Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

Du metal, du metal!!!!

• Veuillez vous connecter pour répondre
705 réponses à ce sujet

#31 Awklocke

Awklocke

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • Lieu :Nantes!

Posté 01/09/2003 - 12:35

La seule musique que tu supporte??
Tu es bien à plaindre! Je n'imagine même pas ma vie sans musique!! :)

#32 Feid

Feid

Attention Feid méchant

• Freelance
  • 7 681 messages

Posté 01/09/2003 - 12:56

Moi j'aime moyen le metal... Enfin surtout les groupes commeSystem, Limp Biskit, Linking Park..... Marilyn Manson (a classer dans le metal?)  
Je préfère le punk!  
NoFX rules! et Mad Caddies aussi....

awckloc.. les groupe de metal que tu as cite sont des vrais bouse c de la merde ces groupe!!! ecoute donc les groupe qu on a cite... Linkin park trop de la bouse ce groupe BEURK

ah non non non et non!!! la chui pas d'accord, ranger System of a down dans les autres groupes bouzeux ke awcklocke a cité je dis non!! en tant ke grand fan de ce groupe, je me dois de vous informer ke ce groupe ne dis pas "vole mon papillon" dans ses chansons. leur textes sont vraiment profond et évoque la guerre (boom, war) le suicide (chop suey) la drogue (psycho) le mal-etre (spiders) et bcp de leur chanson parle de la société américaine en général... ce groupe est excellent et meme si c pas du vrai metal ne le ranger surtout pas entre linkin park, kyo, the calling ou nickel back.
kan a cradle of filth je connai pas de truc plus moche je trouve ca ridicule et sans intéret. attention je dis pas ke j'aime pas les trucs bourrins, mais la, égorger un porc dans un clip je trouve ca un peu limite ka meme...
au fait g toujours pas entendu parler de metallica... c kan meme le groupe ki a inventé, au coté de led zeppelin et machine head, le metal...
meme si je n'apprecie pas particulièrement leur style il faut reconnaitre ke certains morceaux sont vraiment bons (master of puppets ou dernièrement st anger). enfin ici, malgré le titre du topic, je trouve pluto kon parle de black/gore metal ke de vrai metal...
et puis c pas paske un groupe est bcp écouter kil pu forcément... certaines réaction m'ont pousser a ecrire cette phrase...

Image IPB

#33 bonzo

bonzo

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • Lieu :cotes d'armor

Posté 02/09/2003 - 02:05

au fait g toujours pas entendu parler de metallica... c kan meme le groupe ki a inventé, au coté de led zeppelin et machine head, le metal...

ce que tu dis est relativement faux.
alors je vais jouer le pinailleur mais hop un petit topo d'histoire:

1969: Premier, et surtout second cd de led zeppelin, qui pose les bases du hard rock et le second à parfois quelques coté metal (mais très peu)

1970: In rock de deep purple qui reprend un peu lce qui a été fait dans le led zeppelin 2 mais pousse un peu plus loin, lorgne un tout petit peu plus vers le metal. Et surtout cette année c'est: Black sabbath, qui sort son premier album, qui ont joué un role assez important dans la création du metal, en effet même si le premier n'est pas très poussé, on sent les riff lourds du métal et aussi l'image de sataniste qu'ils avaient a beaucoup joué a l'époque.

1971: Deuxième album de black sabbath, ou l'on voit vraiment le metal arriver, black sabbath poursuivra dans cette voie avec les autres album.

Puis après quelques groupes ont fait un peu avancé le schmilblik, black sabbath, motorhead et quelques autres qui si ils ne sont pas toujours entièrement metal mettent en place des trucs qui formeront le metal, le metal commence sa vie.

1981: Deuxième album de Iron maiden, qui apporte sa pierre a l'édifice initiant le HEAVY METAL. Encore plus de fureur qu'avant.

1983: enfin, metallica. Si l'on veut absolument nommer ce que eux ont créé, ca serait le speed metal ou le trash avec notamment la chanson que j'adore qui est "seek and destroy", yeah! Metallica a changé plusieurs fois sont style pendant sa longue carrière.

