Aller au contenu

Photo
- - - - -

Jeux Pas Vidéos

• Veuillez vous connecter pour répondre
160 réponses à ce sujet

#151 Faizon

Faizon

L'Éditeur

• Fidèles
  • 3 486 messages

Posté 14/01/2019 - 14:38

Descent on peut jouer seulement en coop ? Je pensais qu'il y avait forcement un joueur qui devait prendre le "méchant".

Je vais regarder les autres que tu cites.

Merci en tout cas !

Pour Descent, il y a deux modes : celui de base (avec des cartes spécifiques pour le "méchant", justement, et un jeu en opposition, avec les livres de campagne fournis dans la boîte), et le mode "Road to Legend" qui propose de l'expérience totalement coopérative (si tu veux voir à quoi ça ressemble, n'hésite pas à télécharger l'application gratuite). De base avec la boît de base du jeu, tu as accès à une campagne "découverte" (un scénario tutoriel d'une heure et demie, deux quêtes annexes - parmi les x quêtes annexes disponibles de base, pour une durée d'environ 2 h à 2 h 30 à 4, et un scénario de conclusion), et une campagne complète (durée de vie estimée à une trentaine d'heures). Ce qui est assez cool est que l'application gère tout ce qui est événements aléatoires, actions des monstres, objets disponibles en boutique, or, etc.

Les différentes extensions du jeu permettent d'ajouter des quêtes annexes, l'une d'entre elles propose une campagne supplémentaire, et une campagne en DLC (qui nécessite de posséder deux extensions physiques) est également disponible.

Je l'ai depuis peu, et ma table a vraiment accroché au truc : on est vraiment sur une idée de "Gloomhaven light", qui rend l'expérience plus abordable, et permet de se faire du dungeon-crawl en campagne et scénarisé de manière plus légère qu'avec Gloomhaven (une fois les mécanismes bien maîtrisés, je dirais qu'un scénario de Descent peut se faire en 2 h 30 en comptant le déballage et le remballage de la boîte, alors que faire moins de 3 h 30 pour Gloomhaven me semble compliqué).

"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#152 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 117 messages

Posté 14/01/2019 - 14:45

Oui Descent avec l'application tu peux jouer en full co-op.

Pour Mage Knight le jeu de base est plutôt un land crawler mais tres bon dans son domaine, le seul problème sont les parties assez longues (compte 3-4h). L'extension rajoute un mode contre la montre contre une ia plutôt pas mal.

Après durant la partie tu as vraiment une montée en puissance de ton perso que je trouve bien plus marquée qu'un descent.

Et comme dit Faizon la full vf sort d'ici février donc à regarder (et du coup tu as Runebound v3 un peu dans la même catégorie en plus Light)

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#153 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 759 messages

Posté 14/01/2019 - 15:51

Ok cool pour Descent, ça a l'air d'être exactement ce que je cherche finalement. Merci pour les précisions sur les deux modes.

Il est relativement abordable en plus donc je vais commencer par celui-là et on regardera Mage Knight, Gloomhaven et ceux que vous avez proposé après :)

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#154 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 759 messages

Posté 14/01/2019 - 16:42

Juste pour précision, Road to Legend se joue avec la boite de base du jeu plus l'application ? Ce n'est pas une extension "physique" ? C'est pas hyper clair sur BGG.

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#155 Faizon

Faizon

L'Éditeur

• Fidèles
  • 3 486 messages

Posté 14/01/2019 - 16:52

Oui : boîte de base + application gratuite (je crois juste qu'il faut une édition récente de la 2e édition de Descent pour être tranquille).

Modifié par Faizon, 14/01/2019 - 16:52.

"Le code de l'honneur est une notion qui ne s'applique pas aux malandrins." Aelià de Vielanda

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#156 Takhnor

Takhnor

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 855 messages

Posté 15/01/2019 - 19:05

Toujours sur Kickstarter, Shadow Tactics: the Board Game !

Basé donc sur Shadow Tactics: Blades of the Shogun, évidemment ;)

sign_4569.gif

sign_1.jpg

sign_416.jpg

"Within cells interlinked."

