Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

Pokémon : toi aussi, deviens le meilleur drésseur

• Veuillez vous connecter pour répondre
1519 réponses à ce sujet

#1471 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 530 messages

Posté 09/12/2019 - 07:26

J'en ai vu passer des glitchs sur Pokémon Epée et Bouclier mais celui ci bordel : 

Les jeux Pokémons ont une tradition d'être totalement niqués niveau code, mais c'est le pompon ici :lol:

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#1472 lugianium

lugianium

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 314 messages

Posté 09/12/2019 - 10:08

En vrai, c'est juste un truc con, y a quelques frames où le jeu empêche pas le joueur de prendre le contrôle. Du coup, pour lui, le pokémon de l'oeuf est celui selectionné, les deux ayant les même caractéristiques.

ça permet plein d'abus, mais c'est juste un truc tout con en vrai, ça devrait rapidement être patché (en plus ça sert à rien globalement ^^")

Ma collec' Card :

Spoiler

Pour plus de détail

#1473 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 370 messages

Posté 16/12/2019 - 12:50

Terminé Pokémon Epée, environ 30h. L'avis suivant est entièrement pompé sur mon thread twitter parce que flemme.

Pour être honnête j'ai été agréablement surpris vu que les premiers retours étaient alarmistes. Clairement il a des problèmes, mais à partir du moment où tu ne demandes pas à Nintendo de sortir du 4k60efpéhesse ultra chiadé ça passe. Dans ma partie (faite surtout sur téléviseur, et un peu en portable) je n'ai subi aucun ralentissement, aucun clipping abusif, rien de vraiment moche en fait. Y'a quelques effets (d'eau par exemple) plutôt mignons, la météo ça va, bon les textures sont basiques et la DA peu inspirée mais je ne m'attendais pas à autre chose. Ce qui m'a surpris en bien c'est surtout les backgrounds et mise en scène, beaucoup plus chiadées, avec par exemple certaines transitions sans coupure pour les combats de champions.

Au début j'ai trouvé un peu juste le pokédex Galar, pas tellement pour les pokémons non modélisés des générations précédentes (ça je m'en tamponne allégrement) mais pour le peu de concepts vraiment novateurs chez les rares nouvelles têtes. Les starters sont peu marquants, et encore le trio eau/feu/plante. Ce serait bien de varier un peu. Encore une chenille qui évolue 2 fois, la dernière évo est cool mais ça reste très classique. Encore un piaf random. On trouve au cours de l'aventure quelques chouchous, c'est sûr, et j'aime beaucoup la team que j'ai fini par entériner :

- Palartichaut (combat, critiques, tech plante) --> ne m'a pas quitté depuis le début du jeu.

- Lanssorien (spectre/dragon avec du feu) --> choppé très tard mais je ne regrette pas.

- Sorcilence (psy/fée) --> préféré à la coccinelle, très cool mais pas très puissante.

- Salarsen (poison/elec) --> m'a accompagné sur toute l'aventure, j'adore même si son gimmick est peu exploité.

- Beldeneige (glace/insecte/drain) --> choppé juste avant d'aller me frotter aux derniers combats, et je regrette, elle est très cool.

- Tritosor (sol/eau/tank) --> je l'ai eu très tôt, au final c'est celui que j'aime le moins parce que même s'il est assez tanky et qu'il swipe bien il manque de défense.

Pour autant je garde du roster un gout d'inachevé, et de manque d'homogénéité dans leur construction. C'est un peu "facile" en fait, ça manque de réflexion. Et en fait c'est un reproche que je fais au jeu dans son ensemble. Là où je suis vraiment déçu, c'est pour le level-design qui est surement le plus simpliste que j'ai croisé dans un jeu pokémon depuis pokémon Snap, et encore. C'est dire. Pour la faire courte, le jeu est constitué à 95% de chemins tout droits en extérieur, avec éventuellement une ou deux ramifications pour donner le change, mais c'est peu. Y'a 2 grottes en tout et pour tout et elles se parcourent en 10 minutes montre en main. C'est assez visible par exemple quand on obtient la capacité d'aller sur l'eau : c'est cool mais il doit y avoir moins de 15 étendues d'eau dans le jeu, si on compte les 3 lacs rapprochés dans chacune des plaines libres. On en fait vite le tour, et on se rend compte que le jeu manque cruellement de "secrets" à débusquer. Genre avant avec le système de CS ça demandait de revenir régulièrement dans les anciennes routes pour explorer, découvrir des grottes facultatives avec éventuellement une quête/pkmn légendaire. Là non.

