Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

Pokémon : toi aussi, deviens le meilleur drésseur

• Veuillez vous connecter pour répondre
1519 réponses à ce sujet

#1426 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 530 messages

Posté 24/06/2019 - 12:19

https://www.reddit.c...of_the_trainer/

Un peu plus travaillé que mettre Shrek à la place des Hinox.

ctcelg81sf531.png

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#1427 lugianium

lugianium

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 314 messages

Posté 24/06/2019 - 19:41

Mouaif, j'attends de voir ça tourner, parce que là visuellement c'est bien joli, mais est-ce que ça sera sympa à jouer et que ce sera propre techniquement...

Puis l'idée pour les CS...

Spoiler

C'est bien sympa de vouloir un breath of the wild x pokémon, mais c'est pas en mettant des pokémon dans breath of the wild que ça en fera le meilleur jeu du monde. Me demande ce que le mec connait en level design.

M'enfin, on voit beaucoup de fanart et de fantasme, mais aucun proto avec un gros potentiel (nan paske désolé, mais si c'est juste se balader dans une map open world et capturer des pokémon, t'as go... Faut qu'il y ait quelque chose d'autre)

Perso, je pense que GF passera le pas du jeu open world pour la 9g, les terres sauvages sont un début, un premier essai. Quand tu vois l'évolution entre DP et NB, ou XY et SL, je me fais pas de souci pour le prochain jeu hors remake, qui sera plus impressionnant (pour un jeu pokémon) techniquement.

Ma collec' Card :

Spoiler

Pour plus de détail

#1428 Alban

Alban

Chocobo intello !

• Fidèles
  • 3 618 messages

Posté 24/06/2019 - 20:50

Moi l'idée d'un Pokémon x Breath of the wild me tente bien perso !

#1429 lugianium

lugianium

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 314 messages

Posté 25/06/2019 - 09:23

Tel quel, ça peut pas marcher, les parti pris et autre ne sont pas forcément compatible pour un bon jeu.

Regarde certain mods comme pixelmon, c'est sympa sur le moment, mais tu te fais vite suer, faut autre chose en plus.

L'open world, c'est chouette, mais faut que ça sert, j'attend de voir leur proposition avec les terres sauvages perso.

Ma collec' Card :

Spoiler

Pour plus de détail

#1430 Alban

Alban

Chocobo intello !

• Fidèles
  • 3 618 messages

Posté 25/06/2019 - 19:56

Je comprends ton argument : un open world vide et sans sens n'apporte rien en terme de gameplay.

Il faut qu'il soit accompagné, narré et bien amené.

Mais je n'ai pas non plus qu'un open world allait juste claquer sévère. Je ne suis pas contre l'idée.

Après à voir ce qui se fait.

#1431 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 370 messages

Posté 03/07/2019 - 09:25

J'ai eu envie de me refaire une petite partie de Pokémon, ayant refait Cristal il y a peu mon choix s'est porté sur XY dont j'avais peu de souvenirs. Et pour cause, en allumant mon ancienne save je me suis aperçu que j'avais droppé l'affaire vers le milieu de jeu avec seulement 4 badges. Je sais absolument pas pourquoi, si ce n'est que je devais avoir des trucs plus intéressants à faire à l'époque.

Bon et au final en recommençant y'a des Vietnam flashbacks qui me reviennent, entre les déplacement horribles avec les rollers, la caméra qui fait n'imp dans Illumis et le fait qu'il n'y a aucun challenge grâce au multiXP, tous mes pkmns sont vers le lvl 50 là. Le jeu n'est pas si mal mais les mega-évolutions sont nazes et assez peu courantes sorti des starters, et le nouvel arrivage de pokémons de Kalos est assez faible à mon gout, y'en a peu qui m'attirent.

Je suis parti sur une équipe :

Goupelin (feu/psy) - j'avais pris amphinobi la première fois, celui-ci est efficace mais plus traditionnel dans ses attaques.

Rozerade (plante/poison) - Très sympa, je pense lui ajouter une attaque Fée pour le fun. Depuis ma Prédasterie j'adore le Poison, même si celui-ci est moins original.

Brutalibré (vol/combat) - assez puissant malgré sa non-évolution, manque de spécificités quand même...

Dimoclès (acier/spectre) - très puissant, n'a pas encore atteint sa maturité mais entre le spectre/ténèbres/acier et un move de protection ça sweepe pas mal.

Colhomard (eau/ténèbres) - nommé Krabsoul (loul). Je l'ai eu sur le tard, très utile sur les faibles adaptées mais peu de possibilités de faire du dégat sur le reste.

Rexilius (Dragon/roche) - Le type roche n'est pas terrible dans cette gen, pas plus que les attaques de morsure ténèbre dont ce pokémon tire partie, mais sur le reste c'est assez puissant. N'empêche que je me demande si je ne changerai pas pour Bruyverne (malgré le type vol en doublon) quand j'y aurai accès, parce qu'il me manque quand même du type électrique.

#1432 lugianium

lugianium

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 314 messages

Posté 03/07/2019 - 10:08

Oui, j'avais désactivé le multi exp à l'époque, et sur les autres jeux sorti après. Déjà que sans c'est assez simple, alors avec... :/

Pas eu de soucis avec le roller perso, ça se maniait bien dans mes souvenirs.