Sinon machine head je ne connait pas vraiment, mais je pense pas qu'ils soient arrivé avant avec des choses nouvelles. Ou alors après mais tout était déjà fixé.

Bon allez après avoir fait le chieur je reprend:
Le métal n'est pas vraiment mon style, surtout quand c'est un peu bourrin, par exemple slayer (même si c'est pas bourrin a tout prix, c'est trop pour moi).
je suis plutôt plus cool : rock-hardrock-blues avec des groupes comme led zep, ac/dc, jimy hendrix, deep purple, les doors, cream (de clapton)...

Mais j'aime beaucoup le black sabbath du début, avec ozzy osbourne.
And she's buying a stairway to heaven...
Image IPB

#34 Shining Shiva

Shining Shiva

Ze Beurly Manne

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 158 messages

Posté 03/09/2003 - 16:02

Bien envoyé, bonzo, car Metallica n'a pas vraiment inventé le fil à couper le beurre et encore moins le metal...

Les origines 'pures' remontent effectivement aux années 60, avec des mecs comme Page ou Hendrix, qui ont su découvrir un nouveau panel de son avec la guitare, parce que question batterie, de ce côté, il a fallu attendre des groupes plus 'expérimentaux' comme le magnifique groupe YES...
Image IPB
""Tu l'as voulu? Ouais, tu l'as eu... UN GRAND COUP DANS TON CUL!!!!" (MC Warriors roulaize ^^)

#35 Ulfalder

Ulfalder

True Noob Rune

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 2 475 messages

Posté 03/11/2003 - 18:32

LONGUE VIE A MACHINE HEAD SATYRICON.STRAPPING YOUNG LAD NINE INCH NAILS
LONG SPLIT (MALHEUREUSEMENT) A FEAR FACTORY COAL CHAMBER SEPULTURA BURZUM...[SIZE=14]SNIFFFF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Moi aussi, je t'aime Helen...Image IPB

#36 Master of puppets

Master of puppets

Ally

• Membres
  • Pip
  • 25 messages
  • Lieu :Metal Up Your Ass

Posté 03/11/2003 - 20:08

Bien envoyé, bonzo, car Metallica n'a pas vraiment inventé le fil à couper le beurre et encore moins le metal...

Aya, faut pas s'attaquer à MetallicA !!!!! lol, non, plus seriausement, moi je trouve que ce groupe a sut perfectionner le métal, c'est clair... Mais bon, chacun ses gouts de toute façon, et ça c'est encore plus clair ! ;)

Sinon, à part Metallica, j'aime bien tout ce qui sont arrivé à changer quelque chose... Iron Maiden (bien que ce soit plus Hardrock), Rage Against The Machine (pour la perfection du "rap-metal"), J'adore Megadeth, Motorhead, Machine Head, Nirvana (pour le grunge), Cradle of Filth... Y'en a tellement !

J'aime bien aussi les grp français qui sont plus néo-metal (et surtout pas cher à voir en concert ! lol) comme : Watcha, Tripod, Enhancer (ils pettent le feu sur scène !), Wünjo, AqME, Lofofora (ah... génial), et bien sur Black Bomb A qui pète le feu !!!

Voilà mes goûts musiquaux ! ;)
Image IPB
Jason "Jasonic" Newsted - 2003
Metal militiA
Sea of Eden

#37 bonzo

bonzo

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 155 messages
  • Lieu :cotes d'armor

Posté 03/11/2003 - 22:21

c'est vrai que metallica a su apporter des choses interessantes mais c'est pas non plus parmis les créateurs du métal, c'est ca que l'on voulait dire... on disait pas qu'il se sont contenté de refaire ce qui a déjà été fait avant loin de là.

