Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

Pokémon : toi aussi, deviens le meilleur drésseur

• Veuillez vous connecter pour répondre
1519 réponses à ce sujet

#1501 Kamimurai

Kamimurai

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 468 messages

Posté 10/01/2020 - 21:27

T'inquiètes, j'ai exactement le même ressenti, trop de pokémon dans les routes, donc complétion du pokédex trop rapide (en plus de donner trop d'exp), et pas d'exploration, pas de challenge, durée de vie trop courte pour une aventure pas du tout marquante... D'où le fait que je disais que c'était un jeu snack, tu fais ton pokémon annuel, et tu passes à autre chose
Bon là du coup, on passe à un pokemon game as service, je sais pas si c'est mieux ^^" J'aimerai aussi que le prochains jeu soit plus dans le quantitatif, vu que le qualitatif n'évolue pas :/
A voir ce que les DLC apporteront donc

Et soulsilver/heartgold, clairement ! Pas mal d'anexe, meilleure ergonomie, bonne utilisation du double écran, des surprises, kanto mieux fichu, plein de bonnes idées, et un gameplay vraiment à pleine maturité pour les combats, clairement, fait le remake, supérieur en tout point en l'original, et considéré comme le meilleur jeu de la série par pas mal de personnes ^^

Un peu mon ressenti. Vite fait, encore plus vite passé à autre chose.
Et pour Heartgold/Soulsilver je pense être d'accord, j'ai connu l'arrivée de Pokémon en CM2, j'ai grandi avec et ces versions me semble un réel aboutissement (de toute façon les Vert Feuilles/Rouges Feu, Heartgold/Soulsilver et les remakes Rubis et Saphir sont des pépites).

#1502 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 795 messages

Posté 11/01/2020 - 20:03

Bon ben voilà, j'ai acheté SoulSilver d'occasion pour 24 EUR (état correct; livret légèrement abimé).

Par contre je viens de me rendre compte que les serveurs pour échanger via Wifi sont down. C'est pas tellement pour les Pokémons exclusifs que ça me gène mais plutôt pour les évolutions par échange.

J'ai trouvé des serveurs "officieux" (pas encore testé) mais faut encore que je trouve une bonne âme qui voudra bien se taper la config'. >.>

Si quelqu'un a une meilleure solution, je suis à l'écoute !

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#1503 lugianium

lugianium

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 314 messages

Posté 13/01/2020 - 04:50

ah ça oui, y a absolument plus rien pour la DS ! Et je te laisse imaginer ceux qui avaient juste noir et blanc 2 et qui n'ont pu profiter du online que pendant un an ^^" (remarque, le PGL changeait complètement à chaque gen, avant de disparaitre définitivement cette année ^^")

Au pire, une deuxième DS (ou une 3DS), une version diamant, perle ou platine, et hop, ça se fait ^^ et ça se chope sur R4, je peux t'envoyer mes données stuveu

Ma collec' Card :

Spoiler

Pour plus de détail

#1504 Herbrand

Herbrand

• Freelance
  • 3 795 messages

Posté 13/01/2020 - 07:35

Disons que je n'ai pas forcément envie d'acheter une autre console et/ou un autre jeu juste pour pouvoir faire évoluer des Pokémons par échanger.  :ph34r:  Je tenterai le coup du "serveur officieux" quand je commencerai le jeu.

J'en étais déjà convaincu, mais ça confirme une nouvelle que les évolutions par échange est une mécanique de merde qui n'avait plus aucun sens depuis l'apparition du online et, pire, n'est même plus pérenne avec la disparition des serveurs.

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#1505 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 530 messages

Posté 28/01/2020 - 20:44

Et ben la news sur le Pokémon Home m'a définitivement convaincu d'arrêter les frais avec cette série. Après le doigt dans le cul gentiment offert par le contenu plein de vide de E/B, c'est remonté jusqu'au poignet avec les DLC et maintenant on fait rentrer l'avant bras. C'est assez fou, en une génération on vient de passer d'une communauté unique à une communauté à trois vitesses. 

