Aller au contenu

Photo
- - - - -

Topic Live-Report

• Veuillez vous connecter pour répondre
142 réponses à ce sujet

#106 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 31/10/2011 - 12:39

Bordel vous avez eu de la chance d'avoir Septic Flesh à leur place... :(
Nous ils ont joué en 1er, avant As I Lay Dying quoi... T_T
Je pense que c'était une demande de leur part, ils étaient peut-être trop fatigués... Ils ont fait un set d'une demi heure et ont commencé alors qu'on était dehors. J'ai vu 1 morceau et demi...

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#107 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 054 messages

Posté 31/10/2011 - 16:45

Je supporte pas Amon Amarth et Septicflesh déjà vu plusieurs fois, j'ai donc zappé cette fois ci, préférant la reformation de Mercyless qui a tout déchiré^^

sign_2393.gif

#108 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 02/11/2011 - 07:31

Raaah j'y aurai bien été mais je bossais. Snif !

Le Festin Nu
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Sérénade, Verlaine

#109 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 07/11/2011 - 16:11

Un bon show de Atari Teenage Riot vendredi à Nantes. Ils m'ont surpris avec une intro très Dance 90's puis avec divers morceaux très différents de la majorité de leur carrière. Un morceau post punk en quasi solo par Nic Endo notamment. Ils ont joué beaucoup de classiques aussi, de Into the Death à Midjunkies. Bon moment mais peut-être moindre que leur prestation à Aucard de Tours. Je les ai trouvé moins énergiques que Kap Bambino par exemple.

Merci à Ushiwaka qui m'a accueilli et avec qui j'ai passé une super soirée et merci à Mikaya aussi qui nous a conduit à travers la ville et avec qui on s'est beaucoup marrés ! A une prochaine (proche proche) fois j'espère !

Le Festin Nu
Dead Man
Sérénade, Verlaine

#110 peacecraft

peacecraft

Trusted

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 891 messages

Posté 09/11/2011 - 21:30

Récemment j'ai vu:

Pirats Sound Sistema et Irie Revoltés: J'allais voir les premiers et au final, j'ai été un peu déçu quand je me suis rendu compte qu'ils ne faisaient que la première partie des seconds. C'était sympa sans être transcendant, le jeu de scène était très moyen et ça a été très court. Quant au 2eme groupe, que je ne connaissais pas, c'était un groupe franco allemand qui se revendique sans genre musical mais dont le son fait très Ska. J'avais écouté vite fait avant d'y aller et j'avais trouvé ça assez cul cul et sans grands intérêts. Bon, en concert ça bougeait bien mais voila, comme souvent avec le Ska, les morceaux se ressemblent tous et passé le premier quart d'heure on se fait un peu chier. On ne pourra pas leur enlever leur énergie sur scène cela dit.
Bon du coup, je suis parti juste avant la fin histoire d'éviter la queue et je suis tombé sur le 1er groupe qui s'en allait également. Les mecs étaient très cools et j'ai pu leur taper la discute, assez sympa !!

Nach: aaaah Nach, bon je suppose que personne ne connaît mais Nach, c'est l'une des grandes figures du rap espagnol. Un rappeur aux paroles puissantes et intelligentes, avec un flow qui peut se révéler impressionnant. Il est présent dans le milieu depuis presque 20 ans et si on devait le comparer, je dirais que c'est l'équivalent de IAM ou NTM en France. Il a sorti son dernier album cette année et les mauvaises langues l'ont tout de suite attaqué en disant qu'il s'était vendu à Universal. Qu'importe, les premiers singles ont démontré qu'il était resté fidèle à lui même et l'album s'avère être très bon.
Ce rappeur d'Alicante ayant toujours montré son affection pour Barcelone dans la salle mythique de l'Apolo accompagné de Zpu (également très connu du milieu sur Barcelone), je pouvais pas louper ça !
La salle est logiquement blindée et le show commence. Waw, ça envoie du lourd directement en envoyant les gros sons du dernier album servis dans une ambiance de folie! Plutot génial comme début, s'ensuivent les hits qu'il envoie depuis plus de 15 ans agrémentés de speechs entre 2 morceaux et de déconnes avec le public. Pas mal d'émotion également, vu qu'il chantait dans sa ville de coeur et à l'Apolo. Et quand ils ont envoyé avec Zpu leur hymne à la "Ciudad Condal", l'ambiance était à son paroxysme :

Bref, un public et un show intenses. D'ailleurs, j'avais jamais vu ça mais à un moment, il est carrément descendu avec le public et a continué à rapper tout en avancant dans la salle, les gens s'écartant pour le laisser passer sans l'interrompre. J'ai trouvé ça assez surpuissant de le voir taper son morceau à 2 metres de moi pepere !

