Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Pokémon : Toi Aussi Deviens Le Meilleur Dresseur

• Veuillez vous connecter pour répondre
1445 réponses à ce sujet

#1441 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 251 messages

Posté 04/07/2019 - 09:45

Et puis au final on s'en fout de la démographie exacte de la série, le vieillissement des joueurs est évident  : on en a des preuves circonstancielles sur le forum et dans notre entourage (je ne connais aucun enfant qui y joue, mais plein de 20-35+ qui ont grandi avec). Les anciens joueurs continuent souvent à y jouer, les nouveaux jeunes s'y ajoutent mais c'est dilué dans une communauté croissante et vieillissante, c'est mécanique. Sans parler du fait que même la part de jeunes (8-12 ans par ex) "captifs" est moindre qu'à l’époque de Rouge&Bleu où tu n'avais littéralement aucune chance d'y échapper. Là où aujourd'hui l'offre JV adaptée aux gamins est bien plus importante, y compris dans ce concept de capture (Yokai Watch à minima).

Mais bref, ce que je voulais dire c'est que les joueurs - et donc moi - n'attendent plus exactement la même chose d'un Pokémon canonique, ils ont gagné en exigence, en connaissance de la série. Et tu le vois avec la polémique citée ci-dessus sur le non ajout de l'ensemble du pokédex, je pense que les nouveaux joueurs s'en tamponnent. Ceux qui exigent de pouvoir retrouver leurs vieux amis c'est bien les anciens joueurs.

#1442 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 734 messages

Posté 04/07/2019 - 10:22

Personne ne nie que la population de joueur vieillit en moyenne, c'est même plutôt évident et attendu. Tu avais plutôt l'air d'être absolu dans ton "la base des joueurs n'est plus vraiment constituée de gamin débutant", mais peut-être voulais-tu dire "n'est plus constituée que de gamin débutant" (ce qui est manifestement vrai). 

Toujours est-il que les enfants restent une cible marketing privilégiée (et IMO, je pense que ce serait une erreur de GameFreak/Nintendo de les exclure en rendant le série plus mature/hard). Certains fans adultes auront beau se mentir à eux-mêmes, ça reste une série qui visait, à ses débuts, les enfants et continue de le faire... sans pour autant oublier les enfants de la première génération maintenant devenus adultes, mais je n'ai pas vraiment l'impression que vous/nous soyez/soyons les plus chouchoutés. Vous êtes des clients fidèles et non pas à conquérir.

Marrant que tu ré-ouvres le débat du non-ajout de l'ensemble du Pokédex. Il n'y a pas que les nouveaux joueurs qui s'en tamponnent. J'ai plutôt l'impression qu'il n'y a que les hardcore die-hard fans qui ont joué à tous les épisodes précédents qui s'offusquent, et ce sont eux qui parlent le plus fort (sérieux, pas plus tard que ce matin j'ai lu un commentaire d'un gars qui disait "toutes ces années sont perdues..." x). Perso je m'en tamponne et je vois même ça d'un oeil plutôt positif (mais je n'ai joué qu'à 4 générations). 

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#1443 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 251 messages

Posté 04/07/2019 - 11:23

Tu avais plutôt l'air d'être absolu dans ton "la base des joueurs n'est plus vraiment constituée de gamin débutant", mais peut-être voulais-tu dire "n'est plus constituée que de gamin débutant" (ce qui est manifestement vrai).

Je vois pas la différence... C'était en tout cas dans ce sens que je l'entendais, voire même "la majorité".

Toujours est-il que les enfants restent une cible marketing privilégiée (et IMO, je pense que ce serait une erreur de GameFreak/Nintendo de les exclure en rendant le série plus mature/hard). Certains fans adultes auront beau se mentir à eux-mêmes, ça reste une série qui visait, à ses débuts, les enfants et continue de le faire... sans pour autant oublier les enfants de la première génération maintenant devenus adultes, mais je n'ai pas vraiment l'impression que vous/nous soyez/soyons les plus chouchoutés. Vous êtes des clients fidèles et non pas à conquérir.

Ce qui est très exactement ce que je disais dans mon message : il y a un décalage entre la cible des jeux et ce qu'attendrait en grande partie la majorité (celle que j'imagine) des joueurs, à savoir une évolution de forme, d'ambition. Et en même temps comme ça marche toujours malgré ça je vois pas pourquoi Nintendo se ferait chier à changer. ;) N'empêche que c'est dommage. C'est un avis perso qui ne demandait pas 450 messages pour être débattu.

#1444 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 363 messages

Posté 04/07/2019 - 12:18

Aaaaah c'est donc ça que vous cherchiez à dire avec cette interrogation sur la démographie ? Pokémon c'est pour les enfants ?

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#1445 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 734 messages

Posté 04/07/2019 - 13:09

:nimp:

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#1446 midoban

midoban

Ally

• Membres
  • Pip
  • 57 messages

Posté 04/07/2019 - 17:12

C'est pour les néophytes  (aventure principal) est veterans  ( pvp/battle frontier /métro /pwt/ tour de combat/arbre /maison / eggmoves/ ev /iv /ect...).

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)