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#1506 Herbrand

Herbrand

• Freelance
  • 3 795 messages

Posté 28/01/2020 - 21:18

:lol:

En plus t'as même le droit de payer DEUX fois l'abonnement à Pokémon Home pour pouvoir y accéder sur Switch et sur mobile ! Peut-être trois si t'as une tablette Apple et un Android phone (ou l'inverse) ?  :decayed:

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#1507 lugianium

lugianium

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 314 messages

Posté 29/01/2020 - 09:01

Tu sais que t'es pas obligé de le prendre, à part si tu veux importer tes bestioles des jeux précédents, c'est loooooooooin d'être indispensable (dex d'EB complété à fond, et pareil pour tous les jeux 3DS, alors que je n'ai jamais payé la banque)

Mais ouais, niveau tarifs, c'est du foutage de gueule, clairement. J'espère aussi que niveau contenu, le prochain jeu sera moins chiche.

Par contre, de ce que j'ai cru comprendre, t'as pas besoin de payer deux fois l'abonnement, qu'importe ce que tu choisis, c'est lié à ton compte (du coup, pourquoi c'est plus cher sur smartphone que sur switch ? je sais pas... Mais mieux vaut prendre ce dernier oui, et tu télécharges la partie smartphone gratuite ensuite. Enfin, si tu veux prendre ce truc)

Ma collec' Card :

Spoiler

Pour plus de détail

#1508 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 530 messages

Posté 29/01/2020 - 09:59

Tu sais très bien que ce genre d'arguments c'est pour te voiler la face, c'est comme le "t'es pas obligé d'acheter le DLC, tu pourras obtenir par échange". C'est hypocrite d'insister sur le caractère optionnel de la chose quand un des buts derrière c'est de te pousser à payer, ne serait-ce que pour ne pas rester en marge de l'évolution de la série, qui va avoir comme effet boule de neige de ne pas vouloir rester en marge de la communauté. Et c'est EN PLUS de l'abonnement Nintendo Online, hein.

Par contre, de ce que j'ai cru comprendre, t'as pas besoin de payer deux fois l'abonnement, qu'importe ce que tu choisis, c'est lié à ton compte (du coup, pourquoi c'est plus cher sur smartphone que sur switch ? je sais pas... Mais mieux vaut prendre ce dernier oui, et tu télécharges la partie smartphone gratuite ensuite. Enfin, si tu veux prendre ce truc)

Il y aura forcement un abonnement double support, ou un truc du genre. Pour l'instant les prix annoncés c'est pour les supports à part.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#1509 Raymontp

Raymontp

Soulmate

• Fidèles
  • 1 821 messages

Posté 29/01/2020 - 10:44

Et le pire, c'est que cet abo servira EN RIEN a colmater les gros problèmes du jeu en ligne...il va peut être même en créer !

C'est assez fou, en une génération on vient de passer d'une communauté unique à une communauté à trois vitesses.

Personnellement, j'ai trouvé que ça virait de bord déjà a Sun/moon et sa double version + sortie l'année d'après...

Je me sens un peu stupide d'avoir zappé les opus Black/White qui étaient, de mon point de vue, les derniers hauts de la série (remakes exclus).

Modifié par Raymontp, 29/01/2020 - 10:44.

#1510 Herbrand

Herbrand

• Freelance
  • 3 795 messages

Posté 30/01/2020 - 00:54

Les fonctionnalités Switch et mobile. E sont pas les mêmes. Donc je doute que tu puisses avoir l'un gratuitement si tu achètes l'autre. Quand bien même ça serait le cas, ça reste un beau doigt d'honneur aux joueurs, peu importe comment on le regarde. C'est assez fou d'arriver à défendre ça tant c'est un manque manifeste de respect du consommateur. 8)

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#1511 lugianium

lugianium

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 314 messages

Posté 30/01/2020 - 13:31

Jamais payé la banque sur 3DS, et je paierai jamais pour home. ça m'a pas empêché de compléter à 100% le dex dans chacune de mes versions (sauf let's go, mais je l'ai abandonné en cours de route lui), donc non, loin d'être indispensable, les pokémon sont présents in game, échangeable, et tous les outils sont là pour en faire des stratégique, théoriquement, hormis l'aspect sentimental "j'ai fais mon aventure avec lui", y a aucune nécessité à les importer.

