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Jeux Pas Vidéos


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185 réponses à ce sujet

#31 Shinji

Shinji

    Lucky Gamer

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Posté 23/07/2010 - 18:05

Yep j'ai vu justement ça permettra d'avoir deux avis pour éclairer les futurs joueurs car j'ai l'impression finalement qu'on est pas nombré à jouer à d'autres jeux que Loup Garou/Elixir/Time's up

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#32 Shinji

Shinji

    Lucky Gamer

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Posté 02/10/2010 - 13:02

Hop j'ai un peu de temps, je vais donc vous parler d'un jeu que je pratique en ce moment avec un ami :

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Description du jeu :
C'est un jeu de carte jouable de de 2 à 4 qui met en scène la GOblin SUpremacy.
Vous allez devoir faire vaincre votre armée de gobelin face à celles des adversaires grace aux 5 clans gobelins :
- Les gobelins alpha (vert)
- les meka gobelin (marron clair)
- les gobelins mutants (noir)
- les gobelins de feu (rouge)
- les gobelins sages (gris)

Chacun des clans étant spécialisé sur un domaine plus ou moins

Principe du jeu :

Il faut arriver à gagner 3 rondes.
Une ronde se termine quand tous les joueurs ont passé.
Pour savoir qui gagne la ronde, on calcule la force des armées de chacun sachant qu'il existe 3 niveaux de gobelins :
- Niveau 1 = 2 points
- Niveau 2 = 3 points
- Niveau 3 = 5 points
Au maximum on peut avoir 5 gobelins de chaque niveau.

Celui qui gagne la ronde, obtient un point de victoire, si on a 3 points de victoires, on gagne la partie.

Une fois une ronde finie, on en recommence une nouvelle en gardant son armée posée.

Voici un exemple de carte gobelin niveau 2 :
Image IPB
Son niveau est en haut à gauche , à droite on a sa force (3 points donc).

Au milieu on a le texte de la carte qui peut être de 2 types :
- Effet direct
- Effet à activer

Sur l'exemple le symbole circulaire indique que c'est un effet à activer, donc pour faire l'effet de la carte, il faudra dépenser un jeton activation sur celle-ci.

La dernière indication est le chiffre à gauche de la carte au milieu (3 avec le symbole ying/yang) correspond au "coût de mutation". On va voir ça dans le déroulement du jeu.

Déroulement du jeu :

Au début de la partie, chaque joueur reçoit 7 cartes, 2 jetons activations et on détermine à pile ou face qui a le jeton "avantage".

Le jeton "avantage" permet de jouer en 1er lors de la ronde et aussi fait des effets supplémentaires sur les cartes (par exemple un texte qui dit "si vous avez en plus le jeton avantage, piochez une carte").

Les jetons activations servent donc à activer les effets à activer des cartes, on ne peut activer qu'une fois une même carte par ronde.
Ils peuvent servir aussi à : piochez une carte contre un jeton activation, piochez 3 cartes contre deux jetons activations.

On récupère nos 2 jetons activations au début d'une nouvelle ronde.

Concernant la pioche, on ne repioche jamais 7 cartes au début d'une nouvelle ronde, on garde la main qu'on avez, l'intérêt de GOSU est donc de gérer sa main avec attention.

Au début du tour d'une personne, on peut donc :
- Jouer un jeton activation (ou 2 si c'est pour piocher 3 cartes)
- Poser un gobelin
- Passer et finir de jouer pour cette ronde

Pour poser un gobelin, il faut visualiser le jeu avec des cases comme ci-dessous :
[3][3][3][3][3]
[2][2][2][2][2]
[1][1][1][1][1]

Sur les cases 1 on pose des gobelins de niveau 1, case 2 niveau 2 et case 3 niveau 3

Pour poser, un gobelin de niveau 1, le premier est gratuit, les suivants sont gratuits s'ils sont du même clan, sinon on doit défausser 2 cartes pour poser un gobelin d'un autre clan!

