Aller au contenu

Photo
- - - - -

Topic Live-Report

• Veuillez vous connecter pour répondre
142 réponses à ce sujet

#121 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 19/02/2012 - 00:08

Ton rythme m’impressionne ! x)

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#122 Zeckfried

Zeckfried

218

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 762 messages

Posté 19/02/2012 - 00:50

C'est con à dire mais t'es chanceux d'aimer autant de trucs ! Je fais quasi jamais de concerts, la grosse majorité des groupes que j'écoute n'en font pas...

sign_2627.gif

sign_565.jpg
sign_648.jpg

sign_718.jpg

#123 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 19/02/2012 - 02:18

Aller voir/aimer voir des concerts c'est aussi être curieux et aller voir des choses que l'on ne connait pas. ;)

Le Festin Nu
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Sérénade, Verlaine

#124 Zeckfried

Zeckfried

218

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 762 messages

Posté 19/02/2012 - 10:54

J'ai déjà compris ma douleur (ou plutôt mon portefeuille l'a comprise) avec les achats de tapes au pif... C'est comme le hellfest, j'y vais jamais. Il y a quelque groupes que j'adore qui y passent à chaque fois mais je sais globalement que je m'y ferai monstrueusement chier, à une ou deux surprises près.

J'aime rien, quoi. :decayed: (pourtant c'est pas faute de connaître pléthore de groupes, en BM en tout cas)

Sinon, il y avait du monde à l'Igelrock ? J'ai connu les débuts de cet orga', c'était pas la joie...

sign_2627.gif

sign_565.jpg
sign_648.jpg

sign_718.jpg

#125 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 054 messages

Posté 19/02/2012 - 11:37

Alors le concert d'Endstille c'était pas mal niveau affluence! On atteint pas Decapitated (200 personnes), là on est plus de l'ordre de 100 personnes, mais un public motivé, ce fut la guerre dans le set et le groupe était très satisfait! En fait sur leurs dates précédentes c'était pas la joie (Montpellier : pb de son + 40 entrées / Lyon : public qui fait des saluts nazis et le groupe a refusé de jouer tant que les personnes qui avaient fait ça étaient présentes dans la salle / Public Valenciennois beaucoup plus sympa et sacré bon after, les mecs reviendront d'après les dires du tour manager^^)

Oui l'orga c'est Wolvesoftheunderground, clair que le mec a déjà eu des flops à la Péniche!

Par contre en ce qui concerne la Chimère (le concert du mercredi), on vient encore de perdre une salle : suites aux plaintes du nouveau voisinage, les flics ont décidé d'y interdire les concerts.

Sinon Zeckfried, puisque tu sembles être du coin, un p'tit IRL en concert ne t'intéresse pas? Genre le 3 mars y'a Tsjuder qui passe à la Péniche justement ;)

Zak : ça ne vaut quand même pas notre rythme du Hellfest :p

Modifié par Kronos59, 19/02/2012 - 11:41.

sign_2393.gif

#126 Zeckfried

Zeckfried

218

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 762 messages

Posté 19/02/2012 - 13:26

Je me souviens pour Lugubrum, on devait être 30 orga' et stands compris...
Sinon je ne suis pas vraiment du coin même si c'est pas très loin. J'y suis allé quelques fois car un pote y tenait un stand. En plus je suis pris la semaine du 3. Mais je dis pas non pour une autre date !

sign_2627.gif

sign_565.jpg
sign_648.jpg

sign_718.jpg

#127 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 19/02/2012 - 15:07

Ce qui est flippant c'est ces concerts où tu te retrouves avec 50 personnes, à se demander comment le genre survit encore. Et il y a les autres concerts dans le sous-sol humide d'un bar où c'est tellement plein qu'il y a une vingtaine de personnes qui assistent au concert depuis l'escalier (sans voir le groupe) et où la température devient tellement insoutenable que tu dois sortir entre chaque morceau respirer. A Tours il y a encore pas mal de BM justement et ça attire toujours du monde, j'aimerais bien y revenir pour ça.

Endstille sont passés à Rennes, j'y aurais été, surtout qu'il y a peu de Black ici mais bordel je travaillais du soir... -_-

Kronos : M'en parle pas. :lol:
Cette année je fais plus soft, je veux profiter de l'ambiance.

Le Festin Nu
Dead Man
Sérénade, Verlaine

#128 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 054 messages

Posté 20/02/2012 - 02:16

T"as rien loupé Zak, Endstille avait annulé il me semble à Rennes, à cause des grèves d'Air France hahaha. Sachant que la tournée c'était 4 dates et que j'ai déjà relaté les pb à Montpellier et Lyon, c'est te dire si leur tournée française était pourrie et qu'ils étaient contents d'avoir un public à Valenciennes :lol:

Sinon, petit compte rendu vite fait de ce soir :

Nexus Inferis : pas mal, de bonnes influences avec notamment des passages façon Decapitated de la bonne époque. Ca bouge bien, même si ça me semble pas être le groupe de l'année non plus

Suicidal Angels : grosse claque! Du thrash à la slayer, j'aimais déjà le groupe musicalement, mais scéniquement ils ont pris de l'assurance depuis la derniere fois que je les ai vus en 2010. Avec en final un wall of death d'une quarantaine de personnes sur scène, avec le groupe au milieu. Sisi!

Misery Index : 2e grosse claque! J'avais pas forcément l'impression sur album, mais là c'est flagrant la ressemblance avec Dying Fetus. Ca dégage une puissance ce groupe!