C'est encore pire quand on regarde les "donjons", quasi inexistants. A un moment on arrive dans une immense tour, on se dit que ça va être long, et en fait elle consiste en un ascenseur qui fera 3 arrêts-combats nuls. Quoi le fuck. Où est passé la sylph-sarl, la tour Lavanville ? Y'a même pas d'énigmes ou de concepts à se mettre sous la dent vu que tout ce qui égayait le level-design a disparu. Et c'est probablement la faute d'un jeu sorti avec trop d'empressement, qui ne sait pas sur quel pied danser. Parce que s'il s'annonçait comme en partie open-world en faisant saliver tout le monde, il a dû revoir les ambitions (du public, du moins) à la baisse. Une seule plaine ouverte, avec un peu de tout dedans pour faire la blague et des pkmns haut level pour éviter d'en faire le tour en 10 minutes. Rien de vraiment notable, à l'exception des antres de pokémons dynamax. Mais là encore ça ne va pas au bout, et ces combats qui s'annonçaient dantesques deviennent chiants par l'obligation de les faire soit en ligne, soit avec des IA nulles en soutien.

Et les quelques "enigmes" en arènes pas plus que la plupart des combats contre les champions ne rattrapent pas ces manques (le maitre, à la limite). Bref y'a du bon et du moins bon dans une aventure tout de même solide, mais peu marquante.

Je termine avec les compos musicales qui ne m'ont pas marqué", sauf en mal pour certains remix vomitifs (le thème d'évolution, beuh). Et puis en post-game on te sort d'on ne sait où un battle-thème épique... apparemment composé par Toby fucking Fox. Quoi le fuck ?

#1474 kenjitenma

Posté 19/12/2019 - 15:13

Plus de 3h à courir dans les herbes est cette ******* de Draïeul ne veut pas apparaître. (le dernier pokemon qui me manque pour que mon pokedex sont complet).
Ma compagne à trouvé en 2min son comparse de type feu son bouclier et moi pas moyen de le trouvé.

sign_394.jpg

sign_4911.gif

#1475 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 530 messages

Posté 19/12/2019 - 15:58

C'est ta copine qui a eu de la chance, Draieul et Boumata c'est 2% d'apparition dans les hautes herbes sous une météo bien précise

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#1476 kenjitenma

Posté 19/12/2019 - 16:11

Oui 4h que je cherche après lui sous l'orage. A croisé des fulgudog et c'est ****** de bruyverne qui nous traque comme du gibier des qu'ils nous voient.
Oui elle a eu beaucoup de chance pour Boumata (mais je vais pas m'en plaindre, j'ai pu ainsi l'ajouter à mon pokedex). Nous manque plus que Draïeul (mais il veux pas pop 3h aujourd'hui et 2h hier à cherché après lui).

sign_394.jpg

sign_4911.gif

#1477 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 370 messages

Posté 19/12/2019 - 17:12

Le seul que j'ai cherché c'est la première évolution de Lanssorien, j'ai tourné 1h avant de laisser tomber. Puis j'ai changé la météo et la deuxième évolution s'est mise à pleuvoir de partout.

#1478 kenjitenma

Posté 19/12/2019 - 17:49

Enfin j'ai fais une pause d'une heure. Je suis revenu et il a pop en 2-3 min. Donc j'ai enfin complété le pokedex.
Le tout en moins 58 heures.

Modifié par kenjitenma, 19/12/2019 - 17:58.

sign_394.jpg

sign_4911.gif

#1479 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 399 messages

Posté 19/12/2019 - 19:19

Combien il y a de pkmn récupérable "off-line" ?

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#1480 kenjitenma

Posté 19/12/2019 - 19:41

370/400 il me semple (+ les 2 autre starter que tu n'auras pas donc 364).

Modifié par kenjitenma, 19/12/2019 - 19:42.

sign_394.jpg

sign_4911.gif

#1481 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 399 messages

Posté 19/12/2019 - 19:48

Ah il y en a tout de même en off-line, je m'attendais à bien moins.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#1482 kenjitenma

Posté 19/12/2019 - 19:59

Je trouve que ça va encore. Si je dit pas de connerie c'est
28 exclusive (pas mal de triple évolution sont exclusive) + 2 Gigamax par version.

Modifié par kenjitenma, 19/12/2019 - 19:59.

sign_394.jpg

sign_4911.gif

#1483 lugianium

lugianium

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 314 messages

Posté 19/12/2019 - 21:14

Oui, quasi tout est capturable, même les évos (dont les évolutions par objet)

Du coup ça rend la complétion du pokédex ultra rapide, et ça réduit encore plus la durée de vie, ainsi que le plaisir de le compléter :/ J'ai mis plus de temps pour le dex de XY ou SL alors qu'il y avait pas beaucoup plus de pokémon, et malgré la GTS :/ (et pourtant j'avais la best technique pour avoir ce que je veux)

Bon, il me manque une vingtaine de pokémon, mais ça irait plus vite si les mecs me spammaient pas des métamorph ou des larméléon...

Ma collec' Card :

Spoiler

Pour plus de détail

#1484 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 795 messages

Posté 20/12/2019 - 07:37

Les évolutions de Sucroquin (excl. Sword), Fluvetin (excl. Shield), Rhinoféros, Carabing, Escargaume et Brocélôme, ne s'obtiennent que par échange (avec ou sans objet) et ne sont pas capturables par ailleurs.

Je crois qu'il y a aussi deux des quatre Pokémons "fossiles" que tu ne peux pas avoir en une seule partie.

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#1485 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 399 messages

Posté 20/12/2019 - 07:44

Ouais les trucs habituels.

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)