Pour poser un gobelin de niveau 2, il faut avoir un gobelin de niveau 1 du même clan et avoir un nombre total de gobelin niveau 1 >= au nombre de gobelin niveau 2. On ne défausse pas de carte par contre!!!

Pour poser un gobelin de niveau 3, même règle que le gobelin niveau 2 (il faut un gobelin de niveau 1 et de niveau 2 du même clan et il faut un nombre de gobelins niveau 1 et 2 >= au nombre de niveau 3)

Il faut donc faire très attention à la pose de ses gobelins niveau 1 car ils vont vous couter des cartes si vous voulez vous diversifier et pouvoir poser plus facilement des gobelins de niveau supérieur de n'importe quel clan.

Toutefois il existe un principe qui permet de poser un gobelin sans respecter les règles ci-dessus en mutant un gobelin.
Pour ça il faut qu'on change un gobelin posé avec un autre gobelin de sa main en payant le prix de la mutation (chiffre à gauche au milieu d'une carte).

L'avantage d'une mutation est qu'on peut donc remplacer un gobelin niveau 3 qui nous sert plus par un autre gobelin de niveau 3 sans se soucier d'avoir des gobelins niveau 1 et 2 du même clan.

Il faut savoir que certaines carte ont des effets quand on les mute, par exemple la carte ci-dessous :
Image IPB

Elle permet de piocher une carte quand on la pose ou bien quand on la mute (en défaussant deux cartes, cout de la mutation).

Cette carte indique un chiffre entre parenthèse, en fait c'est pour favoriser les perdants, si un joueur a le moins de points de victoires, il applique en plus les effets entre parenthèse s'il y a égalité de points de victoires ou si on est celui qui en a le plus, la parenthèse est ignorée.

Avis :
Ce jeu s'inspire de Magic fortement mais permet d'éviter le bourrinage par les cartes ^puisque le nombre de cartes est bloqué et connu d'avance. Une extension est prévue permettant de remplacer un des clans de base par un autre mais le nombre de cartes par clan restera le même.

Les parties sont rapides, et on prend un malin plaisir à faire des combos dans tous les sens.

Il faut toutefois pour éviter de bloquer le jeu poser une règle maison de limiter à 10 tours un joueur une fois que tous les autres ont passé pour éviter qu'il fasse des combos de pioche infinis.

Pour le reste c'est du tout bon surtout pour le prix (entre 25-30€) et les règles sont vites assimilées lorsqu'on joue (à expliquer ça parait peut être compliqué mais à jouer ça vient très vite!)

Modifié par Shinji, 02/10/2010 - 13:03.

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#33 Ds108j

Ds108j

    Peanut eater

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Posté 04/10/2010 - 07:24

A mon tour de vous présenter un jeu que j'apprécie vraiment (même si je ne trouve que rarement des joueurs)

Race For The Galaxy


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Avec le jeu de base, il peut se jouer de 2 à 4 joueurs. Néammoins, il existe quelques extensions (j'en ai qu'une seule) qui permettent entre autres de jouer tout seul (contre un "robot" qui est en fait un bout de carton qui avec des dés permet de simuler un joueur) ou jusqu'à 5 joueurs.

Je ne vais vous parler que du jeu de base, c'est à dire 2, 3 ou 4 joueurs.

Tout d'abord, sachez que ce jeu se base dans un contexte de science fiction. Chaque joueur joue une civilisation dont le but est soit d'étendre son empire (par la colonisation ou la force), soit d'engranger des richesses grâce au commerce, ou encore d'augmenter sa puissance technologique.

Le jeu se composent de phases. Au début d'un tour, chaque joueurs choisit une des 5 phases de jeu. Seules celles qui auront été choisies seront jouées dans le tour.
Exploration : Les joueurs piochent deux cartes en gardent et en jettent une
Technologie : Les joueurs peuvent poser une ressource technologique
Colonisation : Les joueurs peuvent poser une planète
Commerce : Les joueurs peuvent vendre leurs ressources contre des crédits ou des cartes
Production : Les joueurs peuvent produire des ressources sur leurs planètes.