#157 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 759 messages

Posté 01/04/2019 - 13:05

Je me suis enfin pris Descent et je suis très satisfait ! On a commencé la campagne Tuto avec ma copine et c'est exactement ce qu'on cherchait, merci pour la recommandation Faizon  :sensei:

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

#158 Faizon

Faizon

L'Éditeur

• Fidèles
  • 3 486 messages

Posté 01/04/2019 - 14:16

Je me suis enfin pris Descent et je suis très satisfait ! On a commencé la campagne Tuto avec ma copine et c'est exactement ce qu'on cherchait, merci pour la recommandation Faizon  :sensei:

Cool ^-^. De notre côté, avec mon groupe, on en est à quatre, cinq parties, et tout le monde accroche toujours autant. Un de ceux qu'on sort facilement (quand on a les deux à trois heures de dispo, évidemment ^^'), et pour lequel je risque de me laisser tenter par des extensions.

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#159 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 759 messages

Posté 01/04/2019 - 14:25

Vous jouez en mode normal ou avec Road To Legend ?

Pour le moment on y joue à deux avec l'app, mais j'ai bien envie de l'essayer avec mon groupe en prenant le role du bad guy.

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

#160 Faizon

Faizon

L'Éditeur

• Fidèles
  • 3 486 messages

Posté 01/04/2019 - 15:18

Vous jouez en mode normal ou avec Road To Legend ?

Pour le moment on y joue à deux avec l'app, mais j'ai bien envie de l'essayer avec mon groupe en prenant le role du bad guy.

On joue avec Road to Legend, à trois joueurs (on co-dirige le 4e personnage). Pas particulièrement tentés par la version normale, et on a déjà de quoi faire avec la campagne Road to Legend. Dans l'ensemble, les semi-coopératifs asymétriques, les tentatives qu'on a faites, ça emballe moyennement ma table (le Conan prend un peu la poussière, par exemple ; si quelqu'un est testé par un rachat de boîte de base + intégralité des strech goals de la campagne KS avec quelques boîtes de figurines en plus, et la campagne de scénarios papier, un MP peut nous ouvrir des opportunités :p)), et ayant une collection assez importante (même si ça reste limité par rapport à des joueurs qui ont trois à quatre cents jeux, je dois avoir une petite cinquantaine de jeux différents), ça risque d'être en priorité très basse de tester ça.

D'autant que j'ai remarqué vraiment bien accrocher aux jeux plus narratifs, pour lesquels on peut avoir un sentiment d'avoir "fini" le jeu, et qu'on voit fleurir de plus en plus (l'expérience entremêle du coup des sentiments liés à la découverte d'un roman, d'un film ou d'un jeu vidéo à des mécanismes de jeux de plateau), et je pense, en dehors de quelques classiques ou fleurons des jeux à plus classiques me concentrer là-dessus dans mes prochaines expériences de jeux de plateau. 7e Continent, Solomon Kane ou encore Tainted Grail font partie de mes derniers investissements en financements participatifs, qui me rendent assez impatient.

Modifié par Faizon, 01/04/2019 - 15:20.

sign_2310.gif

sign_101.jpg

#161 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 117 messages

Posté 01/04/2019 - 15:29

J'ai joué qu'en mode classique sans application en jouant le seigneur du mal.

J'ai beaucoup aimé mais c'est très calculatoire et très difficile si t'es joueurs sont des optimisateurs.

De mon côté on est à fond sur Gloom haven !
On est 5 motivés et donc on tourne à une séance par semaine à 4 joueurs pour ceux présents. On vient de finir notre 4eme scénario et de passer niveau 2.

Pour Conan je suis dans le même cas que toi, pire je l'ai fait peindre.

J'ai bien aimé Immortal 8 autrement en jeu de draft bien combo et calculatoire.
Et toujours Warhammer underworlds que j'apprécie énormément.

Ma ludo pour info : https://www.trictrac...shin/ludotheque

Modifié par Shinji, 01/04/2019 - 15:30.

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)