Aller au contenu


Photo
* * * * * 2 note(s)

Du metal, du metal!!!!


  • Veuillez vous connecter pour répondre
705 réponses à ce sujet

#16 Isuka

Isuka

    Dix est Infini

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 880 messages

Posté 17/08/2003 - 12:07

voila c bien ce que je disais lol

#17 Shining Shiva

Shining Shiva

    Ze Beurly Manne

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 158 messages

Posté 17/08/2003 - 12:37

Ouaip, mais d'une façon un peu plus posée parce que dire 'c'est de la merde' en parlant des goûts de quelqu'un, c'est un peu limite, non? ;)
Image IPB
""Tu l'as voulu? Ouais, tu l'as eu... UN GRAND COUP DANS TON CUL!!!!" (MC Warriors roulaize ^^)

#18 Rotka

Posté 17/08/2003 - 13:06

énormément de personnes disent que "Dani a une voix de tapette et que c'est un groupe honteux de black metal "(cradle of filth pour ceux qui suivent pas)

Persos je suis fan de CoF (KoF lol) donc ça me dérange d'entendre ça mais bon ^^ c'est vrai que je préfère des voix comme Hreidmarr (anorexia nervosa) cadaveria (black metal Féminin !!!! -old opera IX) ou Miron(tvangeste powaaaaaaaaaaaaaa).

Sinon ouep le nu metal c'est nul. d'ailleur ça vient de nul metal ^^ (oui c'est n'importe quoi lol)

bon voila, je repasserai plus tard, paske le metal ça !m'ennuie ces derniers temps ....... (en ce moment je suis plutot namie amuro powaaa ^^)
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#19 Doom

Doom

    Friend

  • Membres
  • PipPipPip
  • 324 messages
  • Lieu :Paris, France

Posté 17/08/2003 - 15:44

awckloc.. les groupe de metal que tu as cite sont des vrais bouse c de la merde ces groupe!!! ecoute donc les groupe qu on a cite... Linkin park trop de la bouse ce groupe BEURK


Ce sont pas des merdes, ce sont des groupes pour le grand public.
Ils veulent écouter ce que tout le monde écoute, et tout le monde écoute ce qui passe sur MTV. Faut pas critiquer les choses à la mode petit rebelle va lol.

De mon coté il est clair que je n'ai aucune estime pour eux. Chanter pour la célébrité n'est jamais une bonne chose. Chanter pour soi même et être heureux et fièr du résultat c'est ça le plus important!
Image IPB

#20 Isuka

Isuka

    Dix est Infini

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 880 messages

Posté 17/08/2003 - 18:19

mmh tu te detrompe je suis pas rebelle mais je ne fais juste pas partis de ce putin de grand public voila toi

petit lol

Namie amuro c pas de la musique de petit file ca??...

#21 Doom

Doom

    Friend

  • Membres
  • PipPipPip
  • 324 messages
  • Lieu :Paris, France

Posté 17/08/2003 - 22:04

mmh tu te detrompe je suis pas rebelle mais je ne fais juste pas partis de ce putin de grand public voila toi

petit lol

Namie amuro c pas de la musique de petit file ca??...


Ouaip c'est ce que je disais Isuka, tu ne suis pas la mode, tu es contre. Tu ne veux pas faire comme les autres. Tu es donc un petit rebelle. :)

C'est bien d'éssayé d'être différent, mais le but de la vie n'est pas de rester dans son coin à évité le plus possible de ressembler au autres. Bah tu comprendra bien un jour. :)
Image IPB

#22 Rotka

Posté 17/08/2003 - 22:34

ceux qui écoute du LP ou ces trucs grands publiques, c'est parcequ'ils aiment, qu'ils y trouvent ce qu'ils attendent de la musique
alors si ça leur convient, on ne peut pas les plaindre et les "classer" dans une "grand publique" attitude. Enfin si, mais ce n'est pas péjoratif.

Ils sont comme nous, ils aiment leur musique, c'est très bien.

Isuka critique ce qu'il n'aime pas, logique, mais il devrait macher ses mots plus longuement avant de les recracher (o_O la phrase copyright kenshinOAV)

D'ailleur :

Namie amuro c pas de la musique de petit file ca??...

Huuuuuuuuuuuuummmmmmm tu cherche la bagarre ^^
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#23 Shining Shiva

Shining Shiva

    Ze Beurly Manne

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 158 messages

Posté 17/08/2003 - 22:56

Le problème majeur de la musique actuelle est que les sociétés de prodiction font TOUT pour que la célébrité soit là, car pas de célébrité, pas de public, et pas de public, pas de ventes (et pas de pierres, pas de palais et pas de palais... Pas d'palais ^^) or ne pas faire de vente va à l'encontre des majors!

