Aller au contenu

Photo
- - - - -

Topic Live-Report

• Veuillez vous connecter pour répondre
142 réponses à ce sujet

#1 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 054 messages

Posté 05/04/2010 - 21:33

Vous avez pris une baffe monumentale en concert, ou au contraire vous vous êtes fait chier comme des rats morts? Bonne surprise, découverte ou déception? C'est ici pour en parler!

J'ai pas encore vu de topic comme celui là (bon j'ai cherché que jusqu'à la page 3) alors je propose qu'à chaque post, chacun d'entre nous donne ses impressions sur un concert donné qu'il a fait, récemment ou pas peu importe. Après pour le format c'est comme vous voulez, y'a des gens qui préfèrent faire un live-report classique et plutôt long, d'autres (dont moi) donnent plutôt des impressions personnelles, sur les sensations éprouvées sans forcément détailler la soirée bref... Ce qui serait cool par contre c'est qu'il y ait au moins avant votre petit paragraphe :
La date (si vous vous en souvenez, sinon l'année)
Le lieu (salle, ville)
Le groupe (ou les groupes)

et pourquoi pas une petite note, et vous dites si vous nous conseillez ou pas d'aller voir le groupe dont vous parlez!

J'ai pas trop le temps là mais je me lancerai prochainement^^

Si vous avez des idées pour améliorer le topic n'hésitez pas également ;)

Edit : Ah et si vous avez la setlist du concert donné (bon ça c'est assez dur donc bon) ce serait vraiment génial!

sign_2393.gif

#2 Rotka

Posté 08/04/2010 - 13:18

bon histoire de lancer un peu ce topic un peu dead, pourtant intéressant :
J'ai vu Keiji Haino 2 fois en 2 ans. La premiere c'était au centre pompidou en 2008 pour un concert voix solo un peu déconcertant mais magique, et surtout le 9 juillet 2009 aux instants chavirés pour un concert guitare/voix comme je l'attendais de la part d'Haino, qui est pour moi le musicien le plus important actuellement (et depuis les années 80).

http://www.youtube.com/watch?v=S7vGyrhTEYQ
http://www.youtube.com/watch?v=vZ7_NFKc_0M

J'ai aussi eu l'occasion de voir Borbetomagus et l'actuel line up de Zeni Geva, aux mêmes instants chavirés.
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image

#3 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 054 messages

Posté 08/04/2010 - 16:56

Haha merci Rotka :magus:
Je pense que ce n'est pas la première fois que tu parles de cet artiste, je t'avoue qu'en voyant sa tête j'imaginais quelque chose de gentillet... Mais j'ai vu tes vidéos et j'adore! C'est un peu chelou mais excellent!

A mon tour, à propos du dernier concert que j'ai été voir :

Rammstein + Combichrist - 8 décembre 2009, Paris Bercy
ATTENTION SPOILERS INSIDE!(POUR CEUX QUI N'AURAIENT PAS VU LE SHOW)

Vraiment un super moment pour un concert que j'attendais et craignais depuis des mois... peur d'être déçu.
Histoire de mieux apprécier mon premier show Rammstein, j'assistais à tout ça des tribunes, assez près de la scène tout de même, avec une vision parfaite de l'ensemble.

Déjà, Combichrist, groupe d'électro-indus, fut une excellente surprise : en écoutant sur le myspace du groupe j'avais détesté, j'ai donc constaté que leur musique "techno-tribale" prend une autre ampleur en live, malgré le son pas terrible du tout. Le chanteur a de l'énergie à revendre et harangue sans arrêt le public, qui n'est pas réceptif et c'était prévisible. Les batteurs ne servent pas à grand chose musicalement, mais apportent un dynamisme visuellement à l'ensemble. A noter que l'un d'eux s'est fritté avec un des roadies, c'était assez drôle à voir.

