Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Pokémon : toi aussi, deviens le meilleur drésseur

• Veuillez vous connecter pour répondre
1469 réponses à ce sujet

#1456 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 342 messages

Posté 02/12/2019 - 12:02

Premières impression après les 2 premiers badges.

- C'est beaucoup plus joli que ce à quoi je m'attendais vu les premiers retours. Je suis pas un fou de technique mais même sur grand écran ça passe bien pour moi. Quelques beaux effets et la DA des villes est cool.

- Comme tu le dis Bao ça manque de level design. Et les terres sauvages c'est une grande plaine vide avec des collectibles un peu partout. Bof.

- Les premières bestioles que l'on rencontre sont plutôt sympas et variées, on trouve notamment du type elec/eau très vite pour combler les faiblesses élémentaires. Bémol sur les starters, peu inspirés. Comme souvent...

- Je suis pas du tout fan des nouvelles formes dynamachin, comme je trouvais les megavolutions nazes. La série n'a pas besoin de ça pour être bonne. Ceci dit les combats de géants dans les plaines sont sympas quand même malgré une mécanique peu inspirée, qui oblige à jouer soit en ligne soit avec des IA. A part ça c'est dans la lignée des attaques spéciales du précédent jeu. M'est avis que les combats n'ont pas besoin de ça.

- Enfin je plussoie certains retours, on trouve de bonnes idées pour améliorer l'UI, genre lancer des balls avec un seul bouton. Par contre d'autres vont dans le sens d'une simplification trop appuyée, comme le fait de voir les avantages/faiblesses des attaques une fois un pokémon "identifié". Et ça s'inscrit dans un début de jeu où tu obtiens 25 balls direct, plus 30000 pokédollars dont si tu veux stocker du soin et compagnie y'a aucun souci. Sans parler de la mécanique d'XP encore étendue depuis le multixp. Ça change peu la mécanique mais c'est de l’assistanat.

Pour le moment j'ai une équipe mixte mais pas pléthorique en terme d'avantages :

Lapyro, Starter très meh en terme de concept, et c'est la première fois que je mets un starter de côté. :/

Linéon, classique mais assez puissant

Torgamor : j'aime bien le double type, après je suis pas certain qu'il soit très intéressant notamment parce que c'est pas terrible vs Sol. J'en ferai peut-être un tank, pour le moment il a un grelot de soin.

Palarticho : un peu classique mais très puissant, avec des critiques un peu abusés.

Toxizap : j'aime bien ce double type original elec/poison, et Etincelle est abusé avec sa paralysie sûre. A voir s'il tient la longueur.

Bleuzeille : puissante au départ, pas sûr que son moveset soit bon par la suite.

Je suis à peu près sûr d'en oublier.

Manquent des types spectre/plante (j'ai Pitrouille mais je sais pas encore ce qu'elle vaut), Glace, Dragon, Feu si je drop vraiment mon starter. Faudrait que je regarde les movesets pour voir si mes actuels peuvent les intégrer ou s'il me faudra en changer quelques uns.

Des bêtes qui m'inspirent pour la suite :

Scolocendre pour son double-type feu/insecte,

pareil pour Monthracite,

Galopa galar : Psy/fée, what else et elle est mimi.

Dratatatin Dragon/Plante c'est original et ça comblerait deux types qui me manquent mais son design est naze.

Tritosor : serait peut-être plus utile que Torgamor avec son type sol ?

Sarmurai : Insecte/eau, à voir.

Sorcilence : Psy/fée, jamais trop utilisé le type fée.

Malamandre : je crois que je l'avais prise dans Soleil/lune mais ça comblerait feu/poison/dragon en un.

#1457 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 765 messages

Posté 02/12/2019 - 12:36

Par contre d'autres vont dans le sens d'une simplification trop appuyée, comme le fait de voir les avantages/faiblesses des attaques une fois un pokémon "identifié". Et ça s'inscrit dans un début de jeu où tu obtiens 25 balls direct, plus 30000 pokédollars dont si tu veux stocker du soin et compagnie y'a aucun souci. Sans parler de la mécanique d'XP encore étendue depuis le multixp. Ça change peu la mécanique mais c'est de l’assistanat.

J'arrive à la ville du deuxième badge (je crois). En joueur casu de la série j'apprécie ces simplifications perso.

Le fait de voir les faiblesses/résistance m'évite de retenir le tableau de type et le Pokédex de 400 monstres (dont je ne me souviens que des 150 premiers + quelques-uns des 100 suivants mais dont le type peut avoir changé au cours des générations). 