Sinon a mon avis iron maiden c'est pas hard rock...surtout heavy metal, enfin je pense c'est trop rapide. Tu compare a ac/dc on voit quand même une net difference.
C'est pas pour rien qu'ils ont été cité par car certains comme les leaders de la new wave of british heavy metal...ou un truc du genre (qui est plus trop new maintenant d'ailleurs mais plutot old :lol: )

Sinon moi je me passe en boucle les intros des premiers albums de black sabbath sur amazon.com, ca a l'air trop excellent...j'avais des mp3 avant mais depuis ma résolution de plus avoir de mp3 de musique illégal pendant quelques temps j'ai du les suprrimer.
And she's buying a stairway to heaven...
Image IPB

#38 Atsuriel

Atsuriel

Far Away

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 686 messages
  • Jeu actuel :Wikipedia.org

Posté 16/11/2003 - 18:10

Je suis peut etre un peu en retard sur ce forum mais tant pis!
J'ai été pas mal surpris et heureux de voir qu'il y a beaucoup d'amateurs de metal par ici! Je suis un grand fan de metal ( même si je n'ai pas une culture musicale énorme ), notamment la tendance gothique-atmospherique a la Tristania, Lacuna Coil, Within temptation et j'en passe qui sont de magnifiques groupes aux textes superbes, et au charisme divin ..
J'écoute un peu moins de black mais les derniéres compositions de Dimmu borgir ( avec l'orchestre symphonique ) sont dans l'ensemble vraiment réussies et sortent du lot. Quand a Cradle j'aime bien la plupart de leurs musiques, même si beaucoup critiquent ce groupe, je pense que c'est très loin d'etre le plus mauvais du genre, on le démoli surtout du fait de sa "célébrité", mais c'est un avis personnel. Et puis ils ne se prennent pas au sérieux contrairement a certains qui sont vraiment cinglés ( Mayhem .. )
D'autres références pour moi : Nightwish ( le groupe culte qui m'a fait découvert le genre ), Sonata Arctica, Paradise Lost, Evanescence ( ce n'est pas parce que ce groupe est connu qu'il est mauvais, au contraire, la plupart des chansons de leurs deux albums sont géniales ( Haunted, Going Under, Lies notamment ) a mon gout, même si le second en reprend pas mal du premier). Je connais des personnes qui adoraient ce groupe et qui l'ont démoli dés qu'ils ont vu qu'il était dans les meilleures ventes ... hum.

Pour finir je ne suis pas grand amateur de neo metal ( surtout de "l'attitude" Neo Metal) , mis a part le fait que Linkin Park sort du lot selon moi. System of A down ce n'est pas du Neo Metal ( plutot inclassable leur genre), c'est un très bon groupe, le chanteur a une voix excellente..

Sinon je ne peux que vous conseiller mon gros coup de coeur du genre qui représente presque mon groupe favori : Avantasia ( de Sammet ), auteur des deux albums metal-epic "The Metal Opera", avec une véritable histoire qui se dévoile au cours des musiques, des themes fantastiques, et des paroles vraiment originales qui plairaient aux fans de fantasy et de rpg .. quand aux voix et au jeu des instruments rien a dire, bref les albums parfaits selon moi!
Image IPB

#39 Rotka

Posté 16/11/2003 - 18:31

ha oui within temptation :)) j'ai toujours adoré ce genre de zics, the gathering et compagnie ...
quant a evanescence, c'est pas mal mais le probleme cest de savoir pourquoi c'est ce groupe qui remporte une telle reconnaissance, alors qu'il n'apporte rien et qu'il ya bien mieux dans le genre :( c'est ça qui est énervant :(

j'aime pas trop dimmu, apart Puritania. Okay leurs albums sont sublimement orchéstrés, la production est gigantesque, mais je trouve ça trop fouillis... dommage ... je n'aime pas trop leur nouveau Death Cult Armageddon :((

moi ces temps ci je retourne a mes premies amours :rolleyes:
Nina hagen (pas du metal mais une légende du rock) , marianne Faithfull (pas du metal non plus ça <_< ), Bjork, et la démente Diamanda Galaaaaaaaaaaaaas (cantatrice folle ^^)

bha Dfiris, si tu aimes les trucs genre Nightwish, je te conseilerais ça
After forever, Sengir, the gathering et le best : Tactile Gemma.
ce qui est bien avec ce genre de zic, cest quil ya des tonnes de groupes de ce genre ^^

ouais Avantasia c'est super sympas :)
mais bon
NINA 4 PRESIDENT !
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#40 Atsuriel

Atsuriel

Far Away

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 686 messages
  • Jeu actuel :Wikipedia.org