Ensuite, Rammstein devant un Bercy comble. Une intro magnifique dans laquelle chaque membre du groupe se fraye un chemin à coups de pioche, ou de guitare, casse un mur dressé derrière la scène pour l'occasion (une référence au 20e anniversaire de la Chute du Mur de Berlin?), Till se crée une porte avec un chalumeau, et c'est parti avec Rammlied, premier morceau sur le dernier album du groupe, "Liebe Ist Fur Alle Da". Et là, horreur. Le son est totalement merdique! Bien trop fort, on ne distingue pas grand chose à part dans les passages calmes, c'est réellement dommage car sur album ce morceau fait son effet. Le décor bien que moins impressionnant que celui du DVD "Vokerball", est très bon (plus proche de celui du Mutter Tour), par contre l'accoutrement de Till est totalement ridicule (heureusement ça ne durera que 2 morceaux, ça me perturbait).

http://www.youtube.com/watch?v=Fr8jHodJQ_s

En ce qui concerne le son, les techniciens ont vite fait de rectifier le tir, lors du 2e morceau "Buckstabu", le son allait mieux mais bavait encore énormément, et dès le 3e ce fut parfait ou presque (un peu trop fort tout de même). A présent je peux me concentrer plus sur le show, et y'a pas à dire les idées y sont, quel plaisir pour les yeux! AU rayon des nouveautés : "Ich tu dir weh" avec Till qui déverse des étincelles sur son souffre-douleur préféré Flake, le claviériste ; "Fruhling in Paris" avec un décor somptueux en arrière plan montrant un cadre parisien et des ventilateurs géants ; "Haifisch" qui passe beaucoup mieux l'épreuve de la scène que celle de l'album, et qui sera désormais le morceau sur lequel Flake ira naviguer sur un bateau gonflable sur le public... "Pussy" et Till qui à l'aide d'un canon en forme de sexe géant déverse des confettis sur le public (la ressemblance avec Amerika est frappante), "Wandmann's Heil" et "Wiener Blut" qui sont deux morceaux brut de décoffrage, du gros, du Rammstein bien lourd.

http://www.youtube.com/watch?v=YfP-IANme7s

On retrouve avec grand plaisir des morceaux connus, et notamment le quatuor énorme de Mutter "Links 2 3 4" - "Ich Will" - "Sonne" - "Feuer Frei!", les morceaux qui auront
le plus fait headbanguer de toute la soirée! Et à mon grand grand plaisir, mon morceau préféré "Weisses Fleisch" de retour dans la setlist! Pour le reste, je fus surpris de l'absence de "Du Riescht So Gut" et "Mein Teil", et j'ai apprécié les nouveaux effets insufflés au magnifique "Engel".

En résumé, une excellente soirée, une setlist de tueur (ou presque), un groupe comme à son habitude carré, inexpressif mais offrant un show qui en met plein les yeux et les oreilles, et un Till au chant étonnamment bon! Moi qui craignais qu'après tout ce temps j'avais raté la "bonne époque de Rammstein", j'ai pris un pied d'enfer! Cette soirée m'a convaincu que Rammstein malgré son inspiration de moins en moins présente dans les compos, est toujours là sur scène.

Setlist :
Rammlied
B********
Waidmanns Heil
Keine Lust
Weißes Fleisch
Feuer Frei!
Wiener Blut
Frühling in Paris
Ich Tu Dir Weh
Liebe ist für alle da
Benzin
Links 2 3 4
Du Hast
Pussy

Rappel:
Sonne
Haifisch / Seeman
Ich Will
Engel

Modifié par Kronos59, 08/04/2010 - 23:24.

sign_2393.gif

#4 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 054 messages

Posté 08/04/2010 - 16:57

Et voilà une dernière vidéo que je voulais ajouter au live report, mais que je ne pouvais pas poster sur le même post que les autres, il y a une limitation à 3 vidéos par post on dirait

sign_2393.gif

#5 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 09/04/2010 - 13:38

Arf je pensais que c'était pour faire des live report de concerts tous frais. :p
J'ai rien vu ces derniers jours donc rien à raconter. :p

Si, le meilleur concert de ma vie c'était Suicidal Tendencies !

