Aller au contenu

Photo
- - - - -

Topic Live-Report

• Veuillez vous connecter pour répondre
142 réponses à ce sujet

#31 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 31/10/2010 - 15:11

Si pardon.
http://rennes-concer...erts-venir.html

Alors j'ai assisté au concert de Watain, Deströyer 666 et Otargos. Second concert de Deströyer et d'Otargos, troisième de Watain pour moi donc j'ai pu me forger mon petit avis. Otargos, personnellement, je trouve ça certes carré, mais surtout carrément chiant. Leur musique ne m'évoque aucun sentiment, aucune émotion, ni haine, ni violence, ni tristesse. Bref, ils sont rapides, ils sont vilains, ils sont très moches et très chiants.

Watain, Alors comme d'hab, je ne sais pas s'ils étaient là pour fêter un anniversaire avec toutes leurs bougies, ou pour faire une brocante avec tout leur bric à brac, ou pour jouer de la musique. Nan sans rire, c'est sympa comme tout, le chanteur fait son petit numéro, certains morceaux sont assez rock n roll, mais sans plus quoi. J'ai du mal à comprendre leur renommée (trolling inside). Le tout a pris des allures de raté avec la chute d'un guitariste pour cause de slams intempestif du public dans cette petite salle de l'Ubu, et de soucis matériel encore pour ce musicien.

Deströyer 666 ont en revanche donné comme à l'habitude une grande leçon de metal à tout le monde, avec leur Black Thrash PUTAIN TROP ROCK & ROLL qui te donne envie de sauter dans le public pour faire la guerre, surtout avec leurs titres phrares du genre I am the Wargod. Et leur Satanic Speed Metal, THRASHISSIME !

Concert bien sympa au final malgré le trop de slams dans le public. Et la conclusion, Deströyer 666, un pur groupe, l'un des meilleurs actuels !

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#32 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 27/11/2010 - 10:45

Ultime concert hier soir !!!

Foxed
http://www.myspace.com/foxedfoxed
De la no/new wave qui envoie ! Enfin c'est vachement mieux en live qu'en studio.

DERACINE :magus:
http://www.myspace.com/deracineband

Et il y avait un autre groupe du nom de Fuji Rock, vraiment ultime aussi mais ils doivent pas avoir de myspace. De plus c'est le nom d'un festival donc pour retrouver une page sur eux et pas le fest' c'est pas évident.

Le Festin Nu
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Sérénade, Verlaine

#33 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 26/01/2011 - 19:18

Je vais voir Ulver fin Mars au Trabendo !!!

Le Festin Nu
Dead Man
Sérénade, Verlaine

#34 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 054 messages

Posté 26/01/2011 - 21:46

Ulver j'aurais bien voulu aussi, mais il a fallu faire des choix, pour ma part c'était ) peu près au même moment que Devin Townsend en Belgique et Slayer/Megadeth à Paris... :(

Demain, Svart Crown / Livarkahil / The Order Of Apollyon, ça va etre cool! Ca me démangeait depuis le Lille Winter Grindfest il y a un mois!

sign_2393.gif

#35 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 054 messages

Posté 19/02/2011 - 03:30

fin janvier, Svart Crown m'a bien plu. Début février, c'est Sodom qui me mettait une putain de claque. Dernièrement j'suis allé voir Nile à Hasselt (Belgique, près de la frontière hollandaise) :

DarkRise : Sympatoche, c'est pas non plus le groupe du siècle mais ça se laisse savourer en live. Du brutal death qui groove bien!

Zonaria : c'est un peu gay quand même. Faut reconnaître que ce groupe a ses qualités, mais pour moi ça passe pas.

Dew-Scented : la claque! Un furieux concert de thrash comme on les aime, avec la bonne humeur et l'humour en prime.

Melechesh : différent du show d'Anvers, bien plus rentre-dedans avec une setlist en conséquence! Un bon accueil du public, mais à Anvers y'avait ce petit truc en plus, ce côté intimiste sans doute qu'on risque de ne plus jamais retrouver d'ailleurs...

Nile : presta énorme, son trop fort (pour ceux qui ont pas de bouchons), très puissant (pour ceux qui ont des bouchons et qui peuvent se rendre mieux compte de la qualité des réglages), le groupe a déroulé tel un rouleau compresseur. Le nouveau bassiste m'a sacrément impressionné, ainsi que Sanders par son jeu de gratte. Des moments bien puissants comme le refrain de "Those Whom..", bref, tout pour passer une bonne soirée

sign_2393.gif

#36 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 03/03/2011 - 12:49

Vu en concert récemment Perversifier, Necroblood et Manzer, du thrash black/death qui m'a bien défouiraillé les oreilles. Perversifier est une petite bombe notamment. Et Manzer fait bien délirer avec ses petits attaques contre les Blackeux qui se la jouent.

