Aller au contenu

Photo
- - - - -

Jeux Pas Vidéos

• Veuillez vous connecter pour répondre
185 réponses à ce sujet

#46 Salla

Salla

Ally

• Membres
  • Pip
  • 24 messages

Posté 25/01/2011 - 21:37

Bon, un petit jeu de carte : Thunderstone :

Spoiler

Une review que j'avais faite ailleurs:

Thunderstone est un jeu de carte, basé sur la construction de paquet. Le but du jeu est de poutrer une série de monstres qui peuplent un donjon, pour mettre la main sur la Thunderstone. Pour cela les joueurs doivent créer un paquet de carte au cours de la partie, paquet représentant à la fois les mercenaire, l'équipement et les sorts en possession du joueur.
A chaque tour, un joueur pioche 6 cartes de son paquet et choisie soit d'aller au village, soit d'aller au donjon, soit de rien faire.

Au village, il enrichira son jeu de cartes d'une nouvelle carte qu'il pourra acheter parmi 16 mercenaires, sorts et objets différents, contre une valeur en or qui lui sera fournit par les cartes de sa main. Il pourra aussi faire monter le niveau de ses mercenaires, en échangeant par exemple une carte de mercenaire de niveau 1, et l'expérience nécessaire à la montée de niveau, contre une carte de mercenaire de niveau 2 du même type.

Dans le donjon, il devra confronter le contenu de sa main à un des 3 monstres qui sont au sommet du paquet représentant le donjon. Le système de combat est complexe. Les mercenaires de la main du joueur devront s'équiper d'armes dans la limite de leur capacité pour améliorer leur attaque aussi bien physique que magique pour réduire à zéro les PV du monstre. L'obscurité du donjon est à l'avantage du monstre, et le joueur devra utiliser des objets comme des gemmes ou des torches pour contrer cet avantage. Les sorts sont lancés au cours de l'attaque. Bien entendu tout un tas de règles spécifiques viennent s'ajouter aux règles de bases pour rendre les possibilité de confrontation très nombreuses.
Un monstre vaincu rejoindra le paquet de jeu du joueur en tant que trophée, et l'enrichira de point de victoire nécessaire à la victoire contre les autres joueurs.

Une fois la pioche du joueur vide, il mélange sa défausse où il a mis les cartes gagnées dans le donjon et le village, et constitue une nouvelle pioche. Ainsi plus la partie avance, plus le joueur à différentes cartes possibles dans sa main, comme les monstres vaincus qui rapporte de l'or au village ou offre des bonus (ou malus) dans le donjon.

Un des grands intérêts est le fait qu'on utilise pas toutes cartes du jeu pour une partie mais seulement une sélection aléatoire de celle ci, ce qui permet un renouvellement permanent des parties. De plus il existe des règle pour jouer en solo, si on a pas d'adversaire sous la main. Sur les forums dédiés aux jeux de plateaux, certain le compare au jeu Dominion. Il semble en effet en partager la mécanique, même si le thème est différent. Je termine sur les illustrations des cartes qui sont vraiment très belles.

Image IPB
L'Aventure Ludique, mon blog sur les livres-jeux, jeux vidéo, et autres passions ludiques.

#47 Ribo

Ribo

Ha!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 621 messages

Posté 22/02/2011 - 12:46

Des gens d'ici utilisent Brettspielwelt, alias BSW ?

Wikipedia

Ça permet donc de jouer en ligne notamment à Puerto Rico, Caylus et autre Pandemie...

On peut y jouer sans installer le client, via un applet java. Pas la peine de s'inscrire si çà gave, sauf si vous jouez avec le petit frère ou la copine qui a les même passions (traduction : "avec la même IP").

L'ergonomie des menus mérite la prison à vie pour celui qui a conçu le logiciel, mais sachant que j'ai pas trouvé mieux, je prends. Une fois en cours de partie c'est plutôt jouable (oubliez pas de couper le son avant de vous trancher les veines.. ou alors juste la première fois, pour rigoler). Le client est quand même mieux que le truc en ligne en Java.

Enfin disons qu'on çà permettrai à des Legendriens se défier sur Puerto Rico, sans avoir à faire 300km d'A4 avant (oui je viens de Metz, moi c'est l'A4... en plus le Péage a augmenté cette année).

(c'est pas à moi tout çà hein, c'est des gros allemands, donc c'est pas de l'auto-pub... j'avoue que je ne connais pas le règlement intérieur de Legendra, enfin je dis çà comme çà)

Edit : c'est presque de l'offtopic en fait... parceque je parle de "Jeux Pas Video"... mais video.