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#6 Rotka

Posté 12/04/2010 - 15:05

Image IPB
Festival "Harsh Noise Wall" ce samedi :magus: :magus:
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image

#7 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 12/04/2010 - 16:51

:omg:
Dommage que ce soit à Paris. :p

Le Festin Nu
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Sérénade, Verlaine

#8 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 13/04/2010 - 22:58

Je rentre d'un concert de Rodrigo y Gabriela à Marseille... C'était énorme ! Ils mettent l'ambiance à eux deux comme personne, ça faisait longtemps que je m'étais pas autant régalé durant un concert (bon faut dire aussi que j'en ai pas beaucoup fait).

Bon dieu que c'était bon... :wub:

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#9 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 054 messages

Posté 15/04/2010 - 19:38

Rodrigo y Gabriela ça doit être sympatoche en concert en effet https://forum.legend...tyle_emoticons/default/cool.gif

Sinon hier je suis allé voir Loudblast + Gorod + Betraying the Martyrs au Splendid de Lille dans le cadre du festival "Les paradis artificiels", et j'ai pris une méchante claque!! Rarement vu un concert aussi intense!

Betraying the Martyrs : Le groupe qui ouvrait les hostilités avait déjà commencé quand je suis arrivé, je suis resté dubitatif devant un spectacle aussi ridicule...
Musicalement, c'est un mélange de deathcore (style crapaud emo, pas le deathcore des Dieux Dying Fetus), et de passages plus death mélodique avec du clavier et du chant clair emo-typé. Alors franchement, c'est pas dégueulasse musicalement bien qu'un peu redondant (du deathcore quoi, toujours les mêmes plans), mais je ne supportais pas leur jeu de scène. Que ce soit les passages style crapaud, ou quand le chanteur fait sa prière (alors oui, ils se font appeler leur style "christian-core"), ou encore certains plans totalement ridicules (Véronique et Davina n'ont qu'à bien se tenir), le groupe a du mal à faire bouger le public, peu nombreux un mercredi à 20h.

Gorod : alors attention je suis un fan absolu, ce passage sera totalement subjectif! Déjà les mecs annoncent la couleur en arrivant comme des brutes, le public se fait déjà plus présent et le groupe commence avec un morceau du dernier album puis "Disavow Your God" (écoutable sur le myspace du groupe) qui commence et achève déjà de m'éclater la nuque. M'en fous même pas peur, j'en veux encore! Et le groupe va délivrer son death ultra mélodique et d'un groove à faire danser votre arrière grand-mère sur sa chaise roulante pendant près d'une heure en faisant la part belle aux morceaux du dernier album et un moment fort (je mettrais les liens à la fin) : Here Dies Your God.

Incroyablement brutal, scéniquement immense, leur musique toute en finesse contraste avec leur chanteur au registre ultra brutal et leur prestation scénique digne d'un certain Benighted tellement les membres du groupes (surtout Barby le bassiste) bougent dans tous les sens et haranguent le public! Vu la technicité de leur musique, arriver à bouger comme ça je dis chapeau! J'avais beau réclamer mon morceau préféré "Smoked Skulls", il n'allait par contre pas être de la partie. En tout cas un moment superbe passé avec un groupe qui mériterait d'être plus connu que ça!

Pour finir, le public se garnit et le Splendid était quasi plein pour le retour des Loudblast à la maison, après 6 ans de disette. Et quel retour! Je ne connais pas bien le groupe, je ne peux donc pas m'étendre sur la setlist, j'ai reconnu entre autres "The Serpent's Circle", puis ensuite ce fut énormément de vieux titres. Et là ça pogotait, ça slammait du début à la fin! (je tiens à préciser d'ailleurs que c'est super agréable de pouvoir pogoter sans avoir peur de se prendre un sale coup dans la tronche, dédicace aux coreux hein!) Ce fut assez drôle de voir une moyenne d'âge étonnament élevée pour le genre (mais pas pour le groupe, on le sait, Loudblast a bercé l'adolescence de nombreux quarantenaires et également de nombreux cinquantenaires!), comme quoi même les plus âgés peuvent devenir carrément furieux! Mention spéciale quand même aux Gorod qui après leur set sont venus foutre le boxon dans la fosse pendant Loudblast haha!

