Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

Pokémon : toi aussi, deviens le meilleur drésseur

• Veuillez vous connecter pour répondre
1519 réponses à ce sujet

#1486 kenjitenma

Posté 20/12/2019 - 10:49

Les fossiles sont tous trouvable dans les deux version. 2 pnj nous donne 2 fossile different selon notre version. Mais un pnj peu tous les trouvé (contre quelques watts) dans les terres sauvage (je les ai tous eu comme sa).

Modifié par kenjitenma, 20/12/2019 - 10:50.

sign_394.jpg

sign_4911.gif

#1487 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 622 messages

Posté 20/12/2019 - 13:17

Les évolutions de Sucroquin (excl. Sword), Fluvetin (excl. Shield), Rhinoféros, Carabing, Escargaume et Brocélôme, ne s'obtiennent que par échange (avec ou sans objet) et ne sont pas capturables par ailleurs.

Je crois qu'il y a aussi deux des quatre Pokémons "fossiles" que tu ne peux pas avoir en une seule partie.

Les pokémons échanges peuvent s'obtenir dans les raids (fonction de ta version).

Et pour les fossiles, tu peux avoir en avoir à l'infini (fonction des exclus de ta version, encore) avec les frères qui sont près de la pension dans les terres sauvages.

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#1488 Herbrand

Herbrand

Fear not the dark, my friend. And let the feast begin.

• Freelance
  • 3 848 messages

Posté 22/12/2019 - 13:37

Cool, merci des infos !

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#1489 lugianium

lugianium

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 389 messages

Posté 25/12/2019 - 20:57

Complété le dex d'EB à 100%, j'aurai galéré pour avoir ce fichu fluvetin ! (surtout qu'il est pas rare) Heureusement que mon frère avait reçu son jeu pour noël d'ailleurs, sinon j'aurai pu attendre longtemps pour rhinastoc et cupcanaille !

Bon, bah Je vais shasser un peu, mais j'ai plus l'envie/la foi de rester sur ce jeu honnêtement...

Ma collec' Card :

Spoiler

Pour plus de détail

#1490 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 622 messages

Posté 09/01/2020 - 17:25

Livrer le Pokémon le plus vide et balancer derrière un expansion pass à la moitié du prix du jeu, il fallait le faire.

Un expansion pass dont le contenu sera différent selon la version (il faudra bien sûr payer deux fois si on a les deux versions), qui va planquer du contenu "habituel" (move tutor, noigrumes), l'accès à 200 anciennes bestioles et quelques nouvelles (qu'on pourra cependant avoir par échange), et de nouvelles formes de Galar. Notamment celles des starters...

Il manque plus que l'annonce en février que le Pokémon Home aura un abonnement différent de l'abo Nintendo, et ça sera la totale.

On est quand même assez haut sur l'échelle du sac à merde (encore plus quand on se rappelle de la parole de Masuda disant qu'il n'y aurait jamais de DLC sur Pokémon).

Note : Pour éviter tout controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post. © CK9

sign_301.jpg

-----

#1491 kenjitenma

Posté 09/01/2020 - 17:36

Presque sûr que Pokemon home aura son probre abonnement...
Et 30€ pour un dlc (qui en plus aurai du être dans le jeu de base, vu le peu de contenu de celui ci) il peuvent se le mettre bien profond).

sign_394.jpg

sign_4911.gif

#1492 lugianium

lugianium

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 389 messages

Posté 09/01/2020 - 18:21

Je vous trouve un peu mauvais, certes le jeu de base est pauvre en contenu, mais le DLC a l'air assez travaillé pour être du contenu en plus, et non du contenu tronqué vendu à part.

Faudra voir la qualité des zones proposées, mais j'ai pas l'impression que ce soit tant du foutage de gueule que ça, le contenu a l'air honnête, puis entre 30€ du contenu en plus, et 50€ la complémentaire qui propose le jeu de base avec moins de nouveautés que ce que proposent ces DLC... On est sur un système moins dégueu je trouve. Puis si ça permet de tester des choses et de prendre du temps pour le prochain jeu, je dis oui (par contre on est d'accord, qu'on nous donne plus de contenu la prochaine fois)

Pour pokémon home, les gens paient déjà la pokébanque 5€ par an, donc si c'est compris dans ce forfait, honnêtement, je vois rien de choquant.