Se présente alors deux choix: celui de rester indépendant (et donc rebelle quelque part), faire la musique que l'on aime, en chier des ronds de carottes, signer chez Earrache ou Etreme Noize Terror et vendre ses cédés 80 balles mais être fier de ce que l'on fait et surtout faire la musique que l'on veut (technique de la grande majorité de la scène black underground); ou bien signer chez le pourrisseur de talent, la machine à produire des stéréotypes, vendres des millions d'albums, faire une musique qui n'a plus rien à voir avec celle que l'on révait de faire au début et pour laquelle on révait d'être reconnus (mais qu'importe puisque l'on est une rock star!) et se faire taper dessus par des fans de la première heure archis-écoeurés par le revirement, le retournement de veste (par exemple Cradle qui signe chez Sony ou Metallica avec Bob Rock...) et se faire délaisser par ces permiers fans qui vous suivaient depuis le début... Mais qu'importe puisque l'on est des rock stars!!!

Ca va paraitre très con mais j'ai suivi de TRES près un groupe de metal atmosphérique lillois qui a perdu ses deux meilleurs membres, mes potes d'ailleurs (gratteux et batteur) à cause de leur revirement soudain de position musicale dès que l'enregistrement de leur premier album s'est lancé... D'un groupe lié, tenace et passionné par sa musique, c'est devenu une stupide quète de la gloire et de l'image avant tout, édulcorant délibérément les titres pour faire plus pop, plus "commercial", et ainsi gagner ses lettres de noblesse de la façon la plus basse possible...

Alors dans un sens, des groupes qui n'ont certainement aucune fierté, ni aucun talent propre, ni inventivité ou créativité puisque tout est formaté (faut pas se leurrer, dans les Neo/Nu metal, l'ensemble est formaté comme pour les Céline Dion et consoeurs...), comme Linkin Park, Korn depuis Follow The Lear, Limp Bizkit, POD, Papa Roach, Crazy Town, Pleymo (j'ai édoré l'affiche de leur première tournée : "PLEYMO, LE PLUS GRAND GROUPE DE METAL DE LA TERRE"... J'étais mort de rire dans la rue et les gens me prenaient pour un dingue...) et j'en passe, Bah s'ils sont là, c'est parce qu'il y a un public, non? Mais ce public, quelque part, est un peu 'à gazer' car il ne sait pas à côté de quoi il passe... Alors ces 'nains sauteurs' comme je me plais à les dénommer ne méritent aucune attention particulière...

N'empèche, au concert de Tool à l'Olympia (ou au Zénith, je sais plus) de l'année dernière, avec en première partie un de ces groupes là (je nesais même plus kequel c'était tant c'est la même chose pour moi), j'ai été scandalisé d'entendre desjeunes cons s'extasier devant Linkin Park, je crois bien et quand, derrière... Mais je vais vous passre l'extrait de la discussion...
Nous : "Mais putain, ça s'arrête quand cette soupe? Vivement que Maynard s'y mette!"
Eux : "c'est qui?"...
Nous : "Z'é&vez claqué 200balles pour venir ici et vous savez pas qui c'est? Vousallez pas nous dire que vous êtes venus rien que pour le premier groupe? Vous connaissez pas TOOL???"
Eux : " C'est quoi votre merde? Nous on mate Linkin et on s'casse!"
... ... ...
Je me suis toujours demandé si j'ai bien fait de réffréner ma haine et de ne pas en prendre un pour frapper sur lesautres avec... Des merdeux de 14 ans avec des baggys dans lesquels on mettait 4 mecs comme moi...

C'était long, mais c'était mon point de vue sur le formattage du "metal" actuel...

Ah oui, je suis heureux que le chanteur de Drowning Pool soit mort, ça fait un connard de moins...
Image IPB
""Tu l'as voulu? Ouais, tu l'as eu... UN GRAND COUP DANS TON CUL!!!!" (MC Warriors roulaize ^^)

#24 SoulStealer

SoulStealer

    Tête de Noon

  • Fidèles
  • 3 523 messages

Posté 17/08/2003 - 23:15

Oui,enfin,mais mettre Korn et Crazy Town dans le même panier,c'est peut-être un peu exagéré,je trouve...
Ben moi au fait,j'aime bien les groupes tels que Korn (zut,je trouves pas le "r" à l'envers sur mon clavier... ;) ) ,LP,Deftones,Tool aussi,certains CoF,ect...
Je suis assez éccléctique en fait; je passe de Placebo à Louise Attaque,de Beethoven à Britney (nan,là je déconne)...
Comment ça,tout le monde s'en fout?
Ben ok,je sors...