Par contre j'aimerais pousser une gueulante contre les gros blaireaux qui pogottent avec leur gros blouson en cuir alors qu'il fait 30°C au moins dans la salle. Juste histoire de pas se blesser en jouant les gros durs. Et moi je sors de là avec des douleurs aux cotes pendant 2 semaines. Rageant !

Le Festin Nu
Dead Man
Sérénade, Verlaine

#37 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 054 messages

Posté 03/03/2011 - 15:38

Je vois ce que tu veux dire haha.
Perso, ce qui me fait encore plus chier c'est les slammeurs qui font pas gaffe au fait de foutre leurs grosses pompes avec des semelles de 15cm dans ta gueule.

sign_2393.gif

#38 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 03/03/2011 - 15:57

Clair c'est pareil ! Dans certains concerts pas du tout opportuns pour du slam en terme d'ambiance, t'as toujours un mec pour faire 15 slams à la suite et te foutre sa pompe dans la tête ! :mad:

Le Festin Nu
Dead Man
Sérénade, Verlaine

#39 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 27/03/2011 - 15:31

Ulver hier soir, et une première partie assurée par Zweiss. Celui-ci nous a servi un Noise intéressant, malgré le public bien moqueur. Il avait installé une cuvette de chiottes sur la scène avec une caméra à l'intérieur, donnant sur un grand écran. A la fin il s'est assis dessus et on a vu son anus en gros plan ! Cool ! :D

Puis Ulver a présenté son nouvel album "War of the Roses", très post rock. Pour l'instant j'adhère pas totalement mais ça demande à être réécouté. Leur prestation était un peu courte, ils n'ont joué qu'un seul morceau de Perdition City en rappel.

Le Festin Nu
Dead Man
Sérénade, Verlaine

#40 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 054 messages

Posté 27/03/2011 - 18:36

Putain on aurait du s'organiser, on était l'un à coté de l'autre quasiment, à une salle près!

sign_2393.gif

#41 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 27/03/2011 - 18:44

Ah t'étais à Slayer, merde ! C'est con. :wacko:

Le Festin Nu
Dead Man
Sérénade, Verlaine

#42 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 054 messages

Posté 28/03/2011 - 13:36

Ouais... et d'ailleurs, les mecs étaient sacrément en forme, c'était ENORME!
Ce cri sur le début d'Angel of Death, waouh!

sign_2393.gif

#43 Zio

Zio

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 239 messages

Posté 29/03/2011 - 11:49

je ne le dirai jamais assez mais je vous envie d'avoir de tel concert assez près de chez vous.
Vivement qu'on se voie au hellfest.
Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#44 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 054 messages

Posté 29/03/2011 - 13:32

Ouep, faudra pas qu'on se loupe là bas!!

Prochaines réjouissances :
Benighted + Kronos + Gorod, Valenciennes - 16avril
Malevolent Creation + Benighted + Kronos, Dunkerque - 17 avril
Enslaved + Negura Bunget - Lille - 23 avril

L'un d'entre vous va au Neurotic Deathfest les 29 et 30 avril?? L'affiche tue!

sign_2393.gif

#45 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 054 messages

Posté 29/03/2011 - 13:42

Ah, et puisqu'à la base c'est le but du topic quand même, un petit mot sur mes derniers concerts :

- 4 mars, Hotel de la musique, ROubaix : Cliteater/Jesus Crost/Unsu : concert de grind très sympa malgré l'affluence pas top (on devait être 50), un beau gros bordel, beaucoup de délires, et un groupe (Cliteater) qui se prend pas la tête et qui encoie le bouzin avec un groove imparable. Avec un bon son en prime. Ah et les mecs de Cliteater, c'est tout à fait le genre de gars avec qui t'as envie d'aller boire un coup, ils ont l'air trop sympa.