Posté 16/11/2003 - 20:59

Evanescence a participé a la bo du "film" Daredevil (..) ce qui fait que Bring Me to life a eu un gros support commercial, surtout qu'elle avait une sonorité un peu Neo ( quand le type chante ) qui est en vogue en ce moment. C'est vrai qu'Evanescence est pas le meilleur groupe ( même si il est bon ! ) mais ceci a fait que .. si on ajoute des clips trés réussis ( surtout Going Under ) et originaux, une chanteuse charismatique avec une belle voix et une promotion d'europe 2 en France ... Bref on peut se demander si certains groupes auraient un tel succés avec la même promotion.
Mais je doute que toutes les chansons ( il y en a beaucoup d'assez dark ) suivront la même direction, d'ailleurs il me semble que going under marche moins ( alors qu'elle est meilleure tout comme le clip !).

D'ailleurs, Nightwish ( moins accessible pourtant que Evanescence au grand public ? ) a un immense succès dans leur pays d'origine ( Norvège il me semble ) et chaque album ou single se propulse pour des semaines n°1 des charts, alors qu'ici on n'en parle jamais.

Sinon je vais écouter ce que tu m'as dis même si j'en connais certains.
Image IPB

#41 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 19/11/2003 - 18:27

Moi je me suis mis à Dir en Grey et j'aime bien. Particulièrement la chanson Kasumi, pas vous ? New age culture est pas mal non plus. Cé koi leurs meilleures chansons sinon ?
Evanescence c'est sympa mais ca saoule vite.

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#42 Rotka

Posté 19/11/2003 - 19:00

la meilleure de Diru ?
écoute bien mon ami :
Mazohyst of Decadence

sinon en géniaux tu as tous l'album macabre, tout le gauze, le kisou aussi, tient et le 6 ugly déchire trop également, puis le nouveaux vulgar est excelent autant que le premier missa était ambitieux.

bref dir en grey, cest le groupe parfais ^^

bon sérieux, mes favorites :
Mazohyst of decadence
Schwein no isu
Child Prey
Deity
Myaku
Riyuu
Macabre
Ugly
Umbrella
Audience killer loop
New Age Culture
Obscure
Bottom of the Death Valley
Pink Killer
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#43 Zak Blayde

Zak Blayde

Twisted Lurker

• Freelance
  • 10 908 messages

Posté 20/11/2003 - 16:41

elles sont tro bien ces chansons, plus j'écoute, plus j'aime

"Garde ta psychanalyse pour tes copains crabes défoncés."
Le Festin Nu
"Ne laisse pas le soleil te trouer le cul William Blake."
Dead Man
Le ciel au-dessus du port était couleur télé calée sur un émetteur hors service.
Neuromancien, William Gibson
Comme la voix d'un mort qui chanterait Du fond de sa fosse [...]
Sérénade, Verlaine

#44 Zio

Zio

Soulmate

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 1 239 messages

Posté 22/11/2003 - 09:35

ça fait du bien de voir que nous sommes plusieurs à écouter du métal (sous toutes ses formes).
Pour ceux que ça intéresse ou qu'il ne le savent pas, tous les mardi sur la chaine allemande viva (n°177 sur TPS) à partir de 21h il y a une émission (viva rock) qui ne passe que des clip métal enyrecoupés de commentaire. Ca dure 1h. Bien sur il y a de tout (neo, black, death,heavy...) de la merde et du bon.
A par ca j'adore Bolt thrower, Amon amarth, Carcariass, Carcass, Kreator,Testament, Slayer, Dimmu borgir, Cradle of filth, Running wild, Cannibal corpse... ET plein d'autre.
Le dernier Overkill est très bon (trash), le double live de Kreator est monstrueux (trash).
Sinon vous connaissez Apocalyptica?? Je trouve ça super (j'écoute depuis le premier album).

:ph34r:
Image IPB

Image IPB
Image IPB
Image IPB

#45 Rotka

Posté 22/11/2003 - 12:33

apocaliptyca ? ce sont ceux qui reprennent les zics de metalica et autres ? ignis men a parlé un peu , et surtout je connais car ils ont fait un feat. NINA HAGEN (seeman), et comme d'hab avec Nina, c'est excelent !

sinon jai pas tps, donc ta chaine je pourrais pas la voir
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)