Durant les phases, les joueurs ayant choisi la phase bénéficieront d'avantage par rapport à ceux qui ne l'ont pas joué, par exemple, sur la phase technologie, celui qui a décidé de la jouer, peut diminuer de 1 le cout de sa carte technologie.

Pour poser des cartes, il faut se défausser d'autant de cartes en main que le coût de la carte.

Je ne vais pas trop rentrer dans les détails, mais c'est un jeu ou chacun joue de son côté (quoique) et le jeu s'arrête dès qu'un joueurs a posé 12 cartes (technologies ou planètes). A ce moment, on compte les points de victoire de chacun, et celui qui en a le plus remporte la partie.

Petite anecdote : Quand je joue tout seul, quand je joue en mode "facile", je me prends quasi systématiquement un tôle ! ^^

Je vous le conseille fortement, et si l'envie m'en prend, je vous présenterais peut être plus tard Wanted, qui est lui aussi un de mes favoris !

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Je ne connaîtrai pas la peur car la peur tue l'esprit. La peur est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale.

J'affronterai ma peur.

Je lui permettrai de passer sur moi, au travers de moi. Et lorsqu'elle sera passée, je tournerai mon œil intérieur sur son chemin.

Et là où elle sera passée, il n'y aura plus rien. Rien que moi.


#34 Shinji

Shinji

    Lucky Gamer

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Posté 04/10/2010 - 18:36

merci pour cette petite review, je connaissais pas le jeu!

Par contre, Wanted oui c'est un classique (il s'appelle Bang d'ailleurs maintenant avec les rééditions récentes)

Pour ma part, si j'ai le courage, je ferais une review du Trone de Fer plateau :)

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#35 Shinji

Shinji

    Lucky Gamer

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Posté 12/12/2010 - 21:10

Allez hop en ces périodes de fêtes, je vous conseille le jeu suivant :

Cyclades

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Description du jeu :

Un jeu de plateau jouable de 2 à 5, le but est d'être le 1er à obtenir un certain nombre de mégalopole (le nombre varie suivant le nombre de joueurs).

Pour celà, il faudra contrôler des territoires et s'attirer les faveurs des dieux Grec aux nombres de 5 :
- Athena
- Zeus
- Ares
- Poseidon
- Appolon (ouais un demi dieu)

Le plateau se divise donc en petites îles séparées par la mer.
Ici un petit aperçu :
Image IPB

Principe du jeu :

Chaque joueur va devoir gérer son or pour obtenir les faveurs d'un Dieu.

En effet chaque dieu possède un lot d'actions réalisables uniquement si on obtient les faveurs de celui-ci.
On ne pourra donc déplacer ses troupes que si on a les faveurs d'Arès, obtenir des prêtres qui si on a les faveurs de Zeus etc.

Sachant que chaque Dieu (donc pas Appolon) permet de construire un bâtiment spécifique, si on obtient les 4 batiments spécifiques, ils se changent en mégalopole (ils disparaissent du jeu et leurs bonus avec eux pour faire la ville)

Voici un panel des actions des différents Dieu :
- Arès : Recrutement de troupe terrestre, Mouvement de troupe terrestre, Achat d'une caserne militaire (bonus bataille terrestre)
- Poséidon : Recrutement de bateau, mouvement de bateau, achat d'un port (bonus bataille navale)
- Athena : Achat d'une université (rien), recrutement d'un philosophe (si on possède 4 philosophes on les échange contre une mégalopole)
- Zeus : Achat d'un temple (cout des créatures mythologiques moins cher), recrutement d'un prêtre (enchère sur les dieus réduient par le nombre de prêtre)
- Appolon : Gain d'une pièce d'or + une corne d'abondance (le territoire où se trouve la corne rapporte un or de plus)

il faudra donc voir quel dieu pour le tour correspond vraiment à ce qu'on va faire (envahir quelqu'un alors on voudra Arès, gagner de l'argent alors on prendra Appolon, etc) et espérer que les autres joueurs ne voudront pas enchérir sur ce dieu!