Donc voila, Nach c'était cool, c'est aussi un peu le genre d'artistes qui m'a donné envie et m'a permis d'apprendre l'espagnol en l'écoutant, et avoir eu l'opportunité de le voir dans "sa" ville avec ce public, c'était assez magique. Putain quand je vois ça, je me dit que j'aurais aimé que le rap français évolue comme le rap espagnol.Plus underground, moins médiatisé mais sans cacailles ni bling bling à 2 balles...

En tout cas, il repasse dans le coin en février, j'y retourne sans hésiter !

Modifié par peacecraft, 09/11/2011 - 21:34.

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#111 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 054 messages

Posté 21/11/2011 - 09:18

Je reviens du Mass Death.. putain, quelle affiche de fous!
On aime ou pas le style de chaque groupe, mais chose très rare à souligner : aucun groupe n'a été mauvais sur les 2 jours. Même les tous premiers groupes de chaque journée, venant de tremplins belges, étaient de qualité!
Et puis Entombed qui doit jouer 1 heure à la base et qui fait 1h40, juste énorme :p

sign_2393.gif

#112 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 22/01/2012 - 01:46

C'est tout sauf complet mais ça donne déjà un aperçu de ce que j'ai pu voir en concert :
http://rateyourmusic...ayde/seen_live/

Ouai je sais osef mais c'est le genre de conneries qu'on aime faire !

Mais bordel je vais presque plus voir aucun concert depuis cette année, la misère.

Le Festin Nu
Dead Man
Sérénade, Verlaine

#113 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 054 messages

Posté 22/01/2012 - 02:10

Que je t'envie d'avoir vu Emperor...

Bon bah du coup vu que j'en reviens là j'en profite :

Ce soir j'suis allé voir Gronibard à Bruxelles, et c'était putain de fendard!

Unsu : pas vu, 'culé de belges qui indiquent pas leurs routes!
Mucus : pas vu, voir ci-dessus
Black Bleeding : Enorme ! Groupe de grindeux belges bien rigolos, et musique plus varié que je ne l'aurais pensé (ça va du thrash agressif à des passages limites black mélodiques). Le batteur est sacrément possédé!
Gronibard : Enorme : groovy à souhait, son très bon, gros bordel dans la salle de 150 personnes pleine à craquer, le guitariste était entièrement à poil et le chanteur débarque en costume de pirate ("t'as mis tout ce temps à débarquer pour ce costume de merde?"). Gros moments de déconne avec reprises grind de David Guetta et Johnny Halliday ("on est champiooons on est tous enseeeemble allez les bleus on est tous avec vouuuus"), même si ça me fait toujours bizarre d'entendre de jeunes filles en fleur gueuler "tieeens salope prends ça dans ton cuuul" (ceux qui connaissent Gronibard sauront de quoi je parle!).

A noter que Black Bleeding ont promis pendant leur set de revenir jouer du musette après Gronibard : eh bah les mecs étaient sérieux! Moment surréaliste, les gars ont débarque à la fin avec accordéon et tout pour nous offrir un after avec des métalleux dansant la gigue sur des mélodies digne de "la chance aux chansons". Putain de soirée!

Modifié par Kronos59, 22/01/2012 - 02:11.

sign_2393.gif

#114 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 22/01/2012 - 02:12

Ça devait être excellent. :D
Je préfère largement Gronibard à Ultra Vomit (que j'aime plus du tout en fait).

Le Festin Nu
Dead Man
Sérénade, Verlaine

#115 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 054 messages

Posté 22/01/2012 - 02:18

Ultra Vomit je me suis lassé.

