Jeux Pas Vidéos
Posté 30/06/2010 - 20:21
- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.
Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post
Posté 30/06/2010 - 20:25
Ben tiens, j'en profite, je voudrais savoir si tu (vous) connaissais des jeux de société, sympatoches, jouables à plusieurs avec des règles simples et dont une partie prend pas beaucoup de temps (autre que jeux de cartes)...
Un moment, j'étais tombé sur un site qui présentait des jeux de société au concept original/novateur, si certains en connaissent.
Enfin plus généralement, j'aimerai bien m'acheter un beau jeu de société mais à chaque fois je me dis si c'est vraiment utile parce que certains demandent beaucoup d'investissement pour rentrer dans le jeu. Et bon, je sais très mal expliquer les règles de jeu, et si on passe 3h avec les potes avant de les comprendre, ça sert un peu à rien.
Tu as le site TricTrac qui est très bien pour lister les jeux.
Sinon dans ce que tu décris, tu as Citadelles (bien qu'il soit un jeu de carte, il se joue plus comme un "jeu de plateau") qui a des règles simples et qui est bien fun (j'en ferais certainement la description à moins qu'Alban se sent de la faire).
Après tu as Cranium en jeu assez facile d'approche qui est une sorte de mélange entre le trivial poursuit et le pictionnay bien délire entre amis pour une soirée sans prise de tête sur les règles.
Modifié par Shinji, 30/06/2010 - 20:27.
Posté 30/06/2010 - 20:28
Posté 30/06/2010 - 23:00

Mais comme dit Medion, ça ne vaudra jamais le tarot. ^-^
Arefu, le plus drôle c'est joué en bourré : cupidon bourré qui réunit un couple puis désigne celui qui trompe et celui qui sera son amant.

Posté 02/07/2010 - 07:42

Modifié par Nickie, 02/07/2010 - 07:42.

Posté 02/07/2010 - 09:27
"L'orthographe, la syntaxe et la grammaire constituent la première forme de pensée structurée. Or, une structure de pensée, de raisonnement, est indispensable au développement de l'intelligence." Laurent Lafforgue
"La méfiance est toujours pour moi une des formes de l'intelligence. La confiance une des formes de la bêtise." Paul Léautaud
Posté 02/07/2010 - 09:34
Niveau jeux de carte, Citadelles est effectivement très bien, et je conseillerai Guillotine aussi, très sympa, les parties sont rapides et dynamiques. Vous êtes un bourreau pendant la révolution française et le but est de récupérer le maximum de têtes, chacune rapportant plus ou moins de points. Il y a des cartes action qui permettent de changer l'ordre de la file, de bloquer les autres joueurs, piquer de cartes... c'est rigolo comme tout !
Posté 02/07/2010 - 12:20
Coinchée/Contrée uniquement, la belote de base je suis vraiment pas fan...
Coinchée/contrée ah ?! j'en ai déjà entendu parler, mais j'y ai jamais joué a vrai dire !
A la belote de base par contre, j'y joue plusieurs fois par semaine.

Posté 05/07/2010 - 13:13
J'adore ce jeu !Aujourd'hui je vais vous parler d'un classique : Le 6 qui prend
Mais rien ne vaincra jamais la contrée (belotte coinchée) et le tarot, désolé !
Le 6 qui prend est un excellent jeu !
Évidemment, il ne peut pas détrôner le tarot, mais il propose une alternative intéressante à partir du moment où on est plus de 5 à vouloir jouer. D'autant plus qu'à8, 9 ou 10, c'est très vite le bordel. Un bordel quasiment jouissif.
Pour la présentation de Citadelle, si je la fais ce ne sera pas avant le mois d'Aout. On verra quand tu seras rentré Shinji.
Posté 05/07/2010 - 14:06
Je n'y ai joué qu'une seule fois il y a longtemps. Donc autant dire que je ne sais plus jouer. ^^"Y a des amateurs de Belote dans le coin
?
Posté 15/07/2010 - 14:15
En jeux sympas, et accessibles, je dirais Horreur à Arkham, un jeu de coopération où on doit empêcher Chtulhu et autres bestioles de venir dans notre monde. Le système est simple, on s'amuse et on coopère, ce qui n'est pas si fréquent ! Je n'y ai pas joué depuis un moment, mais il me semblait que les parties ne duraient pas trop longtemps...
Horreur à Arkham possède des mécanismes pas si évidents que cela. Il est abordable s'il y a un joueur confirmé/qui connaît déjà le jeu et qui peut guider les autres, je pense. Et, clairement, il est important de jouer sans les extensions pour commencer, et d'imprimer, si possible, quelques fiches récapitulant les règles, pour ne pas passer son temps à fouiller dans le livret de règles, somme toute moyennement organisé. Le vrai souci de Horreur à Arkham est, en fait, la profusion de "petites règles", qui contribuent de fait à la variété du jeu (les déplacements des monstres, la gestion des différents bonus, compétences, etc.). J'ai régulièrement eu l'occasion de faire découvrir le jeu à des gens "débutants" dans le jeu de plateau et, guidés par des joueurs plus expérimentés, ils s'amusèrent clairement longtemps.
Par contre, il faut prévoir un certain temps pour l'installation et la désinstallation du jeu (une dizaine de minutes et jusqu'à trente avec un rajout d'extensions), et les parties peuvent être très rapides (une heure et demie, à peu de joueurs connaissant très bien le jeu, mais jusqu'à trois ou quatre heures, avec pas mal de joueurs et de situations qui font que le jeu avance lentement, c'est en fait assez aléatoire).
Néanmoins, c'est clairement un excellent jeu, à conseiller !
"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda
Posté 15/07/2010 - 14:45
"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine
Posté 15/07/2010 - 15:58
Je n'y ai joué qu'une seule fois il y a longtemps. Donc autant dire que je ne sais plus jouer. ^^"Y a des amateurs de Belote dans le coin
?
Moi la belotte, ça va, je gère ! https://forum.legend...tyle_emoticons/default/happy.gif
Posté 23/07/2010 - 17:45

Pas que j'aime pas la belote et le tarot (j'y joue même souvent) mais ces derniers temps, l'activité du jeu de plateau/cartes tend à pas mal se développer notamment auprès du grand public donc l'idée était de faire découvrir les petites pépites que chacun connait.
Dès que j'ai un peu de temps, je vous parle des chevaliers de la table ronde, un autre jeu coop plutôt bien foutu!
Posté 23/07/2010 - 18:00
J'en ai un peu parlé avant (bon d'accord, je n'ai fait que donner le lien wikipedia XD).Dès que j'ai un peu de temps, je vous parle des chevaliers de la table ronde, un autre jeu coop plutôt bien foutu!

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)