Déroulement du jeu :

Au début du tour, tout le monde compte le nombre d'or qu'il reçoit, il s'agit du nombre de corne d'abondance qu'on a sur nos territoires.

Puis on commence les enchères sur les dieux, dans l'ordre des pions.
Voici un exemple ci-dessous

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Ici le joueur jaune commence à enchérir en 1er sur un dieu, il faut savoir qu'on résout l'ordre des dieux de haut en bas donc sur l'exemple, on fera d'abord Poséidon, puis Arès, Athena, Zeus et enfin Appolon. Appolon est toujours résolu en dernier l'ordre des autres dieux changent à chaque tour.

Le tour suivant, l'ordre des enchères sera défini comme ceci :
- Joueur jouant en dernier sur Appolon
- Joueur jouant sur le Dieu le plus bas
- Etc

Donc miser sur le 1er Dieu de la liste permet d'avoir aussi le dernier mot des enchères pour le tour suivant.

Le joueur jaune décide donc de placer une enchère de 5 Or sur Poséidon.
Le joueur bleu peut ensuite, soit jouer une enchère sur un autre dieu (minimum de 1) soit mettre une enchère de 6 Or sur Poséidon, dans ce cas là le joueur jaune doit se rabattre sur un autre Dieu.

Quand il se rabat sur un autre dieu, il peut surenchérir sur quelqu'un qui est déjà sur un Dieu.
Par exemple on a le joueur jaune à 5 Or sur Poséidon, le bleu à 3 Or sur Arès, Le joueur rouge décide de mettre 4 Or sur Arès alors le bleu peut choisir n'importe quel autre Dieu y compris Poséidon (mais pour un minimum de 6 Or).

On peut donc vite avoir une envolée des enchères quand les gens veulent par exemple à tout prix bouger leur troupes (seul le Dieu Arès peut le faire)

Une fois les enchères finies, chacun paie son tribut au dieu (les autres joueurs ne connaissent par l'or que vous avez, il y a donc du bluff sur votre potentiel d'enchère mais vous pouvez pas enchérir au dela de ce que vous pouvez payer)

On réalise ensuite les faveurs des dieux dans l'ordre défini.
Dans notre exemple, le joueur qui a les faveurs de Poséidon jouera en 1er, et pourra réaliser toutes les actions de Poséidon.

Il peut aussi engager une créature mythologique en haut de l'image vous avez 3 slots de cartes avec 3 couts différents 4, 3 et 2 pièces.
Chaque début de tour en même temps qu'on reçoit l'or, celle sur 2 pièce est défaussée et on décale les autres (celle à 4 pièce est donc remplacée par une carte de la pioche). On se débrouille toujours pour avoir 3 créatures mythologiques disponibles au début du tour.

Le 1er Dieu peut donc faire appel en 1er aux créatures mythologiques sachant qu'on peut faire appel aux 3 durant son tour.
Ces créatures ont souvent des pouvoirs forts intéressants (refaire sa phase de gain d'or, détruire des troupes, protéger les siennes).

Il peut y avoir aussi des combats, deux types :
- Maritime quand un bateau/flotte entre dans une case avec un bateau/flotte adverse
- Terrestre même principe mais avec les soldats sachant que les soldats se déplacent d'ile en ile si un bateau fait la jointure entre les iles.

Chaque camp qui s'affronte compte son nombre de bateau et lance un dé dont les valeurs vont de 0 à 3.
Celui qui a le score le moins grand perd une unité (bateau ou soldat) et peut fuir, sinon on continue le combat jusqu'à la fuite ou destruction d'un des deux camps.

Avis :

Cyclades est un jeu extra, le matos est bien foutu avec de jolies figurines, le système de jeu est rapide à comprendre mais très fourbe dans ses possibilités, on se retrouve vite à tous se jeter sur un dieu en fin de partie qui permettra de faire l'action décisive (obtenir le 4 philosophe qui nous donne notre dernière mégalopole par exemple). De plus, les stratégies pour arriver à la victoire sont diverses et chaque partie ne ressemble pas.

