Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

Du metal, du metal!!!!

• Veuillez vous connecter pour répondre
705 réponses à ce sujet

#1 Shining Shiva

Shining Shiva

Ze Beurly Manne

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 158 messages

Posté 15/08/2003 - 13:42

On parle d'OST, de J Rock, de J Pop, de Delerium, Lesiem et consorts, mais on ne parle pas de metal, bordel de merde!

La puissance musicale des instruments éléctriques couplée à un rythme punchy et presque agressif prend toute son ampleur dans le metal, qui, depuis quelques années, s'est vu corrompre par plein de merdes comme le No, le Nu Metal, perd de sa superbe et maintenant, presque tout est rangé là dedans (Pleymo-BIL, KYO, The Calling, Nickelback) alors voilà, je lance un cri: VIVE LE METAL! METALLEUX DEU MONDE ENTIER, UNISSEZ-VOUS!!!!!!
Image IPB
""Tu l'as voulu? Ouais, tu l'as eu... UN GRAND COUP DANS TON CUL!!!!" (MC Warriors roulaize ^^)

#2 Hyuga

Hyuga

Partner

• Membres
  • PipPip
  • 113 messages
  • Lieu :les chiottes
  • Jeu actuel :Within a Deep Forest

Posté 15/08/2003 - 17:27

Ma cultute metal est pour le moment tres limite (la flemme de m'y mettre serieusement) mais je kiff a mort Nightwish et Cradle of Filth pour le moment
Image IPB

#3 Shining Shiva

Shining Shiva

Ze Beurly Manne

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 158 messages

Posté 15/08/2003 - 17:40

Là on est déjà dans l'Extreme/Black Metal! Concernant Cradle Of Filth, je te conseille d'écouter sérieusement Vempire et Dusk, les autes ont de bonnes pistes mais le style devient plus ambiant/horror. Quand à Nightwish, se payer une cantatrice, ça s'entend ;)
Image IPB
""Tu l'as voulu? Ouais, tu l'as eu... UN GRAND COUP DANS TON CUL!!!!" (MC Warriors roulaize ^^)

#4 Rotka

Posté 15/08/2003 - 18:02

haha vempyre a la meilleur zic de cradle - queen of winter throned !

sinon midian est excelent aussi je trouve - Lord abotion powaa

moi je suis a fond black metaleux fan de anorexia nervosa - opera IX - tvangeste ....

Nightwish tue aussi ,

les trucs goth genre tristania ,
le dark atmo ala Dark sanctuary...
Les trucs ethno rituel voire pop sttyle mila mar

bref plein de chose
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#5 Shining Shiva

Shining Shiva

Ze Beurly Manne

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 158 messages

Posté 15/08/2003 - 18:13

Clair, passes donc par chez moi, j'ai PLEIN de trucs pour toi! Vafalloir que je te file d'autres groupes ou artistes pour le fun! C'est que ces trucs que j'aime que t'as cité! ;)
Image IPB

#6 Doom

Doom

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 324 messages
  • Lieu :Paris, France

Posté 15/08/2003 - 18:22

Me voila, le titre m'a guidé ici tout seul.

Par ou voulez vous commencer? :)

J'écoute en grande majorité du metal, et de tous genres. Même si mon groupe préféré reste Symphony X, je suis un grand adorateur de Sonata Artica, Cradle of Filth (même si leurs derniers me déçoivent un peu), et bien évidément l'opéra métallique comme Nightiwish, Ice ou Rhapsody!
Image IPB

#7 Shining Shiva

Shining Shiva

Ze Beurly Manne

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 158 messages

Posté 15/08/2003 - 18:34

Allez, un copain en plus! YEAHHHH!!!! METAL RULEZ!!!!!!!

Si jamais vous avez besoin de quoi que ce soit, je collecionne un peu tout en metal et je share tout sur IRC... Hé hé, pas bien ;)

PAr contre, même si je suis un grand fan de la musique, parfois, niveau clips, c'estabsolument ringard et has been au possible!!! Surtout Hammerfall, Rhapsody (bah vi), et le pire, Lucca Turini, un truc dans le style....
Image IPB

#8 Doom

Doom

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 324 messages
  • Lieu :Paris, France

Posté 15/08/2003 - 18:56

Ah ouais non mais les clips faut même pas les prendre au sérieux. La plus part du temps c'est plutôt comique qu'autre chose.