Le groupe n'est évidemment pas en reste, les nouveaux membres sont très bien intégrés et Stéphane Buriez a vraiment une présence scénique énorme qui me fait beaucoup penser à celle de Joe Duplantier (Gojira) ou David Vincent (Morbid Angel), très impressionnant! Une petite dédicace à Madame Boutin et c'est reparti! Le groupe et le public ne faiblissent pas jusqu'au bout et ce fut 1h20 de véritable folie furieuse!
Bref, au final une superbe soirée qui fait honneur au death metal!

Vidéos de Gorod (pas de Lille car qualité pas assez bonne) :

http://www.youtube.com/watch?v=_alz8b160gk

http://www.youtube.com/watch?v=rEnr0MqASKU

Modifié par Kronos59, 15/04/2010 - 19:57.

sign_2393.gif

#10 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 054 messages

Posté 15/04/2010 - 19:59

Et une petite de Loudblast quand même, parce que ça fait plaisir :

sign_2393.gif

#11 Hayward

Hayward

Français de France

• Freelance
  • 6 742 messages

Posté 15/04/2010 - 20:40

C'est plus que sympatoche. :p

http://www.youtube.com/watch?v=nJ7bKypFHDY

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.

#12 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 23/04/2010 - 12:58

Concert bien sympa hier soir au Canadian Cafe de Tours.
http://www.lastfm.fr...alley Club tour

Saunterer, un groupe de Drone Tourangeau. Set très court de trois morceaux mais qu'est-ce que c'était cool. :D
Pretty Mary Dies, du Post Hardcore bien bandant. Super énergie sur scène.
Et enfin Death Valley Club, qui fait sa tournée à travers la France avec Pretty Mary Dies justement. Entre Post Hardcore, Hardcore Punk et Sludge, très bon concert.

Ce fut très court tout ça mais intense !

Le Festin Nu
Dead Man
Sérénade, Verlaine

#13 Rotka

Posté 27/04/2010 - 16:34

yo les amiches, toujours aux instants chavirés à paris, great programme en perspective avec la carte blanche à MASSIMO ‘ZU’ PUPILLO les 7 et 8 mai avec ! ! ! ! OTOMO YOSHIHIDE, OKKYUNG LEE, ALVIN CURRAN, TONY BUCK, MATS GUSTAFSSON, STEPHEN O’MALLEY, LASSE MARHAUG...
:magus:

Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image
Posted Image

#14 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 054 messages

Posté 28/05/2010 - 22:12

Je profite de ce topic pour laisser éclater ma joie à la découverte d'une grande nouvelle qui va égayer ma vie de métalleux :

NAPALM DEATH + IMMOLATION + KRISIUN à l'Aéronef de Lille le 10 novembre!
Yeaaaaaaaaaaaaaaaaaaah bordeeeeeeeeeeeeeel! C'est l'affiche la plus BANDANTE que j'ai dans ma ville depuis au moins 2 ans!
Après ça... je pourrais mourir tranquille :magus:

sign_2393.gif

#15 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 054 messages

Posté 09/06/2010 - 22:53

Alors je suis crevé, en sueur jusque dans les cheveux, mes fringues sont détruites, je pue le rat mort... mais je suis encore avec un sourire béat sur les lèvres. Pourquoi me direz-vous? Eh ben j'ai vu Megadeth. :magus:
Et c'était énorme. La setlist avec Rust in Peace en entier dedans, et tout et tout. J'avais pas connu telle ambiance depuis un certain concert de Metallica en août 2008. Je détaillerai plus tard, là je suis trop mort :XD:

sign_2393.gif

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)