a besoin de prendre la profondeur, de jouer dans les pieds alors que tout ce que lui propose ses coéquipiers c'est de longues balles en avant sur lesquelles les défenseurs centraux se régalent.
Dans l'ensemble, même s'il n'a pas fais un super mondial, il est loin d'être catastrophique (moyen en poules, plutôt bon contre le Brésil, très bon contre l'Uruguay et mauvais contre l'Espagne, j'ai pas vu le 1/8' contre la Slovaquie).
Sinon sur la finale, spectacle très moyen, les Pays Bas ont été très (trop) physiques, mais les espagnols ont aussi pris une fâcheuse tendance à simuler (souvent avec succès, Iniesta en tête) ce qui a plus que participé au pourrissement du match.
L'arbitre a été complètement à la ramasse (sauf pour Riolo qui l'a trouvé très bon, comme quoi...) et le but espagnol est entaché d'une bonne grosse erreur du trio arbitral, bref, c'est quand même l'une des finales les plus laides de l'histoire de la coupe du monde, mais je pense pas que ça chagrine beaucoup les espagnols aujourd'hui...

Toutefois, lui imputer la défaite hollandaise serait aller chercher un peu loin. En dehors de la faute de Puyol qui aurait pu entraîner un second carton jaune et un coup franc, aucune de ses erreurs d'appréciation n'a directement pénalisé les Pays-Bas. (Non, un 6m au lieu d'un corner, ce n'est pas directement pénalisant.)

Ben sauf si suite à ce 6m l'équipe marque, là tu peux dire qu'une erreur a priori pas trop grave fausse complètement le résultat (on passe quand même d'une occasion de buts pour les Pays Bas à un but pour l'Espagne).

euh c'est quoi l'erreur d'arbitrage sur le but ? :unsure:
(les piques contre l'Inter aussi c'est lourd... ne pas reconnaître que l'inter de mourinho était une grande équipe c'est aussi idiot que de pas reconnaître le beau jeu espagnol)

Nous en étions là https://forum.legend...tyle_emoticons/default/happy.gif

Modifié par Canicheslayer, 12/07/2010 - 14:46.
J'ai oublié GriGri, Ignis et Medion !

sign_1152.gif
sign_58.jpg
sign_4.jpg

sign_717.jpg

sign_60.jpg

sign_5.jpg

sign_786.jpg

"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." B.Franklin

#3 Petrus

Petrus

Avocat de Chamakh

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 824 messages

Posté 12/07/2010 - 14:31

euh c'est quoi l'erreur d'arbitrage sur le but ? :unsure:

Coup franc pour les Pays Bas à environ 35m du but espagnol, plein axe, Snejder le tire en force mais le ballon est détourné de façon très visible en corner par la tête d'un des joueurs dans le mur (il me semble même que Casillas touche ensuite le ballon).
Sauf que l'arbitre décide d'accorder un 6m aux espagnols et la phase de jeu suivante voit Iniesta mette son but et offrir le sacre mondial à son équipe.

(les piques contre l'Inter aussi c'est lourd... ne pas reconnaître que l'inter de mourinho était une grande équipe c'est aussi idiot que de pas reconnaître le beau jeu espagnol)

Au vu des individualités qui la compose : c'est une grande équipe
Au vu des titre gagnés : c'est une grande équipe
Au vu du jeu proposé : c'est un équipe moyenne
Au vu du plaisir donné au téléspectateur (neutre) et de la publicité pour le football : c'est une équipe médiocre.

Voilà c'est ce que je pense en tout cas

Petrus défendra Arsenal et se fera l'avocat inflexible de Robin Van Persie :sensei:

Et de Chamakh, j'ai encore du boulot :magus:

Sinon tu as oublié le "Pour Chronos" à côté d'Auxerre pour le sondage sur le champion de ligue 1 :ph34r:

Modifié par Petrus, 12/07/2010 - 14:32.