Son prix de 50€ en magasin est donc amplement mérité.
Compter environ 45mn par partie

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#36 Shinji

Shinji

    Lucky Gamer

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Posté 03/01/2011 - 20:57

Hop nouveau jeu testé pour ce réveillon de Noël :

Sun tzu

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Description du jeu :

Un jeu de carte uniquement pour 2 joueurs
Il se joue en 9 tours, le gagnant est celui qui a le plus de point de victoire.

Pour engranger des points, il faudra contrôler des territoires au nombre de 5, on représente les territoires qu'on contrôle à l'aide de pions en nombre limité.

Principe du jeu :

Le principe du jeu est donc de contrôler le maximum de région en misant des cartes face cachées sur chaque des 5 régions.
On comptabilise des points de victoires uniquement à la fin des tours 3,6 et 9

Chaque région rapporte donc des points (qui sont différents pour chaque région et chaque tour) si on a une armée qui contrôle le territoire.

Les armées sont représentées par des pions de couleurs (bleu ou rouge).
Pour savoir qui contrôle un territoire à la fin d'un tour, on applique la formule suivante :
Force carte joueur A jouée sur la région vs Force carte joueur B jouée sur la région

Si le terrain était neutre ou que le gagnant contrôlait déjà le territoire, il ajoute X pions où X est la différence des deux cartes

Si la personne qui contrôlait le territoire perd, on applique le même calcul mais on retranche les pions d'armées du perdant au résultat
Ex : Le joueur bleu contrôle la région avec 2 pions, la différence de combat est de 6 pour le joueur rouge, le joueur rouge pose donc 4 pions (6-2)

Déroulement du jeu :

Chaque joueur reçoit en début de partie 10 cartes
6 cartes fixes numérotées de 1 à 6 + 4 cartes piochées au hasard dans son deck de pioche
Chaque joueur reçoit 18 pions d'armées

Puis on attribue pour chacune des 5 régions une carte de points (valeurs de points à la fin des tours 3,6 et 9)

Voici un exemple des cartes :
Image IPB

Une fois la distribution terminée, chaque joueur va sur le plateau placer 1 carte face cachée pour chaque région (5 cartes en tout).

On retourne ensuite les cartes dans un ordre précis en résolvant chaque confrontation de région directement:
- 1er tour : ordre défini par la règle
- Tour suivant : joueur avec le moins d'armée sur le plateau choisit l'ordre des régions(si égalité celui qui avait le privilège au tour d'avant le garde)

L'ordre est important car on doit toujours faire en sorte d'honorer le résultat, si on a donc plus assez de pions en réserves, il faudra déplacer les pions des autres régions qu'on contrôle et donc on diminue sa puissance.

Certaines cartes monopolisent des pions d'armées, par exemple la carte 6 ne peut être jouée qu'une fois dans chaque région et lorsqu'elle est jouée elle bloque un pion d'armée pour signaler qu'elle a été joué (le pion sert de marqueur)

Pareil des cartes puissantes du type "+2" ou "+3" (vous gagnez le combat de +2 ou +3 par rapport à la force de l'adversaire) font perdre des pions d'armées mis de côté (carte "+2" = 1 pion d'armée, "+3" = 2 pions d'armées)

Il y aussi les cartes "-1" qui font perdre le combat de 1 uniquement (pratique pour garder une région qu'on contrôle déjà avec suffisamment d'armée)

Une fois qu'on a fini le combat dans les 5 régions, on récupère les cartes 1 à 6 qu'on a joué, on défausse les autres, puis on pioche 2 cartes et on en garde 1 (l'autre est défaussée)
Si on joue la carte 1 durant un tour, on a le droit de piocher 3 cartes et d'en garder 2.

Tout le principe du jeu revient donc à prévoir quelle carte va jouer l'autre dans telle région et contrôler un maximum de régions lors des fameux tours 3,6 et 9.


Avis :

Un petit jeu de carte rapide et très sympathique, l'aspect tactique est assez important car l'ensemble des cartes est connues (on peut donc deviner en gros la main de l'adversaire avec une bonne précision).

Les parties s'enchainent très vites et on a des sueurs froides à chaque retournage de cartes.