Le multi-exp réduit encore le challenge du jeu (même si je ne suis pas en over-level alors que je prends soin de capturer une bonne partie des Pokémons que je peux croiser) mais surtout le grinding nécessaire pour faire évoluer nos compagnons.

Pour le moment j'ai une équipe mixte mais pas pléthorique en terme d'avantages :

Lapyro, Starter très meh en terme de concept, et c'est la première fois que je mets un starter de côté. :/
Linéon, classique mais assez puissant
Torgamor : j'aime bien le double type, après je suis pas certain qu'il soit très intéressant notamment parce que c'est pas terrible vs Sol. J'en ferai peut-être un tank, pour le moment il a un grelot de soin.
Palarticho : un peu classique mais très puissant, avec des critiques un peu abusés.
Toxizap : j'aime bien ce double type original elec/poison, et Etincelle est abusé avec sa paralysie sûre. A voir s'il tient la longueur.
Bleuzeille : puissante au départ, pas sûr que son moveset soit bon par la suite.
Je suis à peu près sûr d'en oublier.

Manquent des types spectre/plante (j'ai Pitrouille mais je sais pas encore ce qu'elle vaut), Glace, Dragon, Feu si je drop vraiment mon starter. Faudrait que je regarde les movesets pour voir si mes actuels peuvent les intégrer ou s'il me faudra en changer quelques uns.

Je suis team Lapyro et Torgamor aussi ! \0/

J'utilise Pitrouille et je le trouve sympa pour le moment. Son attaque spectre initiale n'est pas très puissante, par contre.

Une astuce particulière pour faire évoluer Canarticho au stade du jeu où tu es ?

En plus des quatre précités, j'utilise Natu (choppé dans un raid des terres sauvages) et Tic.

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#1458 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 476 messages

Posté 02/12/2019 - 13:03

- Les premières bestioles que l'on rencontre sont plutôt sympas et variées, on trouve notamment du type elec/eau très vite pour combler les faiblesses élémentaires. Bémol sur les starters, peu inspirés. Comme souvent...

La thématique aussi est peu inspirée, pour Game Freak la Grande Bretagne = le foot, les supporters et James Bond :ph34r: (ça rend pas les précédentes meilleures mais il y avait quand même mieux à faire).

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#1459 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 342 messages

Posté 02/12/2019 - 13:04

...

J'arrive à la ville du deuxième badge (je crois). En joueur casu de la série j'apprécie ces simplifications perso.

Le fait de voir les faiblesses/résistance m'évite de retenir le tableau de type et le Pokédex de 400 monstres (dont je ne me souviens que des 150 premiers + quelques-uns des 100 suivants mais dont le type peut avoir changé au cours des générations). 

Pour moi c'est un aspect du jeu qui ne te force pas à apprendre par coeur mais à être attentif, à l'aspect du pokémon, à son nom, qui tous deux peuvent te donner des indices sur son type et donc ses faiblesses. Avant même qu'il commence à attaquer. Je trouve ça super intéressant de devoir y faire attention par soi-même.

Une astuce particulière pour faire évoluer Canarticho au stade du jeu où tu es ?

Le mien a évolué quasi instantannément, et si j'en crois poképédia faut juste lui faire faire 3 critiques dans un seul combat. Ce qui avec son poireau est hyper facile dans un combat contre un dresseur ou un pokémon qui ne crève pas en un coup.

La thématique aussi est peu inspirée, pour Game Freak la Grande Bretagne = le foot, les supporters et James Bond

Ouais, j'aurais aimé un starter rugby et un autre pour le cricket.

Et des pokémons Marmite aussi. >_>

#1460 Raymontp

Raymontp

Soulmate

• Fidèles
  • 1 799 messages

Posté 02/12/2019 - 14:05

A vous lire, ça me conforte d'attendre la version ultra sword/Spear/armor/etc...qui aura un endgame et sera peut-être un peu mieux fini sur le plan technique.

#1461 lugianium

lugianium

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 263 messages

Posté 03/12/2019 - 21:19

Y a rien eu pour XY, donc rien n'est sûr à ce niveau là.

Mais ouais, on va dire qu'ils ont une bonne base, maintenant pour le prochain jeu, faudra plus de quantité, et surtout plus de qualité, j'avoue que les routes font trop couloir, avoir de mini terres sauvage en guise de routes serait vraiment une bonne chose (osef que ça fasse la taille du plateau du prélude ou plus ou moins, tant qu'on a de l'exploration et une zone avec une vraie ambiance, un vrai caractère, un mix des routes de SL/EB avec la liberté des terres sauvage.