En parlant des clips de Rhapsody, as tu déja vu Rain of a thousand flames?
Parceque bon voir des solos de grat et bass avec en fond un vortex, c'est assez drole. Et quand le batteur s'excite on a droit à une pluie de météorites mdr...

Quand c'est pas marrant, c'est en général pitoyable... -_-
Image IPB

#9 Rotka

Posté 15/08/2003 - 18:58

Anorexia nervosa powa
french elite !

rhapsody je trouve ça ridicule, m'enfin ^^
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB
Image IPB

#10 Shining Shiva

Shining Shiva

Ze Beurly Manne

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 158 messages

Posté 15/08/2003 - 19:45

Bah, voui, je l'ai vu c'te satané clip, mais bon, la palme revient indubitablement à Ancient avec "Lilith' Embrace", dont le clip a dû êtere tourné au Bois des Dames, près de chez moi.... Le chanteur se casse la gueule, ils sont éclairés par des phares de bagnole..... SUBLIME!!!! PALME D'OR!!!
Image IPB

#11 Isuka

Isuka

Dix est Infini

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 880 messages

Posté 16/08/2003 - 11:19

Mmh, comment ne pas foutre Isuka dans le tas? Moi grand fan de black gothique (pouvant ce raprocher du metal)... Alors la seul chose a dire c est: VIVE tristania dark sanctuary Penumbra, Dir en Grey(?lol), Anorexia nervosa et AU CHIOTTE ky*, et toute les autres merde que sont nickel nlack et compagnie.. je me suis fais des copain? LOL

#12 Shining Shiva

Shining Shiva

Ze Beurly Manne

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 158 messages

Posté 16/08/2003 - 12:48

Heu, perso, Dir en Grey et toutes cette clique de loulous, je trouve pas que ça soit à ranger dans le metal... Enfin pour ce que j'en dis ;)
Image IPB

#13 Awklocke

Awklocke

Friend

• Membres
  • PipPipPip
  • 333 messages
  • Lieu :Nantes!

Posté 16/08/2003 - 21:56

Moi j'aime moyen le metal... Enfin surtout les groupes comme System, Limp Biskit, Linking Park..... Marilyn Manson (a classer dans le metal?)
Je préfère le punk! :)
NoFX rules! et Mad Caddies aussi....

#14 Isuka

Isuka

Dix est Infini

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 880 messages

Posté 17/08/2003 - 11:41

awckloc.. les groupe de metal que tu as cite sont des vrais bouse c de la merde ces groupe!!! ecoute donc les groupe qu on a cite... Linkin park trop de la bouse ce groupe BEURK

#15 Shining Shiva

Shining Shiva

Ze Beurly Manne

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 1 158 messages

Posté 17/08/2003 - 11:50

Awklocke>>Disons que les groupes que tu as cité font partie de la catégorie 'Nu Metal' (ça veut dire quoi au fait?) et sont souvent dérivés d'un Neo dont KoRn a plus ou moins été l'instigateur... Leproblème c'est que c'est plus de la pop Rock que du metal... Enfin, j'apelle ça du 'Rock de filles'... Parce que c'est mievre et mielleux et ça se la joue gros rebelle alors que les paroles sont limites 'je t'aime mon amour'!

Dans le gens t'as aussi Crazy Town, tu mates les jaquettes et tu dis "wow, les gros durs!", et c'est pareil, rythmique limite 2-Step avec un gros con tatoué qui chante, enfin rappe avec disant "Viens mon bébé, tu es mon papillon"...

C'est de la soupe, pas du metal!!!

Mais les groupes que nous avons cités sont assez barrés car le genre est bien plus violent et costaud, avec des gros riffs bien lourds, un chant Black Metal assez prononcé (Dani de Cradle est certainement la voix la plus représentative di mouvement) et un batterie inaudible pour les oreilles non averties donc à ne pas mettre entre toutes les mains, mais si ça te dit, je veux bien te faire essayer la chose! ;)
Image IPB

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s)