Le prix est dérisoire (15€), bref c'est du tout bon!

Modifié par Shinji, 03/01/2011 - 20:57.

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#37 Mikaya

Mikaya

    PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

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Posté 04/01/2011 - 07:48

Sympaaa :) tu me donnes trop envie de me remettre aux jeux de société ^^

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#38 Yama

Yama

    Madao du jeu vidéo

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Posté 04/01/2011 - 11:00

Mais rien ne t'empêches d'en acheter, après une partie de chasse aux trolls dans le Conemara, c'est toujours sympa. :neko:

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#39 Mikaya

Mikaya

    PAPA LVL 2 - HARDCORE MODE ULTRA MAX

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Posté 04/01/2011 - 11:33

Pas bête ^^ penser à ramener des jeux de société yeah ;)

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#40 Paprika

Paprika

    On me voit - On me voit plus

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Posté 13/01/2011 - 14:57

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Dixit, un jeu pour tous les âges car il ne suffit que de formuler une phrase pour y jouer.
Ce jeu comporte plus de 80 cartes, toutes très bien illustrées, qui vous permettent de faire fonctionner votre imagination pour faire accrocher/duper vos adversaires. On peut y jouer de 3 à 6.

Un jeu auquel j'ai adoré joué :D

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#41 MeDioN

MeDioN

    Hipster à lunettes

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Posté 13/01/2011 - 15:11

Tiens, je connais pas du tout, je vais mater !

"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud

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#42 Ribo

Ribo

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Posté 22/01/2011 - 16:09

Shinji > tu as joué à Cyclades ? il vaut le coup ?

Je suis pas un expert (je fouille trictrac uniquement), et je ne suis pas assez journaliste pour vous faire un petit point la dessus mais je vous conseillerai fortement (bon c'est du classic) :

- Puerto Rico : faut manger la règle le premier jour, mais après c'est que du bonheur, et certainement mon jeu préféré
- Caylus : semblable à Puerto Rico, mais il faut avoir un peu plus d'appétit question règle du jeu.

Et pour les fanatics : Shogun ! Long, mais giga cool !

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#43 Shinji

Shinji

    Lucky Gamer

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Posté 22/01/2011 - 16:53

Ribo>Oui oui j'ai joué à Cyclades puisque j'ai fait la review un peu plus haut :) Et il vaut clairement le coup simple d'accès et pas mal de tactique
Sinon je confirme pour Caylus un bon classique du jeu marchand!

Pour Dixit j'en ai beaucoup entendu parler en bien mais est-ce que c'est un jeu où il faut raconter des histoires? (comme "Petits meurtre entre amis" ou bien "Oui Maître")

Modifié par Shinji, 22/01/2011 - 16:54.

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#44 Ribo

Ribo

    Ha!

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Posté 24/01/2011 - 12:15

Ribo>Oui oui j'ai joué à Cyclades puisque j'ai fait la review un peu plus haut :)

Oui je l'ai même lu, c'est là ou toute ma question est magiquement sans intérêt. Enfin çà me valide le fait qu'il vaut le coup, je vais peut-être investir pour l'occasion.

Sinon dans les simples d'accès et bien marrant sans pour autant être totalement aléatoire : Roborally ! La course des robots fous et des poussages dans les trous ! Parcontre il faut du pote dispo, car à 8 il est totalement géant, mais à 3 ou 4 il perd de son intérêt.

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#45 Paprika

Paprika

    On me voit - On me voit plus

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Posté 24/01/2011 - 12:38

Pour Dixit j'en ai beaucoup entendu parler en bien mais est-ce que c'est un jeu où il faut raconter des histoires? (comme "Petits meurtre entre amis" ou bien "Oui Maître")


Tout à fait, c'est dans la même thématique. Il faut faire deviner la carte que l'on a en main, mais il ne faut pas être trop précis pour qu'il y est confusion avec les cartes que les autres joueurs choisiront eux-mêmes de dévoiler.
C'est un peu barbare comme explication, mais le mieux est d'y jouer :)

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