Aller au contenu

Photo
- - - - -

Nier

• Veuillez vous connecter pour répondre
1147 réponses à ce sujet

#1 CK9

CK9

Toujours aussi imbuvable

• Freelance
  • 9 658 messages

Posté 24/03/2010 - 18:22

Vu qu'il arrive bientôt, j'ouvre un topic.

Pour rappel Nier c'est le prochain jeu de Cavia (Drakengard) édité par Square-Enix. Au scénario, on retrouve la madame qui s'était occupée d'écrire les histoires de Drakengard (surement une grosse malade mental pour pondre des scénarii comme ça). Espérons qu'elle se laissera autant aller que sur le premier épisode.

Opening au lancement du jeu :

C'est méga laid. Mais ça a l'air sanglant et intense. La musique a des airs de Kajiura façon Xenosaga Ep. III. Et puis être accueilli / se faire agresser par une telle tirade (qui avait été diffusée en teaser y'a quelques temps) dès qu'on lance le jeu haha. Ça va forcément être génial quoi.

La bande-son du jeu s'annonce fort bonne, voici la première musique qui avait été dévoilée sur le site officiel, magnifique :

Ha oui et il y a deux versions du jeu. La version Gestalt (version "originale") sur 360 et PS3, avec le héros (Nier) vieux dans laquelle l'héroïne est sa fille, et la version Replicant sur PS3, réservée uniquement au Japon, avec le héros jeune qui a un design plus "nomurisé" et dans laquelle l'héroïne est sa soeur.
Pour être plus clair :
USA et Europe : Gestalt sur 360 et sur PS3.
Japon : Gestalt sur 360 et Replicant sur PS3.

Date de sortie sur PS3 et 360 en Europe : 23 Avril.

sign_364.jpg
sign_374.jpg
sign_283.jpg

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself."
The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist.

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.

#2 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 906 messages

Posté 24/03/2010 - 18:57

Il est pas facile d'imaginer ce que sera vraiment le contenu du jeu vu la variété d'images que l'on a eu, mais c'est intriguant.

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#3 Amôn

Amôn

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 202 messages

Posté 24/03/2010 - 18:59

Si comme dans le premier Drakengard on peut tuer des gosses : j'achète ! :neko:

Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#4 Avril

Avril

LIFE WILL CHANGE

• Fidèles
  • 3 389 messages
  • Lieu :Talence

Posté 24/03/2010 - 19:01

En tout cas les musiques déboitent 0-o, c'est vraiment superbe. Il m'intrigue assez ce jeu, mais je crains tout de même un truc assez répétitif sur les bords. Mais bon, à voir, l'ambiance me plaît en tous cas^^ et puis si ils nous pondent quelque chose d'aussi dément que sur Drankengard 1, je suis preneur!!
Chara design plutôt bon aussi.

sign_291.jpg

#5 Magus

Magus

C'est de l'Art, bâtard !

• Legendra VIP
  • 8 754 messages

Posté 24/03/2010 - 21:19

Il parait que la fille (la bonasse en blanc) c'est un garçon (enfin un transsexuel plutôt).

sign_117.gif

It goes round and round... and in the end, it comes back to bite you.

#6 Arefu

Arefu

n'est pas une vache

• Freelance
  • 3 727 messages

Posté 24/03/2010 - 22:17

Magus > Ouep, c'est même confirmé !

Perso j'attends également ce jeu, étant fan des Drakengard j'espère retrouver un scénario aussi particulier et des musiques similaires. Même si je pense être le seul dans ce cas, j'ai vraiment adoré les musiques du 1 qui s'accordaient parfaitement à l'univers, et je kifferai écouter les mêmes sons dissonants et complètement barrés. En tout cas même si ça a pas l'air d'être ça, les musiques présentées sont déjà assez tuantes donc ça sera great anyway.

sign_362.gif
sign_295.jpg

ID PSN : ArefuSama (SFV - Laura / GGXrdR - Sin)

https://soundcloud.com/arefusama

#7 Kanedo

Kanedo

Soulmate

• Fidèles
  • 4 934 messages

Posté 24/03/2010 - 22:31

Idem qu'Arefu j'avais bien kiffer les musiques complètement taré de Drakengard
J'espère que le scenar sera aussi bon que celui de ce dernier ...
Sinon on connait les differences entre les 2 versions hormis le design (notamment niveau scenar) ?

Modifié par kanedo, 24/03/2010 - 22:54.

sign_1586.gif

#8 Soulhouf

Soulhouf

(ノ`Д´)ノ彡┻━┻

• Legendra VIP
  • 10 670 messages

Posté 24/03/2010 - 22:41

En revanche j'espère que graphiquement et coté gameplay ce ne sera pas aussi catastrophique que Drakengard.

sign_283.jpg
sign_476.jpg

sign_772.jpg

#9 Ignis

Ignis

aime les jeux extraterrestres

• Freelance
  • 5 511 messages

Posté 24/03/2010 - 23:10

Si c'est un Drakengard en + cool à jouer et au moins aussi déjanté, je signe tout de suite.