Legion of the damned : pas mauvais mais ennuyeux à la longue

Behemoth : 3e claque! Mise en scène, son, morceaux, présence scénique, tout était parfait.Peut être trop. Manque de spontanéité?

Cannibal Corpse : ça démarrait très mal avec 2 morceaux mous du gland (dont "time to kill is now" joué limite au ralenti), puis ça a monté en puissance pour un final qui a été bien violent dans le pit! Malgré tout, pas un concert inoubliable de la part de CC.

sign_2393.gif

#129 Rotka

Posté 25/02/2012 - 11:28

pour les rennais (ZAC ?) le génial Seijiro Murayama (Absolut Null Punkt, Fushitsusha) joue (avec Bill Nace) début mars :
http://www.infoconce...nes/587486.html
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#130 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 25/02/2012 - 12:45

Je taffe pas ! Je note et j'y vais !
Merci pour l'info. :)

Le Festin Nu
Dead Man
Sérénade, Verlaine

#131 Kanedo

Kanedo

Soulmate

• Fidèles
  • 4 947 messages

Posté 23/03/2012 - 16:20

J'ai vu Kap Bambino hier soir, autant Strasbourg, le groupe en 1er partie était nulach, autant Kap Bambino OMG. C'était vraiment hyper intense et y a pas a dire, les CDs c'est cool, mais le groupe prends vraiment une autre ampleur en live avec Caroline Martial (qui a une putain de présence) qui est hyper active et impliqué au point de se jeter dans le public pour pogoter et à faire monter une partie du public sur la scène a la fin du concert.
Et j'ai encore chopé un poster gratos.

Modifié par Kanedo, 23/03/2012 - 16:20.

sign_1586.gif

#132 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 054 messages

Posté 05/05/2012 - 16:52

Vu Gojira hier : alors on aime ou on aime pas, mais c'est juste d'une puissance incroyable sur scène!
Un début de set monstrueux avec Space Time, Remembrance, Backbone, Flying Whales, Clone, Wisdom Comes et The Heaviest Matter of the Universe enchaînés, ça a fait sacrément mal surtout que le splendid de Lille était totalement en feu! Ca sautait et pogotait de partout, du début à la fin de la salle, j'avais rarement vu ça (Slayer au Zénith de Paris, après honnetement je vois pas), si bien que ça puait déjà la sueur au bout du 2e morceau (Clone). Son un poil fort mais sinon impec et d'une grande puissance, groupe surmotivé (public aussi), techniquement irréprochable et qui a encore gagné en prestence sur scène avec l'expérience! Les vocaux de Joe m'ont aussi impresssionné, on sent les progrès effectués depuis 2009 ; et Mario Duplantier derrière les fûts toujours aussi impressionnant lui aussi.

L'ambiance est quelque peu retombée par la suite car le public semblait crevé de sa dépense d'énergie, ça coincidait avec un enchaînement qui m'a moins plus (L'Enfant Sauvage - Toxic Garbage Island - Oroborus - Vacuity) et qui confirme que musicalement, Gojira prend une tournure qui ne me plaît pas. Reste que ça ne représentait qu'1/3 de la setlist ; et qu'en guise de final Gojira nous a asséné "Where Dragons Dwell" avec un final rallongé semblant interminable, mais dont on n'avait aucune envie qu'il se termine : le même rythme, le même riff, tourné en boucle, avec Joe hurlant derrière, le tout donnait franchement l'impression de voir la tronche écrasée contre un mur ; le morceau a au total du durer entre 10 et 15 minutes. Bref, c'était bon.

J'ai peur que le prochain album ne signe mon divorce discographique d'avec Gojira, mais putain en live ça reste très certainement le meilleur groupe français et d'assez loin.

sign_2393.gif

#133 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 131 messages

Posté 09/05/2012 - 18:34

Vu Lostpropherts hier soir au Bataclan avec sieur Alban.

En première partie, on se tappe un groupe moyen (Young Guns) qui a clairement pas marqué.
On attaque ensuite avec Lostprophets qui a enchainé les morceaux non stop pendant 1h15 mais quand je dis non stop c'est limite le "Bonjour Paris" au bout de 6 morceaux, pas trop de jeu avec le public à part sur "We bring an arsenal".

On notera aussi qu'il y avait peu de morceaux du dernier album comme s'il était mal aimé :/

Par contre le public était bien là et durant "Rooftop" et "Last train home" tout le monde était chaud bouillant.

On peut noter un rappel un peu radin avec seulement un morceau...

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#134 Alban

Alban

Chocobo intello !

• Fidèles
  • 3 470 messages

Posté 15/05/2012 - 12:07

Un petit jeu à l'américaine.
C'est un peu ce que je n'aime pas avec ces groupes américains.
Ils se donnent à fond pendant 1h15, mais vraiment à fond, puis après ils se barrent, tout content d'eux.
Je trouve aussi que le groupe s'est vraiment rajeuni par rapport au précédent passage (concert au bataclan pour le précédent album : Destroyer / destroyer).

Un peu déçu mais la musique était au rendez vous et l'ambiance aussi.

#135 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 19/09/2012 - 13:33

Revu Ramesses, du gros Stoner Doom qui tâche sévère ! A ne pas rater si ça passe près de chez vous. Ils ont joué avec Stangala notamment, un groupe Breton assez 70's avec des influences folkloriques sympas.

Le Festin Nu
Dead Man
Sérénade, Verlaine

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)