Par contre si c'est un forfait en plus de la banque et en plus du online, là oui c'est dégueulasse (déjà que ça remplace la GTS à priori...)

Ma collec' Card :

Spoiler

Pour plus de détail

#1493 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 622 messages

Posté 09/01/2020 - 19:16

Et moi je te trouve un peu coulant. Mais bon jeu à toi, toussa.

sign_301.jpg

-----

#1494 Raymontp

Raymontp

Soulmate

• Fidèles
  • 1 874 messages

Posté 09/01/2020 - 21:00

Comme je le disais ailleurs, en soit si c'est suffisamment long et travaillé, on serait plus gagnant qu'une version Ultra a 60€

Le problème, c'est que sans version ultra, j'imagine donc que le jeu de base mal fini serra donc sans espoir d'avoir des ajouts ou corrections qui aurait pu lui faire le plus grand bien...parce que je les voit pas faire des maj gratuites pour ça !

Par ailleurs, vu que le post game actuel se cantonne a la battle tower, ça me donne l'impression qu'ils facturent un contenu qui aurait dû (sous une forme ou une autre) être dans le jeu de base...

C'est moche quand même, je crois bien que je vais sauter la gen et attendre la prochaine qui...serra pire ?

Sinon, je suis pas extrémiste comme certains mais Masuda, faut qu'il dégage !

#1495 Herbrand

Herbrand

• Freelance
  • 3 848 messages

Posté 09/01/2020 - 21:32

La plus belle enculade c'est surtout que les gars qui ont les deux versions devront payer deux fois le DLC.  :hinhin:

Par contre il me semble que le nouveau contenu est le même quelque soit la version.

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#1496 Bao

Bao

I. CAN. SEE. YOU.

• Admins
  • 14 622 messages

Posté 09/01/2020 - 22:03

Sinon, je suis pas extrémiste comme certains mais Masuda, faut qu'il dégage !

2014 : Junichi Masuda on DLC: I like the idea that Pokémon can be enjoyed with just one piece of software.

2020 : Junichi Masuda on DLC : But i like money too ! 

:hinhin:

Mais sinon oui, si ces DLC c'est ce qui va remplace les v2 pourquoi pas (croisons les doigts). Mais ici ça donne vraiment l'impression de refourguer les morceaux pas sortis à temps pour le jeu de base - voir pire, volontairement tronqués, car Epée et Bouclier sont quand même bien vides. Rien que les Gigamax des starters, quoi. Et parler d'un refresh de la scène stratégique quand ce DLC va justement ramener ce qui la composait à 90% précédemment, c'est étrange également (les team VGC c'était toujours rigolo à voir). 'fin bref.

sign_301.jpg

-----

#1497 lugianium

lugianium

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 389 messages

Posté 10/01/2020 - 01:01

Après, ce qui fait passer la pillule selon moi, c'est que même ceux qui n'ont pas payé les DLC auront accès à ces nouveautés.

Rappelons qu'avant, t'achetais une version de base, les nouveautés des complémentaires, tu te les mettais derrière l'oreille, sauf si tu raquais.

Puis bon, les deux nouvelles zones ont été vendues comme des terres sauvage, des zones ouvertes, des mini open world, pas juste une ou deux petites routes. C'est déjà plus fair qu'ultra soleil qui apportait une dizaine de petites zones fermées en plus, 5 nouveaux pokémon, 4 nouveaux persos, et une nouvelle feature, là pour 30€ c'est bien plus complet.

Par contre oui, ça sent un peu le jeu non pas tronqué, mais avec moins de contenu pour bosser sur les DLC, et si c'est ce qui est arrivé, c'est triste (on passerait du jeu snack au game as service)

Par contre, les commentaires sur des interview d'il y a 5 ans, je rappelle que Sakurai disait pareil pour SSB, juste avant qu'on se tape le bordel de smash 4 (avant le season pass qui est mieux fichu et plus fair niveau rapport qualité prix)

Puis 30€ les deux zones ouvertes inédites à part du jeu de base avec tout leur contenu et nouveautés, ça aurait pu être pire, genre 1€ pour une tenue DLC par ci, 5€ pour le pack de pokémon ou légendaires, 10€ la nouvelle feature multi, 2€ la musique, etc...

Franchement, même si c'est à peu près la moitié du prix d'un jeu complet (voire les 3/4), c'est pas putacier.