Spoiler

Image IPB

Gamertags XBLA :
AlterIgnis (JP, principal)
Ignis XII (FR, secondaire)

Id PSN :
Ignis-XII (FR, principal)
Ignis A (HK, secondaire)

#10 Elincia

Elincia

Un ban contre un Bounty

• Admins
  • 11 089 messages

Posté 25/03/2010 - 00:24

Sinon on connait les differences entre les 2 versions hormis le design (notamment niveau scenar) ?

Globalement ça sera même scénar. La vraie raison pour laquelle il y a une version avec un djeun's c'est que les devs se sont rendus compte après coup que le héros qu'ils avaient créé était en total décalage avec ce qu'avait l'habitude de jouer les japonais. Du coup bam ils ont foutu la version Replicant, mais Gestalt et Replicant sont vraiment très similaires, c'est quasiment les mêmes jeux. Rien ne sert de faire les deux en somme. (J'avais lu ça dans une interview des devs).

- I'll be here... - Why ? - I'll be waiting... here... - For what ? - I'll be waiting... for you... so... If you come here, you'll find me. I promise.

sign_227.jpg
sign_2074.gif

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post

#11 CK9

CK9

Toujours aussi imbuvable

• Freelance
  • 9 658 messages

Posté 25/03/2010 - 09:05

En revanche j'espère que graphiquement et coté gameplay ce ne sera pas aussi catastrophique que Drakengard.

Moi j'avais adoré les phases à dos de dragon dans Drakengard et le fait de pouvoir alterner à sa guise entre sol et dragon. Tout n'était pas à jeter je trouve.

Globalement ça sera même scénar. La vraie raison pour laquelle il y a une version avec un djeun's c'est que les devs se sont rendus compte après coup que le héros qu'ils avaient créé était en total décalage avec ce qu'avait l'habitude de jouer les japonais. Du coup bam ils ont foutu la version Replicant, mais Gestalt et Replicant sont vraiment très similaires, c'est quasiment les mêmes jeux. Rien ne sert de faire les deux en somme. (J'avais lu ça dans une interview des devs).

Yep. Et la version Gestalt (celle qu'on aura donc) correspond à la version originale qu'avaient en tête les développeurs et la scénariste du jeu. D'ailleurs c'est celle qui me fait le plus envie, même si le héros a une sale gueule.

sign_364.jpg
sign_374.jpg
sign_283.jpg

"Ah, ma belle pêche…there's no need to tremble like that. Else you'll make me feel like a péché myself."
The English translation for "momo" is "peach". Albedo truly is a cunning linguist.

Note : Pour éviter toute controverse inutile, veuillez ajouter "à mon avis" ou autre "je trouve que" au début de ce post.

#12 Krizalid

Krizalid

Une porte...

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 096 messages

Posté 25/03/2010 - 11:11

Si comme dans le premier Drakengard on peut tuer des gosses : j'achète ! :neko:

+1

Spoiler

Image IPB

Image IPB

Image IPB

Image IPB

#13 Saga

Saga

Afrika ambiance de la brousse

• Fidèles
  • 2 512 messages

Posté 25/03/2010 - 11:27

Pour info les musiques (qui butent) sont de Keiichi Okabe, un mec qui vient de...Tekken. Surprenant. Sur Drakengard c'était Nobuyoshi Sano, qui venait lui de... Tekken aussi. Surprenant².

J'aimerai pouvoir tester le jeu avant de me décider à l'acheter, parce que c'est super moche, et j'ai peur que ce soit super répétitif aussi, donc une petite démo serait pas de refus ! Ah et, le premier qui fait un jeu de mot avec le titre du jeu peut aller se pendre^^

sign_1383.gifxivpads.png

#14 Kronos59

Kronos59

Black Pepito

• Fidèles
  • 5 008 messages

Posté 25/03/2010 - 17:23

Je pense que Square a conscience du septiscisme autour de sa "nouvelle-pas-nouvelle" licence, inconnue des joueurs, et fera parvenir une démo avant la sortie du jeu.

sign_2393.gif

#15 Demolyna

Demolyna

- Quendi -

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 195 messages

Posté 21/04/2010 - 08:55

Après avoir regarder certaines vidéos, & écouter quelques pistes de l'OST, il m'intéresse particulièrement.
Même si pour l'instant, il me fais beaucoup plus penser à un DMC qu'a un RPG.

J'avoue avoir une préférence pour la version RepliCant, même si, d'après ce que j'ai lu il a juste le BG, & le personnage qui différe de la version Gestalt.

sign_717.jpg

sign_737.jpg
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)