#25 Shining Shiva

Shining Shiva

    Ze Beurly Manne

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 158 messages

Posté 17/08/2003 - 23:56

si je te filais ma playlist, tu débloquerai car le metal ne représente qu'une infime partie de ce que j'écoute! Entre l'electro, la motown, le trip typique 70's, les Guitar Heroes et les références comme Pink Floyd, Yes, King Crimson... Un jour sans musique est un jour de perdu pour moi!!!

Et puis pour en revenir à Korn, Korn et Life Is Peachy restent des incontournables... Par contre, après... ;)
Image IPB
""Tu l'as voulu? Ouais, tu l'as eu... UN GRAND COUP DANS TON CUL!!!!" (MC Warriors roulaize ^^)

#26 Isuka

Isuka

    Dix est Infini

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 880 messages

Posté 18/08/2003 - 18:56

Doom 3000>> Mmmh un petit rebel ouais si tu veux mais tu sais je reste pas dans mon petit coin... mon but n est pas de ne pas aimer ce que les autres aime mais tout simplement d etre different j ai pas envie de faire partis de cette foule si ca ne te plait pas je vais rien y faire m enfin vis ta vie je vis la mienne ;)

Hentai powaaaaaaaaaa lol

PS: tu pourrais quand meme me debloquer sur msn non...?

Pour en revenir au metal je trouve que ce qu a dis SS est totalement exact mais bon je ne peux pas taper de trop grand message because connexion de merde et pas le temps alors voila j ai dis ce que j avais a dire...

#27 Hayward

Hayward

    Français de France

  • Freelance
  • 6 742 messages

Posté 30/08/2003 - 21:33

Bon alors moi, je vous le dis dans le mille : je déteste le metal, le heavy metal, le hardcore metal, le black metal, le white metal, le purple metal, le blue metal, ou le blabla metal.

enfin bref, j'ai bien écouté du CKY grâce (arf :p) Shiva ou du Rhapsody grâce à Isuka et bien, ça passe pas des masses. A part le début de la musique après je trouve ça horrible.

M'enfin voilà, je sais que vous vous en foutez mais c'est pas mon problème :p.

C'était le message inutile du jour, au revoir !

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.


#28 Axi

Axi

    The Ghost King

  • Admins
  • 4 030 messages

Posté 30/08/2003 - 23:49

Ouaip c'est ce que je disais Isuka, tu ne suis pas la mode, tu es contre. Tu ne veux pas faire comme les autres. Tu es donc un petit rebelle. :)

C'est bien d'éssayé d'être différent, mais le but de la vie n'est pas de rester dans son coin à évité le plus possible de ressembler au autres. Bah tu comprendra bien un jour. :)


Euh, question Doom fais-tu des choses aimées du "grand public" ? Perso je sais que moi aussi je suis un peu "rebelle", comme tu le dis mais bon je ne sais pas pour Isuka, mais pour ma part mon but n'est pas d'essayer d'être différent.
Dans le cas de la musique par exemple, j'ai écouté pendant un an du Malice Mizer, pourtant depuis un mois je suis à fond sur Evanescence, il arrive parfois que mes goûts concordent avec le grand public ^^

Image IPB


Image IPB


#29 Hayward

Hayward

    Français de France

  • Freelance
  • 6 742 messages

Posté 31/08/2003 - 00:10

Euh, question Doom fais-tu des choses aimées du "grand public" ? Perso je sais que moi aussi je suis un peu "rebelle", comme tu le dis mais bon je ne sais pas pour Isuka, mais pour ma part mon but se n'est pas essayer d'être différent.
Dans le cas de la musique par exemple, j'ai écouté pendant un an du Malice Mizer, pourtant depuis un mois je suis à fond sur Evanescence, il arrive parfois que mes goûts concordent avec le grand public ^^


Les voies de Axi sont parfois impénétrables.

Image IPB
Demain est souvent le jour le plus chargé de la semaine.


#30 Akira

Akira

    The ghost of an angel

  • Membres
  • PipPip
  • 128 messages

Posté 31/08/2003 - 16:22

Arf j'ai pas vu ce topic avant ? pourtant la seule musique que je supporte est bien la meilleure du monde, mes groupes préférés sont Manowar et Slayer, bien entendu... ;)
".je suis le seul en ce monde capable de tuer kyo."




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)