#4 Canicheslayer

Canicheslayer

Slice of No-Life

• Legendra VIP
  • 7 918 messages

Posté 12/07/2010 - 14:34

Et de Chamakh, j'ai encore du boulot :magus:

Sinon tu as oublié le "Pour Chronos" à côté d'Auxerre pour le sondage sur le champion de ligue 1 :ph34r:

Je vais rectifier tout ça :lol:

sign_1152.gif
sign_58.jpg
sign_4.jpg

sign_717.jpg

sign_60.jpg

sign_5.jpg

sign_786.jpg

#5 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 12/07/2010 - 15:32

Au vu des individualités qui la compose : c'est une grande équipe
Au vu des titre gagnés : c'est une grande équipe
Au vu du jeu proposé : c'est un équipe moyenne
Au vu du plaisir donné au téléspectateur (neutre) et de la publicité pour le football : c'est une équipe médiocre.

Voilà c'est ce que je pense en tout cas

Pareil.
Hotsuma si pour toi le beau football consiste à être 10 derrière et refuser le jeu (souvent de façon violente), ok, mais nous (et apparemment la majorité des fans de foot) avons pas cette conception.
Personne ne dit que c'est pas une "grande équipe" ou une bonne équipe dans les résultats. On dit juste que ça jouait pas génial, que ça nous a pas fait rêver. Après toi tu as trouvé qu'on a eu une "grande" finale hier, comme quoi on a vraiment pas la même conception du football, et c'est tant mieux, y a pas qu'une manière unique de penser.

Sinon pour le corner, y a clairement erreur de l'arbitre, mais je pense pas que ça change tellement le résultat. L'Espagne était nettement supérieure et aurait du jouer à 11 contre 10 (ou 9) très tôt.
Mais ça reste une grossière erreur (Casillas touche pas le ballon par contre).

L'arbitre a été complètement à la ramasse (sauf pour Riolo qui l'a trouvé très bon, comme quoi...)

Il a dit ça pour provoquer Courbis et pour ne pas avoir à admettre qu'il faut la vidéo, crois moi qu'il en penses pas un mot. Par moment il est juste insupportable ^^

Lens (Pour Medion)

:lol:

Vivement l'Euro 2012 :crying:

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#6 synbios

synbios

Reviewer actif!

• Freelance
  • 2 715 messages

Posté 12/07/2010 - 15:55

Petrus défendra Arsenal et se fera l'avocat inflexible de Robin Van Persie :sensei:

Et de Chamakh, j'ai encore du boulot

Mais non, vu qu'ils vont faire un bide ensemble dans le même club, ça devrait être plus facile justement ! :lol:

#7 Petrus

Petrus

Avocat de Chamakh

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 824 messages

Posté 12/07/2010 - 16:16

Il a dit ça pour provoquer Courbis et pour ne pas avoir à admettre qu'il faut la vidéo, crois moi qu'il en penses pas un mot. Par moment il est juste insupportable ^^

Je sais pas ce qu'il a dit à la radio (j'ai loupé la première demi-heure), mais va voir son blog :

J’aimerais terminer en soulignant l’excellent arbitrage de Webb. Un arbitre moyen avait la possibilité de massacrer la finale en sortant des cartons rouge. C’était possible puisque certaines fautes auraient pu entraîner l’exclusion d’un ou deux joueurs. Il ne l’a pas fait. Tout en psychologie, Webb a tout géré et a été à la hauteur de la finale.

Si c'est du second degré, c'est très mauvais parce que quand je lis ça, j'ai pas l'impression qu'il est ironique moi...

#8 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 12/07/2010 - 16:25

A la radio, il a dit que tout avait été parfait, que y avait absolument rien à redire, et Courbis a préféré changer de sujet tellement c'était grotesque.
Je me demande combien de gens ont vu un arbitrage parfait hier...

Je dis pas que c'est ironique, je dis qu'il préfère affirmer que c'était bon plutôt que de reconnaitre que ça a été mauvais et qu'il faut changer quelque chose, ce qu'il combat depuis des années. Une grosse mauvaise foi assumée si tu préfères ^^ (même le public s'est marré en l'entendant, c'était ridicule).