Gronibard j'apprécie depuis à peine un an ou 2 en fait, quand j'ai réalisé que derrière le coté pipi-caca, ça jouait quand même grave (et j'ai encore pu le constater ce soir pfiouu!)

sign_2393.gif

#116 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 054 messages

Posté 22/01/2012 - 19:16

Allez puisque Gronibard c'est que de l'amour et que je vous aime tous, voilà une partie du live :

http://www.youtube.c...&v=NeA1r16O4zA#!

Edit : putain, ça marche plus de mettre des vidéos sur le forum? :(

Modifié par Kronos59, 22/01/2012 - 19:17.

sign_2393.gif

#117 Shinji

Shinji

Lucky Gamer

• Fidèles
  • 3 159 messages

Posté 22/01/2012 - 19:27

J'hésite vachement à tenter de chopper des places pour le concert de Metallica le 12 mai au Stade de France.

Un petit Die Die my Darling en live, ça me rappellerait le bon temps.
Y a des gens qui vont tenter leur chance le 30 janvier?

sign_1459.gif
sign_770.jpg

sign_218.jpg
sign_561.jpg

#118 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 054 messages

Posté 22/01/2012 - 19:33

Vu les tarifs c'est mort pour moi, surtout que c'est leur tournée pour le Black Album, que j'ai pas apprécié plus que ça. Pourtant y'a Gojira en première partie et j'suis un gros fan!

sign_2393.gif

#119 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 054 messages

Posté 02/02/2012 - 01:16

Vu aujourd'hui en concert Gratos à Lille :
Deep In Hate + Fleshgod Apocalypse + Skeletonwitch + The Black Dahlia Murder

Deep In Hate : Du deathcore générique, rien à dire de plus dessus.
Fleshgod Apocalypse : ça passe bien, mais ça passerait encore mieux sans ce putain de chant clair et avec un son correct. Le batteur avoine comme un taré par contre!
Skeletonwitch : grosse claque, du black/thrash (mais + thrash que black) bien bien violent, dynamique et tout et tout ; c'était le gros bordel dans le public!
TBDM : grosse claque là encore! Et pourtant je suis vraiment pas fan du groupe, sur album ça me lasse au bout de 4-5 morceaux. Mais en concert ça rend vachement plus brutal, y'avait un son massif et c'est des bêtes de scène, surtout le frontman tout le temps en train de se secouer.

Un sacré bon moment!

sign_2393.gif

#120 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 054 messages

Posté 18/02/2012 - 23:25

Hop remontage de topic, j'ai pas chômé ces dernières semaines!

- samedi dernier à Valenciennes (Péniche Igelrock) :
Nemesis Irae / Goat Perversor : pas grand chose à en retenir, sympas sans plus, du black metal ambiancé d'un côté, plus thrash de l'autre.
Moonreich : evil! Les mecs ont vraiment l'air méchants, atmosphère froide et la zik suit parfaitement avec des mélodies à la Watain.
Dark Managarm : du brutal black sans concession, des mecs qui avaient bouffé du lion, j'ai bien kiffé.
Endstille : carré, violent, mélodique, malsain et en même temps on sent que les mecs sont déconneurs et pas chtarbés comme certains autres groupes de black (et la fin de soirée avec le groupe l'a confirmé, Endstille c'est vraiment des crèmes les mecs!). C'est pas compliqué, après le concert les allemands ont gagné au moins un fan : bibi!

- mercredi dernier à la chimère (Lille) :
- Mass Grave : du thrash festif sympatoche mais pas le groupe de l'année
- Undergang : du death sacrément lourd, avec une présence de la basse assez impressionnante. Mais du coup, en live, au niveau du son ca passe pas tjs bien! Bonne découverte toutefois, et le batteur est un métronome en plus d'avoir le sens du groove.
- Funebrarum : death old school américain, des mecs qui envoient le pâté, groovy, sympa, bonne ambiance, des morceaux vraiment énormes dont le Death Reaper en guise de final qui m'aura laissé sur le cul. Dommage que le set ait été écourté a cause des flics...

... et demain, full of hate en Gelbique!
Cannibal, Behemoth, Misery Index, Legion of The Damned, Suicidal Angels, Nexus Inferi.

sign_2393.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)