ça ne rend en rien home défendable, attention, je dis juste qu'en vrai, ce truc, on peut s'en taper et faire un doigt à TPC. Le transfert de pokémon n'était nécessaire qu'avec les versions DS, depuis XY et surtout ROSA, c'est plus "obligatoire" (et encore heureux j'ai envie de dire)

euh, SL et USUL ont exactement le même shéma que RS et émeraude ou DP et platine, USUL sont des versions complémentaires standard ^^" y en a juste plus eu depuis un moment, et y en avait deux au lieu d'une seule, c'est tout :v (ça n'excuse rien, juste que c'est loooooin d'être nouveau ces pratiques)

Ma collec' Card :

Spoiler

Pour plus de détail

#1512 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 530 messages

Posté 30/01/2020 - 13:52

Jamais payé la banque sur 3DS, et je paierai jamais pour home. ça m'a pas empêché de compléter à 100% le dex dans chacune de mes versions (sauf let's go, mais je l'ai abandonné en cours de route lui), donc non, loin d'être indispensable, les pokémon sont présents in game, échangeable, et tous les outils sont là pour en faire des stratégique, théoriquement, hormis l'aspect sentimental "j'ai fais mon aventure avec lui", y a aucune nécessité à les importer.

On verra si cet argument tiendra quand les Landorus-T et les Kyurem (qui a des super ajouts dans E/B) vont de nouveau pulluler dans les formations stratégiques. Bonne chance pour les trouver par échanges.

sign_301.jpg

-----

#1513 lugianium

lugianium

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 314 messages

Posté 30/01/2020 - 14:28

Ils seront trouvable in game, DLC 2 (déjà payé le season pass), puis je joue pas strat de toute manière ^^" (et en fonction de qui sera dispo dans le dex, j'ai mes tachniques secrètes pour avoir ce que je veux via GTS ;))

Par contre passer par home pour ça au lieu de rester sur son jeu, franchement, niveau ergonomie/praticité, c'est nul à iech...

Modifié par lugianium, 30/01/2020 - 14:28.

Ma collec' Card :

Spoiler

Pour plus de détail

#1514 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 530 messages

Posté 30/01/2020 - 20:07

Donc si je suis bien, partant du principe qu'ils vont surement récidiver avec le coup du Pokédex limité et les expansion pass, et que tu joues pas compétitif, tu vas acheter l'expansion pass à chaque jeu juste "pour le plaisir de l'aventure" et volontairement mettre de côté les atouts offerts par le Home dans une série qui a toujours mis en avant la collectionnite ?

sign_301.jpg

-----

#1515 lugianium

lugianium

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 314 messages

Posté 31/01/2020 - 00:37

Le dex limité ne me gêne pas perso, tant qu'il est bien remplis (et si possible que tu mettes pas une semaine à le compléter, y avait trop de pokémon sur les routes dans EB sérieux), par contre oui, ce serait bien que les jeux soient plus remplis qu'EB, après qu'il y ait des DLC, ça me dérange pas, si le contenu promis est suffisant (pour ne pas dire conséquent, mais en vrai ça ira pas jusque là je pense), et qualitatif.

Bah on peut faire des échanges dans le jeu, et j'ai toujours eu largement assez de boites qu'importe le jeu, donc home, je m'en tape honnêtement ^^" Si y avait eu la GTS in game, franchement, je pense pas que j'irais dessus. Heureusement que c'est gratuit ça

Et t'inquiètes pas pour le coté collectionnite, vu que c'est la partie que j'adore, qu'importe le jeu, et surtout dans pokémon, je peux t'assurer que le transfert est loin d'être nécessaire, et home l'est tout autant ;) (et encore heureux, parce que vu les tarifs, ce serait honteux ET inadmissible)

Ma collec' Card :

Spoiler

Pour plus de détail

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)