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#9 chris17cp

chris17cp

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 94 messages

Posté 12/07/2010 - 16:51

Petit retour sur le Fantasy Football (autre sujet fermé lol): super sympa jusqu'au bout, ça c'est joué a pas grand chose finalement (combat à tous les échelons).

pareil que toi Medion : "Suarez m'a tuer" en quart (les jaunes aussi lol). 48 petits points pour ce tour là. En même temps jusque là on pouvait faire sortir le capitaine alors je ne me suis pas méfié...erreur !

Après pareil, résultat honorable (égalité avec toi hier !) mais c'était déjà joué pour les deux premières places.
Bref bravo à tout le monde pour ce sympathique divertissement et peut-être à bientôt pour des "tournois" de ce type. https://forum.legend...tyle_emoticons/default/happy.gif
Image IPB

#10 Slash

Slash

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 047 messages

Posté 12/07/2010 - 16:55

lors du match Inter-Barça. (étant fan du jeu du barça et des actions persos de Messi) j'ai trouver qu'au match aller, l'Inter a totalement dominé. c'est la première fois, que je revoyais l'Inter a ce niveau de jeu.

par contre Barça pourrai être encore meilleur avec l'arrivée de David Villa >_<

ouais, j'ai l'impression que c'est une blague, l'arbitrage de la finale bon !?

Modifié par Slash, 12/07/2010 - 17:02.

Image IPB

#11 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 293 messages

Posté 12/07/2010 - 18:56

Oui, l'arbitrage d'hier me laisse assez perplexe. Heureusement pour les hollandais que la vidéo n'était pas de mise, car De Jong aurait non seulement été expulsé, mais il aurait aussi fait de la prison pour tentative de meurtre ! :XD:

De toute façon, on y viendra à la vidéo, c'est obligé, les enjeux sont tels maintenant.

sign_1536.gif

#12 Ignis

Ignis

aime les jeux extraterrestres

• Freelance
  • 5 511 messages

Posté 12/07/2010 - 22:51

De toute façon, on y viendra à la vidéo, c'est obligé, les enjeux sont tels maintenant.

L'arbitrage vidéo ne sera pas une solution miracle, surtout pour les hors-jeux et les fautes de ce genre.

La règle du hors-jeu est très bien comme elle est ; elle est juste mal appliquée. Une circulaire stipule que le doute doit profiter à l'attaquant. Théoriquement, un attaquant hors-jeu de 50cm pourrait être validement considéré comme étant en jeu. Mais tout le monde l'a plus ou moins enterrée au profit d'une application au centimètre près, ce qui est fort dommage.

(On rappellera qu'à la base, l'esprit de la règle, c'est juste d'éviter qu'un joueur ne se campe devant les buts pour attendre le ballon.)

Quant aux fautes, si tu vas à la vidéo au moindre truc du genre... D'autant que le ralenti avec loupe fausse la perception, en rendant toujours la faute plus impressionnante qu'elle n'est réellement.

Par contre, je serais tout à fait favorable à un système de citation (comme au rugby) pour suspendre les auteurs de fautes grossières et de simulations après coup. Là ce serait dissuasif.

Image IPB

Gamertags XBLA :
AlterIgnis (JP, principal)
Ignis XII (FR, secondaire)

Id PSN :
Ignis-XII (FR, principal)
Ignis A (HK, secondaire)

#13 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 12/07/2010 - 23:07

Par contre, je serais tout à fait favorable à un système de citation (comme au rugby) pour suspendre les auteurs de fautes grossières et de simulations après coup. Là ce serait dissuasif.

Ca a vachement de limite ça.
Parce que c'est pas parce que tu vas pénaliser une équipe ayant gagné illicitement que ça réparera pour l'autre. Pire, en cas de championnat super serré, une équipe pourra être lésée contre un adversaire qui sera diminué pour jouer ensuite un autre concurrent direct. Deux fois dans le cul pour l'équipe lésée.
Sans compter que si ça arrive en finale de coupe du monde, de C1 ou la dernière journée de championnat, le mec il s'en tapera un peu de la sanction a posteriori...