- 18 mars, Hof Ter Lo, Anvers : Putain de Belges avec leurs autoroutes à la con qu'ils refont jamais, où un tout petit accident nous bloque 3 heures à Gand!! (vu le temps qu'on a passé immobiles, y'aurait pu avoir au moins 1 mort merde!!) Et quand en plus le temps s'en mêle, ça nous donne un gros retard alors qu'à la base, on part à l'avance! Exit After All, J'arrive pendant Heathen, il reste 2 morceaux. Dur de juger seulement sur ça, mais le son avait l'air pas mal et les compos tiennent la route (dans un genre très mélodique), le chanteur était plutot charismatique
- Destruction : Mouais, pétard mouillé quand même. OK ça bouge bien, y'a pas mal de compos qui tabassent, mais il manque quelque chose... Et faut reconnaître que ca devient vite monotone. Mais peut être aussi que c'est Overkill qui a complètement eclipsé la perf de Destruction.
- Overkill : Bah putain, je m'attendais pas à une aussi belle claque! Bonne entrée en matière avec une petite montée en puissance, beaucoup du (très bon) dernier album joué et une setlist ultra longue avec tous les classiques possible et imaginables (Rotten To The core, Wreckin Crew, Elimination, etc...) avec en prime le bien rock'n'roll "Old School" et pour finir un bon vieux "Fuck You", exutoire efficace. Le chanteur est ultra présent et charismatique, même si au début je rigolais car il est vraiment très sec. Les autres aussi ont été à fond dedans, et y'avait vraiment une ambiance de feu (depuis le temps que je vais à des concerts de thrash en Belgique, je me dis qu'il doit vraiment y avoir une tradition de ce style là bas). Un grand moment, je me demande même comment Overkill a pu louper le train du Big Four...

25 mars : 4 Ecluses à Dunkerque
- Sna-Fu : groupe sympatoche hybride, mélange de The Dillinger Escape Plan, Dream Theater et du rock/hard rock/punk. Et ça donne quelque chose de vraiment pas mal alors que je m'attendais à rien. A suivre.
- Manimal : une excellente prestation, 4 nouveaux titres et beaucoup du 1er album, eros et thanatos. Mais qqpart ca me rend triste de voir ce groupe dont je suis fan rameuter aussi peu de monde (on était 40 dans une salle de 250 quoi!), ne pas trouver de label, ils étaient là et n'avaient absolument rien à vendre avec eux bref... J'espère que ce groupe remontera la pente car il le mérite et niveau prestation live, y'a rien à redire. D'ailleurs, y'avait tellement peu d'ambiance que le groupe a joué un peu moins d'1h...

26 mars : Zénith de Paris
- Zuul FX : alors je sais pas ce qui s'est passé, c'est peut-être mes gouts qui ont changé? Zuul FX, ca m'a toujours fait chier sur CD, mais j'avais prix deux grosses claques en live, en 2007 et 2008. Là, c'est pas passé. La musique est plate et chiante, et pour compenser le groupe a toujours pu miser sur sa puissance de feu... Sauf que là, le son du Zénith était vraiment pas fort! Au final ça m'a même pas fait l'effet d'une demi-molle. Adieu, Zuul FX.
- Slayer : Bah alors, et tous les commentaires de rageux (ou blasés) qui me disaient "slayer est sur le déclin", "araya a plus de voix", "cédénazi", "ils jouent comment ils viennent au boulot" etc etc etc... On m'aurait menti? C'était juste énorme! Araya a prouvé qu'il était capable de nous filer le frisson (il a parfaitement retranscri le cri du départ d'Angel of Death par exemple), ca bougeait bien (Gary Holt était un peu en retrait, normal c'est pas son groupe en même temps) et la setlist était monstrueuse! War Ensemble, Raining Blood, South Of Heaven, Dead Skin Mask, Angel of Death... Il manquait un petit Mandatory Suicide et "Die By The Sword" et ça aurait été la perfection. Un son qui avait un peu trop de double et de basses, dommage même si finalement c'était pas si gênant. Et dans la fosse, c'était tout simplement la guerre, partout (sauf peut être au fond, j'en sais rien j'y étais pas). Du grand Slayer ce soir!
- Megadeth : je ne connais pas bien le groupe, mais j'avoue que je le pensais légèrement plus bourrin quand même. Car à part "Hangar 18", le début de la setlist m'a pas franchement emballé (j'ai reconnu aucun morceau ou presque, mais y'en a pas un qui m'a botté). On est loin de la setlist de Lille où Rust In Peace fut joué en entier! Niveau ambiance, c'était plus communicatif pour le public, moins dans la violence (normal). Le public était en communion avec le groupe, c'était très sympa. Puis vers la fin du set, après un "a tout le monde" dont je ne comprends toujours pas pourquoi il est tant aimé (ah si, il chante un refrain en français), ENFIN la setlist devient excellente : ainsi, on enchaîne "Peace Sells, But Who's Buying" (avec en guest star la mascotte du groupe, ça m'a bien fait marrer!), "Symphony Of Destruction" puis on termine sur un "Holy Wars" de feu. Un excellent souvenir même si ce soir là, Slayer a été meilleur (mais Megadeth avait un son meilleur) et que la perf de Megadeth n'égalera pas dans mon souvenir le concert mortel de Lille en juin 2010, où j'avais pu pogoter sur mon titre préféré du groupe, "Take No Prisoners".

sign_2393.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)