Cher, j'en doute pas (les deux DLC feront pas 30 heures de durée de vie je pense, déjà une dizaine ce serait pas mal), mais putacier/dégueulasse, non.

Après, vu le vide qu'étaient EB, je comprend totalement les mécontents

Ma collec' Card :

Spoiler

Pour plus de détail

#1498 Bahamut-Omega

Bahamut-Omega

Soulmate

• Fidèles
  • 7 509 messages

Posté 10/01/2020 - 08:09

C'est ça...

Ou alors les gens ne sont pas content de la communication disant qu'il n'y aurait pas de DLC sur cette licence, que l'end game du jeu de base semble déjà bien pauvre (voire le jeu tout court), et que le DLC semble bien cher et assez tôt.  :rolleyes:

Tu peux te rassurer en trouvant des comparaisons plus honteuses, mais ça ne change rien au constat de base, ici c'est honteux, point.

Là seule chose qui fera passer la pilule, effectivement c'est la garanti qu'il n'y aura pas d’édition "Ultra" ou une 3e comme jaune/émeraude/platine et que ce contenue additionnel sera le dernier payant. Mais pour l'instant rien ne le garanti (et visiblement, les développeurs n'ont plus de paroles). On verra bien les annonces en fin d'année pour les un an du jeu...

Perso je suis bien content de ne pas avoir craqué. Mais bon, il y avait de gros indices vu le traitement des précédents opus  :-

sign_351.jpg

sign_779.jpg

sign_656.jpg

Bahamut-NTD.png

#1499 Herbrand

Herbrand

• Freelance
  • 3 848 messages

Posté 10/01/2020 - 12:40

Je suis pas loin d'avoir le 7e badge et je commence sérieusement à saturer. J'ai l'impression que le jeu nous gave de capture et ... c'est tout. Il y a 8-10 Pokémons à capturer à chaque nouvelle route (sans compter les terres sauvages) — c'est trop et ça ralenti considérablement le rythme de jeu (je n'essaye pas de tous les capturer; juste ceux qui apparaissent le plus fréquemment) — et derrière il n'y a rien : pas d'exploration, pas de challenge, un post-game apparemment pas très fourni. 

Je pense que je m'attendais à retrouver les sensations de l'époque où j'étais plus assidu (1G/2G) et que je supporte mal l'évolution de la série qui tend vers une plus grande quantité de Pokémons au détriment de l'expérience solo. Paradoxalement, quand je relis mon commentaire de 2013 sur Noir 2, je me plaignais que c'était trop proche de ce que j'avais connu; comme quoi.  :ph34r:

Quoiqu'il en soit, tout ça me donne surtout envie d'en finir rapidement avec Sword/Shield et de lancer un ancien opus pour retrouver mes marques d'antan. Peut-être pas la 1G car j'ai tellement passé de temps dessus que 20 ans après j'en ai encore un souvenir très frais. Mais la 2G me tente bien avec son contenu que je trouvais bien fourni.

Du coup: Gold/Silver/Crystal version originale ou les remakes 3DS ?

sign_57.jpg

sign_679.jpg

sign_785.jpg

sign_215.jpg

sign_218.jpg

sign_648.jpg

sign_7.jpg

sign_335.jpg

#1500 lugianium

lugianium

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 389 messages

Posté 10/01/2020 - 14:58

T'inquiètes, j'ai exactement le même ressenti, trop de pokémon dans les routes, donc complétion du pokédex trop rapide (en plus de donner trop d'exp), et pas d'exploration, pas de challenge, durée de vie trop courte pour une aventure pas du tout marquante... D'où le fait que je disais que c'était un jeu snack, tu fais ton pokémon annuel, et tu passes à autre chose

Bon là du coup, on passe à un pokemon game as service, je sais pas si c'est mieux ^^" J'aimerai aussi que le prochains jeu soit plus dans le quantitatif, vu que le qualitatif n'évolue pas :/

A voir ce que les DLC apporteront donc

Et soulsilver/heartgold, clairement ! Pas mal d'anexe, meilleure ergonomie, bonne utilisation du double écran, des surprises, kanto mieux fichu, plein de bonnes idées, et un gameplay vraiment à pleine maturité pour les combats, clairement, fait le remake, supérieur en tout point en l'original, et considéré comme le meilleur jeu de la série par pas mal de personnes ^^

Ma collec' Card :

Spoiler

Pour plus de détail

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)