Et plus d'annexe, le curydex, c'est sympa, mais y avait plus de minijeux dans la poké récré de XY que dans le pokécamping :/ et le pokéathlon, les concours, les cabanes secrètes/souterrain,...

Bon, j'entrerai plus dans les détails quand je donnerai mon verdict, mais même s'il s'agit d'un bon jeu, on est clairement dans le bas du panier des versions pokémon, c'est dommage :/ j'ai bien préféré SL et USUL perso, sûrement pour l'ambiance.

Et oui, niveau online, c'est tellement chiche et mal fichu, rendez-nous la GTS quoi ! au moins !

D'ailleurs, à ce propos, qui serait ok pour échanger des codes ami ? je recherche des partenaires d'échange ^^"

Ma collec' Card :

Spoiler

Pour plus de détail

#1462 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 476 messages

Posté 03/12/2019 - 21:28

Si c'est pour obtenir / faire évoluer deux trois bestioles ok, j'ai complété le pokédex donc je devrais avoir de quoi aider.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#1463 lugianium

lugianium

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 263 messages

Posté 03/12/2019 - 22:04

J'avoue que je cherche surtout quelqu'un d'un minimum de confiance pour faire évoluer mon spectrum en ectoplasma, vu que je m'étais fais sué pour qu'il ait la nature et les EV que je souhaitais ^^" (échange aller retour donc)

Après pour mackogneur, gigalithe et lançargot, je peux me débrouiller ^^ (et le reste, des raids, de la recherche et des bébés, ça devrait aller ^^)

Ma collec' Card :

Spoiler

Pour plus de détail

#1464 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 476 messages

Posté 03/12/2019 - 22:25

SW-2129-0111-7537 pour mon code ami

Par contre je suis la qu'en soirée, à partir de 19h00.

sign_301.jpg

-----

#1465 lugianium

lugianium

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 263 messages

Posté 03/12/2019 - 22:29

Avec mes horaires à la noix super changeantes... ^^" Mais si t'es dispo là de suite, on peut se faire ça vitef, si ça te dérange pas

Ma collec' Card :

Spoiler

Pour plus de détail

#1466 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 476 messages

Posté 03/12/2019 - 22:40

why not

sign_301.jpg

-----

#1467 lugianium

lugianium

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 263 messages

Posté 03/12/2019 - 22:49

Bon, bah je suis prêt, je lance l'échange, code 0001

Ma collec' Card :

Spoiler

Pour plus de détail

#1468 Raymontp

Raymontp

Soulmate

• Fidèles
  • 1 799 messages

Posté 04/12/2019 - 08:26

Y a rien eu pour XY, donc rien n'est sûr à ce niveau là.

XY est un peu l'exception qui confirme la règle (sauf si on compte les remakes).

Mais ouais, Sw/Sh a surtout un gros problème de finition.

Ils ont indiqués vouloir faire des patch de performance ou pas a ce propos ?

#1469 lugianium

lugianium

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 263 messages

Posté 04/12/2019 - 12:22

Rien n'a été dit à ce sujet.

Après, hormis la distance d'affichage des éléments interactifs animés (pnj, pokemon et arbres à baies), et des textures inégales, franchement, ça va (d'un point de vue vraiment technique, après y a la partie animation)

les ralentissements ont lieux dans les terres sauvage uniquement quand t'es connecté à internet (on va pas se mentir, faire un hub où tu vois des joueurs du monde entier "en direct" dans un open world quand c'est la première fois que t'en fais un, avec un online pas réputé pour sa stabilité... C'est un peu couillon ^^"

Ma collec' Card :

Spoiler

Pour plus de détail

#1470 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 476 messages

Posté 04/12/2019 - 13:23

Les Terres Sauvages ça m'a rappelé cette grande époque du portail AOL et de l'internet des années fin du 20ème siècle avec tout que ça amenait de ralentissements, de lags, de pop sauvage des monstres et des décors, de personnages qui d'un coup font des bonds de 50 mètres... sauf qu'aujourd'hui on est 2019 et que le seul truc qui n'a pas changé c'est la radinerie de Nintendo et consorts. J'imagine qu'ils réutilisent les serveurs des jeux 3DS, probablement localisés à Pétaouchnok.

sign_301.jpg

-----

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)