Après je vois pas pourquoi on parle toujours d'appliquer la vidéo au moindre truc. Tu peux décider de situations précises, ou bien mieux, instaurer un système de de challenge comme au tennis.

Les mecs peuvent demander 3 fois par mi temps, et le gardent si ils ont raison. Du coup, si ils réclament et simulent comme maintenant, ils auront vite plus aucun challenge et le mec qui a simulé pénalisera toute l'équipe. Et si un jour ils ont plus de challenge pour demander en fin de match alors que l'action était valable, ils pourraient alors d'abord s'en prendre à eux-mêmes avant l'arbitre.
Un tel système arrêterait peu le jeu, sachant qu'aujourd'hui pour chaque situation litigieuse y a déjà des arrêts de jeu super longs pour les réclamations à l'arbitre, et les mecs réfléchiraient à deux fois avant de simuler grossièrement dans la surface et pénaliser leur équipe entière d'un challenge ridicule en réclamant.

Et la vidéo servirait avant tout au franchissement de ligne et contrôles de la main je pense. Me dites pas les grosses erreurs durant le coupe du monde n'étaient pas visible en un coup de vidéo 95% du temps, sincèrement :/

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

#14 Yama

Yama

Madao du jeu vidéo

• Fidèles
  • 11 293 messages

Posté 13/07/2010 - 09:20

Appliquer la vidéo sur une action à débat, c'est tout ce qu'on demande. Les actions à débat, il y en a peu dans un match. Il s'agit souvent d'un ballon rentré ou pas, ou d'un carton rouge merité ou pas. De même que pour les penalty. A la rigueur, le hors jeu, c'est pas fondamental dans le sens ou le joueur peut toujours rater son occasion, ou un défenseur revenir.

Et ça ne stopperait pas le jeu plus que maintenant, car le temps que l'arbitre fasse sa loi, on a facilement le temps de passer 10 fois l'action au ralenti.

Le coup des challenges, Medion, ça me parait assez complexe à mettre en place. (instaurer de nouvelles règles, former les joueurs, les arbitres et le staff et surtout le public qui peut trouver ce système trop prise de tête). De plus au tennis, ça va vite, il n'y a qu'un joueur pour décider. au foot, le temps que les joueurs se mettent d'accord sur l'utilisation ou non du challenge, on perdra forcément du temps.

sign_1536.gif

#15 MeDioN

MeDioN

Hipster à lunettes

• Admins
  • 41 647 messages

Posté 13/07/2010 - 09:23

le temps que les joueurs se mettent d'accord sur l'utilisation ou non du challenge, on perdra forcément du temps.

Bof, soit le capitaine soit le joueur concerné. Je vois pas pourquoi ils devraient tous se concerter. L'un des deux lève le bras et voila.
Pour le public, je pense que c'est au contraire très excitant, regarde les réactions au tennis quand y a le petit ralenti. La ils verraient sur l'écran du stade le franchissement de la ligne ou la ligne de hors jeu, ça ajouterait au spectacle je pense.
Et je veux bien que les joueurs soient pas des lumières, mais quand même, les former au principe de challenge c'est pas compliqué, même Nadal a compris (:ph34r:).
Et comme le joueur concerné doit choisir pour l'équipe entière un challenge, ça réduirait considérablement les "râleries" sur des simulations grotesques (qu'ils éviteraient peut-être, du coup), ou pour les hors jeu dont ils ont largement conscience, parce qu'il devrait aussi affronter le regard des coéquipiers qui l'auraient vu simuler ou être hors jeu de 3 mètres. Et ne pas de demander de challenge tout en râlant, ce serait un aveu => carton.

Après une action à problème, c'est forcément subjectif, c'est l'équipe concernée qui pense qu'il y a un problème ou non, c'est ça l'intérêt du challenge.

sign_15.gif
sign_1.jpg
sign_702.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)