Modifié par Ribo, 22/02/2011 - 12:46.

sign_4.jpg

#48 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 272 messages

Posté 26/02/2011 - 16:23

Je connaissais pas le système, ça peut être sympa mais j'avoue que pour moi les jeux de sic, c'est autour d'une table avec boissons et pepitos :)

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#49 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 26/02/2011 - 17:46

J'essaie de préparer un Warhammer le jeu de rôle pour lundi ou mardi soir. :violin:
C'est dans les vieux pots qu'on fait les meilleures soupes.

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#50 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 272 messages

Posté 26/02/2011 - 20:43

J'essaie de préparer un Warhammer le jeu de rôle pour lundi ou mardi soir. :violin:

1ère, 2ème ou 3ème version? (j'ai joué à la 1ère et 2ème surtout, je viens de voir que la 3ème sort d'ici peu en VF)

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#51 Ribo

Ribo

Ha!

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 621 messages

Posté 27/02/2011 - 00:42

Je connaissais pas le système, ça peut être sympa mais j'avoue que pour moi les jeux de sic, c'est autour d'une table avec boissons et pepitos :)

Pas de panique, je partage l'avis.

sign_4.jpg

#52 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 27/02/2011 - 09:22

1ère, 2ème ou 3ème version? (j'ai joué à la 1ère et 2ème surtout, je viens de voir que la 3ème sort d'ici peu en VF)

La première et j'ai d'ailleurs profité de la sortie de la 3e pour commander la seconde (à moins de 20€). La troisième s'oriente vers du presque jeu de plateau, proche d'AD&D, ça ne m'intéresse pas du tout.

Le Festin Nu
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Sérénade, Verlaine

#53 Faizon

Posté 27/02/2011 - 12:16

La première et j'ai d'ailleurs profité de la sortie de la 3e pour commander la seconde (à moins de 20€). La troisième s'oriente vers du presque jeu de plateau, proche d'AD&D, ça ne m'intéresse pas du tout.

De D&D4, tu veux dire ?

"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#54 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 27/02/2011 - 12:18

Oui. Enfin même de base AD&D est pensé pour avoir des règles pour tout, et Warhammer se dirige vers ce genre de choses. En gros ils veulent faire COMME AD&D.

Le Festin Nu
Dead Man
Sérénade, Verlaine

#55 Aldo

Aldo

Chien de garde de Legendra

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 109 messages

Posté 01/03/2011 - 17:48

Image IPB

Fourrier il roxe dur

<&MeDioN> fourrier c le leader de l'humour de legendra

<Elincia> trop bon ce Fourrier

#56 Ds108j

Ds108j

Peanut eater

• Fidèles
  • 2 833 messages

Posté 02/03/2011 - 08:29

J'adore !!!

Image IPB
Image IPB

Image IPB

Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.

J'affronterai ma peur.

Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.

Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.

#57 Paprika

Paprika

On me voit - On me voit plus

• Fidèles
  • 2 633 messages

Posté 02/03/2011 - 11:28

J'adore !!!

Idem :)

sign_2478.gif

#58 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 635 messages

Posté 02/03/2011 - 11:36

Vidberg c'est généralement du dessin de qualitay, bien fun et tout ! Checkez son blog : http://vidberg.blog.lemonde.fr/

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#59 Faizon

Posté 02/03/2011 - 11:38

Oui. Enfin même de base AD&D est pensé pour avoir des règles pour tout, et Warhammer se dirige vers ce genre de choses. En gros ils veulent faire COMME AD&D.

Si ça ne te dérange pas, tu pourrais développer ta réflexion ? Si je prends les règles d'AD&D2 (que j'ai sous les yeux facilement, contrairement à celles d'AD&D tout court, mais la différence est minime à ma connaissance) et de Warhammer 1re édition, on a globalement les mêmes chapitres, qui couvrent en gros les mêmes choses, je peine à voir la différence réelle.
Si tu peux notamment étoffer ce que tu dis par "avoir des règles pour tout", ça m'éclairerait sur ton raisonnement.

Modifié par Faizon, 02/03/2011 - 11:38.

"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#60 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 02/03/2011 - 16:04

Eh bien Warhammer, les règles sont très simplistes, et il est loin de couvrir tout au niveau des tests. J'ai dû pas mal improviser durant ma partie. AD&D on croirait un jeu de simulation, y'a des centaines de tables et compagnie. Personnellement je trouve que ça coupe un peu l'aspect jeu de rôle tellement c'est lourd mais si on est assez doué pour maitriser, ça peut être cool.

Le Festin Nu
Dead Man
Sérénade, Verlaine

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)