Tiens, une opinion impopulaire sur les mégas ! ça change de ceux qui pleurent parce qu'on pourra pas les jouer dans EB ^^

Ma collec' Card :

Spoiler

Pour plus de détail

#1433 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 530 messages

Posté 03/07/2019 - 16:40

Oublie l'idée d'avoir du défi si tu fais une partie normale. A moins de d'y aller franco et de jouer en nuzlocke (ou en t'imposant d'autres règles), il arrivera jamais.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#1434 lugianium

lugianium

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 314 messages

Posté 03/07/2019 - 16:52

Oui, en terme de "difficulté", je conseillerai surtout les jeux "5g" et "7g", qui ont un système d'exp bien plus équilibré, qui limite le surleveling. (bon, après, si tu veux farmer comme un porc, c'est ton choix :v) Les jeux sorti avant sont pas forcément simple, mais requièrent du farm dans mes souvenirs :/

Par contre gaffe à Ultra soleil et ultra lune, niveau courbe de progression, à un moment le jeu te met juste un mur dans la gu*ule plustôt chiant à passer, pour au final te simplifier ce qui vient après, vu que ça reprend là où s'en était dans la courbe :/ (bah oui, si tu te prépare à un pic plus élevé...)

Après ça dépend de la façon dont on joue aussi (certain ont trouvé let's go dur :v)

Ma collec' Card :

Spoiler

Pour plus de détail

#1435 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 530 messages

Posté 03/07/2019 - 17:02

Oui enfin bon, cKei il a pas 12 ans et c'est un habitué des jeux à systèmes, donc je doute que même les Pokémon les plus "durs" soient un problème.

sign_301.jpg

-----

#1436 cKei

cKei

True Neutral

• Legendra VIP
  • 3 370 messages

Posté 03/07/2019 - 17:19

Oui enfin bon, cKei il a pas 12 ans et c'est un habitué des jeux à systèmes, donc je doute que même les Pokémon les plus "durs" soient un problème.

Oui mes cheveux et ma barbe blanche disent le contraire :3

En fait la problématique des pokémons c'est que quand tu connais les systèmes (le STAB par exemple) et que tu as bien les paires faiblesses/robustesses en tête il te suffit de planifier une équipe complète (ce que j'ai fait plus haut) de façon à pouvoir réagir à tout, tu démonte tout adversaire en un coup et tu es virtuellement invincible en PVE. Sauf que dans les premières gen le fait d'avoir des pokémons de niveaux variables faisait qu'à moins de grinder spécifiquement en prévision d'une arène tu pouvais tomber sur un os. Je me souviens du Staross d'Ondine ou de l'Ecremeuh de Blanche, qui ont des tactiques bien définies que tu peux peiner à dessouder.

Dans les dernières Gen je ne retrouve plus ça, pour plein de raisons : le multixp (qui n'était pas aussi efficace en Gen2), le fait que je joue en plannifiant avec des wikis peut-être aussi, mais aussi le fait que les jeux sont sensiblement moins " " " exigeants " " " (ça va les guillemets ?  :decayed: ), moins inventifs. Je trouve ça dommage, d'autant que le public Pokémon n'est plus vraiment constitué de gamins débutants.

#1437 Morm

Morm

Heir of the Sun

• Freelance
  • 5 824 messages

Posté 03/07/2019 - 17:58

[...]d'autant que le public Pokémon n'est plus vraiment constitué de gamins débutants.

Alors ça je ne suis pas si sûr, j'aimerai vraiment connaitre la part de vétérans et de débutants à chaque nouvelle gen.

sign_348.jpg

sign_295.jpg

sign_648.jpg

sign_793.jpg

Nobody exists on purpose, nobody belongs anywhere, everybody's gonna die. Come watch TV. - Morty

#1438 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 530 messages

Posté 03/07/2019 - 18:35

[...]d'autant que le public Pokémon n'est plus vraiment constitué de gamins débutants.

Alors ça je ne suis pas si sûr, j'aimerai vraiment connaitre la part de vétérans et de débutants à chaque nouvelle gen.

Dernier truc en date sur le sujet (2014) : https://www.silicone...-growing-older/

Tu peux mettre ça en parallèle des stats sur Pokémon Go, qui sont plus récentes : https://www.mobileap...enue-statistics

A chaque gen je sais pas, mais la tendance c'est que le noyau "dur" de fans vieillit en parallèle de la licence. C'est à moitié étonnant car le nouveau public est bien plus volatile que l'ancien donc moins fidèle, chose qui concerne tous les studios d'ailleurs, et l'approche de la Pokemon Company ces dernières années montre bien une volonté de rafraîchir son audience (y'a qu'à voir l'animé ou des projets comme Pokémon Let's Go).

sign_301.jpg

-----

#1439 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 795 messages

Posté 04/07/2019 - 07:43

Comme Morm, je ne suis pas sûr et je suis curieux. 

le fait que je joue en plannifiant avec des wikis peut-être aussi

Oui c'est un peu de ta faute là pour le coup.  :decayed:

Mon expérience Pokémon se limite à Rouge/Bleu, Or/Argent, Black2/white2 et X/Y. J'ai peu de souvenir des deux premiers duos (et j'étais bien plus jeune). J'ai fait B2/W2 et X/Y dans les mêmes conditions (à l'aveugle et sans grind, même pas pour la capture) et j'ai souvenir que B2/W2 sont plus corsés que X/Y. Je ne sais plus si le multi-exp existait dans B2/W2; ça vient peut-être de là.

(Sinon, IMO Pokemon GO - si on parle bien du jeu smartphone - n'a pas le même public que les épisodes canoniques. Je ne dis pas que personne ne joue aux deux mais une part substantielle des joueurs de GO sont des casual players qui ne touchent pas aux canoniques).

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#1440 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 530 messages

Posté 04/07/2019 - 09:18

Vous l'aurez jamais la démographie des joueurs, c'est une info généralement confidentielle. Tu peux juste te baser sur des tendances (cf mon message précédent), même des sondages types "quel âge avez vous" sur les plus gros sites Pokémon sont pas fiables à la vue des ventes et de la base de joueurs.

sign_301.jpg

-----

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)