Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

Pokémon : toi aussi, deviens le meilleur drésseur

• Veuillez vous connecter pour répondre
1519 réponses à ce sujet

#1516 Raymontp

Raymontp

Soulmate

• Fidèles
  • 1 829 messages

Posté 05/02/2020 - 23:14

euh, SL et USUL ont exactement le même shéma que RS et émeraude ou DP et platine, USUL sont des versions complémentaires standard ^^" y en a juste plus eu depuis un moment, et y en avait deux au lieu d'une seule, c'est tout :v (ça n'excuse rien, juste que c'est loooooin d'être nouveau ces pratiques)

Attention, réponse tardive !

Vrai mais ces versions uniques faisait souvent office de definitive edition et elles étaient...uniques comme tu l'as signalé.

La seule autre édition double est Noir mais vu qu'il s'agit d'une aventure différente dans la même région, j'ai envie de lui pardonné (surtout que je l'ai sauté).

Un truc qui m'a gèné avec les versions Ultra, c'est que leurs annonces paraissaient...trop tôt, j'ai voulu revérifié et effectivement, les "Definitive Edition" sortaient entre 18 mois et 2 ans après les originels.

USUL est sorti avec strictement 1 an d’écart, seul Cristal avait un écart aussi (voir plus) court.

'Fin, j'avoue surtout que subjectivement, l'annonce de USUL m'avait cassé les pieds car trop tôt (surtout que Sun/Moon me donnait un goût d'inachevé, ça vient peut être de là aussi...).

#1517 midoban

midoban

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 08/02/2020 - 20:30

Les versions Pokemon  bw2 (noir et blanc 2) sont  considérer par la fanbase et moi même comme d' excellent crus, rien a voir avec les opus suivants qui manquer cruellement de contenue et d 'activité post-games digne de se nom.Noir 2 et Blanc 2 On peut même y trouver un intérêt aujourd’hui   grâce a au événement  qui sont  liée au cycle du temps tel que ceux du cycle des saisons LE TRIO DE LOMBRE qui ma defier la saison derniere toujours des events accessible apres tout ce temps cetait plus impressionnant que de ce concentrer que sur les 2 gimmick de la 8eme generation aka le dynamax et les plaines sauvages qui bien que symaptoche peine a compenser les idées brilliantes des opus precedents qui pouvait capter l'attention des centaines dheures apres la fin (le battle frontier de émeraude purée je m en lasse pas de celui la ).

L'immense roster de pokemon ,la continuité de l histoire en postgame le dévoilement du reste de la map après la ligue ,les lieue singulier  intéressant a découvrir (la ville noir et la foret blanche ,le métro de combat ,le pwt qui est génial ,le pokewood cest plus discutable mais rester audacieux , l 'ancienne arène de meanville les stades qui se recharger ,le château sous la ligue,  ,le club des dresseurs, le mont foré, la frégate plasma ect... ) l'inclusion de nouveau scénario  ect ...font passer épée et bouclier  pour des opus bâcler qui vulgarise le concept  au point de simplifier le gameplay et l'histoire en  un melting pot et une bouillie insipide que ce soit au niveau des persos et des evenements lors de sa partie  .

Triste constat ,mais la licence prend une direction inquiétante . :crying: A mon avis ils sont plus maitre de leurs bébé les développeurs . ils doivent faire du casual conforme au détriment de la qualité pour toucher un max de monde sinon comment expliquer cette baisse de qualité flagrante ? :think:

#1518 lugianium

lugianium

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 362 messages

Posté 10/02/2020 - 01:56

Bah le truc, c'est que les jeux DS et avant étaient en 2D, c'est à partir du passage en 3D qu'on a commencé à avoir des régions moins grandes (quoique, comparé à sinnoh, unys est pas si grande que ça) Et vu les ventes de NB (15 millions, certes c'est énorme, mais ce sont les moins bonne ventes pour une nouvelle gen), ainsi que toutes les critiques qu'elle a reçu (pour le reboot de pokédex et le design de la génération), ça explique aussi le changement de direction.

Néanmoins, épée et bouclier, malgré leur vide et leurs défauts, ont apportés parmi les plus gros changements à la série depuis longtemps. Si SL a permis au level design d'évoluer pour ne plus être une vue de dessus géométrique comme avant, EB apporte des zones vastes à caméra libre et des pokémon visible dans la nature (oui, c'était apparu dans let's go, mais on est passé un cran au dessus dans EB)

Y a encore plein de travail, et ça compense pas la région ultra linéaire, le scénario inintéressant et les à coté inexistants, oui, mais tout n'est pas à jeter oui, il faut espérer qu'ils se restructurent et apprennent à gérer la HD, et qu'ils se donnent plus de temps (entre un jeu 2D DS fait en 4/5 ans, et un jeu HD switch fait en 3 ans quand ton jeu précédent était sur 3DS... Y a pas de miracle quoi)

Donc qu'ils continuent sur les terres sauvage, qu'ils reviennent à une histoire à la NB (ou même SL qui n'était pas mauvaise en soi), qu'ils mettent du contenu et de l'exploration (dans le jeu de base, si possible), et qu'ils se donnent plus de temps pour peaufiner la technique, et on aura là de très bon jeux.

Après, l'éternel débat de la facilité de pokémon... Je pense que c'est mort, voulant être le plus tout public possible, à moins qu'ils mettent des niveaux de difficulté, faut oublier ^^" (surtout que la série n'a jamais été compliqué de base, mal équilibrée à certains moments de certains opus à la rigueur. et farmer ≠ difficulté)

Ma collec' Card :

Spoiler

Pour plus de détail

#1519 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 566 messages

Posté 10/02/2020 - 09:44

Le développement des jeux ne commence pas au moment de la sortie de la console, hein. Et dans un mois la console va fêter son troisième anniversaire, une console qui au passage a accueilli BoTW, Xenoblade 2, et même un downgrade de Witcher 3. Donc elle en a quand même un peu sous le capot. Au passage, les premiers dev kits ont été fournis fin 2015 et ça m'étonnerait quand même beaucoup que Game Freak n'y ai pas eu droit à ce moment.

Donc soit ce sont des incompétents, soit ce sont des feignasses, soit c'est un peu des deux, mais il y a genre 0 excuses sur l'aspect technique du titre. On parle de la seconde licence de JV la plus vendue de tous les temps, et la plus rentable.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#1520 lugianium

lugianium

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 362 messages

Posté 10/02/2020 - 16:02

GF a commencé le développement du jeu en 2016, ça a été dit de manière officielle (aprè, ils ont pas commencé à coder dès 2016, ils ont commencé les recherches, dessins, etc)

Faut pas oublier qu'ils avaient une petite partie sur le project gear (town et potentiellement d'autres jeux), les nouveaux sur ultra soleil et ultra lune, et masuda et quelques uns qui étaient aussi sur let's go, ça couplé au fait qu'ils avaient déjà du mal avec la 3D et que c'était leur premier jeu HD... Ils ont eu 3 ans et pas la totalité de leur effectif, y a pas de miracle :/

Très clairement, c'est de l'incompétence couplé à des deadlines de la mort, ils recrutent énormément mais fonctionnent comme à l'époque des jeux 2D, alors oui y avait moins de monde en 2007 et 2011, mais les jeux demandaient beaucoup moins de ressources, c'est pas vraiment comparable :/ (et on était pas vraiment sur le haut du panier technique de la DS à l'époque, surtout pour diamant et perle)

Ma collec' Card :

Spoiler

Pour plus de détail

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)